RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma carpe

Aller en bas 
+7
stephane
Patrick Milette
Marin
fishall
Pascal Bouffard
André Delisle
bigcarpe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 20:27

Ouin, du frolic et du pellet je sais pas sé quoi moi non plus, mais je sais sé quoi tu veux dire par "jamorce mes coûps" par exemple. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2005 - 17:28

Alors le frolic:
Avantages

-c'est un appât constitué de maïs et de viande, donc tout indiqué pour les carpes

-il est facile à trouver, à stocker, et coûte beaucoup moins cher que les bouillettes

-il s'utilise exactement comme une bouillette, il se dissout en 1h30 environ

-on peut passer un fil soluble dans le trou pour réaliser un chapelet de 5 à 10 Frolic que l'on accroche sur l'hameçon en guise d'amorce

-on peut aussi broyer des Frolic pour en faire des bouillettes, dans ce cas il suffit d'en faire quelques unes pour mettre sur les lignes et d'amorcer avec les croquettes

-il ne nécessite pas de préparation, surtout ne pas le faire cuire !

Inconvénients:

-il n'est pas sélectif, de temps en temps une brème de 2kg viendra vous biper !


-éviter d'amorcer en présence de votre chien ! Mon chien avant ne comprenait pas pourquoi je lançais "ses croquettes" si loin dans l'eau. mdr mdr mdr mdr



Ma carpe - Page 2 Frolic


le pellet:

Les pellets sont des aliments secs utilisés pour nourrir les carpes en pisciculture. Ils ont la forme de granulés généralement de 6mm de diamètre. La mode a fait évoluer les appâts vers des aliments différents (bouillettes). Les pellets actuels présentés sous une forme de tube («ring pellet»), répondent mieux aux besoins du poisson et de la pêche.
Ma carpe - Page 2 117_pellets

voila vous saurez tout maintenant la aujourd'hui j'ai amorcer au maïs et au pellet 2 coups et l'autre je l'ai amorcer avec du frolic


Dernière édition par le Ven 18 Mar 2005 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2005 - 21:45

Thanks bigcarpe pour les explications. Sé tres bien expliquer. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 9:03

Apres si on veut on peut amorcer ac des bouillettes mais ca revien cher sinon les autres graines pour amorcer ou esché sont les noix tigrées, le lupin , l'arachide, blé, l'avoine, pois chiche etc....

L'amorcage pour un coups a carpe revient très cher on peut amorcer jusqu'a 5kg (pa moi) pour attirer les carpes (surtt en été)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 14:13

C'est vraiment spéciale comme pêche , tu nous en apprend des choses,merçi.

Içi on est pas vraiment au courant de ça l'amorcage , ce n'est pas une technique qu'on connait ou utilise!! c'est un tout autre monde!

et sur la photo , on voit que l'hamecon est attacher sur l'appat et non piquer dedans ça aussi c'est spécial!
Revenir en haut Aller en bas
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 15:50

Ce montage consiste à proposer à la carpe un appât non pas monté directement sur l’hameçon, mais libre, à l’extérieur, sur un morceau de tresse appelé cheveu.


1 – Après avoir passé sur le bas de ligne une longueur de 2 cm environ de gaine silicone, positionnez l’hameçon à une dizaine de centimètres de son extrémité.
2 – Rabattez l’extrémité vers l’arrière et réalisez une boucle.
3 – Passez l’extrémité trois fois consécutives à l’intérieur de la boucle et finissez en tirant des deux côtés pour bloquer le nœud.
4 – Réalisez une petite boucle à l’extrémité du bas de ligne. Définissez la longueur du cheveu en l’enroulant sur la tige de l’hameçon, proche de l’œillet, puis faites coulisser la gaine afin d’emprisonner les spires ainsi formées.
5 – A l’aide d’une aiguille, faites glisser la bouillette sur le cheveu, tendez légèrement l’ensemble et bloquez l’appât avec un stop-bouillettes.


Ma carpe - Page 2 Cheveu
on peut mettre tout sorte d'appats!!!
J'espere que vous avez compris!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 21:57

Très intéressant ce genre de montage!!! Es ce que quelqu'un ici au Québec a déjà essayé ça???
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2005 - 16:39

Alors ma journée de péche:

les appats qui sont le frolic et le mais, les boites blanche sont des boosts (cela sert a donner des bouillettes boostées et hyper attractives, surdosées en arômes, attractants et additifs. Elles représentent l'ultime au niveau de l'attraction.) et donc la boite bleu, ce sont des bouillettes boostées.
Ma carpe - Page 2 Img00018ly.th

Mon matériel (le rodpod a 3 cannes + 1 canne externe) entraint de pecher)
Ma carpe - Page 2 Img00032ky.th

voici l'étang dans lequel je peche depuis + de 5ans
Ma carpe - Page 2 Img00055ke.th
Ma carpe - Page 2 Img00069sh.th
Revenir en haut Aller en bas
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2005 - 3:23

Oh j'allai oublier, malheureusement pas de carpe prise snifsnif mais bon ca sera pour la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
stephane
On commence!
On commence!
stephane


Nombre de messages : 197
Région : st-lin
Date d'inscription : 15/03/2005

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2005 - 0:56

sa doit tirée sa au bou dune ligne
félicitationt 1er
Revenir en haut Aller en bas
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2005 - 3:35

C'est sur qu'une belle petite carpe sauvage (commune) ca tire. C'est ca le plaisir de ce poisson. C'est dommage que dans votre pays les carpes sont négligée, on aura pu s'échanger les différentes facons de la pécher :poisson
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2005 - 14:13

Tu peut nous donner quand même des truc car il doit y en avoir qui pêche la carpe içi aussi , sauf que c'est plutot rare de voir ça!

Nous pour la capturer , on pêche avec des vers et on en attrape sans vraiment le vouloir ,c'est plutot des captures accidentelles.

Mais gène toi pas , tu est vraiment pasionnant a lire , et jaime bien tes photos , apres tout ce n'est pas parcequ'on pêche pas ce poisson qu'on est pas capable d'aprécier cet art!

Continue a nous poster la dessus , moi et surement plusieurs ,apréciont tes messages!!

allez
Revenir en haut Aller en bas
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2005 - 16:37

Hier , j'ai sans vraiment vouloir en sortir une, pécher cette magnifique carpe miroir de 7 kgs. l'appat que j'ai utiliser est vraiment un des appats les plus simple a trouver a escher...
c'est un produit qu'on utilise tout les jours mais vraiment tout les jours, sous plusieurs formes vous avez trouvé???????
je vous le direr plus tard si jamais vous avez anvie de vous mettre a cette peche.... allez chercher c'est vraiment tout simple!!!!



Ma carpe - Page 2 Img00078wp.th
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2005 - 16:50

je m'essaie avec le fromage!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2005 - 19:25

euhhhhh penseur

J'ai beau chercher mais je trouve pas.

Donne nous plus d'indice
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2005 - 20:47

Super ta carpe Bigcarpe. bontravail
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2005 - 12:27

bah alors....

bon je suis gentil je vous donne un indice:

Autrefois,on ne mangeait presque rien d'autre que ce produit. Le gagner était difficile. Aussi était-il très grave de le gaspiller. Au Moyen-Age, il servait même d'assiette au seigneur pour manger sa viande. Ensuite, il était distribué aux pauvres, tout imbibé de sauce.

Alors qui suis-je??????
Revenir en haut Aller en bas
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2005 - 12:28

au faite c'est pas le fromage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2005 - 13:41

Du pain???
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2005 - 14:01

oui c'est du pain , je suis sur que tu a raison pascal!
Revenir en haut Aller en bas
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2005 - 12:38

bien vu ah c t bcp tro facile mé bon dotre photos a venir dimanche peche peche peche :poisson
Revenir en haut Aller en bas
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2005 - 13:57

si vous avez des questions sur la carpe son mode de vie son alimentation n'hésiter pas a me les demnder!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2005 - 16:30

Et bien moi j'attend que tu en attrape une autre et que tu nous montre le poisson ainsi que tu nous conte comment tu la pêcher!!
Revenir en haut Aller en bas
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2005 - 14:58

là une carpe (de l'an dernier) elle devait faire dans les 7kgs pecher avec une bouillette poisson (qualité de l'image mauvaise)mais on peut voir que c'est une carpe commune
Ma carpe - Page 2 Pchestef32cm.th

donc voila chopper t'a d'autre photo maintenant tu peut me poser autant de questions que tu veux....!!!!!! penseur
Revenir en haut Aller en bas
bigcarpe
On commence!
On commence!
bigcarpe


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/03/2005

Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 16:50

les autres aussi n'hésitaient pas ca me fera plaisir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma carpe   Ma carpe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma carpe
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carpe Belge
» carpe
» encore une carpe!
» Carpe miroir
» carpe asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: POUR DÉBUTER :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser