RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour trejean!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiloup
On commence!
On commence!
tiloup


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2004

Pour trejean!!! Empty
MessageSujet: Pour trejean!!!   Pour trejean!!! Icon_minitimeDim 2 Jan 2005 - 13:30

Mais je voudrais savoir,ces quoi tu prend pour appater pour l'ours ?

Merci de me répondre à l'avance !

Salutation !!
Revenir en haut Aller en bas
Trejean
On commence!
On commence!
Trejean


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 76
Région : Quebec
Date d'inscription : 12/12/2004

Pour trejean!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour trejean!!!   Pour trejean!!! Icon_minitimeLun 3 Jan 2005 - 21:43

Salut tiloup
Je m'excuse je n'avais pas vue ton message!!
Pour répondre a ta question!! quand le droit d'appâter commence-- la première chose que je fait j'installe ma bombe puante!! Je prend une chaudière de plastique que je prépare dans l'hiver--je perce des trous de 1"" tout le tour a env 3 du haut et ensuite je place tu ruban large (Gun Tape ) pour boucher les trous et je garde env 4 "" que je repli pour être capable d'enlever le ruban !! Je prend des restant de poisson crevette que je garde au congélateur et a la fin mars début d'avril je place mon s poisson dans la chaudière et je place 6 œufs que je fait attention pour ne pas casser je ferme le couvert et place la chaudière au soleil jusque ce soit le temps d'appâter. Rendu sur place j'attache une grande corde de nylon jaune que je fait passer par dessus une branche le plus haut que je peut je tire la chaudière en l'air pour quelle retombe et ainsi pouvoir casser mes œufs ensuite je monte la chaudière plus haut que ma tête et je prend le bout de tape que j'avais replier je prend un grand respire et tire dessus pour l'enlever le tape et je me dépêche a le monter a environs 20 ps pour que la senteur se répande. C'est ma façon de faire ma bombe!! Les ours n'y touche pas ca fait seulement les attirer
Pour mes appâts dans ma cuve vieille cuve a lessive je place des sucreries gâteau, bonbons, pains, que j'arrose de mélasse!! La mélasse est la seul chose que j'achète j'achète un 5 gallons que je réduit pour en faire env 8 gallons. A chaque visites si les ours on vidé je remplace et étend de la mélasse et si rien n'est touché je j'étend juste de la mélasse!! Quand les ours me rende visite pour la première fois la j'installe ma poche avec du caramel que je suspend et la les ours s'amusent a essayer de la prendre!!
Moi ce que je fait pour ne pas chassé dans les mouches et qui me permet d'être plus patient!! A chaque visite je répand de l'huile a mouche en liquide sur mes morceaux de bois et les arbres au alentours et sur mon stand en haut de façon a créer une habitude de senteur et quand je suis dans mon arbre l'ours n'est pas du tout préoccupé par la senteur et moi pas badré par les mouches.
Ce truc me fut donné par un trappeur!!
Si ce n'est pas assez clair tiloup, pose d'autre question que je puisse y répondre de mon mieux!!
J'espère avoir répondu a ta question mais il y a une chose que tu ne doit pas oublié je ne suis pas un expert seulement un amateur maniaque hehe
Trejean
PS: Je vais essayer de faire un petit montage de photos qui démontre ma bombe ainsi que mes appâts et mon installation de stand photo
Revenir en haut Aller en bas
tiloup
On commence!
On commence!
tiloup


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2004

Pour trejean!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour trejean!!!   Pour trejean!!! Icon_minitimeLun 3 Jan 2005 - 23:39

Très bien expliquée Trejean.Merci,ça va peut-être m'aidée à tuée cet année feu1 .

Merci encore !!

Salutation!!

ps:Je comprend tout !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Pour trejean!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour trejean!!!   Pour trejean!!! Icon_minitimeMar 4 Jan 2005 - 10:14

Très bonne explication Trejean Bravo bravo

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Trejean
On commence!
On commence!
Trejean


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 76
Région : Quebec
Date d'inscription : 12/12/2004

Pour trejean!!! Empty
MessageSujet: Exemple de ma chaudiere a senteur pour ours ( Bombe )   Pour trejean!!! Icon_minitimeLun 10 Jan 2005 - 9:48

J'ai trouvé une photo de ma chaudière que j'apelle une bombe!! Très facile a faire et ca donne une idée pour ceux qui se demande c'est quoi!!
http://img16.exs.cx/img16/5390/chassealoursprparatif118eb.jpg
Salut Trejean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour trejean!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour trejean!!!   Pour trejean!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour trejean!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous
» pour ceux qui ce cherche des spots pour la peche
» faire son ballot pour tir a l'arc pour pas cher!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser