RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 lièvre au collet

Aller en bas 
+10
stoneham
perdrix
Mori
Marin
Alex Gauthier
big hunter
Le sauvaginier
Patrick Milette
André Delisle
nofx840
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 17:15

bonjours à tous, je me demandais s'il y en a d'entre vous qui avez ou qui savez comment colleté le lièvre car j'aimerais bien essayer ça un jour mais je n'y connais pas grand chose!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 18:48

le coletage est assez facile a faire,de un un permis de coletage est necesaire, ensuite par des promenades dans le bois tu veras souvent leur piste. sous des sapins fessant ainsi des sentier, souvent lorsque dans ses sentier tu y veras des excrement se seront comme pour dire (chemin securitaire), donc simplement faire un entonoire avec des branches pour les amener a tes collets et le tour est jouer , un truc que je fessais l,hiver passer je me serais de carottes (pelure) et je la placais sous mon collet ainsitant ainsi a les faire entrez a mais collets.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 21:02

Tu fait un collet pour que ton poing passe dedans, tu le pose a 3 doigt de haut de terre!

fait attention de pas piler avec tes pieds dans la trail du lievre!
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 21:14

à quelle fréquence je devrais aller vérifier mes collets?? et pour ce qui est du permis, je crois que ça prend juste le p'tit gibier ordinaire?? pas besoin du pescof pour le piégeage je crois??
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 21:53

quand tu poses de collet tu dois aller voir a chaque ou presque pour pas que tu laisse du gibier dans le bois ou si tu veux pas te les faire jumper par d'autres ou animaux comme dit chopper il ne faut marcher dans la piste et tu peux mettre aussi plus d'un collet dans une trail.

et oublie pas de faire un couloir pour pas que tes lièvres passe à coté de ton collet et attache les bien après ta branche car sa gigotte en crisse un lièvre pogner


et il te faut juste ton permis de ptit gibier pour poser des collets
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 22:11

Le sauvaginier a écrit:

et il te faut juste ton permis de ptit gibier pour poser des collets

c'est ça que je pensais! mais pour ce qui est du fil de métal, ou pourrais-je m'en proccurer?? et de quel alliage? couleur p-t??
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 22:14

tu peux en procurer dans tout les magasins de chasses c'est du fil de laiton et si tu veux pas que les lièvres le voit laisse le ternir dehors les lièvres ne vont voir que du feu
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 22:40

Le sauvaginier a écrit:
tu peux en procurer dans tout les magasins de chasses c'est du fil de laiton et si tu veux pas que les lièvres le voit laisse le ternir dehors les lièvres ne vont voir que du feu

ternir?? le laisser dehors, enterré par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
big hunter
La recrue
La recrue
big hunter


Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 22:53

hey bros., je vais venir t'aider parce que jai mon pescof!!!
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 23:58

big hunter a écrit:
hey bros., je vais venir t'aider parce que jai mon pescof!!!

ouin...on verra dans le temps comme dans le temps


j'ai pensé à quelque chose tantot, ça va peut-être paraître bizzard mais je lance l'idée quand même! et si on faisais bouillir le fil de métal dans de l'eau avec par exemple des petites branches de sapin... penseur ....peut-être que le fil va s'imprégné de l'odeur? je sais réellement pas si le métal peut gardé l'odeur......faudrait essayer! refle
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 8:19

non tu as juste à le laisser accrocher dehors pour enlever le lustrer du laiton car quand il va avoir des nuits clair ton collet va reluire et le lièvre va le voir c'est sur.

moi quand je posais des collets je frottais mon fil sur une arbre pour lui donné un splendide rond et lui enlever toute les twists qu'il avait tu avais un collet lisse et rond en même temps.

mais la seule chose que je trouve aujourd'hui c'est que la grosseur du collet à changer ils sont rendu très fin à comparer il y a une 10aines d'année.
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 10:31

faible?...c vrai que le lièvre dois se débattre pas mal quand yé pris dans le collet! ça arrive tu souvent que le fils casse?? et ce fameux fils là, je le fixe à un arbre?? parce que une branche, il va partir avec non?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gauthier
On commence!
On commence!
Alex Gauthier


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Région : Mauricie
Date d'inscription : 20/10/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 13:09

tu lattache a une branche qui passe par dessus la trail. cette branche la assure toi qu'elle soit assez grosse pour ne pas casser et qu'elle soit bien placer entre les arbres pour pas que le lievre parte avec ! mais ca tu pose pas de collet dans le genre d'endroit ou je t 'ai ammenner ! tu pose ca dans du gros sapin sale que tu voit ben de la trail la tu va réussir ton coup ! bye
Revenir en haut Aller en bas
big hunter
La recrue
La recrue
big hunter


Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 13:43

en parlant de cette endroit jaimerais venir avec vous! (au pire on se senderas des message priver...)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 14:10

Un lievre va relever le collet avec sa tête mais c'est rare qu'il réussit a le briser , les collets brisers sont plutot l'oeuvre du renard qui vient voler les lievres pris au collet.

Et si tu trouve un lievre dans ton collet qui na plus de tête ,ou qu'il y a du sang mais plus rien dans le collet et que le collet est pas briser , c'est une hermine qui ta voler ! ca m'est arriver une couple de fois et jai surpris la coupable en plein action alors jai vu qui venait faire la passe avant moi.

Pour ce qui est des collets , je dit dy aller a tous les jours pour voir si ya quelques chose dedans (pas obliger d'aller proche car un lièvre se voit de loin dans un collet).
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 21:12

Alex Gauthier a écrit:
mais ca tu pose pas de collet dans le genre d'endroit ou je t 'ai ammenner ! tu pose ca dans du gros sapin sale que tu voit ben de la trail la tu va réussir ton coup ! bye


l'endroit que je pense en mettre une couple, c'est dans une plantation d'épinette et quand ya de la neige, ya des "trails" qui sont bien évidentes et fréquentés régulièrement...mais je compte bien aller en poser une couple de collet dans mes vacances des fêtes...... hehe

....et pour ce qui est de l'endroit où je mets mes collets, ça serait pas mieux d'attaché le collet directement à une branche d'épinette?.... penseur....
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 10:52

tu as tout compris buffy rire2 fou rire2 fou rire2
Revenir en haut Aller en bas
big hunter
La recrue
La recrue
big hunter


Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 14:52

Le sauvaginier a écrit:
il ne faut pas marcher dans la piste

pourquoi il ne faut pas macher dans les piste???
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 16:25

car si tu marche dans la piste ou tu as mis un collet les lièvres vont changer leur trail de place si tu passes dedans et même si tu mets même juste un pieds dedans il faut que tu t'arrange que le gibiers ne save pas que tu es trafiquer leur trail.
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 21:28

Le sauvaginier a écrit:
car si tu marche dans la piste ou tu as mis un collet les lièvres vont changer leur trail de place si tu passes dedans et même si tu mets même juste un pieds dedans il faut que tu t'arrange que le gibiers ne save pas que tu es trafiquer leur trail.

c'est assez surprenant ça...et peut-être un peu dure à réaliser! mais je vais en tenir compte, c'est sure... penseur
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 21:30

pourquoi tu as juste à sauter par dessus les trail c'est ce que je fait moi
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 21:33

Le sauvaginier a écrit:
pourquoi tu as juste à sauter par dessus les trail c'est ce que je fait moi

simplement parce que ya pas mal de trace...et pour trouver une trail bien tapper, ça prend un peut de prospection.....et toi, combien mets tu de collets en tout, juste par curiosité??
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 21:34

sa dépend combien je veux de lièvre mais environ une dizaine
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 21:37

le but est de ne pas brisé la passe. si posible la semaine prochaine j,irai visité mais encien collet de l'an passer, qui soit dit en passant sont belle et bien levé , pour prendre en photo coment faire une passe et placer ses pied sans brisé un sentier a lievre, domage avoir eu se sujet la posté se matin ou hier soir j,aurais pus placer quelque photo au nombre de piste vue se matin se seras une tres bonne année de coletage encore pour moi a en croire le nombre de piste .

desoler je rajoute ceci ses pas un grosse job as faire une paire de pince coupante tes fil a coleté une hachette ou un bon couteau pour faire tes tracé et tu est en affaire, moi l'an passer j'ai placer 10collet a lievre et j,en ai pris 50+ donc un noir plus 4 perdrix oui oui je s,ai les perdrix ses pas legal mais disont que je ne pouvais pas leur dire non plus de pas passer par la .


Dernière édition par le Dim 4 Déc 2005 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 21:38

avec une dizaine, t'en pogne tu gros?? moi je pensais qu'il fallais en mettre une bonne 20taine pour avoir de bon résultat! Mais moi je pense queje vais commencer par ça (une dizaine) puisque ça semble être une bonne job quand même à intaller, pour commencer ça va être déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lièvre au collet Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lièvre au collet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collet pour coyotes
» Un lievre malchanceux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Trappage & Taxidermie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser