RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 lièvre au collet

Aller en bas 
+10
stoneham
perdrix
Mori
Marin
Alex Gauthier
big hunter
Le sauvaginier
Patrick Milette
André Delisle
nofx840
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 21:40

thegame a écrit:
le but est de ne pas brisé la passe. si posible la semaine prochaine j,irai visité mais encien collet de l'an passer, qui soit dit en passant sont belle et bien levé , pour prendre en photo coment faire une passe et placer ses pied sans brisé un sentier a lievre, domage avoir eu se sujet la posté se matin ou hier soir j,aurais pus placer quelque photo au nombre de piste vue se matin se seras une tres bonne année de coletage encore pour moi a en croire le nombre de piste .

je t'avoue que des photos m'aiderais beaucoup Thegame, si t'as une chance prend s'en quelques une pour moi! good
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 21:43

noft j,ai deja il me semble des pic je fouille sa ou sinon ses sur que je te montre coment faire la seamine prochaine.

tien en attendant la semaine prochaine ses un de l,an passer
https://2img.net/r/ihimizer/img331/831/lievrele501050018dt.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 21:48

mais oublie pas une chose c'est que si tu pognes des nuits très froide les lièvres vont se promener gros pour pas geler donc si tu as des collets dans les bonnes trail tu as des chances d'avoir tes collets plein le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 21:48

sur la photo, le fil c'est du quoi?? laiton?? moi j'ai du fils couleur or de chez canadian tirelire....devrais-je les changer pour des moins voyant comme le tiens??
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 21:52

le mieux est de placer tes fil de laiton a l'exterieur ou encore de les faire bouillir quelque temps pour enlever la coloration, je te donne aussi un de mais truc avec les carotte que ta femme mere ou autre rape garde la pelure et place la directement dessous ton collet de la bouffe pour eux les insitant a prendre tes trail.

moi j,achete toujour mon fil en grossse quantité je vais te montrer sa aussi la semaine prochaine car a petite bibine au cout de 1 $ approx sa vas vite quant a moi je fais au moin 5 ans avec se donc j'achete.
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 21:59

je suis pas sure que les fils vont changer de couleur en les faisants bouillir, l'alliage semble être de cette couleur... penseur ...mais merci de ton coup de main thegame, j'attend tes photos avec impatience! j'ai hate de poser mes premiers collets!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 22:05

je pense que l'on se répette car tout le monde qui donne des conseils sur le colletage reviens au même il y a 2 sortes de collets il y a celui qui est or et l'autre argent mais les 2 sont bon il n'y a pu de bon fil de laiton comme j'ai dit plus haut on a tout dit sur le colletage je ne vois pas ce que l'on pourrais rajouter car la base est la ils vous reste à faire vos propre expérience sur le terrain même si on vous dit et redit ils nous arrivent que nos collets se font fermer ou lever par des lièvres donc a vous de jouez les gars et bon chance pour votre colletage de cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 22:17

j'ai effacer le dernier message tout fasson s,étais mal retransmis. refle

se que je voulais simplement dire ses que faut se donner tout les armes pour que les debutant dans certain domaine est tout en leur posetion pour bien comprendre et coment bien faire.


Dernière édition par le Lun 5 Déc 2005 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 23:39

thegame a écrit:
effacer

Petite question, ou a tu lue qu'il était partie du site ? J'en n'est tu manquer un bout?, en passant, sé Nofx et non noft Wink

En passant Pascal, j'espère que c'est dernier messages ne compteront pas pour le concour, sé rendue hors sujet. Wink


Dernière édition par le Lun 5 Déc 2005 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 23:53

ouin....par où commencer??

premièrement, j'étais partie faire un peu de ménage dans mes affaires (rien avoir avec le sauvaginier)

deuxièmement, c'est un début pour moi dans le domaine du colletage et un bon coach est toujours le bienvenue

troisièmement, j'ai cherché des renseignements à propos des techniques de colletage du lièvre et tout le tralala qui va avec et j'ai rien trouvé et j'ai également rien trouvé sur l'autre forum où je suis enregistré! ainsi est né ce post!

quatrièmement, c'est nofx pas noft rire2 rire2 (merci Marin)

somme toute, pas d'astinage, que de bon conseil mes amis! en accord
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 9:56

j'ai reagit pweut etre vite mais j'ai dit sortie et partie du site deux chosse diferante ses juste que des fois en ecriture ses pas comme en parole.

se donc je voulais simplement dire a sauvaginier ses que des fois ont pence avoir tout dit mais les gens ont encore bessoin de nous pour repondre a leur questionement rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 18:01

Salut Nofx840

je viens de tout lire ce post et oui j' en ai encore a rajouté tou n' a pas été dit

bon le gros de la pose de collet a été dit mais je voudrais seulment rajouté 2 ou 3 petits détails important

1-lorsque tu pose ton collet attache jamais ton collets a une branche fix set toi plustot d' une gaule de bois vert que tu passe au dessus de la trail ou tu veux mettre ton collet tu la met en travers de quelques arbres pour la retenir
le but de sa est que faut que ce soir flexible quand le lièvre donne des coups il peut cassé le collet

2- si tu dois faire un entonoire pour forcé le lièvre a entré dans le collet sert toi de branches SEC car si tu prend des tite branches de bois vert(bouleu tremble peuplier) il va en faire son casse-croute

3- si tu veux avoir un truc pour pas que ton collet reluise au claire de lune
met une branche d' épinette ou sapin au dessus de ton collet assé haute car il peut en mangé de sa aussi cela auras pour effet d' empèché les rayon de lune de reluire sur le collet et aussi il se sentira a l'abri de regard si il entre dans ce petit tunel

quand tu as un bon secteur avec beaucoup de lièvre 10-12 collet c'est assé moi l' an dernier j' en voulais une douzaine j' ai mit 10 collet et en 6 jours mes 12 étais pris et sur sa j' en ai quand même quelques uns qui on réussi a brisé le collet et d'a utres on retourné rendu devant le collet
refle

bon en gros c' étais le petit grain de sel que je voulais rajouté bon colletage

salut
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 20:30

tout à fait d'accord avec mori pour les renseignement supplémentaire sur le colletage.

et je ne visais pas personne avec ma réponse d'avant je voulais juste dire que nous avions faite presque le tour du sujet et je vois qu'il en a encore à apprendre il faut faire c'est propre expérience dans le colletage mais comme tout le monde dit quand on pose des collets il ne faut pas en mettre trop car on épuise notre territoire de chasse c'est sur.

moi dans une saison j'ai vidé mon territoire de chasse l'année après plus rien plus de lièvre dans dans le bois même plus une trace dans cette saison j'avais pogné environ un 40aines de lièvres au collet et en plus d'en avoir tiré aux fusil.

donc ne faite pas la même gaffe que moi car la je suis malmanché car je n'ai plus de territoire pour mettre des collets ou chassé.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 20:34

Citation :
il ne faut pas en mettre trop car on épuise notre territoire de chasse c'est sur.

100% d'accord , faut jamais penser que la faune est inépuisable , jai fait la même erreur avec la marmotte a mon spot de chasse , jen ai tuer tellement que ca fait 2 ans que jy vais plus en espérant que le nombre aura augmenter. (ca fait la joie de mes cultivateurs parcontre )
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 22:05

il y as aussi les cicles approximatif au 6 ans qui devienne un maximum de lievre et ensuite une baisse de nouveau né qui devient presque a nul et le tout se restabilise par appres . un phenomene de la nature dans le cicle de vie des lievres.
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 22:09

je ne pense pas que c'est le cycles que tu parles the games mais peut être que quand j'ai posé mes collets on était dans la baisse mais la sa fait 3 ans que je ne vois plus rien dans ce bois
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 23:11

thegame, tu as raison quand tu parle de cycle, et ce cycle est plutot répartis en majorité sur 3 ans et pour Mori, le truck de la gaule verte, me semble que ça a pas l'air solide! Tu marque un point quand tu dit qu'il faut que ça spring, et pour ce : si on prendrais un gros élastique en robbeur noir avec des crochets aux extrémités et que tu perces un trou dans le bout d'une gaule et que tu fixe solidement l'élastique à la gaule et que tu fix l'autre bout de l'élastique au pied d'un arbre, ça va springné solide, et pas de danger que le lièvre parte avec la gaule. Ça me semble être une bonne idée pis des élastique comme ça, y'en a dans tous les chars qu'on a au garage fac c pas un problème pour moi...je pense que je vais essayer ça... penseur

j'ai hate que le cégep finisse pour le congé des fêtes! hehe
merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 8:29

ce que voulais dire mori avec une branche d'arbre vert pour mettre ton collet c'est très bon je l'utilise souvent quand je ne suis pas capable de mettre mon collet dans une trail quand il dit de pas prendre une branche sec c'est parce qu'elle va casser au premier coup que le lièvre va donner.

Mais je ne pense pas que ton élastique va marcher car c'est trop gros et tu avoir de la misère à le faire tenir ton collet.

mais c'est mon opinion tu peux l'essayer et si sa marche tant mieux mais si tu pognes du lièvre avec cela montre nous tes photos
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 17:57

Le sauvaginier a écrit:
ce que voulais dire mori avec une branche d'arbre vert pour mettre ton collet c'est très bon je l'utilise souvent quand je ne suis pas capable de mettre mon collet dans une trail quand il dit de pas prendre une branche sec c'est parce qu'elle va casser au premier coup que le lièvre va donner.

Mais je ne pense pas que ton élastique va marcher car c'est trop gros et tu avoir de la misère à le faire tenir ton collet.

mais c'est mon opinion tu peux l'essayer et si sa marche tant mieux mais si tu pognes du lièvre avec cela montre nous tes photos

le sauvaginier a raison c' est seulment pour pas que la branche casse que j' ai dit de prendre une (gaule) ou une longue branche si tu préfère verte faut psa sa casse au premier coup que le lièvre vas donné une grande branche d' environ 6' et de 1" de diamètre c"'est suffisant

l' idée de l' élastique je dirais comme le sauvaginier le collet va bougé a la moindre friction et tourné

bonne chance avec tes lièvres
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 18:49

je pense pas moi.. penseur ..le collet est sur la petite gaule au dessus de la trail et l'élastique sert seulement au cas ou le lièvre part avec la gaule....je crois que je me suis mal fais comprendre... penseur ....c'est pas trop facile à expliqué etk, moi j'me comprend! rire2


voilà un preview rire2 :

https://2img.net/r/ihimizer/img474/674/collet7771zz.png

bye
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 20:28

question qui m'est venue aujourd'hui : quand vous visitez vos collets, les lièvres sont-ils encore chaud, tiède ou complétement gelé?? ça doit pas allez bien pour les évicérés! vous les laissé réchauffé?

et pour ce qui est du gout, ça doit pas gouté pareil un lièvre récolté au fusil et un récolté au collet?? penseur
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 20:31

sa dépend quand ils se sont pris dedans! si sa fais pas longtemps ils vont etre chaud, et si sa fait longtemps, ils font etre geler..
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 21:15

Un coup decongelé pour les evicérer es-ce qu'il peuvent se recongeler, car si tu en pogne 10 en une soire ca en fais du lievre...
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 22:36

moi j'ai toujours arranger mes lièvres en arrivant soit chaud ou bien très geler car plus tu attends plus les bactéries peuvent se propager mais il en a qui vont dire oui mais il est geler il en a pas de bactérie non mais quand il dégeler c'est la que les bactérie commence leur travaille si tu attend que ton lièvre soit completement dégeler il a plus de risque et c'est pas si dur que cela arranger un lièvre geler.
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 12:38

Le sauvaginier a écrit:
moi j'ai toujours arranger mes lièvres en arrivant soit chaud ou bien très geler car plus tu attends plus les bactéries peuvent se propager mais il en a qui vont dire oui mais il est geler il en a pas de bactérie non mais quand il dégeler c'est la que les bactérie commence leur travaille si tu attend que ton lièvre soit completement dégeler il a plus de risque et c'est pas si dur que cela arranger un lièvre geler.

merci sauvaginier.....je me demandais, quand visité mes collets?? : le soir ou le matin?? un lièvre, ça trotte tu plus de nuit que de jour?? car si vous me dites que ça bouge pas mal plus la nuit, je vais essayer d'aller voir mes collets le matin pour les pognés pas trop gelé à dféaut d'y aller le soir et de les retrouvés gelé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lièvre au collet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lièvre au collet   lièvre au collet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lièvre au collet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collet pour coyotes
» Un lievre malchanceux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Trappage & Taxidermie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser