RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nettoyage de fusil

Aller en bas 
+4
nofx840
alexboilard
max8589
André Gervais (Archy)
8 participants
AuteurMessage
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Nettoyage de fusil Empty
MessageSujet: Nettoyage de fusil   Nettoyage de fusil Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 16:03

J'aimerais avoir les étapes de nettoyage pour un calibre 22 étant donné que c'est le seul arme avec munition que je possède j'aimerais bien avoir vos trucs en accord

Genre passer la brosse, appliquer tel produit sur le coton et finir en essuyant etc....

Donnez moi votre façon de faire svp en accord

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
max8589
La recrue
La recrue
max8589


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 35
Région : st-georges de beauce, QC
Date d'inscription : 09/08/2005

Nettoyage de fusil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fusil   Nettoyage de fusil Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 20:32

tu achète un kit de nettoyage.
mais c rare ke tu vas avoir a brosser une 22, habituellement tu nas qu'à passer un tissu imbibé de solvant nettoyant, avec une baguette, plusieur fois pour enlever le gros de la saleté, ensuite passer un tissu avec kelkes gouttes d'huile à canon dessus, pour éviter la rouille dans le canon, et huiler l'extérieur du canon avec du WD-40, pour éviter la rouille.Juste cela devrais être assez pour garder ta carabine en bonne condition.
bye
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Nettoyage de fusil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fusil   Nettoyage de fusil Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 21:12

merci Max je me suis acheter le kit de remington, mais il y a la broose d'acier, ensuite la brosse de coton et pour finir le papier buvard, puis 2 bouteilles. Alors je me demandait comment faire.

Je sais astiquer un arc mais une 22 penseur rire2 rire2 rire2 rire2

CA parais niaiseux, mais je veux le faire comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
alexboilard
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 46
Région : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2005

Nettoyage de fusil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fusil   Nettoyage de fusil Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 21:18

salut archy juste pour savoir ta 22 est tu semi ou bolt action car semi sa jam a longue donc plus dentretien plus de lubrification mais avec ton kit jpense pas que tu va avoir du troube
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Nettoyage de fusil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fusil   Nettoyage de fusil Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 21:20

max8589 a écrit:
huiler l'extérieur du canon avec du WD-40, pour éviter la rouille

ho le WD-40....c'est un solvant, tu peut défigé des choses rouiller avec mais ça enlève pas la rouille!!! si tu lave ton canon avec et que tu lui mets pas d'huile après, je te garantie que ça seras pas beau dans une semaine, y va être rouiller plus que jamais!! juste bien frotté avec un chiffon et de l'huile à canon fais une job de chef!
Revenir en haut Aller en bas
alexboilard
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 46
Région : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2005

Nettoyage de fusil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fusil   Nettoyage de fusil Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 21:26

penseur penseur penseur hummmmm du wd40 c plus du lubrifiant non un solvant ??? peu etre le giguelouuuuuuuuuu lol
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Nettoyage de fusil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fusil   Nettoyage de fusil Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 21:27

merci à vous 2 pour vos conseils

En passant j'ai une semi automatique en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
alexboilard
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 46
Région : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2005

Nettoyage de fusil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fusil   Nettoyage de fusil Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 21:40

a ouiiiiiiiiiii un cooey model 64 moi c sa jai ca va bien avec un chargeur 10 coups
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Nettoyage de fusil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fusil   Nettoyage de fusil Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 21:45

Une remington modèle 597 a 10 coups aussi et comme tu dis ca va super bien. J'ai un télescope dessus de marque tasco 3x9 je crois.

Les perdrix n'ont qu'a bien se tenir mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
alexboilard
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 46
Région : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2005

Nettoyage de fusil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fusil   Nettoyage de fusil Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 21:49

Fodrais sorganiser dekoi
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Nettoyage de fusil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fusil   Nettoyage de fusil Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 22:10

alexboilard a écrit:
Fodrais sorganiser dekoi

Genre quoi en accord rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
itir_du12
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/06/2005

Nettoyage de fusil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fusil   Nettoyage de fusil Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 22:15

wd40 c'est de l'eau en cacanne
a la limite, le jig-a-loo fait une meilleure job encore que le wd40
et encore la, je préfere l'huile a friture que le jig-a-loo
pl-100 serait un bien meilleur choix pour une bonne huile en canne
et m55 est aussi tres méconnu mais ca fait une bonne job a court terme, yen a chez carquest, ca coute 7-8$ la canette, ca lubrifie tres bien, une penetration pas trop mal, l'huile tient pas a long terme mais si on huile fréquement ca fait une bonne job

le best, une huile a gun en canette, c'est concu spécifiquement pour avoir toutes les propriétées voulues d'une bonne huile a armes a feux, ca coute pas trop cher, on a la sainte paix et aucune autre question a poser, c'est fait spécialement pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
alexboilard
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 46
Région : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/02/2005

Nettoyage de fusil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fusil   Nettoyage de fusil Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 23:04

Merci jtir du 12 tres bonne info
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Nettoyage de fusil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fusil   Nettoyage de fusil Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 23:22

itir_du12 a écrit:
wd40 c'est de l'eau en cacanne
a la limite, le jig-a-loo fait une meilleure job encore que le wd40
et encore la, je préfere l'huile a friture que le jig-a-loo
pl-100 serait un bien meilleur choix pour une bonne huile en canne
et m55 est aussi tres méconnu mais ca fait une bonne job a court terme, yen a chez carquest, ca coute 7-8$ la canette, ca lubrifie tres bien, une penetration pas trop mal, l'huile tient pas a long terme mais si on huile fréquement ca fait une bonne job

le best, une huile a gun en canette, c'est concu spécifiquement pour avoir toutes les propriétées voulues d'une bonne huile a armes a feux, ca coute pas trop cher, on a la sainte paix et aucune autre question a poser, c'est fait spécialement pour ca.

té tu mécano?? rire2 rire2 j'va essayer ça! en accord

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
max8589
La recrue
La recrue
max8589


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 35
Région : st-georges de beauce, QC
Date d'inscription : 09/08/2005

Nettoyage de fusil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fusil   Nettoyage de fusil Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 23:43

nofx840 a écrit:
max8589 a écrit:
huiler l'extérieur du canon avec du WD-40, pour éviter la rouille

ho le WD-40....c'est un solvant, tu peut défigé des choses rouiller avec mais ça enlève pas la rouille!!! si tu lave ton canon avec et que tu lui mets pas d'huile après, je te garantie que ça seras pas beau dans une semaine, y va être rouiller plus que jamais!! juste bien frotté avec un chiffon et de l'huile à canon fais une job de chef!

le WD-40 c po un solvant, justement le WD veux dire Water Displacement ,donc si tu traduis sa veux dire déplacement d'eau, donc je te laisse deviner le reste
en accord en accord
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Nettoyage de fusil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fusil   Nettoyage de fusil Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 1:16

Chu pas sure de mon affaire mais je crois bien que WD cest les initials du nom du gars quia inventé sa pis 40 cest le 40ieme test quia faite qui était concluant...

Et Archy, avec ton nouveau kit il doit surment avoir un ptit mode d'instruction?

bye
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Nettoyage de fusil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fusil   Nettoyage de fusil Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 10:28

seba1 a écrit:
Chu pas sure de mon affaire mais je crois bien que WD cest les initials du nom du gars quia inventé sa pis 40 cest le 40ieme test quia faite qui était concluant...

Et Archy, avec ton nouveau kit il doit surment avoir un ptit mode d'instruction?

bye

Non malheureusement Sebast, c'est pour ca que je voulais savoir comme procéder de la bonne façon.

Tiens je te donne ce que j'ai dans le kit; une tige en 3 sections, des brosses d'acier qui se vise a la tige, des brosses de coton qui se visse aussi a la tige, des carrés de coton, de l'huile (Rem oil) et un solvent brite bore, puis un gros morceaux de tissus genre chamois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Nettoyage de fusil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fusil   Nettoyage de fusil Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 14:24

bon moi je suis mécano !

je vais confirmer un fait drette la : le wd 40 c'est bon pour enlever une tache d' huile sur l'asphalt pis c'est pas mal le max que tu peut faire avec ça.

1- c'est un dérouilleur , donc ça contient de l'acide!

2- l'huile ne pénetre pas le métal

Une bonne huile pour arme a feu (peu importe la marque) ça coute pas cher pis ya rien de mieux.

pour une .22 , moi je lave comme un gros calibre , c'est a dire , brosse de laiton passer dans le canon,ensuite linge imbibé de disolvent a poudre et je fini avec un linge sec , je repete l'étape du disolvent et du linge sec jusqu'a ce que le linge sorte propre. Pour terminer je huile un linge bien comme il faut et je passe dans le canon .

Attention!!!!tres important , si tu huile ton canon a fond ,faut pas oublier de passer un linge sec dans le canon avant d'aller tirer , sinon ca peut endommager ton arme (surtout avec les gros calibres) car de l'huile ça se comprime pas donc le surplus fait augmenter la pression dans le canon.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Nettoyage de fusil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fusil   Nettoyage de fusil Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 16:25

merci Chopper c'est très bien expliqué en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Nettoyage de fusil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fusil   Nettoyage de fusil Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 17:44

Moi je passe en premier le linge avec du solvant(1 fois) pis apres je fais tous les etapes que Chopper a enoncés...
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Nettoyage de fusil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fusil   Nettoyage de fusil Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 18:23

stoneham a écrit:
Moi je passe en premier le linge avec du solvant(1 fois) pis apres je fais tous les etapes que Chopper a enoncés...

merci Stoneham en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Contenu sponsorisé





Nettoyage de fusil Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de fusil   Nettoyage de fusil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage
» Choix de Shotgun (fusil)
» un flo et un fusil !
» Fusil, carabine, ou arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser