RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Choix de Shotgun (fusil)

Aller en bas 
+8
Patrick Milette
pintail
golden47
stoneham
nofx840
evasion
tichasseur
UNSC_WARRIOR
12 participants
AuteurMessage
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 19:29

Quelle est votre arme?

je regardais présentement pour m'acheter un shotgun et je me demandais ce qui était le mieux. Je vais probablement opter pour un fusil à pompe étant donné que je ne veux pas investir une fortune. Que me conseillez vous. J'avais déja le Benelli Supernova en vue mais je connais personne dans mon coin qui ait de benelli alors j'hesite un peu...http://www.benelliusa.com/firearms/supernova.tpl je prévois utiliser le shotgun pour la chasse au migrateurs et petit gibier et je prévois acheter un canon cantilever vrillé plus tard pour le chevreuil et le gros gibier.

J'attends vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 19:34

moi jai une mossberg model 535 je croit tres bonne armes pour le prix que je l'ai payer (399.99)... et d'après moi avec du benelli tu te trompe pas ses une tres bonne marque d'armes selon moi
Revenir en haut Aller en bas
evasion
On commence!
On commence!
evasion


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 72
Région : Granby
Date d'inscription : 01/12/2006

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:27

Salut à toi, mais je crois que tu va vers un fusil qui va te couté
très cher pour rien.
Un bon Bronwing ou un Remington serais très bien
et beaucoup moin cher.

Serge Pépin.

www.evasionchasseetpeche.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionchasseetpeche.com
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 1:08

bon...pour commencer, moi j'ai un winchester black shadow deer combo, model 1300....ca mange quoi me direz-vous; 2 3/4 et 3 "....le combo, c'est parce qu'il vien avec 2 canons...un de 28 pouce, rime ventillé, avec 3 chokes amovible, soit le imp. cyl., le mod. et le full.....l'autre canon à 22 pouces et il est vrillé, avec mire de carabine dessus.....le fusil est déjà persé pour recevoir des montures également fourni pour recevoir un scope....


pour l'avoir mis sérieusement a l'épreuve cette saison, dans des conditions assez vietnam....j'ai rien a dire contre s'te fusil là!! pis je l'ai dans l'oeil en sibole là!!

moi j'achèterais pas un remington....trop de problème avec s'te fusil là...le benelli, trop cher pour rien et ya pas un beau style a mon gout a moi!


avoir a acheter un autre pompe, je checkerais sur les pacs pour ramasser un winchester model 1200 ou 1300...tu va avoir ca pour a peu près 250-300, pis la plupart du temps ca a presque pas servi...tu va le voir, tu le démonte avec le gars, et tu vois qu'es-ce que t'achète!!

voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 7:27

Benelli alll the ways c'est ca que j'ai jamais eu aucun probeme.

p.s je connais quelqu'un qui vend le sien ya p-e maximum 2 caisse de tiré le gun ya 25 sorties de fait il est noir y demande 350$ c'est un nova tout comme le mien

Le benilli nova est du haute game. Il se démonte en un rien de temps avec pratiquement aucun outil... Ne rouille pas vite je chasse avec et a la grosse plui et je l'ai jamais lavé pis ya pas de rouille dessus encore. Ya un coffre de rangement dans la crosse, il y a quelque autre spécifications supérieur au autre good


Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 12:44

les bennelli.....je tiens mon point, trop cher pour rien! je connais 2 personne qui ont eu des problème de bourre qui restait coincé dans le canon, et au coup suivant: le canon a balounné!! et pas moyen d'avoir un autre canon en dédomagement.....
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 13:33

nofx840 a écrit:
les bennelli.....je tiens mon point, trop cher pour rien! je connais 2 personne qui ont eu des problème de bourre qui restait coincé dans le canon, et au coup suivant: le canon a balounné!! et pas moyen d'avoir un autre canon en dédomagement.....
Ouais je les connais moi aussi en accord sauf quand les chance que sa arrive avec ton fusil sont les meme quand un benelli...
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 19:30

p-e...mais j'ai jamais entendu parler que ca a fait ca sur un winchester...mais 2 fois sur un benelli! peut-être que la corrélation n'est que pure hasard, mais je le trouve quand meme troublant ce hasard!

c'est simplement mon point de vue, libre a ceux qui veule prendre le risque.....mais moi le nova est sur ma black liste, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 10:55

Que penser du Stoger......Le vendeur de Propac me disait que c'est un "clone" du benelli......
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 12:20

mais en ben plus cheap.....pour le model 2000 en semi-auto en tout cas.....

oui il est pareil ......cloné.....mais y a de quoi qui c est perdu en cour de route sur la durabilité

pour un chasseur occasionnel,ça irais......mais pour un mordu pour qui la saison se resume à......toute l année.....toutes les chasses à toutes les sauces...ça durerais pas.....et cela est un fait,pas une opinion

tant qu a payé 5-600 pour un pompe.....vas te chercher le semi de Baykal....au moins tu vas avoir de quoi de robuste dans les mains,pas un semblant de cossin à la terminator....... cool

pi tant qua te conseillé....pi si tu veut du benelli a tout prix.....vas te chercher un PINTAIL ES-100 de Beretta.....semi-auto....camo....un vrai clone de benelli,.du model 121 SL-80 que j ai en m posession depuis 24 ans deja.....no fail....tout aussi robuste......tout aussi bien fait...tout aussi fiable...... good

et si c est vraiment que du pompe que tu veut....WIN 1200-1300....remington 870 wingmaster,pas le Express a 300$.....le wingmaster...
Browning BPS.....bofff...c pas drole dans la bouette s t affaire là

en passant.....

Citation :
Le benilli nova est du haute game.

excuse moi stoneham.....mais de haut de gamme il n as que le nom... pasbon

si tu veut du haut de gamme dans le pompe.....regarde plutot vers....
winchester model 12.....remington 870 wingmaster....et browning BPS.. coupe

mais tout cela est affaire de gout....on paie souvent le nom d une compagnie...c est comme les vetements ''NIKE'' ...sont-il meilleure a cause de 4 lettres....je pense pas... non2

mais coté fiabilité.....les Italiens ont fait leurs preuves dans le semi-auto mais dans le pompe.....c est une histoire Américaine ça

alors ...je te souhaite de faire un bon choix


amicalement

pintail..... good
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 17:24

Mon choix personnel pour un pompe serait remington 870 ,pas cher et durable ,ca fait pas mal au coeur de le mettre dans bouette.

Et en aucun cas un browning bps , disont que c'est un fusil fait pour le "propre" comme la perdrix ,lièvre, trop facile a enrayer si ya de la saleter dedans comme du maïs , terre eau etc... (ce qui arrive a la sauvagine) ,2 personnes qui en possède un me l'ont déconseiller deja alors ca veut tout dire.

Le winchester pompe je connait pas vraiment mais jaurait confiance aussi.

Le pire la dedans jai deja eu un mossberg 'maverick' synthetique ,la pire cochonnerie qui pouvait exister , mais sibole que je l'avait aimer ,je devait en avoir pogner un bon parmis le lot rire2 .

le benelli est peut-être un bon fusil mais jaurait peur qu'il brise pendant la chasse et que personne aille les pieces en stock , avec un 870 tu va voir n'importe quel armurier et ya des grosses chances de trouver la pièces rapidement ,même chose pour un winchester a pompe ,il en mouille des pièces de ça .

Mais tout est une question de gout ,on a tous nos idées et c'est pour ça que plusieurs cie existent .
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 19:24

Le plus important est ;e fite du fusil avec ton atanomie de corps
Revenir en haut Aller en bas
dodge_men
La recrue
La recrue



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Région : Beaulac-Garthby (Chaudière Appalache)Zone 4
Date d'inscription : 30/11/2006

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 16:25

Je connai un gars qui a un remington 870 pi y me la déconseille Lui y disai qui avait des problème de bourre avec de la 3 1/2 po
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 18:40

surement des probleme de cartouche.....pas de bourre sinon il tient son stock ben humide ton chum..... think

pi si c est un 870 express c est pas surprenant aussi....c est tout autre chose avec un 870 wingmaster

amicalement

pintail...... good
Revenir en haut Aller en bas
dodge_men
La recrue
La recrue



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Région : Beaulac-Garthby (Chaudière Appalache)Zone 4
Date d'inscription : 30/11/2006

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 18:48

oui je pense que s'est un express
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 22:09

J'ai appelé au propac pour avoir les prix.
-Remington 870 Wingmaster Super magnum : 720$
-Benelli Supernova Timber HD (Camo) : 620$

Je me demandais aussi si c'étais pas pire la steadygrip (poignée pistolet) http://www.benelliusa.com/firearms/supernova.tpl mais au pire les Benelli ont des crosses interchangeables donc je peux commencer avec une ordinaire et si jamais j'ai de l'argent de lousse plus tard je pourrai me commander la steadygrip.

pour en revenir au sujet principal, j'ai un petit penchant pour le Benelli parce que ça va me faire moins peur de le mettre dans la bouette (du synthétique c'est pas ben grave...) mais le look naturel du Wingmaster est pas mal non plus. Étant donné que les deux compagnies ont fait leur preuves dans les pompeux (Remington on en parle même pas et Benelli ben ben je pense pas que leur M3 serait utilisé par la plupart des escouades tactiques si c'étais pas une bone arme...) je sais toujours pas ce que je vais prendre...

faut dire que le prix est aussi un bon facteur vu que je suis pas (encore) riche... sauf que des pièces de benelli, ça doit couter un bras...

arrache que faire???


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 23:42

le steady grip est concu en premier comme une crosse d arme tactique

l aute utilité.....une crosse pour le dindon....qui demande une visée et une longue mise en joue refle

pour ce qui est de tir a la volée alors que l on parle plus d un pointage et d un suivi.....le steady grip n est vraiment pas adapté pour cela.....on vas a la chasse...pas la guerre refle

une crosse normale est tout a fait adapté pour toutes les situations de tir normalement rencontré lors de nos chasse au quebec...... good


pour ce qui est du remington.....crain pas de le malmener....c est pas mal fait plus fort qu une patente a moitié plastique et composite....meme si c est une crosse en bois.....c est capable d en prendre

amicalement

remington..... good

pintail..........qui a a coeur Beretta.... sourcil
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 23:27

je viens de voir le SPS qui avait l.air pas mal non plus... http://www.remington.com/products/firearms/shotguns/model_870/model_870_SPS_super_magnum_camo_specs.asp Ça se rapproche plus du express ou du wingmaster?(côté qualité)

[img:b9c9]http://www.remington.com/images/products/firearms/shotgun/870sps_smagcamo[1].jpg[/img:b9c9]
Model 870 SPS Super Magnum Camo


Dernière édition par UNSC_WARRIOR le Ven 22 Déc 2006 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodge_men
La recrue
La recrue



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Région : Beaulac-Garthby (Chaudière Appalache)Zone 4
Date d'inscription : 30/11/2006

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 23:46

Tout à l'heure je regardait sur internet et jai tomber sur le site de browning puisque je veut macherter un 12 bien vite jai regarder avec interait mais je ne sais pas si les browning bps son des bonne armes
jaimerai bien savoir se que vous pensé de cette arme


merci a lavance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 0:45

UNSC_WARRIOR a écrit:
je viens de voir le SPS qui avait l.air pas mal non plus... http://www.remington.com/products/firearms/shotguns/model_870/model_870_SPS_super_magnum_camo_specs.asp Ça se rapproche plus du express ou du wingmaster?

[img:5fbb]http://www.remington.com/images/products/firearms/shotgun/870sps_smagcamo[1].jpg[/img:5fbb]
Model 870 SPS Super Magnum Camo
Il a pas mal la meme shap que le express... gene
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:01

Maintenant que j'ai l'argent nécessaire à l'achat, je me demandais si ça vallait la peine de prendre un shotgun camo. J'ai entendu dire que le gun rouillait moins vite mais pour genre 125$ de plus je trouve que ça vaut pas vraiement la peine si tu entretiens ton arme correctement. Je pense que mon choix va se poser sur le Benelli Supernova étant donné que les Winchester 1300 sont juste en 3" et que le Browning BPS est 600$ US sur le site de la compagnie alors j'ose même pas imaginer le prix en canadien... J'aimerais ben ça tous les essayer avant de faire mon choix mais malheureusement, je doute que le vendeur me laisse faire dans l'arrière boutique...
Revenir en haut Aller en bas
le mordu
On commence!
On commence!
le mordu


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 51
Région : gatineau
Date d'inscription : 28/02/2007

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:57

moi j`ai un mossberg ultimag 835 avec 1 canon 24 pouces
avec mire et un 28 pouces ventiller 3et demi mag et ca fait tres
bien la job j`ai payé 459$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 22:36

Je crois que le mieux c'est d'essayer plusieurs modele car ces une question de gout avant tout . J'ai un remington 870 express: une vrai poubelle qui jam avec certaines munitions,qui use prématurément et que j'adore malgré tout pour sa facilité de pointage et le fait que les pieces se vende au dépanneur mdr
un de mes partenaire de chasse a un nova et il en est tres content, moi je le trouve plutot lourd et un peu plastique mais il travaille tres bien. aucun probleme a date
un autre a le modele 835 mossberg qui est tres bien aussi,une belle action et un beau fini en version camo.
Nous somme tout trois tres heureux et je ne croit pas qu'il y est un "meilleur" fusil quoique c'est sur que c'est pas mon express mdr
Revenir en haut Aller en bas
jord113
On commence!
On commence!
jord113


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Région : rimouski
Date d'inscription : 05/12/2006

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: fusil   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 21:47

moi je te conseil un baikal mp-153 mais prend le pas camo car il segraine.sa fait 2 ans que je chasse avec a la mer et le mecanisme marche a 100% en plus pas trop cher 599$
Revenir en haut Aller en bas
alex 59287
On commence!
On commence!
alex 59287


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Région : nord-pas-de calias
Date d'inscription : 26/02/2007

Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:07

moi j ai un browing superposé et j en suis ravis je tire a longue distance que je chasse le pigeons ramier (palombe) Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de Shotgun (fusil) Empty
MessageSujet: Re: Choix de Shotgun (fusil)   Choix de Shotgun (fusil) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de Shotgun (fusil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rack a fusil
» J`aimerais s`avoir quel est votre arme (pour le fun)
» un bon fusil ??
» Fusil, carabine, ou arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser