RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fusil, carabine, ou arc

Aller en bas 
+15
gerv7600
nini
Benoit Caron
l'ours
nn0639
bizness__
André Delisle
davidchabot
André Gervais (Archy)
la-pie
Corbeau
BouBou
bowhunter
Trejean
Pascal Bouffard
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel sont vos armes favoris
Carabines
Fusil, carabine, ou arc Vote_lcap44%Fusil, carabine, ou arc Vote_rcap
 44% [ 28 ]
Fusils
Fusil, carabine, ou arc Vote_lcap35%Fusil, carabine, ou arc Vote_rcap
 35% [ 22 ]
Arcs
Fusil, carabine, ou arc Vote_lcap17%Fusil, carabine, ou arc Vote_rcap
 17% [ 11 ]
Arbalètes
Fusil, carabine, ou arc Vote_lcap2%Fusil, carabine, ou arc Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Autres
Fusil, carabine, ou arc Vote_lcap2%Fusil, carabine, ou arc Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeDim 12 Déc 2004 - 11:29

Quel sont vont favoris?

Moi pour ma part c'est une carabine de calibre 22.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Trejean
On commence!
On commence!
Trejean


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 76
Région : Quebec
Date d'inscription : 12/12/2004

Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeDim 12 Déc 2004 - 21:49

Salut
Moi mes armes préférer c'est l'arbalète que je pratique en salle un ou 2 soirs par semaine l'hiver et a l'extérieur l'été -- A la poudre noire que je pratique au club de tir extérieur je pratique des tir a 50 verges et 100 verges.Je suis passablement amateur yes je suis membre de deux clubs de tir
Bye!! en accord
Revenir en haut Aller en bas
bowhunter
On commence!
On commence!
bowhunter


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Région : Magog
Date d'inscription : 05/12/2004

Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeDim 12 Déc 2004 - 22:52

moi je prefere l'arc. je chasse juste a l'arc
Revenir en haut Aller en bas
http://lachasseauquebec.forumactif.com/index.forum
BouBou
La recrue
La recrue
BouBou


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Région : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 29/12/2004

Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeJeu 30 Déc 2004 - 14:54

Pour ma part j'aim bien la carabine...mais j'aime mieux le feeling que me procure la chasse a l'arc
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeMar 4 Jan 2005 - 3:31

Salut,

Moi plus souvent qu autrement j ai un fusil dans les mains parce que je chasse beaucoup la sauvagine.

Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 19:03

moi c'est l'arc pour le gros gibier et le fusil pour le migrateur et le ptit gibier
Revenir en haut Aller en bas
la-pie
Ça se dégène!
Ça se dégène!



Nombre de messages : 785
Région : brossard
Date d'inscription : 08/01/2005

Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 20:33

moi c'est la carabine,l'arc je ne peut pas,salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 21:13

comment ça la-pie tu peux pas?
Revenir en haut Aller en bas
la-pie
Ça se dégène!
Ça se dégène!



Nombre de messages : 785
Région : brossard
Date d'inscription : 08/01/2005

Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 21:48

J,ai les deux épaules scrap je suis présentement en attente d'une chirurgie pour l'épaule gauche et voila maintenant trois ans je me suis fait opéré la droite,salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 22:16

ok mais savais tu qu'il avait des bras de retenue pour l'arc pour ceux qui on des problême avec leur bras
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 22:17

Moi pour le petit gibier , une 22 avec téléscope et pour le gros gibier chevreuil orignal et ours je prend un arc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
la-pie
Ça se dégène!
Ça se dégène!



Nombre de messages : 785
Région : brossard
Date d'inscription : 08/01/2005

Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 22:23

as-tu un exemple,y faut vraiment pas de tension a l'étirement,je n'ai plus de force dans les épaules ça fait maintenant 5 ans que je ne fait plus travailller ou mais mouvement son restrint de l'épaule gauche,la droite vas bien mais pour l'instant je l'hypothèque pas mal parce quel travaille en double,salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 22:36

comment je peux t'expliquer un coup d'étirer l'arc est bander tout seul tu as pas besoin de tenir la corde tout le temps tu as juste besoin de l'étirer avant avec tes deux main c'est le même principe que l'arbalet sauf que c'est un arc tu as un déclencheur pour tiré quand le gibier est à porter de tire
Revenir en haut Aller en bas
la-pie
Ça se dégène!
Ça se dégène!



Nombre de messages : 785
Région : brossard
Date d'inscription : 08/01/2005

Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 22:58

la position du coude vert le haut et l,épaule par en arrière et de l'autre bien a l'horizontal jene suis pas capable de retenir ou pousser
Revenir en haut Aller en bas
davidchabot
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 9
Région : granby
Date d'inscription : 12/02/2005

Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeSam 12 Fév 2005 - 6:04

savait tu sa mononcle yves que tu peux avoir un permis speciale pour pouvoir chasser le chevreuil dans le temps de larc avec une arbarlette tu a juste a demander un papier de ton medecin et envoyer sa au gouvernements et il vont te donner un permis speciale pour pouvoir chasser a larbalette dans le temps de larc a cause de tes epaule je connais un gars comme sa lui aussi il a le meme probleme que toi et il la eux son permis speciale essaye toi tu a rien a perdre
Revenir en haut Aller en bas
davidchabot
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 9
Région : granby
Date d'inscription : 12/02/2005

Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeSam 12 Fév 2005 - 6:06

moi pour le petit gibier jai mon fidele 12 et pour le gros gibier le chevreuil j utilise une crabine depuis mais tout debut as la chasse sest a dire une 30 30 marlin et elle fait le travail en masse
Revenir en haut Aller en bas
la-pie
Ça se dégène!
Ça se dégène!



Nombre de messages : 785
Région : brossard
Date d'inscription : 08/01/2005

Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeSam 12 Fév 2005 - 13:29

a qui je doit m'addresser,a quel gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeSam 12 Fév 2005 - 14:01

premièrement va voir ton medecin pour les papiers et va voir le site sur le net pour les enregistrement et permis d'arme à feu pour les renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeSam 12 Fév 2005 - 15:17

voici la pie j'ai les info pour toi


http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/faune/reg_tar/auto_hand.htm

va voir le deuxième point il parle de la chasse avec un arbalète durant la chasse à l'arc
Revenir en haut Aller en bas
la-pie
Ça se dégène!
Ça se dégène!



Nombre de messages : 785
Région : brossard
Date d'inscription : 08/01/2005

Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeSam 12 Fév 2005 - 15:27

merci beaucoup tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeDim 13 Fév 2005 - 9:09

merci a toi pour ces comentaire chasse2005 ses plaisant l'entraide entre tous merci cool biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeDim 13 Fév 2005 - 15:36

pfff pfff pfff pfff pfff derien
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeMer 23 Fév 2005 - 12:40

Moi, j'ai voté pour Autre. vous avez oublier une arme qui se classe entre la carabine et le fusil. l'arme à chargement par la bouche.

Surement plusieurs d'entre vous ont déja vu un jour ou l'autre l'abbatement d'un gros gibier avec un poudre noire. et j'ai vécu moi aussi cet abbatement. il n'y a pas un arc ou une carabine qui acotte ca. si tu tire bien avec un poudre noire, ca va faire comme ca ma fait: il va rester sur place et tomber comme une roche. Mon chevreuil n'a meme pas saigner.

Dans l'émission Bonne Chasse, ils sont fort la dessu les close shot à l'arc, arbalete et poudre noire. quand c'est le temps de la poudre noire, le gibier fait pas long dison. ca plante straight la face dans les appats.

Tien, c'est le trou que ca fait et rien de plus. Mais le chevreuil à fait un 180° sur place quand il a eu l'impact.

Fusil, carabine, ou arc Trouchevreuil8ye


J'ai acheter un poudre noire de qualité cette année et voici une photo pour les visuel : c'est une Ruger model 77-50 bolt action avec un bushnell Elite 4200

Fusil, carabine, ou arc Rugermodel775050mag9fi


Désolé pour les photos mais j'aime avoir du concret quand je lis les post et j'aime les exemples visuels. les chasseurs et pêcheurs se font trop souvent traité de menteurs, il faut des preuves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeMer 23 Fév 2005 - 21:37

S est bien vrai bizness, moi aussi j aime bien mon poudre noir....
En passant s est un tres beau fusil que tu as. feu1
Revenir en haut Aller en bas
dave
Invité




Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitimeMer 2 Mar 2005 - 15:34

sest vrai que tu a un tres beau fusil mais il doit te couter le total
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil, carabine, ou arc Empty
MessageSujet: Re: Fusil, carabine, ou arc   Fusil, carabine, ou arc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil, carabine, ou arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de Shotgun (fusil)
» un flo et un fusil !
» Nettoyage de fusil
» bleuir un fusil?
» Rack a fusil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser