RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Permis permanent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Permis permanent Empty
MessageSujet: Permis permanent   Permis permanent Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 14:32

J'ai déjà lu dans la revue aventure chasse et pêche je crois, que dans certains états américains, on pouvait acheter un permis qui nous donnait le droit de chasser à vie.
Ainsi pour le québec par exemple, le même permis pourrait vous donnez le droit de chasser l'ours, l'orignal, le chevreuil, le petit gibier et de pêcher.
Le coût d'un tel permis, serait selon eux fixable aux alentours de 700$, certains diront C'EST BIEN TROP CHÈRE, je dirais que c'est très acceptable.
Petit Calcul rapide : Ours = 40$ Chevreuil = 40 et plus $ je me souviens pas, orignal pas loins de 50$, petit gibier un 20$, et la pêche un 16$

Disons que c'est pas les chiffres exacte mais c'est représentatif, ce qui fait un total d'environ 170$/année.

Vous imaginez le permis se paye en 4 ans environ.

Imaginez ce qu'on pourrait épargner sur 30 ou 40 ans de chasse !

De plus, ce serait un moyen efficace pour stoper les gars qui tuent pour leurs amis, leur beau-père, leur cousin, leur mononcle etc... Vous savez les gens qui achètent un permis et qui ne vont même pas dans le bois, qui font juste mettre un tag sur une bête.

À 700$ le permis ça serait certainement moins tentant.

Donc, Qu'est-ce que vous pensez de ça ? Est-ce que vous y voyez des inconvénients, des avantages etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tactic
On commence!
On commence!
Tactic


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 69
Région : Basse-Laurentide
Date d'inscription : 08/12/2005

Permis permanent Empty
MessageSujet: Re: Permis permanent   Permis permanent Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 21:17

Je ne croit pas qu'on voit un telle permis de sy tot car avec ca le prix serait geler meme sy depuis quelque année les prix sont au beau fixe les seuls personnes qui serait gagant c'est nous les chasseurs... mais notre pauvre gouvernement en serait perdant.... a suivre......
Revenir en haut Aller en bas
 
Permis permanent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis ??
» permis aaaf
» Mon permis de possession.....
» Tarifs des permis 2009
» permis de groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser