RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon permis de possession.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Mon permis de possession..... Empty
MessageSujet: Mon permis de possession.....   Mon permis de possession..... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:38

08 08 08 08 007 CFC-RCMP/CAFC-GRC OTTAWA ON 60,00

Alors voilà le 8 août a passé dans mon compte le montant de ma possession acquisition; malheureusement on est maintenant le 29 et j'ai pas de nouvelles ! Croyez-vous que j'ai raison de m'inquiéter où je vais vraiment recevoir mon permis bientôt ?

À mon avis, si j'avais été refusé il n'aurait surement pas pris 60$ ? Toutefois pourquoi c'est si long

La chasse s'en vient refle


Merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon permis de possession..... Empty
MessageSujet: Re: Mon permis de possession.....   Mon permis de possession..... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:45

y doit avoir un site pour ca, a tu regarder think
Revenir en haut Aller en bas
carsimen
La recrue
La recrue
carsimen


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 59
Région : sherbrooke
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon permis de possession..... Empty
MessageSujet: Re: Mon permis de possession.....   Mon permis de possession..... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:54

salut philz ne soix pas suprie tu peu l avoire a la derniere minute
moi sa ma dejas arriver pour la chasse au chevreuil l ouverture etais le samedi est je les recue le vendredi ds la boite a mal,
je croix qui von faire toute le posible pour que tu la envant il le sais
q and les ouverture de chasse moi je te dix casse pas ta tete tu va l avoire a temps bonne chance bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon permis de possession..... Empty
MessageSujet: Re: Mon permis de possession.....   Mon permis de possession..... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:03

moi j'appellerais tape
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Mon permis de possession..... Empty
MessageSujet: Re: Mon permis de possession.....   Mon permis de possession..... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 8:44

voici la fasson de faire

appres avoir passé le cour pour aubtention de la carte chasseur(perdrix)
un delais de environ 15 jour.

ensuite vient le temps d'envoyé les papier et le cheque de 60.00 a Miramichi (centre armes a feu)

la premiere chosse faite est de prendre l'argent bien sur s'est le gouvernement le delais normal est de 45 jours mais rien n'est coulé dans le beton ma femme qui a fait sa demande en date de leur registre le 7-06-07 n'a pas encore sa carte aquisition & posetion de recu par contre il peut y avoir suivit par vous de l,évolution sur le site canadian des armes a feu

j'envoi le lien et la fasson de faire.

le lien est celui ci
http://www.cfc-cafc.gc.ca/

bien sur cliqué francais ensuite a droite cliqué sur verification d'une demande

ensuite cliqué sur :

accédez au site sécurisé pour effectuer la vérification de l'état d'une demande
ensuite sur soit nouveau demandeur
ou titulaire permis existant remplir les casse avec les reponses approprier
losque le tout est fait le mesage change au lieu de celui ci :
État actuel : Le traitement initial de votre demande est terminé. Il se poursuit. Veuillez vérifier l'état de votre demande à un moment ultérieur
et dit que le tout est final et que votre carte est expedier.
a+
André


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 9:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon permis de possession..... Empty
MessageSujet: Re: Mon permis de possession.....   Mon permis de possession..... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:01

merci pour le liens andré, mais il y a une erreur, il ne fonctionne pas, celui-ci fonctionne merci

http://www.cfc-cafc.gc.ca/


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Mon permis de possession..... Empty
MessageSujet: Re: Mon permis de possession.....   Mon permis de possession..... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:06

j'ai rectifier le tir.

jeu de mot centre arme a feu

http://www.cfc-cafc.gc.ca/

a +

André
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Mon permis de possession..... Empty
MessageSujet: Re: Mon permis de possession.....   Mon permis de possession..... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:17

Merci beaucoup messieurs, j'ai le premier message qui dit que ma demande initiale est terminé alors je vais vérifié quotidiennement si le message change, merci beaucoup !

Je me croise les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Mon permis de possession..... Empty
MessageSujet: Re: Mon permis de possession.....   Mon permis de possession..... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:18

Salut gang, comme je n'ai toujours pas recu ma possession acquistion et que je vais vraisembablement être obliger d'être seulement accompagnateur cette année à moins qu'on voit un orignal et que mon père me laisse tirer en sa présence, j'ai décider de vous montrer un petit passage de la loi sur les arme à feu pour informer quelqu'un qui serais suceptible d'avoir le même problème que moi dans l'avenir. En effet, étant mal informé j'ai fais ma demande trop tard et comme je n'ai pas l'intention de déroger et de contrevenir au code criminel (même si les probabilité sont minces de se faire pincer), j'ai décider d'au moins partager cet extrait de loi pour que ceux qui dans le futur se poseront la question : Puis-je emprunter une arme sans avoir un permis de PPA ? ; aie leur réponse.


Exigences relatives aux permis
Vous devez être titulaire d'un permis d'armes à feu valide pour posséder une arme à feu, notamment une arme à feu empruntée, ou si vous voulez acquérir des armes à feu ou des munitions, peu importe le moyen, y compris si vous les recevez en cadeau.

Exception :

Vous n'avez pas besoin de permis pour utiliser une arme à feu empruntée si, lorsque vous êtes en possession de l'arme à feu, vous demeurez sous la supervision directe et immédiate d'un adulte de 18 ans ou plus titulaire d'un permis en bonne et due forme.


Alors malheureusement pour moi je devrai vraisemblablement accompagner encore cette année; le pire c'est que j'ai une semaine de vacance après la chasse pendant la petite chasse ! Prions pour que j'aie eu mon permis.......
ange

Si jamais je l'ai reçu ça va barder pour les lapino et les perdrix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon permis de possession..... Empty
MessageSujet: Re: Mon permis de possession.....   Mon permis de possession..... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:00

philz, si je comprend bien, tu as une demande de possesion et acquisition, et tu n'a pas la carte possesion simple.... c'est tu ca

si tu aurrais eu ta carte possesion, tu aurrais été correct, mais la tu est en attente de l'achat de ton arme avec ta carte acquisition...
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Mon permis de possession..... Empty
MessageSujet: Re: Mon permis de possession.....   Mon permis de possession..... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 23:27

Je suis en l'attente de mettre une arme à mon nom effectivement pour que j'en aie une pour la chasse car j'ai de la famille qui ne chasse plus qui ont des armes. De plus, je n'ai pas même de possession je vient de commencer à chasser et j'ai passé mes permis cet hiver alors même si je voudrais seulement emprunter une arme je ne pourrais pas n'ayant pas la posession !

Je vais donc surement accompagner mon mes partenaires de chasse à moins qu'une surprise arrive dans ma boite a lettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon permis de possession..... Empty
MessageSujet: Re: Mon permis de possession.....   Mon permis de possession..... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 23:41

ok a tu appeller au telephone pour mettre de la pression....

ah oui, y a pas quelques choses pour les nouveaux chasseurs penseur

pour la premiere année de chasse, j'ai deja entendu parler de quelque chose, genre pour initié du monde a la chasse think y doivent bien avoir une arme...

sa dit tu quelque chose a quel qu'un think
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Mon permis de possession..... Empty
MessageSujet: Re: Mon permis de possession.....   Mon permis de possession..... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 9:06

Cest surement un permis d'initiation où tu es tjs accompagné d'un adulte qui a ses permis comme pour les mineurs
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Dominique Maltais


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 44
Région : Saguenay
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon permis de possession..... Empty
MessageSujet: Re: Mon permis de possession.....   Mon permis de possession..... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:39

Moi mon chum s'est décidé trop tard de commencer la chasse à l'orignal cette année. Il ne pourra donc pas avec son permis d'acquisition et de possession à temps.

On a téléphoner hier pour s'informer s'il pouvait emprunter une arme à feu. Comme l'a mentionné Philz, oui il le peut, en présence d'un autre adulte possédant un permis. SAUF QUE : il ne peut pas transporter l'arme lui-même et il doit être à 1 pied de distance de ce-dit adulte pour tirer. Ensuite il doit remettre l'arme immédiatement à l'accompagnateur.
Bref, il peut tirer avec une arme empruntée, en présence d'un accompagnateur ayant son permis, mais il ne peut tenir l'arme que pendant qu'il tire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/zahelle
Invité
Invité




Mon permis de possession..... Empty
MessageSujet: Re: Mon permis de possession.....   Mon permis de possession..... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:20

donc philz tu peux suivre ton pere avec une arme dans les mains et tu pourrais tiré danseur
Revenir en haut Aller en bas
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

Mon permis de possession..... Empty
MessageSujet: Re: Mon permis de possession.....   Mon permis de possession..... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:50

Moi ben encore pire j'ai envoyé mon renouvellement au mois de mars.Qui ils taite encore ma demande ... !@#$%?&*Et je pars pour la chasse le 5 oct.Je commence a pogné les nerfs...solide..!!!
# de téléphone ou ou pouvez appellez aussi c'est le
1-800-731-4000
Mais...soyez tres tres tres patient...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon permis de possession..... Empty
MessageSujet: Re: Mon permis de possession.....   Mon permis de possession..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon permis de possession.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possession acquisition...18 ans
» Remplir le formulaire de possession acquisition
» permis aaaf
» Permis permanent
» Permis d'armes et de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser