RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7 Empty
MessageSujet: qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7   qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7 Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 10:40

salut a vous tous pouriez vous me dire selon vous soit les avantage ou inconveniant de la chasse au chevreuil avec le 12. pour ma par je trouve presque catastrophique cette aproche de la chasse de 1 un bruit d'enfer dans le bois , des douilles au sol partout (ils se ramassent pas) je serais plus enclin a une chasse pour le meilleur controle male versus femelle que de tiré tout ce qui bouge avec un 12 . bien sur je parle de mon point de vue mais quelle est le votre.

Pascal ton beau-frere lui chasse avec quoi pour avoir abatue sont buck???

au bien Laury bien sur pourais me repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7 Empty
MessageSujet: Re: qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7   qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7 Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 12:32

Citation :
Pascal ton beau-frere lui chasse avec quoi pour avoir abatue sont buck?

Je crois qu'il l'a tué au 12.

Citation :
salut a vous tous pouriez vous me dire selon vous soit les avantage ou inconveniant de la chasse au chevreuil avec le 12.

Je crois qu'il font ça pour réduire la population de chevreuil car il en avait trop et beaucoup d'accident sur les routes. Mais je me tropme peut-être alors rajuster moi si j'ai pas raison.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Halotyfoh
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2004

qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7 Empty
MessageSujet: Re: qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7   qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7 Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 13:52

Il y a deux ans j'ai chassé avec un 12 avec des slugs a l'orignal et je peut vous dire que pu jamais je vais chasser avec sa . Le plomb a ricocher sur le buck je n'en croyais pas mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7 Empty
MessageSujet: Re: qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7   qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7 Icon_minitimeLun 24 Jan 2005 - 1:42

Salut,

Bon la chasse au .12 dans la 7....

Pascal, oui tu as raison....il on implanter ce progrmme pour une duree de 5 ans (si je ne me trompe pas).

Ce que je n aime pas ce qu il y a bien des chasseurs qui sur-estimme leur fusil.....je n ai jamais vu autant de chevreuil manquer et blesse et des histoires de ce genre y en a en masse...

Y en a qui s en vont dans le bois, pis y on meme jamais penser a essayer leur fusil sur une cible avant de tirer sur un chevreuil a slug pis au 00buck....

Pour ce qui est de l efficacite.....un .12 sest fort en masse parcontre sest comme nimporte quoi sa prend du jugement.

Au moins on a le droit juste au buck...

Pour HALOTYFOH, j aimerais s avoir a qu elle distance tu as tirer ton orignal......pour que la slug "ricoche" dessus???

Salutations Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7 Empty
MessageSujet: Re: qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7   qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7 Icon_minitimeLun 24 Jan 2005 - 10:29

Citation :
Pour ce qui est de l efficacite.....un .12 sest fort en masse parcontre sest comme nimporte quoi sa prend du jugement.

Je suis tout à fais d'accord avec toi corbeau. Un ti-coup de pratique avant la chasse ne fais pas de tord danseur

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Halotyfoh
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2004

qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7 Empty
MessageSujet: Re: qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7   qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7 Icon_minitimeLun 24 Jan 2005 - 10:44

J'était a 80 pied environ , je ne sais pas quel bad luck ma pogner... parce que mon grand pere et mon pere me disait que c'etait puissant que je pouvais tuer un orignal avec.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7 Empty
MessageSujet: Re: qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7   qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7 Icon_minitimeLun 24 Jan 2005 - 16:34

Salut Halotyfoh,

Je ne sais se qui sait passer parce qua 80 pieds une slug sa tue un orignal en masse .....................mais y a desfois qui faut pas trop se poser de question, y a des matins comme ca que rien ne marche.

Salutations Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7 Empty
MessageSujet: Re: qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7   qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7 Icon_minitimeLun 31 Jan 2005 - 20:26

bon je suis en désaccord avec cet pratique de chasse parce que les chasseurs avec un cal.12 comme le dis corbeau ne save pas tiré avec un fusil je dis bien qui y a certain chasseur quand la chasse à ouvert dans la chasse aux fusil plusieur chasseur ont pris leur vieux fusil un coup full choke une boite de slug ou de chevretine et sont partie dans le bois bang bang ils ont vue un chevreuil à 300' on tire il faut dire que nos vieux fusil quand on a pogner 150' c'est le max de tire et même plus proche il faut tiré le plus souvent pour savoir quel est le maximum qu'on peu tiré avec notre vieux pétoir.

juste pour mettre un bmole cette année j'ai trouvé 2 chevreuils de mort dans 2 bois tout les 2 tiré au cal.12 donc un beau 7 pointes et une femelle :grr :grr2 :grr :grr2 non le buck avait 2 impact de balle une dans l'épaule et l'autre sur le dos qui partait à l'hauteur du coup jusqu'a la queue tout le dos rasé à 2 pouces de la colone et l'autre tiré dans le cul donc on peut en conclure que les 2 ont été tué trop loin ou la personne n'avait pas ajuster son fusil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7 Empty
MessageSujet: Re: qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7   qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduction de gibier dans des zone seriez vous pour
» Sondage: affichez vous votre zone de chasse
» vous trouver une autre personne dans votre secteur de chasse
» vos raison de chasser dans certaine zone?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser