RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sondage: affichez vous votre zone de chasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

Sondage: affichez vous votre zone de chasse Empty
MessageSujet: Sondage: affichez vous votre zone de chasse   Sondage: affichez vous votre zone de chasse Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 20:53

En discutant avec il parle avec son 12, je me posais la question a savoir quel était la meilleure solution quand on s'est trouvé un bon 'spot' de chasse sur des terre de la couronne (libre).

Pour pouvoir garder son spot sans etre dérangé (des ticounes qui te volent ton stock ou des jaloux qui te font des coups pour te déranger, ou le chasseur qui chasse assis dans ton tree-stand quand t'es pas la))

Est-il mieux de :

1) Bien identifier ton territoire avec des pancartes et insignes longtemps a l'avance et pour les années futures (du genre chasseur a l'affut, chasseur automne 2006-2007, zone appatée pour l'ours a vos risques, etc...).

2) Camoufler ton spot (tree-stand, saline, appatage, sentier) en trouvant un endroit sale et reculer et en laissant le moins d'indices possible de ta présence (tree stand portatif, difficile d'acces).

Quelle est selon vous la meilleure solution ou avez vous autre chose de convaicant a proposer? Pieges a ours, fosse aux lions, corde reliée a une carabine..... rire2 mdr feu1 danseur merci
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Sondage: affichez vous votre zone de chasse Empty
MessageSujet: Re: Sondage: affichez vous votre zone de chasse   Sondage: affichez vous votre zone de chasse Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 21:16

nous bullkiller on mets des pancarte chasseur a l'affut et quand nous somme la bien nous somme pas déranger. mais quand nous somme pas la ces pa pareil non quand on revien ces plein de trace de 4 roue etc.. mais normalement il nous respecte car on les respecte aussi... je trouve que ces la meilleur solution parce que sinon le monde pourais explorer un samedi qui fait bo en chassant la perdrix par exemple et il peut te déranger sans le savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

Sondage: affichez vous votre zone de chasse Empty
MessageSujet: Affiches   Sondage: affichez vous votre zone de chasse Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 9:22

Salut tichasseur.
quand on a decide de commencer a chasser l'orignal ,fallait se trouver un bon spot...alors a l'aide des cartes et des photos aeriennes ont a trouve ce que l'on voulait,3 etangs a environ 3/4 heures de marche l'une de l'autre et la premiere etait a 1 heure du chemin de bois carossable que frequentaient beaucoup de chasseurs en pick up et en 4 roues .On laissaient nos vehicules pres d'un petit lac et on prenait une vieille trail de trappeur pour entrer .Apres une demie heure de marche on pointaient la boussole et on quittaient la trail en direction des etangs. On a chasses sous la tente pendant trois ans et apres on a fait des caches ,on a partage tout le materiel sur notre dos .il n'y avait pas d'indication de chasseur a l'affut et pas d'indication non plus qu'il pouvait y avoir une autre trail qui debutait en pleine foret .on est 4 chasseurs . 14 orignaux en 10 ans .et on etaient pas presse de tirer car on pouvaient se permettre de choisir...on a deja pris 3 jours pour tout sortir la viande et le bagage .apres il y a eu une coupe de bois et les nouveaux chemins sont passes entre deux de nos caches et les promeneux ont decouvert le spot ...Depuis ce temps ont a pas eu le choix d'identifier le site . C'est le bordel,ils viennent virer en 4 roues tout pres des caches ,chassent la perdrix et les faisans dans les chemins partout ,n'ont aucun souci et aucun respect pour les chasseurs d'orignal a l'affut.on a meme des chasseurs d'orignal d'une pourvoierie voisine que lorsqu'ils manquent ou echappent un orignal chez eux ,viennent parcourir les chemins en gang a la recherche de l'orignal .
Pas besoin de te dire que les resultats ne sont plus les meme .2 dans les 5 dernieres annees ..il y a autant d'origaux qu'avant ,mais il ne sort plus de jour,ne repond pas non plus a l'appel ,meme la nuit on ne les entend plus se repondre entre eux d'un bout a l'autre des etangs .ils sont tres craitifs et devenu muets . La chasse est devenu tres difficile ....car ils sont trop deranges.....Nous recherchons presentement un autre site avec l;aide du site de Google earth et on fait de la prospection avec carte s et gps ,,,,on va trouver ce que l'on cherche et se re-loigner des chemins et ne pas identifier ,,,,C'est plus dur de tout partager mais ca en vaut la peine ,,je peux te l'assurer. Salut ;C'etait une partie abregee de notre histoire .
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Sondage: affichez vous votre zone de chasse Empty
MessageSujet: Re: Sondage: affichez vous votre zone de chasse   Sondage: affichez vous votre zone de chasse Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 10:43

sa ses très très dole the buck 1948 mais nous on a pas le choix parce que ces un chemin public qui nous mène a notre spot de chasse donc tout le monde irait
Revenir en haut Aller en bas
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

Sondage: affichez vous votre zone de chasse Empty
MessageSujet: affichage   Sondage: affichez vous votre zone de chasse Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 11:09

Situation differente=Decision differente..Faut parfois faire des choix et on espere toujour faire le bon .. Salut
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

Sondage: affichez vous votre zone de chasse Empty
MessageSujet: Re: Sondage: affichez vous votre zone de chasse   Sondage: affichez vous votre zone de chasse Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 23:04

The Buck, t'as exactement la meme philosophie que moi pour le type de chasse que j'aime faire. Aujourd'hui on est allés visiter un territoire libre dont j'ai la carte topographique, photos aériennes google, et carte eco-forestiere. J'avais identifier des lacs situés dans le creux de 2 montagnes et dont l'acces avait l'air difficile. Il y a des trails qui se rendent jusqu'au site mais elles n'ont plus l'air fréquentées ou tres peu parce que les chasseurs ont probablement délaissés le secteur depuis les 2-3 dernieres années car les anciens buchés qui ont poussés ne permettent plus de faire des longues shots....et voir 1 Km tout le tour.... Je crois que ca a vraiment du potentiel. Je vais continuer a faire de la prospection avec GPS pour me trouver un bon coin tranquil a distance et m'intaller pour chasser dans une tente lors de la chasse. Il semble y avoir une tres bonne population de chevreuil avec 'rubs', et scrapes, sur le flanc et top des montagnes et pres des lacs il y a des zones de dénudé humide avec du boisé mixte autour. J'ai vu 3 beaux tas de crotins d'orignaux assez récents, bien qu'il n'y ait pas énormément de signes de leur présence je crois qu'il y a du potentiel avec plus de prospection et de bonnes techniques d'appel si le territoire est assez tranquil. Je compte laisser le moins de signes possibles de ma présence pour garder mon secteur 'camouflé'....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: affichez vous votre zone de chasse Empty
MessageSujet: Re: Sondage: affichez vous votre zone de chasse   Sondage: affichez vous votre zone de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: affichez vous votre zone de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu pencer vous de la chasse au 12 dans la zone 7
» vous trouver une autre personne dans votre secteur de chasse
» vous rapeller vous votre premier gibier
» vtt et chasse coment vous en servez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser