RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 loup dans ravage d orignaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LE BOUCHER
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Région : quebec, 33 ans
Date d'inscription : 17/02/2006

loup dans ravage d orignaux Empty
MessageSujet: loup dans ravage d orignaux   loup dans ravage d orignaux Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 10:27

et oui mon chum a decouvert la pire plaie qu un chasseur d orignal peut avoir ........

des excrements de loup avec du poil d orignal dedans et des traces de loup en masse....

c tu possible que les loups aient decimes le troupeau d orignal sur le territoire?????

et possiblement le meilleur moyen de contrer sa serait de faire appelle a un trapppeur u en a tu qui trappe le loupo de facon efficace qui peut m aider?????? peine

le boucher a laide silteplait
Revenir en haut Aller en bas
marclau
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 78
Région : Black Lake
Date d'inscription : 15/01/2005

loup dans ravage d orignaux Empty
MessageSujet: Re: loup dans ravage d orignaux   loup dans ravage d orignaux Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 12:04

le sujet est interessant
moi aussi j'ai ce probleme ,je suis dans une Zec et il y a pas mal de loup
l'ete passe je les attendais hurler presqu'a tous les soir et il y avais au moins 3 a 4 groupes de place en place ,cela commence a faire du loup .
la semaine passe j,ai ete a mon camp et juste avant d'arriver(en motoneige) j'ai vu des traces de loup dans la neige ,j'ai ouvert le camp et 1 heure apres je suis parti vers les loups ,ils avais fais demi tour et marchais dans un ancienne piste de motoneige j'ai fais au moins 6 kilo et je savais qu'ils n'etais pas loin car de temps en temps il y en avais un qui sortais de la trail ,je ne les ai pas vu comme de raison mais j'ai compté 11 sorti
differentes
je ne sais pas trop quoi faire avec cela?
premierement je vais aller a l,asemblé du Zec au moi de mars et leur en parler
croyez vous qu'ils puisse faire quelque chose
merci
Revenir en haut Aller en bas
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

loup dans ravage d orignaux Empty
MessageSujet: Re: loup dans ravage d orignaux   loup dans ravage d orignaux Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 22:56

dans quelle zone etes vous car le loup est un espece protèger
Revenir en haut Aller en bas
marclau
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 78
Région : Black Lake
Date d'inscription : 15/01/2005

loup dans ravage d orignaux Empty
MessageSujet: Re: loup dans ravage d orignaux   loup dans ravage d orignaux Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 11:33

Je suis dans la zone 26

( La Tuque )
Revenir en haut Aller en bas
LE BOUCHER
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Région : quebec, 33 ans
Date d'inscription : 17/02/2006

loup dans ravage d orignaux Empty
MessageSujet: Re: loup dans ravage d orignaux   loup dans ravage d orignaux Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 22:18

mon chum lui est dans la 27 son territoire est accote sur la reserve des laurentides et le parc de la vallee de la jacques -cartier??

alors selon toi ils sont proteger donc pas dinterventions possibles peine

en esperant qui laisse du gibier pour mon chum et sa gang peur

le boucher bye
Revenir en haut Aller en bas
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

loup dans ravage d orignaux Empty
MessageSujet: loup   loup dans ravage d orignaux Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 21:35

Je connais le meme probleme dans Charlevois .L'an dernier,au debut de juin, lors d'une journee d'exploration du territoire afin de connaitre le nombre d'orignaux approximatif dans notre secteur , on est arrive (moi et mon garcon) sur une femelle orignal qui etait pour accouche tres tres bientot et les loups l'avaient suivi sans relache jusqu'a la coincee dans une talle de bois a la croisee de deux chemins ....On entendait la femelle lacher des beuglements ,,les deux chemins etaient pleins de pistes de la femelle qui s'etait defendue face au loup..On y voyait les glissades des loups et les departs brusques cause par la femelle qui les chargeait...C'est pas beau a voir et a entendre et c'est tres frustrant aussi de ne pouvoir rien faire sur le moment meme....Depuis 4 ans ,dans notre secteur ,le cheftel a diminue d'environ 50 %....La raison est tres comptabilisable ::car depuis 4 ans ,il n'y a plus de veau qui passent l'etape de leur premier hiver....Ils naissent en juin et deja a l'automne on voit que des pistes de femelles qui n'ont plus leur veau......Et c'est ce qui est arrive a la femelle qui etait coincee...Les loups l'ont suivi jusqua ce qu'elle accouche pour lui elever son petit ..Repas facile a prendre :::ils lui enleve lorsqu'il commence a sortir et ils lui arrache...Elle n'a pas le temps de le voir qu'il n'est deja plus la ...
Depuis 5 ou 6 ans ,,A chaque fois que l'on a tue notre orignal , le lendemain matin ,la pense etait disparue ..Juste pour vous dire qu'ils ont le nez fin et parcourent des tres grandes distances dans une meme nuit a la recherche de leur nouriture preferee
Assez jase comme ca
Salut orignal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loup dans ravage d orignaux Empty
MessageSujet: Re: loup dans ravage d orignaux   loup dans ravage d orignaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
loup dans ravage d orignaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orignaux et ravage...?
» Perdrix dans la region de quebec ou dans la beauce
» le retour au ravage
» un autre loup de plus
» Ravage 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Trappage & Taxidermie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser