RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Etes-vous un chasseur ...complet.

Aller en bas 
+11
golden47
alain morin
mick mars
l'ours
perdrix
Marin
nofx840
itir_du12
André Delisle
André Gervais (Archy)
moosedan
15 participants
AuteurMessage
moosedan
On commence!
On commence!
moosedan


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 64
Région : st-anne des plaine
Date d'inscription : 14/03/2006

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 21:41

POUR ÊTRE UN CHASSEUR COMPLET,,, feu1

A mon avis...
Faut avoir adattu notre gros gibier... deer orignal ours2


Au tant a la chasse a la carabine;Qu`avec une ``ÀRC``


ALORS

J`aimerais connaitre qui sont "LES CHASSEUR COMPLET " ICI???

Gênez-vous pas pour répondre.


Moi jai tué a la carabine et a l`arc a orignal,chevreuil,ours,caribou.

pour 2006 je vais a orignal et chevreuil a l`arbalètes orignal deer

bye bye bye
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 22:25

Salut Moosedan

Je voudrait ajouter quelque chose sans que ca ne sois mal interprété penseur

Tu sais d'être LE CHASSEUR COMPLET pour moi, c'est pas d'avoir tuer toutes les gros gibier avec tout les calibres confondus....

Mais un vrai chasseur est celui qui se préoccupe de son terriroire, qui fais de la prospection et qui tue son gibier....ca pour moi c'est un chasseur complet.

Car malheureusement ce ne sont pas tous les gens qui ont la chance d'aller à toutes les chasses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
moosedan
On commence!
On commence!
moosedan


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 64
Région : st-anne des plaine
Date d'inscription : 14/03/2006

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 22:42

oui je excusé je voulai dire allé a pluseuir chasse avec plusieur sorte decu arme
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 22:44

bien dans se cas je suis loin d,etre complet
Revenir en haut Aller en bas
itir_du12
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/06/2005

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 23:35

je ne suis pas complet, mais je suis comblé Smile l'important étant d'avoir du plaisir, et, de toute facon ca reste la chasse, ya pas de clause: gibier garantis ou argent remis quand on décide d'aller tuer un animal qui n'a qu'un but dans la vie, rester en vie.
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 12:03

bha....pour ma part, il me reste à essayer la chasse au oiseau migrateur...et p-e un jour l'orignal ou l'ours!

en matière de chevreuil, de lièvre et de perdrix je suis complet! feu1
Revenir en haut Aller en bas
moosedan
On commence!
On commence!
moosedan


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 64
Région : st-anne des plaine
Date d'inscription : 14/03/2006

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 17:29

tu a raison Archy je me suis tapé sur la tete^ tape

faire plusieur chasse avec arc,carabine,arbalete,pour noir....


Je m`excuse pour le mot ```COMPLET`` arrache pleure

je vais faire entention a mes mot que g`écrie merci
Revenir en haut Aller en bas
moosedan
On commence!
On commence!
moosedan


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 64
Région : st-anne des plaine
Date d'inscription : 14/03/2006

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 17:31

jai trouvé le mot a dire ```COMBLÉ`` kisscompu compu
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 19:43

Tu n'as pas a t'excuser Moosedan. pfff

J'imaginais que ce que tu voulais dire étais comme tu le mentionnes , d'être un gars choyé, comblé de pouvoir faire toute ces chasses.

Un jour j'espère avoir cette chance moi aussi, je suis bien content pour toi de voir que tu as fait toutes ces chasses et avec tous les armes différentes.

Ca fais de toi un chasseur avec des expériences différentes en accord

Et j'espère que par tes écrits tu nous feras le don de partager toute ton expérience.

Aux plaisir Moosedan en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 20:28

J'ai déplacé dans la section chasse puisqu'ont parlent de chasse. en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 20:52

moi je prospecte, fais des salines et tu mon gibiers quand j'en ai la chance... tout se fait avec mon père.

stand de tir, saline, chasse, achat pour la chasse etc etc!

Je suis comblé parce que je chasse avec mon père, et c'est le plus belle chose qu'il peu me léguer... un patrimoine que je vais tenter de continuer!
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
l'ours
On commence!
On commence!
l'ours


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Région : grenoble/FRANCE
Date d'inscription : 28/02/2006

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 16:33

salut a tous danseur

pour ma par je ne chasse pas le mème gibier mais nous avon les mème senssitions , le mème plaisir et pour sa je suit un chasseur comblé

a+ bye

la chasse ces le pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
mick mars
La recrue
La recrue
mick mars


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Région : Legardeur
Date d'inscription : 18/06/2005

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 18:14

poure ma part, si sa ces complet , alors je suis loin de l'etre lol
je fais du chevreuil, de l'orignal ,de l'ours prochainement un peu de petit gibier et tout sa a l'arme a feu


je crois que tout le monde doit avoir sa définition de chasseur complet. Le but de la chasse n'est pas de tout faire mais bien de faire ce que nous aimon car aucune chasse n'est pareil et c'est pour cela que certains font seulement du chevreuil ou du chevreuil et de l'orignal. parce qu'il en tire plus de plaisir qu'avec d'autre chasse.

bref pour moi chasseur complet sa ne veu pas dire grand chose.

PS: pour etre complet, ils faut etre aller chasser l,entilope au cambodge avec une arc traditionnel et des fleche a pointe de pierre rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
alain morin
On commence!
On commence!
alain morin


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 61
Région : mont-laurier
Date d'inscription : 12/03/2006

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 17:31

moi je suis comblé jai orignal deer ours1 et caribou a mon actif et un bon compagnon de chasse car je chasse avec moosedan.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:32

alain morin a écrit:
moi je suis comblé jai orignal deer ours1 et caribou a mon actif et un bon compagnon de chasse car je chasse avec moosedan.

Je suis certain Alain que tu es choyé de chasser avec Mossedan en accord

C'est le fun de voir que votre palamares est grand en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 22:21

Pour ma part un chasseur complet comporte plusieurs volets,c'est un chasseur ,qui se donnes a fond a son sport........tant a la preparation qu'a la pratique de celui-ci,ca n'a pas necesserement a voir a la variété du gibier chassé,ou recolté......concient de son environement,il a le respect de la faune et des lois.....et j'en passe..........
Revenir en haut Aller en bas
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Etes-vous un chasseur complet   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 21:34

Salut Moosedan, Animaux12 .Je suis en parfait accord avec Archy.Sa facon de presenter ce qu'est un chasseur complet entre plus dans ma facon de voir et d'interpreter la notion de chasseur complet ...Tant qu'a moi j'ai trappe a peu pres tout ce qui peut ce trapper dans la region ou j'ai exercer cet ART, Ce que je n'ai pas reussi a attrapper ::c'est parce qu'il n'y en avait pas ...Pour la chasse ca ete la meme chose ....il ne manque rien a mon tableau de chasse .....Beaucoup de prospection ,que ce soit l'ete en allant a la peche,l'automne et l'hiver en faisant du trappage ,le printemps en faisant des expeditions de ski de fond de montagne en hors piste ou en raquettes,juste pour decouvrir de nouveaux territoires pour les annees futures . .... .et ca m'a toujours donne de bons resultats.Je crois et j'ai toujours cru que le resultat provient toujours de la facon que l'on s'est prepare ..... du temps et des moyens pecuniers que l'on disposent .......
et de l'experience que l'on a acqui avec le nombre des annees a pratiquer cette passion..... Il y a aussi et c'est tres important :ceux qui t'accompagne.Ca prend un bon groupe qui se tienne et s'entende a merveille ...
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 19:03

Que dire de plus......The Buck je partage ton opinion. Le seul fait d'etre dans le bois en pleine nature, prospecter, observer. étudier le comportement de nos gibiers et préparer ma chasse en compagnie de mes amis me comble déja.

J'ai chevreuil (arc, carabine et poudre-noire), orignal, caribou comme gros gibier a avoir récolté 'respectueusement' et je compte bien aller me chercher un beau nounours cette année ( Je suis en train de me préparer). J'aime aussi de plus en plus ''chasser'' avec un appareil photo en plein durant la chasse en atendant de voir le gibier convoité.
Revenir en haut Aller en bas
moosedan
On commence!
On commence!
moosedan


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 64
Région : st-anne des plaine
Date d'inscription : 14/03/2006

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 14:10

je prepare ma chasse avec mes amis .depuis pluseuir anné.sais formidable
jai plusieur photo et video a vous montré un jour
photo cineaste

jai eu la chance de tue un orignal sur le calle a l`arc environ 7 a 8 pied de moi .je capotais
orignal

dans le parc de matane nous avon vue 52 orignal dont 18 buck.
4 chasseur

sur le calle il sortie un de 44 pouce il a sotie environ 900 pied de moi et je les tue environ 50 pied de moi . orignal sa pris environ 20 minute.

des hitoire de chasse enventure jai boucoup.aussi cel de mes amie allez


quand je suis dans le bois je suis tres heureur calin danseyé danse1
Revenir en haut Aller en bas
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 14:32

Hypothèse:
Je deviens tres riche, je me paies les pluis beaux voyages de chasse possiblede en amerique du nord, de tout les gibiers voulu.....ainsi que les meilleurs guides a mon service, ma recolte est de 100%,mais je ne conais pas grand chose a la chasse, je paie, est-ce que ca fait de moi un chasseur complet??
penseur penseur
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 14:38

moosedan a écrit:
je prepare ma chasse avec mes amis .depuis pluseuir anné.sais formidable
jai plusieur photo et video a vous montré un jour
photo cineaste Ont a bien hâte de voir ca

jai eu la chance de tue un orignal sur le calle a l`arc environ 7 a 8 pied de moi .je capotais
orignal Ca c'est assez proche merci, mon chum a tué l'an passé a 12 pieds de lui et il a dit que c'est quelque chose

quand je suis dans le bois je suis tres heureur calin danseyé danse1
Mets-en que c'est le fun d'être dans le bois en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
moosedan
On commence!
On commence!
moosedan


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 64
Région : st-anne des plaine
Date d'inscription : 14/03/2006

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 15:46

un de copin de chasse il vein de sasoir quelle minute plus tard il envoir un calle orignal sortie tout suite arété devant lui a plus ou mois 7ou8 metre il a pris son arc pi a tiré manqué orignal est partie en courent il a fait un ront plui arété devant lui encore il a tiré de nouveau il a eu VITALE 36 pouce danseyé danseyé
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 18:26

C'est bien un orignal ca rire2 rire2

La patience vaut de l'or, il a pas perdu espoir et l'a tiré a nouveau en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 18:40

que dire de plus que la foret j'en mange amour
Revenir en haut Aller en bas
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 12:07

De mon côté, selon ta définition, je peux considérer que je suis un chasseur complet car j'ai abbattu des orignaux à l'arc et à la carabine, des chevreuils à l'arc et à la carabine et aussi des ours. J'ai des caribous à la carabine mais pas à l'arc.

Par contre, mon grand père qui a guider pour la chasse toute sa vie est un chasseur pas mal plus complet même s'il n'a jamais chasser à l'arc.

Alors.....çà vaut ce que çà vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous un chasseur ...complet. Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous un chasseur ...complet.   Etes-vous un chasseur ...complet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous un chasseur ...complet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous les gars etes vous bruler de faire le menage?
» Les archers vous etes pret?
» etes-vous plus ville ou campagne ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser