RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bandeau rouge ! Tir ou pas ?

Aller en bas 
+4
gerv7600
Le sauvaginier
Marin
tiloup114
8 participants
AuteurMessage
tiloup114
Ça se dégène!
Ça se dégène!
tiloup114


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2004

Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: Bandeau rouge ! Tir ou pas ?   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 14:58

Salut,

Jme pose une question !

Si pendant la chasse, vous voyez un chevreuil avec un bandeau rouge autour du cou...que sa sois un (veau/femelle/buck) tirez-vous?

Moi personnellement non. Même si c'est un 12 pts ! Je trouve que ces pas du respect.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bandeau rouge ! Tir ou pas ?   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 15:11

Euh! Et c'est quoi cette affaire la de bandeau rouge au juste ?

Moi je sé que les gardes-chasses ont déjà mis dans le coup de certains chevreuils dans mon coin des colliers émeteurs noirs + un tag jaune dans leur oreilles. En raison de la futur autoroute qui est pret d'un ravage.

Mais toi c'est peut-être pas sa, il faudrait savoir le contexte avant pour répondre.

Moi personnellement j'ai déjà photographier un 4 pointes vla 4 ans à ma cache, à l'avoir vue pendant la chasse je l'aurais tirer sans problème.

Entk, vue les posibilitées de voir un 12 pointes durant la chasse, sa m'étonnerais ben gros que tu le laisse passer à en voir un ... héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
tiloup114
Ça se dégène!
Ça se dégène!
tiloup114


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2004

Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bandeau rouge ! Tir ou pas ?   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 15:13

Marin a écrit:
Euh! Et c'est quoi cette affaire la de bandeau rouge au juste ?

Moi je sé que les gardes-chasses ont déjà mis dans le coup de certains chevreuils dans mon coin des colliers émeteurs noirs + un tag jaune dans leur oreilles. En raison de la futur autoroute qui est pret d'un ravage.

Mais toi c'est peut-être pas sa, il faudrait savoir le contexte avant pour répondre.

Moi personnellement j'ai déjà photographier un 4 pointes vla 4 ans à ma cache, à l'avoir vue pendant la chasse je l'aurais tirer sans problème.

Entk, vue les posibilitées de voir un 12 pointes durant la chasse, sa m'étonnerais ben gros que tu le laisse passer à en voir un ... héhé

Bandeau rouge sa veux dire qui est elever !!!

Oui, je serais capable dle laisser passer et c'est pour une bonne cause.

Mais ont s'entend que si y'a pas de bandeau rouge ben là spa parreil..il tombe !
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bandeau rouge ! Tir ou pas ?   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 15:17

tiloup114 a écrit:
Bandeau rouge sa veux dire qui est elever !!!

Tu chasse dans un enclos ou c'est moi qui est meller la. rire2 Il a des éleveurs de chevreuils dans ton bout pis ils laissent leurs chevreuils en libertée dans le bois ? rire2

Faudrais peut-être expliquer dequoi tu parle parceque je n'est aucune idée moi. think
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
tiloup114
Ça se dégène!
Ça se dégène!
tiloup114


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2004

Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bandeau rouge ! Tir ou pas ?   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 15:23

Marin a écrit:
tiloup114 a écrit:
Bandeau rouge sa veux dire qui est elever !!!

Tu chasse dans un enclos ou c'est moi qui est meller la. rire2 Il a des éleveurs de chevreuils dans ton bout pis ils laissent leurs chevreuils en libertée dans le bois ? rire2

Faudrais peut-être expliquer dequoi tu parle parceque je n'est aucune idée moi. think

Ok je t'explique !!!

Oui, il n'a justement un dans mon coin qui élève un chevreuil en plus stun buck. Pendant, la chasse il le laisse dans la maison mais l'an passer il sait échapper. Moi, je le vois venir au pomme et jy vois les cornes et je regarde et y'avais son bandeau rouge, alors, jai pas tirer et jai été le voir. y'était pas nerveux et jle flattais. J'ai pris le numéro de téléphone et jai appeller le gars et jpeux te dire qui me remerciais, car spa tout le monde qui aurais fait comme moi !

Spour ça que je le demande ceux qui (tir ou pas) même avec le bandeau rouge...!
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bandeau rouge ! Tir ou pas ?   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 16:11

Bon la c'est plus clair je comprend. héhé

Je présume que c'est pas tout le monde qui mette des bandeaux rouges après leur chevreuils en enclos, d'après moi sa devrait être rare de tomber la desus.

Mais pour le fait de chevreuil apprivoiser, sa me fait pensée justement ou mon chum travaillait dans le temps. Le proprio du terrain avait apprivoiser un chevreuil sauvage, il n'était pas dans un enclos rien, en libertée mais il venait nous manger dans les mains par habitude. Mon chum était le seul qui chassait la et il n'avait pas l'autorisation de le tuer mais il ne l'aurais pas fait anyway.

Malheureusement, une année durant le rut ( et oui c'était un buck ) il c'est fait chasser de son territoire par un autre buck mature et il a été du côter du club. Il a probablement été tuer par un chasseur la puisqu'ont ne la j'amasi revue.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bandeau rouge ! Tir ou pas ?   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 22:07

moi je connais un cultivateur son fils à ramasser un veau (un vrai bébé à peine 2 mois) il a apporter chez lui et appeler le vétérinaire pour savoir quoi lui donné.

pas plus brian que le jeune le vétérinaire lui donne une recette pour un mélange de lait

on c'est qu'il n'est pas permis de garder un chevreuil en captivité sans avoir de permis

pour ma part je vois souvent le chevreuil entrer et sortir de leur étable et c'est un buck et sa fait plusieur fois qui saute devant mon truck donc si je le vois pendant la chasse à l'arc ou à la carabine (go shit) il va tombé si il est dans un champ.
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
Ça se dégène!
Ça se dégène!
tiloup114


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2004

Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bandeau rouge ! Tir ou pas ?   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 2:34

Le sauvaginier a écrit:
moi je connais un cultivateur son fils à ramasser un veau (un vrai bébé à peine 2 mois) il a apporter chez lui et appeler le vétérinaire pour savoir quoi lui donné.

pas plus brian que le jeune le vétérinaire lui donne une recette pour un mélange de lait

on c'est qu'il n'est pas permis de garder un chevreuil en captivité sans avoir de permis

pour ma part je vois souvent le chevreuil entrer et sortir de leur étable et c'est un buck et sa fait plusieur fois qui saute devant mon truck donc si je le vois pendant la chasse à l'arc ou à la carabine (go shit) il va tombé si il est dans un champ.

Le sauvaginier je respect ton choix...Ont est pas tous parreil.

Bon ok, comme Marin m'a dit " un 12 pts " hmmm là ma te dire je sais pas, je dis oui je serais capable mais quand le chevreuil est devant toi !!! c'est une autre histoire !

bye
Revenir en haut Aller en bas
gerv7600
La recrue
La recrue
gerv7600


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 46
Région : quebec
Date d'inscription : 13/08/2006

Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: chevreuil   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 21:50

je viens de voir le sujets sur le forum, le voisin de terre a mon oncle a trouvé un veau blessé au printemp v'la trois ans et il l'as rentrer dans un box de son etable et l'as soigner, un coup gueri,il l'as transferer dans le clos des chevaux dehors et il sautait pars dessus la cloture et revenais il etait deja apprivoiser il n'etait vraiment pas farouche,il allait dans le bois voir les autres et revenait quand on l'appelait,on avait qu'a brasser une canne en plastic avec du mais et il arrivait.Maleureusement c'etait un buck aussi et apres deux ans et demi l'automne arriva et le gars de mon oncle vu un beau 6 pine arriver avec un foulard rouge et lui s,en foutait eperdument vu qu'il l'as clancher a l'arc, Facile de tuer un chevreuil apprivoiser tu l'apelle et tu le tir!!!Pouvez vous vraiment dire que c'est de la chasse?Moi je ne pense pas !!! je mets un petit video c pas un montage juste une sequence filmer avec mon kodak numerique.
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
Ça se dégène!
Ça se dégène!
tiloup114


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2004

Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bandeau rouge ! Tir ou pas ?   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 4:25

gerv7600 a écrit:
je viens de voir le sujets sur le forum, le voisin de terre a mon oncle a trouvé un veau blessé au printemp v'la trois ans et il l'as rentrer dans un box de son etable et l'as soigner, un coup gueri,il l'as transferer dans le clos des chevaux dehors et il sautait pars dessus la cloture et revenais il etait deja apprivoiser il n'etait vraiment pas farouche,il allait dans le bois voir les autres et revenait quand on l'appelait,on avait qu'a brasser une canne en plastic avec du mais et il arrivait.Maleureusement c'etait un buck aussi et apres deux ans et demi l'automne arriva et le gars de mon oncle vu un beau 6 pine arriver avec un foulard rouge et lui s,en foutait eperdument vu qu'il l'as clancher a l'arc, Facile de tuer un chevreuil apprivoiser tu l'apelle et tu le tir!!!Pouvez vous vraiment dire que c'est de la chasse?Moi je ne pense pas !!! je mets un petit video c pas un montage juste une sequence filmer avec mon kodak numerique.

J'ai hâte de voir sourcil

bye
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bandeau rouge ! Tir ou pas ?   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 7:41

gerv7600 a écrit:
je mets un petit video c pas un montage juste une sequence filmer avec mon kodak numerique.
http://www.video-chasse-peche.net/galerievideo/showphoto.php?photo=455
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
gerv7600
La recrue
La recrue
gerv7600


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 46
Région : quebec
Date d'inscription : 13/08/2006

Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: chevreuil   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 8:17

merci pascal pour le lien je ne sais pas comment faire .

enfin de compte j'ai fait un petit montage cineaste
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bandeau rouge ! Tir ou pas ?   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 8:59

Pour mettre un lien comme je l'ai fais il faut que tu cliques sur ton vidéo et dans la barre d'adresse de ton navigateur tu fais un copier/coller de l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
tiloup114
Ça se dégène!
Ça se dégène!
tiloup114


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2004

Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bandeau rouge ! Tir ou pas ?   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 12:24

ces-tu se chevreuil là qui est mort (6 pts)?

bye
Revenir en haut Aller en bas
gerv7600
La recrue
La recrue
gerv7600


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 46
Région : quebec
Date d'inscription : 13/08/2006

Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: chevreuil   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 19:26

oui je sais il est maigre la dessus mais l'automne d'apres c'etait un six pointe tout le monde le nourrissais donc il ne manquait pas de mineraux j'ai des photo de lui avec le panache mais pas en numerique et je n'ai pas de scanner je vais essayer de trouver quelqun qui en a un
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bandeau rouge ! Tir ou pas ?   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 21:49

Une belle bête !

Moi si jen voit un passer je le tir pas . Ca fait deja 4 ou 5 saison de chasse que je suis bredouille alors c'est pas une de plus qui va m'énerver héhé .

Ce chevreuil la doit faire le plaisir a des enfants ou même a des adultes qui sy attachent , alors si il prenne le soin de lui mettre un bandeau rouge pour moi ca veut dire qu'il est domestiquer . Et même si je le tue je serait même pas capable d'en être fier .

Tout est une question de perception , yen a que ça les dérange pas car c'est de la viande apres tout et il ya les autres comme moi qui préfère tuer un animal sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
mick mars
La recrue
La recrue
mick mars


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Région : Legardeur
Date d'inscription : 18/06/2005

Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bandeau rouge ! Tir ou pas ?   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 14:58

moi je ne suis pas sur quon puisse dire qu'il sont "aprivoiser" habituer a la présence de l'homme... peut etre ! mais pas aprivoiser. je ne suis pas sur que elever un chevreuil comme sa se soit une bonne idée, premierement sa le rend 10x plus vulnerable que les autre chevreuil et en plus il devien dépendant de l'homme. mais en meme temp je sais que un petit veau seul moi aussi jle receuillerais pi je le nourisserait. alors...
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
Ça se dégène!
Ça se dégène!
tiloup114


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2004

Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bandeau rouge ! Tir ou pas ?   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 15:00

mick mars a écrit:
moi je ne suis pas sur quon puisse dire qu'il sont "aprivoiser" habituer a la présence de l'homme... peut etre ! mais pas aprivoiser. je ne suis pas sur que elever un chevreuil comme sa se soit une bonne idée, premierement sa le rend 10x plus vulnerable que les autre chevreuil et en plus il devien dépendant de l'homme. mais en meme temp je sais que un petit veau seul moi aussi jle receuillerais pi je le nourisserait. alors...

Pourquoi, ça serais pas une bonne idée???
Revenir en haut Aller en bas
mick mars
La recrue
La recrue
mick mars


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Région : Legardeur
Date d'inscription : 18/06/2005

Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bandeau rouge ! Tir ou pas ?   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 22:24

parce que justement quand il retourne dans le bois, il est deja habituer a lodeur humaine et est moin nerveux... ils est donc plus vulnerable. et en plus il devient dependent comme je disais
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
Ça se dégène!
Ça se dégène!
tiloup114


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2004

Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bandeau rouge ! Tir ou pas ?   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 23:31

mick mars a écrit:
parce que justement quand il retourne dans le bois, il est deja habituer a lodeur humaine et est moin nerveux... ils est donc plus vulnerable. et en plus il devient dependent comme je disais

Moi, j'y ferais une grosse grosse enclos, il serait toujours dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bandeau rouge ! Tir ou pas ?   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 11:27

Ok petite mise au point au sujet d'élever un chevreuil ou non .

Dans 80% des cas le bébé chevreuil est garder pour une mauvaise raison , le monde croit qu'il est perdu ou que sa mère a été tuer alors qu'en réaliter elle est plus loin .

En bon samaritain le monde le prenne dans leur bras et se demande quoi faire..........................trop tard ,fallait pas y toucher!! La raison est simple si vous toucher un bébé chevreuil et le relacher ensuite il creve presque a coup sur , sa mère va le renié , il sent maintenant l'humain.

Donc la seule chose a faire est de le laisser la ou il est ,prenez une photo si vous voulez mais de graçe toucher lui pas.
-------------------------------------------------------------
Bon maintenant le bandeau rouge c'est une autre histoire

Le bandeau rouge sur un chevreuil ne veut pas dire qu'il a été élever , c'est qu'il a été aprivoiser a force de se faire nourrir ,il est devenu tellement pas sauvage que celui qui le nourrit a pu lui mettre un bandeau rouge dans le cou pour que les chasseurs sachent qu'il est aprivoiser et ne le tir pas.

Pour le coter légale de la chose sachez que Par « chasser », on entend l'action de pourchasser un animal, le poursuivre, le harceler, le traquer, le mutiler, l'appeler, le suivre, être à son affût, le localiser, ou tenter de le faire, tout en étant en possession d'une arme, ou tirer cet animal, le tuer, le capturer, ou tenter de le faire, à l'exception de le piéger.

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/definitions.asp

Maintenant si jamais vous décidez d'en garder quand même sachez que : 9. Quiconque garde en captivité sans permis un cervidé mentionné à l'annexe II doit ériger un enclos entouré d'une clôture à gibier d'au moins 2,4 mètres de hauteur dont le carrelé est d'au plus 15 centimètres entre les fils verticaux et comprend un minimum de 20 fils horizontaux ; cette clôture de périmètre doit avoir un dégagement latéral extérieur et intérieur d'un minimum de 3 mètres de tout obstacle pouvant diminuer la hauteur minimum de 2,4 mètres ; les piquets de cette clôture ne peuvent être espacés de plus de 8 mètres.


De plus, la clôture de périmètre de l'enclos ne doit comporter aucune trappe ou barrière permettant de capturer des animaux qui sont hors de l'enclos.


http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/C_61_1/C61_1R0_0002.htm

bonne lecture rire2
Revenir en haut Aller en bas
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bandeau rouge ! Tir ou pas ?   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 22:56

Moi personellement je naurais pas tiré.Se serais comme tiré un chien qui a sa médaille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Bandeau rouge ! Tir ou pas ?   Bandeau rouge ! Tir ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandeau rouge ! Tir ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rouge matawin
» hamecon rouge
» Morillon a tete rouge.
» Go Laval GO,ROUGE ET OR RULES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser