RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Possession acquisition...18 ans

Aller en bas 
+4
Popol
nofx840
André Delisle
BouBou
8 participants
AuteurMessage
BouBou
La recrue
La recrue
BouBou


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Région : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 29/12/2004

Possession acquisition...18 ans Empty
MessageSujet: Possession acquisition...18 ans   Possession acquisition...18 ans Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:50

J'aimerais avoir quelques renseignement à propos du permis de possession acquisition!! J'ai 17 ans et je m'en vais sur mes 18 ans dans quelque mois et je voudrais savoir un peu le fonctionnement pour avoir ce permis la pour enregistrer les armes a mon nom et de pouvoir acheter des balles ! Est-ce que sa coute quelque chose et aussi toute la petite paperasse!! Et je voulais savoir aussi si a l'arc sa prend un permis de possession !! MErci a l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Possession acquisition...18 ans Empty
MessageSujet: Re: Possession acquisition...18 ans   Possession acquisition...18 ans Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:59

Salut Boubo, la premiere chosse a faire est de passé son cour pour l,obtention du certificat du chasseur un cour d'une fin de semaine au cout de 102,00$ arme sens restriction

ensuite pour se qui est de la carte posetion aquisition du doit maintenant appeler a miramichi (centre des armes a feu) pour faire la demande de papier pour l,obtention de ta carte au cout de 60,00$ le numero de tel est le :1-800-731-4000 du rempli les papier avec jointe la photo dans le format demander plus ton cheque de 60$ normalement une demande prend environ 6 semaine (45 jours) a etre traité si tu as le net tu peut suivre le cour de ta demande par leur site.

en esperant t'avoir repondu.

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Possession acquisition...18 ans Empty
MessageSujet: Re: Possession acquisition...18 ans   Possession acquisition...18 ans Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 23:14

andré à bien raison consernant les étapes à franchir, cependant pour le formulaire ; tu peux aussi l'imprimer en ligne direct sur le site, tu sauve 1 semaine d'attente!

pour leur site : http://www.cfc-cafc.gc.ca/online-en_ligne/form-assistance/indiv_forms/921_f.asp


le formulair a imprimer et a remplir: http://www.cfc-cafc.gc.ca/online-en_ligne/form-assistance/PDFs/921_f.pdf

et tu a besoin d'aucun permi pour possédé un arc....mais pour chasser avec, ca prend le cour pescof! en accord
Revenir en haut Aller en bas
Popol
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 19/10/2006

Possession acquisition...18 ans Empty
MessageSujet: Re: Possession acquisition...18 ans   Possession acquisition...18 ans Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 23:46

En passant est-ce que Je peut faire ma demande pour avoir ma carte de possession aquisition meme si je n'ai pas 18 ans???
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Possession acquisition...18 ans Empty
MessageSujet: Re: Possession acquisition...18 ans   Possession acquisition...18 ans Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 11:37

non, ca prend vraiment 18 ans! mais par contre tu peux préparer tout tes papier et les mettre dans la malle la veille de ton anniversaire! sourcil
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

Possession acquisition...18 ans Empty
MessageSujet: Re: Possession acquisition...18 ans   Possession acquisition...18 ans Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 17:51

modit, ma fete c'est le 19 octobre! Donc dans 2 ans, je pourrais pas chasser seul encore modit! peine gene
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Possession acquisition...18 ans Empty
MessageSujet: Re: Possession acquisition...18 ans   Possession acquisition...18 ans Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 18:10

ceux qui ne sont pas majeur vous chasser avec un tuteur vous ?
personelement moi je n'aime pas sa pas respecter les reglement mais celui la je le trouve vraiment idiot ! J'ai chasser toute l'automne seul sa ne donne pas grand chose chasser avec son pere ou sa mere ce règlement la moi sa m'insulte. ses pas parce que nous sommes des ados qu'on nes toute fou pi qu'on va tirer partout je suis autant responsable qu'un adultes a la chasse et je suis certain que je suis beaucoup plus responsable que certain adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Possession acquisition...18 ans Empty
MessageSujet: Re: Possession acquisition...18 ans   Possession acquisition...18 ans Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 20:30

Citation :
je suis certain que je suis beaucoup plus responsable que certain adultes.


Je te l'accorde parcontre si tu fait une gaffe c'est celui qui ta permis de prendre son arme qui est dans le trouble ! Tu va peut être avoir du trouble mais jamais comme "l'adulte" qui t'aura prêter son arme . D'ailleur j'aime pas trop le mot adulte , on va dire majeure , moi aussi je connait des personnes majeures qui sont moins adulte que les jeunes .

La ou je suis pas d'accord avec toi
Citation :
les reglement mais celui la je le trouve vraiment idiot !
Le réglement est pas idiot si tu veut mon avis , même que ça me rassure qu'il existe ça permet a un tuteur de montrer comment chasser comme il faut et aussi s'assurer de la bonne conduite du jeune . C'est pas tout les jeunes comme toi qui sont capable de chasser de façon responsable, certain ont vraiment besoin d'encadrement .
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

Possession acquisition...18 ans Empty
MessageSujet: Re: Possession acquisition...18 ans   Possession acquisition...18 ans Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 13:32

je t'aprouve chopper, mais ca va mal trouver un secteur ou mettre 2 tree-stands en plus, sa fais 1x plus d'odeur, de mouvement et de bruit!

Si je pouvais , je chasserais a 300 pieds de mon père, mais si on se fait pogner .. outch:s
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
tiloup114
Ça se dégène!
Ça se dégène!
tiloup114


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2004

Possession acquisition...18 ans Empty
MessageSujet: Re: Possession acquisition...18 ans   Possession acquisition...18 ans Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 15:00

merci à tout le monde,

Car, ces informations sont utile pour moi aussi, car il me reste moin de 1 an pour avoir mes 18 ans!

bye
Revenir en haut Aller en bas
BouBou
La recrue
La recrue
BouBou


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Région : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 29/12/2004

Possession acquisition...18 ans Empty
MessageSujet: Re: Possession acquisition...18 ans   Possession acquisition...18 ans Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 23:17

MErci a vous pour tout ses renseignement!! ALors si je comprend bien tu n'as qu'a envoiyer tes coordonner sur internet et tu leur fait parvenir tes information dans d'ici quelques semaine je vais recevoir ma carte!! Mais il faut tu vraiment passé un cour pour avoir cette carte la!!! Si je détient deja mon permis de ''chasseur'' et bien je verrais pas pourquoi je devrais passé un autre cours pour ce type de permis la!! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Possession acquisition...18 ans Empty
MessageSujet: Re: Possession acquisition...18 ans   Possession acquisition...18 ans Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 23:58

BouBou a écrit:
MErci a vous pour tout ses renseignement!! ALors si je comprend bien tu n'as qu'a envoiyer tes coordonner sur internet et tu leur fait parvenir tes information dans d'ici quelques semaine je vais recevoir ma carte!! Mais il faut tu vraiment passé un cour pour avoir cette carte la!!! Si je détient deja mon permis de ''chasseur'' et bien je verrais pas pourquoi je devrais passé un autre cours pour ce type de permis la!! Merci!

t'as qu'à lire le formulaire qui est dans le lien que je t'ai envoyer plus haut, tout y ait! ya qu'a le lire! et suivre a la lettre ce qu'il te demande! en accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possession acquisition...18 ans Empty
MessageSujet: Re: Possession acquisition...18 ans   Possession acquisition...18 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possession acquisition...18 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplir le formulaire de possession acquisition
» Mon permis de possession.....
» Ma nouvelle acquisition !!
» Probleme d'acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser