RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Durée de vie d'une cassette MiniDv

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
G.Dodier
On commence!
On commence!
G.Dodier


Nombre de messages : 72
Région : SHERBROOKE
Date d'inscription : 02/04/2005

Durée de vie d'une cassette MiniDv Empty
MessageSujet: Durée de vie d'une cassette MiniDv   Durée de vie d'une cassette MiniDv Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 14:49

Y en a t'il parmis vous qui connaisse la durée de vie d'une cassette miniDv ?

Est-il vrais que nous pouvons predre nos données après 5 ans ?

Merci !

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Durée de vie d'une cassette MiniDv Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une cassette MiniDv   Durée de vie d'une cassette MiniDv Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 16:54

je sais pas pantoute mais parcontre je vois pas pourquoi ca s'éffacerais...les cd et les dvd gardent leur information assez longtemps!

et ca fait tu 5 ans déjà que ca existe les mini-dv!?!? si oui le temps passe vite!

et en passant ya toujours moyen de moyenné! t'as qu'a l'extraire et le regraver sur dvd! en accord
Revenir en haut Aller en bas
G.Dodier
On commence!
On commence!
G.Dodier


Nombre de messages : 72
Région : SHERBROOKE
Date d'inscription : 02/04/2005

Durée de vie d'une cassette MiniDv Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une cassette MiniDv   Durée de vie d'une cassette MiniDv Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 22:32

Esceque les nouveaux DVD recorder avec entrée ''Firewire'' comme ceux que l'ont retrouve chez Future Shop peuvent être une bonne solution pour stocker nos archives et les retrouver facilement par la suite ?

Et si je le grave sur DVD esceque je perdrai de la qualité pour un montage éventuelle ?

penseur
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Durée de vie d'une cassette MiniDv Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une cassette MiniDv   Durée de vie d'une cassette MiniDv Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 1:27

je sais pas c'est quoi le "firewire" mais ca fait plusieur fois que je l'entend! gene

parcontre, moi, ma caméra utilise les mini-dv et ce que je fais, c'est que j'extrais simplement son contenue (photos et/ou vidéos) sur mon ordi via Roxio Easy Media Creator Home puis après je fais mes montages avec ce meme logiciel et après si je veux le graver c'est un jeux d'enfant!

j'espere t'avoir aider un peu! en accord


p-e que Pascal en sait plus!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Durée de vie d'une cassette MiniDv Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une cassette MiniDv   Durée de vie d'une cassette MiniDv Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 2:22

G.Dodier a écrit:
Et si je le grave sur DVD esceque je perdrai de la qualité pour un montage éventuelle ?
Tu perds en qualité c'est sur mais pratiquement imperceptible à l'oeil humain.(bien sur si tu as utilisé un bon débit vidéo pour la compression...moi j'utilise en général 5000-6000 kbps) Moi j'aime bien le résultat final sur DVD car ça lui donne un look un peu plus film.

Les cassette mini-dv moi je crois pas qu'àprès 5 ans il y a des chances que tu perd les données. Il faut tu les entreposes au secs et debout et t'auras pas de problèmes.

Moi j'ai des cassettes mini-dv filmé en mai 2002 et il sont top shape encore.

Si tu fais des sauvegardes sur DVD assure toi de prendre des bon DVD car la duré de vie des DVD n'est pas éternel. de 2-100 ans selon les marque. Les meilleurs sont les Verbatim et les Taiyo Yuden et crois moi que j'ai fais des recherches assez poussé ladessus.

Et pour Nofx et bien le port firewire est l'endroit ou tu connectes ta caméra pour transférer tes vidéos. Je sais pas par ou tu passes mais pourtant tu nous montre de méchant bons vidéos rire2 Tu passe peut être par port USB......si tu aurais une carte firewire tu gagnerais en qualité et vitesse de transfère. Sé pas cher pour 40-50$ t'en a une. Tu l'installe dans un port PCI de ton ordi.

Voilà je vais me coucher maintenant rire2 dormir dormir dormir
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
G.Dodier
On commence!
On commence!
G.Dodier


Nombre de messages : 72
Région : SHERBROOKE
Date d'inscription : 02/04/2005

Durée de vie d'une cassette MiniDv Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une cassette MiniDv   Durée de vie d'une cassette MiniDv Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 10:40

merci
Revenir en haut Aller en bas
G.Dodier
On commence!
On commence!
G.Dodier


Nombre de messages : 72
Région : SHERBROOKE
Date d'inscription : 02/04/2005

Durée de vie d'une cassette MiniDv Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une cassette MiniDv   Durée de vie d'une cassette MiniDv Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:04

Savez-vous si avec un produit du genre je peux graver 5000-6000 kbps ?

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Durée de vie d'une cassette MiniDv Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une cassette MiniDv   Durée de vie d'une cassette MiniDv Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:39

D'après moi oui. Tu auras juste à connecter ton camescopes sur l'entrée firewire de l'enregistreur DVD et hope tu tranfère tes vidéos en temps réel sur la bete
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
G.Dodier
On commence!
On commence!
G.Dodier


Nombre de messages : 72
Région : SHERBROOKE
Date d'inscription : 02/04/2005

Durée de vie d'une cassette MiniDv Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une cassette MiniDv   Durée de vie d'une cassette MiniDv Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:14

Je vais l'essayer et je vous redonne des nouvelles.
Au pire j'ai 30 jours pour le retourner en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie d'une cassette MiniDv Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'une cassette MiniDv   Durée de vie d'une cassette MiniDv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie d'une cassette MiniDv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» handycam sony
» transferer cassette sur ordi ?
» comment envoyer les vieille cassette sur le site?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Internet/Logiciel/Pc/Montage/Caméra/Technologie/Vidéos/Prises de vues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser