RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 vos montages des brimbales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brimbale
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 31
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2006

vos montages des brimbales Empty
MessageSujet: vos montages des brimbales   vos montages des brimbales Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:28

Bonjours à tous,

J'aimerais connaitre vos montages que vous utilisé sur vos brimbales. (plomb en bas ou plomb en haut) et pourquoi?

brimbale
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

vos montages des brimbales Empty
MessageSujet: Re: vos montages des brimbales   vos montages des brimbales Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 21:03

salut brimbale.... alcoo03

moi mes brimbale sont montées sur la fireline de 14 lbs....avec des bobines-moulinets......au bout de ma fireline,j y fixe un émérillons noir...grossseur medium....pas de snap....ensuite je me monte des leaders en monofilament pour les leaders à mouches....max 16 po....avec 2 hamecons mustad 3366 hampe courte no 8.....montés sur des empiles de 4 po....le ''material leader'' que j utilise.....Maxima Chamelon brun....18 ou 20 lb.....pour un leader de 16 po de long c est super....les hamecon sont tres bien séparés de la ligne principale et c ets tres resistant tout en etant quasiment impossible à mèler

je finis mon leader avec un autre émérillons mais avec snap....pour un changement rapide de plomb au besoin

avoir des photos.....shit.... refle

sur ce

amicalement

pintail....... danse1
Revenir en haut Aller en bas
brimbale
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 31
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2006

vos montages des brimbales Empty
MessageSujet: Re: vos montages des brimbales   vos montages des brimbales Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 2:12

moi également j'ai un montage avec le plomb en suspension ( enhaut) comme toi Sébast31. oui de cette façon , cela nous permet de pêcher au dessus des herbier et cela offre moins de résistance au poissons

À quelle hauteur du fond tes hameçon sont monté Pintail?

brimbale
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

vos montages des brimbales Empty
MessageSujet: Re: vos montages des brimbales   vos montages des brimbales Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:09

salut brimbale alcoo03

mes hamecons sont maximum a 4 pouce au dessus de la pesée...et je n en met que un....combien de doré j ai perdu a cause de l hamecon du haut qui pique sur le bord du trou lors de la remonté...en dessous de la glace.....mes trous c est vrai qui sont pas ben gros....5 1/2 mais on fais avec ce qu on a et je cible principalement la perchaude dans ma région au fleuve dans les eaux sous influence de la marée.....

ici des fois ..en percant ...la bouette du fond leve avec la meche..ouinnn....mais 1 hre apres tu fais ta peche dans 12-24 po d eau tout dependant du coefficient de la marée du jour....le fond est assez clean et c est ma raison pour etre fixe a 4 po du fond...sinon ....on pecherais dans le trous.... refle

on s adapte a nos condition de peche....regionalement parlant

pour le doré.....je ne voit pas d inconvévient....c est le meme pattern sauf que c est plus dans 5-6 pieds de profond et ....il colle tout autant le fond....mais je mets 2 empiles pour mes hamecons....une a 4 po l autre a 12 po du fond... sourcil

en gros c est cela

sur ce

amicalement

pintail....on vas t y aller en fin de semaine????? oui
Revenir en haut Aller en bas
brimbale
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 31
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2006

vos montages des brimbales Empty
MessageSujet: Re: vos montages des brimbales   vos montages des brimbales Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 15:41

Pintail, dans quel coin tu pêche pour avoir des marée car la perchaude se tient pas en eaux salée. Vrai également que la deuxième hameçon accroche le bord du trou, moi j'ai juste un hameçon.

Pour ce qui est de percer dans la bouette lolllllllllllllllllll moi aussi ça m'arrive car dans mes meilleurs trous à doré, je pêche à partir du bord vers le large, les gros dorés on les prends entre 1 pieds et 3 pieds d'eau sous la glace. Parfois on se demande comment ils font pour passer la lollllllllllllllll et parfois quand il y a juste 3 ou 4 pouces de glace, mon plombs il est hors de l'eau, ça fait drole lolllllllllllll

brimbale
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

vos montages des brimbales Empty
MessageSujet: Re: vos montages des brimbales   vos montages des brimbales Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:52

Moi la facon que je l'installe est en suspension un plomb que tu aggripe au fil et j'attache mon leader tout de suite apres. J'aime bien cette facon comme ca quand tu brasse tes ligne le mene mange moin le boeuf ( le mener cherche moin a dechirer)


Ben
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

vos montages des brimbales Empty
MessageSujet: Re: vos montages des brimbales   vos montages des brimbales Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:01

salut brinballe alcoo03

chu pas mal loin des eaux salées.... sourcil

je suis de la region de trois riviere et la marée on l a ici...1à 2 pieds par jours..c est assez pour pouvoir etre obliger de t en occuper.....

le poisson rentre avec la marée et ressort avec aussi....un truc ça

en passant....du doré....avec d la marée de 16-18 pieds tu croirais
pas a ca.....mais montmagny c ets comme cela et il en pogne en mosus aussi....doré..perchaude....ca commence a etre proche du salé ca... sourcil

j y croyait pas ...mais apres avoir vu les pics a mon chum...j y crois

sur ce

amicalement

pintail... biere
Revenir en haut Aller en bas
brimbale
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 31
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2006

vos montages des brimbales Empty
MessageSujet: Re: vos montages des brimbales   vos montages des brimbales Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 1:20

Pintail,

Oui c'est vrai qu'on retrouve le doré jusqu'à cet endroit tout simplement parce que l'eau douce en provenance du fleuve est en surface (moins lourde) mais c'est pas mal la limite. Le phénomène de la qualité de pêche du doré jusqu'à cet endroit est tout rescente , une vingtaine d'année au plus.

brimbale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos montages des brimbales Empty
MessageSujet: Re: vos montages des brimbales   vos montages des brimbales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos montages des brimbales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos montages..
» ajustement de vos brimbales
» Brimbales a ressort!
» grosseur du plomb de vos brimbales
» brimbales auto-ferreuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser