RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ajustement de vos brimbales

Aller en bas 
+3
pintail
Patrick Milette
brimbale
7 participants
AuteurMessage
brimbale
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 31
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2006

ajustement de vos brimbales Empty
MessageSujet: ajustement de vos brimbales   ajustement de vos brimbales Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:31

re salut à tous

comment faite vous pour ajuster la sensibilité de vos brimbales

brimbale
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

ajustement de vos brimbales Empty
MessageSujet: Re: ajustement de vos brimbales   ajustement de vos brimbales Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:19

Moi les miennes (que jai pas fabriquer mais "emprunter" a mon beau-père) elles sont légèrement débalancer vers l'arrière ,je trouve que ca bouge moins pour rien monter de cette façon .

Jen voit souvent qui sont en parfait équilibre et ça prend un petit vent de rien et la brimballe descend ... ça doit être une question de gout?
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

ajustement de vos brimbales Empty
MessageSujet: Re: ajustement de vos brimbales   ajustement de vos brimbales Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:17

j aime bien avoir du poids sur le cul.....et un plomb assez pesant pour la tenir penché une fois au fond

mais de cette facon ca vaut pas un clou si faut pecher en suspension....ici c est la perchaude,le doré et le pike .....donc...4 po du fond max....la pesée au fond mais le premier hamecon a 4 po

sur ce

amicalement

pintail....... fou
Revenir en haut Aller en bas
Danpou
On commence!
On commence!
Danpou


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 48
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 07/08/2005

ajustement de vos brimbales Empty
MessageSujet: Re: ajustement de vos brimbales   ajustement de vos brimbales Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:23

moi je les fabrique moi meme et il n'y a vraiment pas de tension sur ma ligne je les monte avec un drapeau qui leve aussitot que mon moulinet fait la moindre rotation,car tout les pecheur de peche blanche save que pour scerner un gros doré il ne faut pas de tension sur la ligne!!

Voila une photos des doré que je prend l'hiver good
Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

ajustement de vos brimbales Empty
MessageSujet: Re: ajustement de vos brimbales   ajustement de vos brimbales Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:47

Moi j'ai 3 sorte de brimbales, une pour le gros poisson, débalancé avec le poids a l'arriere, comme ca je peut metre de gros ménés. ma deuxieme est legerement débalancer vers l'arriere pour la perchaude et la troisieme ne bouge pas mais j'y ai installé un drapeau et installer un genre de moulinet qui se vide facilement... pour le doré.
Revenir en haut Aller en bas
brimbale
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 31
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2006

ajustement de vos brimbales Empty
MessageSujet: Re: ajustement de vos brimbales   ajustement de vos brimbales Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 2:19

Moi j'utilise un balancier pour ajuster la brimbale. Il est placer sur le dessus et le fait que j'utilise un montage avec le plomb en suspension, cela me permet de l'ajuster pour quelle soit très sensible et si le poisson est méfiant une journée, je me sert du vent pour la faire dandiner pour provoquer les poissons.

En passant beau doré Danpou

brimbale
Revenir en haut Aller en bas
Danpou
On commence!
On commence!
Danpou


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 48
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 07/08/2005

ajustement de vos brimbales Empty
MessageSujet: Re: ajustement de vos brimbales   ajustement de vos brimbales Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 8:38

brimbale a écrit:
Moi j'utilise un balancier pour ajuster la brimbale. Il est placer sur le dessus et le fait que j'utilise un montage avec le plomb en suspension, cela me permet de l'ajuster pour quelle soit très sensible et si le poisson est méfiant une journée, je me sert du vent pour la faire dandiner pour provoquer les poissons.

En passant beau doré Danpou

brimbale

Merci brimbale ! mais moi quand je veux prendre seulement du gros doré je le prend a la petite canne et non a la brimbale car les gros ne morde pas au brimbale a moin d'Etre dans une zone ou le menée vivant est permis!j'aime mieux l'endormir a la cane
pecheglace
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

ajustement de vos brimbales Empty
MessageSujet: Re: ajustement de vos brimbales   ajustement de vos brimbales Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:21

je partage ton avis danpou..... alcoo03

combien de fois ai-je fais ma peche avec seulement ma jiggette...sans aucune brimbale...pour le doré...surtout bontravail

ici on a le droit au méné vivant ....je m en sert pour la perchaude....celle-ci aussi je la peche plus a la jiggette avec bebite....mais des fois elles ne veulent rien savoir...a part le méné.....mort ou vif.....dire que v la 10 ans....une bebite au fond...zigne ca un peu....tic....en vla une autre.....a tout coups....mais là cest pu ce que c etait..mais ca revient tranquilement

tite question danpou.... sourcil

coté jigguette a doré....quoi t affectionne le plus.....???

curly tail.....sweadish pimple.....walleye spoon....

j aime bien un curly tail ....blanc de 2 1/2 avec une tete noir de 1/4 on ou plus selon le courant...tout en y piquant un vif.....par la tete....solide drette sur le dessus du coco...vif ..maniere de parler....mais ca tiens quand ....faut l endormir comme faut.... sourcil

on en rejase

amicalement

pintail......... biere
Revenir en haut Aller en bas
Danpou
On commence!
On commence!
Danpou


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 48
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 07/08/2005

ajustement de vos brimbales Empty
MessageSujet: Re: ajustement de vos brimbales   ajustement de vos brimbales Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:35

pintail a écrit:
je partage ton avis danpou..... alcoo03

combien de fois ai-je fais ma peche avec seulement ma jiggette...sans aucune brimbale...pour le doré...surtout bontravail

ici on a le droit au méné vivant ....je m en sert pour la perchaude....celle-ci aussi je la peche plus a la jiggette avec bebite....mais des fois elles ne veulent rien savoir...a part le méné.....mort ou vif.....dire que v la 10 ans....une bebite au fond...zigne ca un peu....tic....en vla une autre.....a tout coups....mais là cest pu ce que c etait..mais ca revient tranquilement

tite question danpou.... sourcil

coté jigguette a doré....quoi t affectionne le plus.....???

curly tail.....sweadish pimple.....walleye spoon....

j aime bien un curly tail ....blanc de 2 1/2 avec une tete noir de 1/4 on ou plus selon le courant...tout en y piquant un vif.....par la tete....solide drette sur le dessus du coco...vif ..maniere de parler....mais ca tiens quand ....faut l endormir comme faut.... sourcil

on en rejase

amicalement

pintail......... biere
J'utilise des tetes de gig que je fabrique moi meme avec des petite tete de plombs miniature que je peinture de difernete couleur et j'y ajoute diferente plume et ou poils que j'instale avec mon kit de montage de mouche je te montrai des photos bientot.J'ai fait de nombreux test avec toute sorte de gadget qu'ils vendent au magasin et sincerment mes petite dnedinette sont l'enfer autant pour la perchaude que pour le doré!!!

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par Danpou le Jeu 21 Déc 2006 - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brimbale
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 31
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2006

ajustement de vos brimbales Empty
MessageSujet: Re: ajustement de vos brimbales   ajustement de vos brimbales Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 15:34

Lollllllll, ici dans la région de montréal, on a droit au méné vivant, alors on a plus de succès avec les ménés qu'au jigs pour les gros dorés. Étant donnée que vous n'avez pas droit au ménés je comprends votre façon de le pêcher. Quand je pêche avec une canne à dandiner, j'utilise les petit rapace ice, le gris et noir le matin et le jour, et le orange ou fluo le soir.

Salutations et bonne pêche

brimbale
Revenir en haut Aller en bas
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

ajustement de vos brimbales Empty
MessageSujet: Re: ajustement de vos brimbales   ajustement de vos brimbales Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 17:01

j'ai 4 model different pour les especes que je prefere chacune son ti quelque choses....

mais les brinbale de chopper je peut vous dire que ses vrait qu elle ne bouge pas pour rien lolll
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

ajustement de vos brimbales Empty
MessageSujet: Re: ajustement de vos brimbales   ajustement de vos brimbales Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:30

Pour ce qui est de mon modele de brinbale c'estune conventionnel mais j'apporte une tres grosse inportance au balant de celle ci j'aime bien les avoir tres sensible et si jamais je suis ou il y a trop de vent ou que j'ai des gros mener vivant je mes des plombs sur le fil a l'extremiter inverce du trou de cette facon je peut utilise mes brimbale pour toute les occasion.


Nb : pendant les journee ou le vent es t'as ma faveur j'aime bien les laisser bouger un peu avec le vent ca fait une illusion d'un mener vivant, mais pas trop

J'espere que ca peut vous aider
Ben
Revenir en haut Aller en bas
brimbale
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 31
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2006

ajustement de vos brimbales Empty
MessageSujet: Re: ajustement de vos brimbales   ajustement de vos brimbales Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 1:12

Salut Benoit,

Si tu ajouterais un balancier sur tes brimbales, tu n'aurais pas à ajouter ou enlever des plombs pour ajuster ta brimbale selon le mode de pêche que tu veux. Tu pourrais obtenir un ajustement en glissant tout simplement le plomb du balancier. De plus tu pourrais obtenir une brimbale plus sensible qu'une brimbale muni d'une baleine de parapluie. si tu le désire fais moi parvenir une photo d'une brimbale et je te la retournerai avec le desssin explicatif pour la modifier.

à la prochaine

brimbale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajustement de vos brimbales Empty
MessageSujet: Re: ajustement de vos brimbales   ajustement de vos brimbales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ajustement de vos brimbales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosseur du plomb de vos brimbales
» une question pour l ajustement- une colle
» vos montages des brimbales
» Brimbales a ressort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser