RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer

Aller en bas 
+5
Marin
steven
Emballeur
André Gervais (Archy)
Benoit Caron
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 19:09

Salut tout le monde,
depuis l'an passer que je veu me faire une Brimballe qui jig tout seule, mais a chaque idee que je pense ca ne marche pas. J'avais penser un petit moteur qui ferrais tourner un petit cam qui toucherais a la brimballe, mais moteur tournait trop vite alors j'ai essayer un potentiometre (dimer), mais mon moteur etait toujours trop vite. Alors esce que quelqu'un a quelque chose a me proposer, la seule chose j'aimerais bien que ca ne soit pas gros comme ca je peu le transporter facilement
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 19:22

Je pense a quelque chose en te lisant mais je sais pas si ca pourrais fonctionner penseur

Relié ta brimballe a un métronome, tu pourrais même règler la vitesse pour ta jig en accord

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Metronome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 19:32

J'aime bien ton idee archy, mais combien coute un metronome, mais l'autre probleme que je peut penser le froid va peut etre nuire sur le fonctionnement du metronome


Merci puis continu tes bonne idee a la gang je devrait trouver solution a mon petit egnime
Ben
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:05

Benoit Caron a écrit:
J'aime bien ton idee archy, mais combien coute un metronome, mais l'autre probleme que je peut penser le froid va peut etre nuire sur le fonctionnement du metronome


Merci puis continu tes bonne idee a la gang je devrait trouver solution a mon petit egnime
Ben

Le cout je sais pas mais si tu vas chez wallmart je pense que tu peut t'en sortir pas trop chere.

Puis étant donné que le mécanisme est a sec je pense pas que ca gèle penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:40

Je vais invité mon chum Yves ( Brimbal ) a vous lire... en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 22:44

passe ton moteur par un ou des démultiplicateur avant d'aller a la pin de la brimbale... ou met toi de petite roue éoliennes que tu pourra ralentir en serrant un écrou ou une visse...
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 23:12

Salut Benoit Caron, je sé pas si sa peux t'aider mais voici ce que moi et Mori ont utilise comme brimbale puisque le mené vivant est interdit partout ou ont va.

Cette brimbale jig dans le vent, sufis qu'il vente le moindrement, tu la place dans le vent et tu l'ajuste pour que sa jig comme tu veux sa fait toujours bouger le mené ... ben toujours tant qui vente hé.

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer BrimbaleTreuil

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 23:18

Celles de Brimbale, ont un poid que tu peut déplacer et elle feront aussi un mouvement avec le vent.
Revenir en haut Aller en bas
brimbale
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 31
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2006

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 1:44

Aieeeeee Léo, tu me met de la pression la lollllllllllll, tu aurais pu répondre toi aussi lollllllll

à Benoît, Il existe des brimbales qui jig tout seul, elle marche à batterie et voici les sites qui pourrait peut-être t'aider si tu veut absolument un fonctionnement motorisé:
1- http://www.tipup.net/
2- http://www.thornebros.com/winter/tipups/jig_up.html

ou bien si tu ajoute un balancier sur tes brimbales obtiendra une brimbale ajustable plus sensible q'une baleine de parapluie. ce même balancier te permettra de faire dandiner ta brimbale lorsqu'il ventera un peu. Et pour avoir un effet plus prononcé et rapide du dandinement tu ajoute une petite broche de type trombonne au bout de la brimbale auquel tu ajoute un carton selon la force du vent. (j'aurais aimer te faire un dessin mais je ne sais pas encore comment ?%(&&%%$ le mettre sur un post pour le moment ) lollllllllllllllllllll
Si tu me fais parvenir un dessin de tes brimbale je pourrais mieux te l'expliquer,

à Archy et Steven, vos idées sont bonnes aussi

Vrai steven qu'avec le modèle que j'utilise je peux faire dandiner les miennes par le vent

brimbale
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 8:13

a Brimbale "Si tu me fais parvenir un dessin de tes brimbale je pourrais mieux te l'expliquer" Quand tu dis un dessin esce que une photo serais bonne ou si un dessin a la main lever est mieux

Merci Ben
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 9:14

Citation :
Aieeeeee Léo, tu me met de la pression la lollllllllllll, tu aurais pu répondre toi aussi lollllllll


Je l'sais Yves,

Mais j'avais pas fini de faire le tour des sujets pour ce qui est de faire ma job de modérateur... rire2 rire2 rire2

A Benoît Caron,

Si tu veux lire de très bonne info au sujet des secret des brimbales, j'ai un très bon texte écrit par Brimbale lui même sur mon site perso.

Va y faire un tour. en accord

http://emballeurquebec.tripod.com/id87.html

A Brimbale,

Si tu a un croquis d'une de t'ai brimbale avec ton balancier envoie la moi et je l'ajouterais a ton texte si tu veux lui répondre a ce sujet.


Dernière édition par Emballeur le Ven 22 Déc 2006 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 9:16

Benoit Caron a écrit:
a Brimbale "Si tu me fais parvenir un dessin de tes brimbale je pourrais mieux te l'expliquer" Quand tu dis un dessin esce que une photo serais bonne ou si un dessin a la main lever est mieux

Merci Ben

Si tu a une photo ce serait " The best " cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 13:55

merci Brimbale pour les infos et pour les sites aussi en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
brimbale
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 31
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2006

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 21:26

À Benoit , une photo ferait l'affaire

À Léo, je te ferai parvenir le texte original dès qu'on se parlera

À Archie Merci et si l'article peut t'aider c'est super

brimbale
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 13:39

brimbale a écrit:


À Archie Merci et si l'article peut t'aider c'est super

brimbale

C'est sur que ca m'intéresse, ont en veut d'autres comme ca rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 15:27

Salut brimballe, je vais t'envoyer une photo de mes brimballe aussitot que je retourne a la maison et je vais asseyer de te faire un croquis comme ca de cette facon tu pourras, modifier celle qui est la plus facile. j'ai bien aimer ton site appros pos de la peche blanche felisitattion quelle beua travail.

Joyeuse fete
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Danpou
On commence!
On commence!
Danpou


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 48
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 07/08/2005

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 16:41

brimbale a écrit:
Aieeeeee Léo, tu me met de la pression la lollllllllllll, tu aurais pu répondre toi aussi lollllllll

à Benoît, Il existe des brimbales qui jig tout seul, elle marche à batterie et voici les sites qui pourrait peut-être t'aider si tu veut absolument un fonctionnement motorisé:
1- http://www.tipup.net/
2- http://www.thornebros.com/winter/tipups/jig_up.html

ou bien si tu ajoute un balancier sur tes brimbales obtiendra une brimbale ajustable plus sensible q'une baleine de parapluie. ce même balancier te permettra de faire dandiner ta brimbale lorsqu'il ventera un peu. Et pour avoir un effet plus prononcé et rapide du dandinement tu ajoute une petite broche de type trombonne au bout de la brimbale auquel tu ajoute un carton selon la force du vent. (j'aurais aimer te faire un dessin mais je ne sais pas encore comment ?%(&&%%$ le mettre sur un post pour le moment ) lollllllllllllllllllll
Si tu me fais parvenir un dessin de tes brimbale je pourrais mieux te l'expliquer,

à Archy et Steven, vos idées sont bonnes aussi

Vrai steven qu'avec le modèle que j'utilise je peux faire dandiner les miennes par le vent

brimbale
hi hi .... sourcil c'Est vraiment peter c'Est jigeuse automatique la brimbale !!!Je suis un maniaque de peche blanche et je n'en n'avais jamais vu comme ceux la;)
Revenir en haut Aller en bas
brimbale
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 31
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2006

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:42

Il en a une qui sera plus complète que Léo (Emballeur) aura bientot

brimbale
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 9:32

Tien Danpou,

Voila le model que Brimbale te parle, 27' de la surface de la glace j'ai même pas a me pencher pour la ramasser, fini les mal de dos après 12 heures passé sur la glace. oui

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Photos001hv6


Superbement balancer a l'aide du balancier monter sur la brimbale et en plus si je veux la faire jigé j'ai juste a lui monter une palette sur le bout pour quel poigne dans le vent, elle son tellement sensible quand elle son ajuster que je n'est même pas a y toucher et elle fait le travail tout seul et ce même sans palette. good

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Photos002im5


On y trouve même plusieurs ajustement en plus du balancier, comme les trois trous supplémentaires déjà percer au cas ou le courant est trop important a rapport au montage de plomb monter sur ton mono. en accord

Tout ce qu'il me reste a faire est de changer ma pine de slot et le tout ce fait en quelque seconde a l'aide d'une paire de pince.

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Photos003wa2


C'est tu beau ça hein! ho2

Moi en tout cas je suis un gars très satisfait et je dois vous l'dire...

Je vais être mortel sur la glace avec ça cette hiver car j'en est plus de 20 a planter sur la glace en ma possession. nez rire2

J'ai hâte en tab... que ça gel chez-nous moé la. hehe hehe hehe bye
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
fishall
On commence!
On commence!
fishall


Nombre de messages : 197
Région : Laval
Date d'inscription : 10/02/2005

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 15:00

Tu m'en avais parlé, mais je ne les avaient pas vu, WOW! belle job mon chum, ça va flasher sur la Mille-Îles, je vais te trouver facilement hé hé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?s=985e13b999c1b830f8
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 18:48

fishall a écrit:
Tu m'en avais parlé, mais je ne les avaient pas vu, WOW! belle job mon chum, ça va flasher sur la Mille-Îles, je vais te trouver facilement hé hé

Salut Michel,

Je sais que la pêche blanche c'est pas ton sport favoris mais, gène toi surtout pas mon Michel pour venir me rejoindre, car tu sais ou m' trouver sur la Mille-îles l'hiver...

Si on peux avoir de la glace ? en accord

Une bonne paire de botte et des bonne mitaine et l'affaire va être OK!

Et je fourni les brimbales... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:50

Emballeur tes brimballes sont vraiment WOW ho

Tu as fais un excellent travail en accord bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 20:12

beau travail embaleur ,maintenant il te reste juste a faire de la glace tape
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 20:57

Ce n'est pas Emballeur mais bien brimbale qui fait cela les boys. en accord

Par contre c'est Emballeur qui va les utilisers. rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
brimbale
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 31
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2006

Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:50

Salut Marin,

Léo les a fait tout seul les siennes en y apportant quelques modification de son expertise penseur , le mérite lui reviens à lui 1er . Il est un expert dans ce domaine maintenant et j'ai appris beaucoup avec lui la journée qu'il les a fait pendant que je fesais les miennes. merci en accord . Mais j'appris un secret shh il semble que son fils soit meilleur que lui oui . Désolé mon Léo, je l'ai pas dit , non2 , je l'ai juste écrit rire2 mdr

Salut Fishall, tu as raison, il va flasher avec ses couleurs de brimbales. Pourtant il m'a dit qu'il voulait pas que personne le voit sur la glace pour pas dévoiler son spot mdr rire2

Salutations à tous

brimbale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer   Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» esce que l'on peut pecher avec de la carpe
» esce que ses un bon deal
» Fabriquer une brimbale
» nourisseur automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser