RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 esce que l'on peut pecher avec de la carpe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

esce que l'on peut pecher avec de la carpe Empty
MessageSujet: esce que l'on peut pecher avec de la carpe   esce que l'on peut pecher avec de la carpe Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 20:17

Salut tout le monde, ca plusieurs pecheur qui me dise que tu ne peut pas pecher avec de la carpe (de la grosseur d'un mener) j'ai faite plusieurs recherche mais je ne reussi pas a trouver les reponse je c'est que sur la riviere tu peut, mais dans les lacs c'est la qu'il y as un doute. premierement dans les lac dont je peche je c'est que tu ne peut pas pecher avec des menes vivant, mais les pecheur avec qui j'ai parler a date me dise tous que meme mort tu ne peut pas pecher avec .

Esce que quel qu'un peut me confirmer si oui ou non je peut pecher avec de la carpe? si jamais personne ne le c'est dite moi le et je verrais un appel au bureau de chasse et peche et je suis sur qu'eux il me le diront.

Merci a l'avance de vaut reponse
ben
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

esce que l'on peut pecher avec de la carpe Empty
MessageSujet: Re: esce que l'on peut pecher avec de la carpe   esce que l'on peut pecher avec de la carpe Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 20:35

C'est effectivement illégal de pêcher avec de la carpe Benoit Caron

Voici la liste de poissons interdits comme appâts.

Citation :
Poissons interdits comme appâts
Dans les eaux où il est permis d’utiliser le poisson comme appât, il est interdit d’utiliser et d’avoir en sa possession, pour servir d’appâts, les espèces suivantes, qu’elles soient vivantes ou mortes, entières ou en partie, les espèces suivantes : achigans, barbottes, barbue de rivière, brochets, carassin (poisson rouge), carpe, chevaliers, crapets, dorés, esturgeons, gobie à taches noires, lamproies, laquaiches, lépisosté osseux, lotte, malachigan, maskinongé, ombles, perchaude, poisson-castor, saumons (atlantique, coho, chinook, kokani, ouananiche), tanche, touladi, truites et toute espèce de poisson qui n’est pas indigène au Québec.

Voici le lien sur le site de la Fapaq.

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche-2005-2007/regles-generales/poissons-appats.asp

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

esce que l'on peut pecher avec de la carpe Empty
MessageSujet: Re: esce que l'on peut pecher avec de la carpe   esce que l'on peut pecher avec de la carpe Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 20:43

Voila un lien qui va te donnée l'heure juste...

Citation :
Poissons interdits comme appâts – Dans les eaux où il est permis d’utiliser le poisson comme appât, il est interdit d’utiliser aux fins d’appât, vivantes ou mortes, entières ou en parties, les espèces suivantes : achigans, barbottes, barbue de rivière, brochets, carassin (poisson rouge), carpe, chevaliers, crapets, dorés, esturgeons, gobie à taches noires, lamproies, laquaiches, lépisosté osseux, lotte, malachigan, maskinongé, ombles, perchaude, poisson-castor, saumons (atlantique, coho, chinook, kokani, ouananiche), tanche, touladi, truites et toute espèce de poisson qui n’est pas indigène au Québec.


Cliquez ici----» http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/reglementation/poissons-appats.jsp
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

esce que l'on peut pecher avec de la carpe Empty
MessageSujet: Re: esce que l'on peut pecher avec de la carpe   esce que l'on peut pecher avec de la carpe Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 20:46

Comme on dit,

On étais sur son cas... mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

esce que l'on peut pecher avec de la carpe Empty
MessageSujet: Re: esce que l'on peut pecher avec de la carpe   esce que l'on peut pecher avec de la carpe Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 21:30

Merci beaucoup Marin et emballeur je peut garantir une chose ca c du service meme pas une heure et j'ai deja ma reponse. Je dis une chose rsvp c'est tres pro-actif.

Merci encore et bonne peche
Une chose sur cette information va me sauver des amende car la carpe c'etais mon meilleur mener mort pour la peche.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

esce que l'on peut pecher avec de la carpe Empty
MessageSujet: Re: esce que l'on peut pecher avec de la carpe   esce que l'on peut pecher avec de la carpe Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 21:35

essaye le méné doré (chatte de l'est) , c du gros méné a brochet , tres mortel pour les gros spécimen et 100% légal.
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

esce que l'on peut pecher avec de la carpe Empty
MessageSujet: Re: esce que l'on peut pecher avec de la carpe   esce que l'on peut pecher avec de la carpe Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 23:13

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

esce que l'on peut pecher avec de la carpe Empty
MessageSujet: Re: esce que l'on peut pecher avec de la carpe   esce que l'on peut pecher avec de la carpe Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:44

Salut la gang,

Voila un lien qui vous aidera a vous y retrouver Et ce même si c'est un lien qui parle de la pêche en Ontario vous y trouverez aussi les espèces de mené trouver de notre coté du Québec...

HTTP://www.dfo-mpo.gc.ca/regions/CENTRAL/pub/baitfish-hab/page14-34_f.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

esce que l'on peut pecher avec de la carpe Empty
MessageSujet: Re: esce que l'on peut pecher avec de la carpe   esce que l'on peut pecher avec de la carpe Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 16:44

Citation :
Salut la gang,

Voila un lien qui vous aidera a vous y retrouver Et ce même si c'est un lien qui parle de la pêche en Ontario vous y trouverez aussi les espèces de mené trouver de notre coté du Québec...

HTTP://www.dfo-mpo.gc.ca/regions/CENTRAL/pub/baitfish-hab/page14-34_f.htm

Merci beaucoup emballeur je vien de realiser ce que j'ai toujours appeler de la carpe ce n'est pas de la carpe mais bein du meunier ou du chevalier, la seule chose esce qu'il y as une carpe qui ressemble a du meunier, car dans mon ruisseau il y en as et tout le monde a qui j'ai montrer cette espece m'as toujours dit que c'etais de la carpe, j'aimerais bien avoir une confimation que c'estais seulement les autres qui se trompais.

merci encore Ben
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

esce que l'on peut pecher avec de la carpe Empty
MessageSujet: Re: esce que l'on peut pecher avec de la carpe   esce que l'on peut pecher avec de la carpe Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:55

Va voir la dessus http://www.video-chasse-peche.net/encyclopedie/index.php

jai les 2 especes , carpe et meunier (il m'en manque )

La grosse différence qui est tres facile a voir , la carpe possèdes des genres de moustache de chaque coter de la bouche (barbillion) , les meuniers n'en ont pas .Juste avec ce détail tu peut séparer les 2 famille en un coup d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

esce que l'on peut pecher avec de la carpe Empty
MessageSujet: Re: esce que l'on peut pecher avec de la carpe   esce que l'on peut pecher avec de la carpe Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:16

Citation :
La grosse différence qui est tres facile a voir , la carpe possèdes des genres de moustache de chaque coter de la bouche (barbillion) , les meuniers n'en ont pas .Juste avec ce détail tu peut séparer les 2 famille en un coup d'oeil .

C'est exactement la façon de faire merci Patrick pour ce petit détail qui a toute son importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

esce que l'on peut pecher avec de la carpe Empty
MessageSujet: Re: esce que l'on peut pecher avec de la carpe   esce que l'on peut pecher avec de la carpe Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 23:39

En 1976 tu aurais eu le droit et mème avec la perchaude aussi oui
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

esce que l'on peut pecher avec de la carpe Empty
MessageSujet: Re: esce que l'on peut pecher avec de la carpe   esce que l'on peut pecher avec de la carpe Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:15

La Steven,

Tu viens de me faire prendre un coup de vieux... rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

esce que l'on peut pecher avec de la carpe Empty
MessageSujet: Re: esce que l'on peut pecher avec de la carpe   esce que l'on peut pecher avec de la carpe Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:32

rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

esce que l'on peut pecher avec de la carpe Empty
MessageSujet: Re: esce que l'on peut pecher avec de la carpe   esce que l'on peut pecher avec de la carpe Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:52

eille les vieux !!!!!!

vous êtes pas si pire , en 1976 moi aussi je pêchait deja ,ca faisait même 1 ans que je pêchait , jai commencer a 3 ans parcontre .

finalement c'est vrai vous êtes vieux.......mais on vous aime de même pareil rire2
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

esce que l'on peut pecher avec de la carpe Empty
MessageSujet: Re: esce que l'on peut pecher avec de la carpe   esce que l'on peut pecher avec de la carpe Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:05

Pat t'ai malade... danseur rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Contenu sponsorisé





esce que l'on peut pecher avec de la carpe Empty
MessageSujet: Re: esce que l'on peut pecher avec de la carpe   esce que l'on peut pecher avec de la carpe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
esce que l'on peut pecher avec de la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jigeuse automatique comment esce que je peut m'en fabriquer
» Peut-on pecher partout?
» pecher avec des types terestres
» recette d`ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser