RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Meilleure carabine calibre 22?

Aller en bas 
+3
savage.270
300rum
UNSC_WARRIOR
7 participants
AuteurMessage
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

Meilleure carabine calibre 22? Empty
MessageSujet: Meilleure carabine calibre 22?   Meilleure carabine calibre 22? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:33

Je regardais pour m acheter une 22 et je me demandais ce qui étais le mieux. Je veux quelque chose de pas trop cher mais de qualité pour être capable de faire des belle shot de loin au siffleux (je vais installer un téléscope et un bipied). Etant donné que je vais pas au gros gibier et que je veux pouvoir tirer des grosses quantités de balles sans vider mon portefeuille, une 22 me semblait la carabine la plus adaptée...

P.S. Peu importe semi ou bolt action mais la Savage Mark II FV avait l'air pas mal. J'attends vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
300rum
On commence!
On commence!
300rum


Nombre de messages : 137
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2006

Meilleure carabine calibre 22? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure carabine calibre 22?   Meilleure carabine calibre 22? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:33

c'est sur que rapport qualité/prix tu as fait le choix parfait.
mais le calibre est pas assez fort pour le siffleux a longue distance. meme a 200 pied, tu vas en perdre plus de la moitié
qui vont entré dans leurs trou
et la drop du projectile est considerable.
si tu veut avoir l'occasion de te servir de ton trépied
vas y pour une 223.
Revenir en haut Aller en bas
savage.270
On commence!
On commence!
savage.270


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Région : Stanhope, zone 6 sud
Date d'inscription : 25/11/2005

Meilleure carabine calibre 22? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure carabine calibre 22?   Meilleure carabine calibre 22? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:49

Salut,

C'est vrai que le .223 est de loin l'un des meilleur calibre pour la marmotte. Mais, si tu désires vraiment un calibre .22, je te sugère de regarder pour le Ruger (comme la 10/22) au lieu du savage. Un plus plus chère l'achat d'une Ruger mais qualité, performance, précision, qualité, esthétique....

Bonne chance,
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Meilleure carabine calibre 22? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure carabine calibre 22?   Meilleure carabine calibre 22? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 8:40

As-tu penser checker pour un .22 magnum ? Je connais un gars qui en a un, ça l'air assez puissant comme petite carabine, et c'est pas très chère. http://www.remington.com/products/firearms/rimfire_rifles/model_597/model_597_magnum_LS_HB.asp
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

Meilleure carabine calibre 22? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure carabine calibre 22?   Meilleure carabine calibre 22? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 9:01

ça coute bien cher des balles de 223? C'est le principal atout de la 22 : les balles coutent pratiquement rien et étant donné que je veux tirer beaucoup avec je crois que c'est ce qui serait le mieux... Pis sa me tente pas de mettre des balles à 1$ dans des cannes de conserve non plus...
Revenir en haut Aller en bas
guy
La recrue
La recrue
guy


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 61
Région : gatineau
Date d'inscription : 17/01/2005

Meilleure carabine calibre 22? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure carabine calibre 22?   Meilleure carabine calibre 22? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 11:45

une 22magnum ces assez fort les cartouches pas trop chere un gars a tire un chien et la balle a devier dans le crane et a planter dans mon tire(pneus) de truck la balle avait rester dans le tire ca lui a couter un tire bye
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

Meilleure carabine calibre 22? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure carabine calibre 22?   Meilleure carabine calibre 22? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 18:14

je me demandais aussi c'étais quoi le best comme scope. Est-ce que je suis mieux d'investir plus d'argent ou un petit tasco 3-9 X 40 mm ça fait la job?
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

Meilleure carabine calibre 22? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure carabine calibre 22?   Meilleure carabine calibre 22? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:12

Salut
moi je trouve cela étrange perdre la moitié des marmotte a 200'
moi je les tir a la .17hmr sa frappe moin qu' une .22 (boulet plus petit)
et j' en ai plusieurs de tiré a plus de 200' et si sa rentre dans le trou c' est qu' elle a tombé dedans rire2
pour les marmottes un petit calibre comme le .17hmr c' est aussi a envisagé les balles pas trop cher asssé longue porté tir de precision en tous cas pour moi sa fait la job!!! head shot!!

salut
Revenir en haut Aller en bas
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

Meilleure carabine calibre 22? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure carabine calibre 22?   Meilleure carabine calibre 22? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:19

personellement sé avec une 22 mag pis sé le fun en titi danseyé
Revenir en haut Aller en bas
savage.270
On commence!
On commence!
savage.270


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Région : Stanhope, zone 6 sud
Date d'inscription : 25/11/2005

Meilleure carabine calibre 22? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure carabine calibre 22?   Meilleure carabine calibre 22? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 19:56

Citation :
je me demandais aussi c'étais quoi le best comme scope.

Je suis très satisfait de mon Bushnell 3-9x40 sur ma 22.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleure carabine calibre 22? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure carabine calibre 22?   Meilleure carabine calibre 22? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure carabine calibre 22?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleure cache
» Mon meilleure!!!tout doucement 2
» Quel est la meilleure arc selon vous a part Hoyt
» info pour calibre 12
» calibre 22 a pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser