RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 acquisition d'une arme à feu non enregistrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

acquisition d'une arme à feu non enregistrée Empty
MessageSujet: acquisition d'une arme à feu non enregistrée   acquisition d'une arme à feu non enregistrée Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 9:00

voila une personne que je connais voudrais me donner son arme à feu mais elle n'est pas enregistrée et la personne n'a pas de AAAF. Est-ce que c'est possible qu'il me donne l'arme et que je la fasse enregistrer par après et si oui, comment ça fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

acquisition d'une arme à feu non enregistrée Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une arme à feu non enregistrée   acquisition d'une arme à feu non enregistrée Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 11:12

meilleur des chosses a faire appeler au centre des armes a feu

pour qu,il fasse le retrasage de cette arme voila le numero

1-800-731-4000 (miramichi)

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

acquisition d'une arme à feu non enregistrée Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une arme à feu non enregistrée   acquisition d'une arme à feu non enregistrée Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 12:11

oui ca se fait, mais comme andré t'as dis, t'es mieux d'apeller et de vérifier si cette arme n'est pas une patate chaude! qui sait...mais oui, ca s'enregistre, moi je l'ai fait il y a pas tres longtemps....faut tu remplise un formulaire disponible sur le site canadien des armes a feu et va falloir que tu ailles voir un vérificateur d'arme a feu pour qu'il signe ton formulaire avec son numéro de "traf" pour s'assurer que les renseignements sont juste!

voilà le lien du formulaire en question : http://www.cfc-cafc.gc.ca/online-en_ligne/form-assistance/pdfs/998_f.pdf

salut!
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

acquisition d'une arme à feu non enregistrée Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une arme à feu non enregistrée   acquisition d'une arme à feu non enregistrée Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 18:11

en fait c est une vieille 22 qui traine dans le garde robe de mon grand père depuis des années mais bon avec son age il a pas cru bon de prendre un permis et de l'enregistrer... Je vais appeler au centre des armes à feu en espérant que ce soit pas trop de trouble...
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

acquisition d'une arme à feu non enregistrée Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une arme à feu non enregistrée   acquisition d'une arme à feu non enregistrée Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 18:33

si t'es sure de la provenance de l'arme a feu, moi je te dirais d'y aller direct avec le formulaire....et aussi; arme toi de patience! cé long en "$%"?$ avant d'en recevoir des nouvelles!!

mon 28 ca l'a pris presque 10 mois...et là j'attend toujours l'enregistrement de ma 303 que j'ai envoyer le 16 février dernier!

mais la semaine passer ya une madame d'ottawa qui m'a appeler pour vérifier une caractéristique sur mon arme et elle m'a dis qu'elle venait d'approuver l'enregistrement et que j'allais recevoir mon enregistrement d'ici 2 semaines! ca va faire 1 ans! passur
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

acquisition d'une arme à feu non enregistrée Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une arme à feu non enregistrée   acquisition d'une arme à feu non enregistrée Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 18:35

en passant...va faire remplir le formulaire chez un vérificateur autorisé (demande qui est vérificateur dans ta région à ton armurier ou dans un magasin de chasse et ils vont te dirigé) et ensuite avec ton formulaire en main, remplie la demande d'enregistrement en ligne sur leur site!
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

acquisition d'une arme à feu non enregistrée Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une arme à feu non enregistrée   acquisition d'une arme à feu non enregistrée Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 8:55

Ouais c'est certain que l'arme est clean. Il va juste me rester à trouver un vérificateur pas trop loin... Je me demandais : même si l'arme est pas passée à travers tout le processus d'enregistrement, est-ce que je peut l'utiliser quand même (légalement)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acquisition d'une arme à feu non enregistrée Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'une arme à feu non enregistrée   acquisition d'une arme à feu non enregistrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acquisition d'une arme à feu non enregistrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lachat dune nouvelle carabine
» Remplir le formulaire de possession acquisition
» Possession acquisition...18 ans
» Ma nouvelle acquisition !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser