RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 dite moi votre opignon

Aller en bas 
+6
Patrick Milette
just
dodge_men
Emballeur
André Gervais (Archy)
alain gareau
10 participants
AuteurMessage
alain gareau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
alain gareau


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2005

dite moi votre opignon Empty
MessageSujet: dite moi votre opignon   dite moi votre opignon Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 15:49

salut tous le monde dite moi ce que vous pensé de cette histoire en 2005 1 jour avant la chasse au chevreuil a carabine
moi et mon chum de chasse on est parti preparer le terrain (metre des carottes) dans le nord a notre terrain il etais environt 20h00 on roulais avec le pickup sur la 327 et un chevreuil a sauté devant le pickup et on la heurter mais pas de plein fouet allors on ses arretté et sans debarqué du pickup on a pris une lampe de poche pour eclairer dans le champ histoire de voir si le chevreuil etais blessé, ses la que sa ses gaté un pickup qui venais en sens inverse a traverser le chemin et ses placer devant nous ses allors que deux garde chasse on debarqué et nous on mis en infraction pour avoir decelé la presence d'un gros gibier la nuit on a essayer de leur expliqué le pourquoi qu'ond eclairais mais sans succes allors il on fouillé le pickup et n'on trouver aucune arme bien sur on avait aucune arme resultat on a recus chacun $625.00 d'amende avec et si on payais on perdais nos carte de chasse pour 2ans allors on a contester et on a gagner mais sa nous a couter $500.00 d'avocat mais au moin on a encore nos carte je peut vous dire que cette loi est tres depassé surtout quand qu'ond a aucune arme en sa possesion allors faite attention si vous allez prendre une marche dans le bois le soir pas de lampe de poche allors petter vous la gueulle mais eclairer pas les chevreuil le soir penseur penseur
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

dite moi votre opignon Empty
MessageSujet: Re: dite moi votre opignon   dite moi votre opignon Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 20:34

Les gardes de chasses, comme les policiers d'ailleurs, devraient plus se servir du gros bon sens.

Dans ce cas si, vous avez pas d'armes et surement que votre véhicule avait des traces de contacts avec le chevreuils pour justifier.

Mais il en a qui ne sont pas capable de juger je crois, malheureusement ca coute chere des fois.

Les gardes de chasses devraient etre la plus rapidement pour arreté les braconniers quand ils sont appelés, mais la ils arrivent toujours trop tard.

Par contre l'honnête citoyen paie pour les braconniers malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

dite moi votre opignon Empty
MessageSujet: Re: dite moi votre opignon   dite moi votre opignon Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 20:41

Dans mon livre a moé c'est deux moron de garde-chasse on fait du ZELE point a la ligne.

Voila ce que j'en pense... fache
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
dodge_men
La recrue
La recrue



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Région : Beaulac-Garthby (Chaudière Appalache)Zone 4
Date d'inscription : 30/11/2006

dite moi votre opignon Empty
MessageSujet: Re: dite moi votre opignon   dite moi votre opignon Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 20:42

Je suis entièrement d'accord avec toi Archy en accord

bye
Revenir en haut Aller en bas
just
La recrue
La recrue
just


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Date d'inscription : 19/12/2005

dite moi votre opignon Empty
MessageSujet: Re: dite moi votre opignon   dite moi votre opignon Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 23:42

il a juste une chose a dire: Server vous du bon sens!!!
et pour appuier emballeur: ma tante roulait sur la 20 et une police l'arrête. Ma tante lui dit T'AS PAS VUS LA MUSTANG QUI ROULAIT COMME UNE BOMBE!!!!
Le policier: Bof... je vais avoir ma paye quand même!!!
arrache arrache arrache
Revenir en haut Aller en bas
alain gareau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
alain gareau


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2005

dite moi votre opignon Empty
MessageSujet: dite moi votre opignon   dite moi votre opignon Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:47

hé bien a ce que je peut lire j'avais raison d'etre en beau shake tape apres les super agent de la fauve moi en plus qui est protecteur de la faune sa ma donner toute une claque dans face, mais que voulez vous faut vivre avec, allors faite attention a cette loi car elle est baucoup appliquer je ses que tous le monde un jour a eclairer un chevreuil avec une lampe de poche ou projecteur si vous vous faite prendre sa vas couter cher si il y a quelqu'un qui peut me donner une raison du pourquoi de cette loi j'aimerais bien le savoir sans arme bien sur

merci de votre opignon
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

dite moi votre opignon Empty
MessageSujet: Re: dite moi votre opignon   dite moi votre opignon Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 1:03

fliper il a deja été légal de spotter la nuit au chevreuil sans armes .........et oui .

Tu veut savoir pourquoi c'est illégal maintenant ,tres simple a comprendre , comment veut tu qu'un garde chasse surveille les braconnier de nuit si tout le monde peuvent éclairer les chevreuil de nuit?

C'est uniquement pour cette raison , en étant illégal , ceux qui spot pour chasser la nuit se font repérer plus facilement. Tandis que si ça serait permis de spotter , il se fonderait dans la masse et ça deviendrait tres difficile de faire respecter la loi.

C'est juste ça , et sans être méchant ou rien d'autre , avoir été un agent moi aussi je t'aurai donner un ticket a moins d'un doute raisonnable ,ton véhicule aurait du être endommager? si oui c'est plausible , si non et bien je t'aurait fait un ticket comme eux . C'est facile dire qu'il sont zéler mais dit toi que des bon menteurs ils en voit a chaque arrestations . (je dit pas que tu ment la , loin de la)
Revenir en haut Aller en bas
alain gareau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
alain gareau


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2005

dite moi votre opignon Empty
MessageSujet: Re: dite moi votre opignon   dite moi votre opignon Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 11:00

chopper a écrit:
fliper il a deja été légal de spotter la nuit au chevreuil sans armes .........et oui .

Tu veut savoir pourquoi c'est illégal maintenant ,tres simple a comprendre , comment veut tu qu'un garde chasse surveille les braconnier de nuit si tout le monde peuvent éclairer les chevreuil de nuit?

C'est uniquement pour cette raison , en étant illégal , ceux qui spot pour chasser la nuit se font repérer plus facilement. Tandis que si ça serait permis de spotter , il se fonderait dans la masse et ça deviendrait tres difficile de faire respecter la loi.

C'est juste ça , et sans être méchant ou rien d'autre , avoir été un agent moi aussi je t'aurai donner un ticket a moins d'un doute raisonnable ,ton véhicule aurait du être endommager? si oui c'est plausible , si non et bien je t'aurait fait un ticket comme eux . C'est facile dire qu'il sont zéler mais dit toi que des bon menteurs ils en voit a chaque arrestations . (je dit pas que tu ment la , loin de la)
sans etre mechand moi non plus il ont fait cette loi pour pouvoir reperer plus facilement les braconier sa je comprend pour se qui est du doute raisonnable
le camion avait une lumiere de coin de brisé et des trace de freinage sur 15' de long si sa ses pas un doute raisonnable pour les agents de la faune sa la ete pour un juge de la paix, pour eux ses plus facile de donner un ticket a des gens comme moi qu'il croise sur leur chemin que d'allez checher des braconier dans le bois, a mon chalet dans le nord je suis coucher la nuit et sa tire a 2h00 am du matin dans le bois ou trouve des restant de chevreuil je les ai appellé environt dix fois et il sont jamais venu ses a se posé des question??
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

dite moi votre opignon Empty
MessageSujet: Re: dite moi votre opignon   dite moi votre opignon Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 11:09

Faut avouer que parfois les agents de la faune ne se garochent pas pour venir faire leurs tours lors de signalement.

Mais je pense que ce n'estpas seulement leur fautes, je crois qu'on manque peut-être de ressources. Je ne suis pas un expert en la matière et j'ai pas les données concernant le nombre d'agent disponible et tout mais j'ai l'impression qu'il y en a peut-être pas assez.

Je vais sur une zec depuis que j'ai la couche au fesse et j'ai franchit la guérite des centaines et des centaines de fois et une fois sur peut-être 500 nous avons subit un contrôle de nos bagages/glassière pourtant c'est une des plus grosses zecs de la province.

Faudrait pas croire que le fait d'avoir une guérite sans qu'il y ait de contrôle puisse décourager des braconneurs. C'est bien beau de payer le droit de passage... entk on a droit quasiment à un contrôle douanier pourles questions en rentrant sur le nombre de passager, leurs noms etc. mais pour ce qui est de la sortie c'est merci bonsoir...

Je sais que le lien avec l'histoire initial n'est pas tout à fait énorme mais où je veux en venir c'est qu'on manque peut-être de budget et/ou d'effectif en matière de personnel au Québec. Peut-être que des personnes renseignées sur le sujet pourrait nous éclairer mais je crois qu'avec plus d'effectifs ils pourraient vraiment aller vers les vrais cas ! ! !

Mais finalement, quoi qu'il en soit les gouvernements ne se garocheront pas pour donner plus de budget à la faune dans la prochaine campagne électorale car ce n'est pas ce qui donne le plus de vote Razz
Revenir en haut Aller en bas
lepoil_qui_chasse
La recrue
La recrue
lepoil_qui_chasse


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Valleyfield
Date d'inscription : 08/02/2005

dite moi votre opignon Empty
MessageSujet: Re: dite moi votre opignon   dite moi votre opignon Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 12:08

Moi je dis comme chopper, si je suis le garde chasse, je te le donne 100 milles a l'heure. C'est une loi et tout chasseur connait et doit connaître cette loi. Tu as que toi a plaindre, tu aurais fais quoi si tu avais trouver le chevreuil?? Tu étais dans le bois avec une flashlight, met toi a place d'eux?? Ton gun tu peux ben l'avoir balancer au bout de tes bras en voyant les autre arriver. Y a pas longtemps, des braconniers foncait sur les orignaux avec leurs camion pour leur briser les pattes. Il revenait pour les tuer avec des pistolets. Ca ce cache bien dans une poche ca et le garde chasse ne peut pas te fouiller alors...
Revenir en haut Aller en bas
alain gareau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
alain gareau


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2005

dite moi votre opignon Empty
MessageSujet: Re: dite moi votre opignon   dite moi votre opignon Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 12:22

lepoil_qui_chasse a écrit:
Moi je dis comme chopper, si je suis le garde chasse, je te le donne 100 milles a l'heure. C'est une loi et tout chasseur connait et doit connaître cette loi. Tu as que toi a plaindre, tu aurais fais quoi si tu avais trouver le chevreuil?? Tu étais dans le bois avec une flashlight, met toi a place d'eux?? Ton gun tu peux ben l'avoir balancer au bout de tes bras en voyant les autre arriver. Y a pas longtemps, des braconniers foncait sur les orignaux avec leurs camion pour leur briser les pattes. Il revenait pour les tuer avec des pistolets. Ca ce cache bien dans une poche ca et le garde chasse ne peut pas te fouiller alors...
une petite corection avant de jugé il faut lire comme il faut je n'etait meme pas dans le bois j'etait encore dans le camion j'ai eclairé du camoin pour voir si le chevreuil etait corect j'etais en plein sur la 327 nord
et non pas dans le bois je connais les loi moi aussi,maintenant
la question qui faut se posé est si on frappe un chevreuil le soir on le lesse soufrir ou on s'en occupe mais a quel prix? et pour ta question si j'avais trouver le chevreuil mal en point j'aurais justement appeler les agents de la faune pour qu'il metre fin a ses souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

dite moi votre opignon Empty
MessageSujet: Re: dite moi votre opignon   dite moi votre opignon Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 13:18

Apparament que ce n'était pas la chose à faire selon ses agents de la faune. Si ça devait nous arriver j'imagine qu'il faut les contacter et les laisser faire tout le boulot. Tu n'avais pas de mauvaise intention mais ils doivent en voir de toutes les couleurs alors !

Ce qui aurait été bon de savoir c'est si tu avais tenter d'appeler les agents de la faune quand tu as frappé ce chevreuil; combien de temps ça aurait pris avant qu'ils viennent...seraient-ils même venus ...
Revenir en haut Aller en bas
lepoil_qui_chasse
La recrue
La recrue
lepoil_qui_chasse


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Valleyfield
Date d'inscription : 08/02/2005

dite moi votre opignon Empty
MessageSujet: Re: dite moi votre opignon   dite moi votre opignon Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 14:19

Que tu sois dans le bois ou que tu éclaire dans le bois, c'est pareil.
Appeler les garde chasse c'est la chose a faire. Tu signal un chevreuil blesser. Si il viennent ou non ca c'est leur affaires. Écoute, dans ma région il sont 6 pour un territoire immense. C'est sur que des fois l'appel pour un chevreuil blessé passe en 2e. Les coyote vont s'arranger avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

dite moi votre opignon Empty
MessageSujet: Re: dite moi votre opignon   dite moi votre opignon Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 14:35

Ouais tu as raison, il faut les appeler ! entouka c'est dommages qu'il y ait un manque d'effectif comme ça mais bon comme société on fait des choix à savoir où on met notre argent...
Revenir en haut Aller en bas
alain gareau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
alain gareau


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2005

dite moi votre opignon Empty
MessageSujet: Re: dite moi votre opignon   dite moi votre opignon Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 17:34

lepoil_qui_chasse a écrit:
Que tu sois dans le bois ou que tu éclaire dans le bois, c'est pareil.
Appeler les garde chasse c'est la chose a faire. Tu signal un chevreuil blesser. Si il viennent ou non ca c'est leur affaires. Écoute, dans ma région il sont 6 pour un territoire immense. C'est sur que des fois l'appel pour un chevreuil blessé passe en 2e. Les coyote vont s'arranger avec lui.
j'ai ecrit se poste pour avoir des opignon allors je respecte ton opignon en accord
Revenir en haut Aller en bas
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

dite moi votre opignon Empty
MessageSujet: Re: dite moi votre opignon   dite moi votre opignon Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 20:39

je dit comme Archy....et aussi faut qu'il justifie leurs job .... Et c'est toujours les honnete citoyen qui paie....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

dite moi votre opignon Empty
MessageSujet: Re: dite moi votre opignon   dite moi votre opignon Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:45

Ok avec les traces de freinage et le coin du véhicule endommager je t'aurait pas donner de ticket , il y avait preuve d'un accident .

comme philz
Citation :
Tu n'avais pas de mauvaise intention mais ils doivent en voir de toutes les couleurs alors !
en plein ça je disait , des histoires a dormir debout ils en entendent a chaque arrestation , c'est jamais la faute du gars .

Dans ton cas préçis , sa semble être réellement un accident et aussi une méprise des agents de la faune .

Moi je garde toujours en tête (pas juste pour toi ) que dans un forum on a seulement une version des faits ,des fois entendre l'autre version (celle des agents) on pourrait changer d'idée .

C'est pour ça que c'est assez difficile de demander l'opinion de gens qui n'était pas la quand c'est arriver , de mon coter c'est vraiment sans méchanceté que je t'ai dit que je te donnerait un ticket ,je me basait uniquement sur les faits que je connaissait, maintenant avec les traces de freinage et bris du véhicule , j'aurait probablement chercher le blesser avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

dite moi votre opignon Empty
MessageSujet: Re: dite moi votre opignon   dite moi votre opignon Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 22:15

Dans une situation comme ça on voudrait bien aider la pauvre bête mais si ça peut nous mettre dans le trouble alors si ça arrive on saura quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
alain gareau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
alain gareau


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2005

dite moi votre opignon Empty
MessageSujet: Re: dite moi votre opignon   dite moi votre opignon Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:02

chopper a écrit:
Ok avec les traces de freinage et le coin du véhicule endommager je t'aurait pas donner de ticket , il y avait preuve d'un accident .

comme philz
Citation :
Tu n'avais pas de mauvaise intention mais ils doivent en voir de toutes les couleurs alors !
en plein ça je disait , des histoires a dormir debout ils en entendent a chaque arrestation , c'est jamais la faute du gars .

Dans ton cas préçis , sa semble être réellement un accident et aussi une méprise des agents de la faune .

Moi je garde toujours en tête (pas juste pour toi ) que dans un forum on a seulement une version des faits ,des fois entendre l'autre version (celle des agents) on pourrait changer d'idée .

C'est pour ça que c'est assez difficile de demander l'opinion de gens qui n'était pas la quand c'est arriver , de mon coter c'est vraiment sans méchanceté que je t'ai dit que je te donnerait un ticket ,je me basait uniquement sur les faits que je connaissait, maintenant avec les traces de freinage et bris du véhicule , j'aurait probablement chercher le blesser avec toi .
chopper comme je lai dit en haut je voulais avoir des opignon allors je respecte les opignons pour ce qui est du chevreuil j'ai aucune idée de ce qu'il est devenue de toute facons il s'en foutait pas mal je vais t'avouer que je suis rester un peut amer de cette aventure la perception d'un agent de la faune pour moi a beaucoup changer mais je continue a respecté la faune quand meme
Revenir en haut Aller en bas
eric37
La recrue
La recrue
eric37


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 55
Région : rive sud mtl 38 ans
Date d'inscription : 06/12/2005

dite moi votre opignon Empty
MessageSujet: Re: dite moi votre opignon   dite moi votre opignon Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:20

moi je dis que tu as payé pour les indiens quil ne peuvent pas arreter un pays deux lois tu ne verra jamais un garde chasse arreter deux indiens jamais c'est mon opinion zip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dite moi votre opignon Empty
MessageSujet: Re: dite moi votre opignon   dite moi votre opignon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dite moi votre opignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre opignon s v p
» dite moi ce que vous en pansser
» quelle est votre type de ligne a peche et votre noeud
» votre opinion s.v.p.
» votre opinion!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser