RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Grand-angle 27mm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Grand-angle 27mm Empty
MessageSujet: Grand-angle 27mm   Grand-angle 27mm Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 18:47

Est-ce que tout les grand-angle 27mm son compatible sur n'importe quel caméra 27 mm d'objectif avec filet?!


Dernière édition par le Ven 16 Mar 2007 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musisoft
On commence!
On commence!
Musisoft


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Région : Sainte-Julie
Date d'inscription : 02/03/2005

Grand-angle 27mm Empty
MessageSujet: Re: Grand-angle 27mm   Grand-angle 27mm Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 0:22

D0M a écrit:
Est-ce que tout les grand-angle 17mm son compatible sur n'importe quel caméra 17 mm?!

D'après moi non. Le 17mm est l'objectif....par rapport a un 35mm il permet donc deux fois plus d'angle de vue.

S'il le 17mm en question est le diamètre du bidule....et bien la il y a des chances qu'il fasse sur un autre camescope possèdant des filets avec un diamètre de 17mm.

Mais encore la...d'après moi....ca ne se peut pas un grand-angle de 17mm de diamètre...parce que 17mm c'est petit en titi pour un diamètre de camescope. Donc si je me fis a mon intuition...c'est un grand-angle de 17mm d'onjectif et non de diamètre...tu devras trouver le diamètre et ensuite trouver un autre camescope du même diamètre....dans la même marque cela est souvent fesable mais quand tu changes de compagnie....ouppppelayeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Grand-angle 27mm Empty
MessageSujet: Re: Grand-angle 27mm   Grand-angle 27mm Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 1:00

Ahh mon erreur dsl!

C'est un objectif de 27 mm, donc un grand angle de 27 mm aussi.. Je m'en cherche un...

Je fais le corectif merci lol
Revenir en haut Aller en bas
Musisoft
On commence!
On commence!
Musisoft


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Région : Sainte-Julie
Date d'inscription : 02/03/2005

Grand-angle 27mm Empty
MessageSujet: Re: Grand-angle 27mm   Grand-angle 27mm Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 12:38

D0M a écrit:
Je me suis trompé, c'est du 27 mm...

J'ai une JVC mais je ne trouve pas de grand angle pour.. J'en ai vue un modit beau, un 27mm, mais j'ai peur que sa fite pas :S

Jette un oeil a ton camescope: au bout de l'objectif tu y verras les informations nécessaire pour répondre a ta question.

1ere: est-ce qu'il y a des filets pour viser le grand-angle ??

2eme: le diamètre de ton objectif est indiqué:
ex.: f=2.3~73.6mm 1:2.0 Ø 27

tu as l'ouverture de ton diaphragme 2.3
la longueur de l'objectif au minimum 73,6mm
le rapport 1:2,0
et le diamètre extèrieur : 27mm
c'est ce que veux dire le Ø.

Donc si tu as trouvé un 27mm de diamètre et que ton camescope a des filets pour le viser ca devrait fonctionner car selon moi tous les JVC sont a peu près sur le 27mm. Suffit de vérifier ton appareil.

by the way, si les questions sont d'intérêts public...j'aimerais les avoir sur le forum au lieu du PM comme ça, ça peut aider plusieurs personnes avec le même problème ou interrogation.
alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Grand-angle 27mm Empty
MessageSujet: Re: Grand-angle 27mm   Grand-angle 27mm Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 18:39

Hmm.. Dans le MP je te disais seulement que je corigais mon erreur a propos du 17mm qui étais en fais un 27 mm.

Si tu regarde dans le premier message de mon poste tu vas voir, j'ai dis : Est-ce que tout les grand-angle 27mm son compatible sur n'importe quel caméra 27 mm d'objectif avec filet?!

Donc mon camescope est en fais un 27 mm, avec filet pour visser un grand angle ( ou tout autre objectif suplémentaire ).

L'ouverture est de 2.2
Pour un minimum de 55 mm
Le raport est de 1.8
Et le diamètre est de 27 mm

Le problème, j'a trouvé un grand angle de 27 mm, mon camescope a des filets, le seul problème, c'est que le grand angle n'est disponible que sur Internet. Et pour 200$, j'aimerais être sur que sa fite. Car je ne peu pas l'essayer avant...

Pis a 200$ je ne veux pas me tromper.

Mille merci pour les info alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Grand-angle 27mm Empty
MessageSujet: Re: Grand-angle 27mm   Grand-angle 27mm Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 18:51

D0M a écrit:

Pis a 200$ je ne veux pas me tromper.

Est-ce que sa vaut 200$ un "Wide Angle" ? Je conais pas le prix des grands angles mais je trouve sa cher vite demême. penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
lepicbois
On commence!
On commence!
lepicbois


Nombre de messages : 44
Région : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 20/03/2005

Grand-angle 27mm Empty
MessageSujet: Re: Grand-angle 27mm   Grand-angle 27mm Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 20:25

j'ai vus chez future shop un 30mm sony à 69.99

peut-etre ont-ils du 27mm

oups! j'ai verrifié
229$


http://www.futureshop.ca/catalog/subclass.asp?logon=&langid=FR&catid=22566
Revenir en haut Aller en bas
Musisoft
On commence!
On commence!
Musisoft


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Région : Sainte-Julie
Date d'inscription : 02/03/2005

Grand-angle 27mm Empty
MessageSujet: Re: Grand-angle 27mm   Grand-angle 27mm Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 0:11

D0M a écrit:

Si tu regarde dans le premier message de mon poste tu vas voir, j'ai dis : Est-ce que tout les grand-angle 27mm son compatible sur n'importe quel caméra 27 mm d'objectif avec filet?!

Donc mon camescope est en fais un 27 mm, avec filet pour visser un grand angle ( ou tout autre objectif suplémentaire ).

Effectivement...c'est ce que tu as dis sauf que nulle part tu as mentionné diamètre de 27mm. Ton objectif est un 55mm mais de 27mm de diamètre....et c'est la que c'est important de savoir c'est quoi le vrai diamètre.

Maintenant c'est clair que tu as un objectif qui permet, grace au filet, de mettre un grand-angle de 27mm de diamètre.

Oui c'est cher un grand-angle de bonne qualité. Sur le web il est possible de trouver de tout....de bonne a mauvaise qualité. Souvent le prix donne un indice. Si c'est un magasin de confiance...tant mieux.

Malheureusement il m'est impossible de garantir quoi que ce soit sur la compatibilité.

Parcontre si c'était mon 200$ et que j'avais absolument besoin d'un grand angle et que je n'avais pas d'intention de changer mon camescope pour les 2-3 prochaines années: j'acheterais sur le web ce morceau a 200$.

PS. mon message a propos de PM concernait personne en particulier mais un rappel a tous...j'en reçois d'autre pis j'aime pas trop répondre en privé et répêter ensuite 1 semaines plus tard sur le forum a quelqu'un d'autre.
Ce n'était pas un reproche bye
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
Musisoft
On commence!
On commence!
Musisoft


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Région : Sainte-Julie
Date d'inscription : 02/03/2005

Grand-angle 27mm Empty
MessageSujet: Re: Grand-angle 27mm   Grand-angle 27mm Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 0:22

lepicbois a écrit:
j'ai vus chez future shop un 30mm sony à 69.99

peut-etre ont-ils du 27mm

oups! j'ai verrifié
229$

http://www.futureshop.ca/catalog/subclass.asp?logon=&langid=FR&catid=22566

Ici nous ne parlons pas de "grand-angle" mais plutôt d'un "multiplicateur". Encore la c'est un morceau très dispendieux car c'est en fait un objectif a focale fixe.

Celui mentionné dans le lien a un rapport de 1,7x. Donc que l'objectif de votre camescope a 55mm, il devient 93,5mm. Presque le double. Si votre téléobjectif (physique et non numérique) permet un agrandissement de 20x c'est comme s'il devenait a 34x.

Parcontre le "hic" c'est la luminosité. Normalement elle diminue presque d'autant que l'augmentation du multiplicateur.

C'est sur qu'il n'en parle pas sur la boite ni même le vendeur...mais si votre ouverture (f) est de 2.2 elle risque de ressembler a 3.5 ou même 4 si vous utiliser le multiplicateur (plus le chiffre est petit plus l'ouverture est grande). Donc oui tu vois plus loin mais tu as besoin de plus de lumière.

J'ai 32x sur mon camescope...j'aimerais bien voir de quoi ca aurait l'air avec le 1,7x penseur . Quand je l'ai acheté c'est le téléobjectif qui comptait le plus parce que je voulais faire de l'ornithologie efficace.

je vous laisse la dessus !! bye
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Grand-angle 27mm Empty
MessageSujet: Re: Grand-angle 27mm   Grand-angle 27mm Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 9:27

Ouin jme grate la tête..

J'ai fais le tour et 200$ c'est dans les prix..

Sauf que si j'achète sur le net.. ( J'ai vérifier, il me revien moin chère ) Mais si sa fite pas sur ma caméra... Je suis fourré un peu non?
Revenir en haut Aller en bas
Musisoft
On commence!
On commence!
Musisoft


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Région : Sainte-Julie
Date d'inscription : 02/03/2005

Grand-angle 27mm Empty
MessageSujet: Re: Grand-angle 27mm   Grand-angle 27mm Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:55

D0M a écrit:
Ouin jme grate la tête..

J'ai fais le tour et 200$ c'est dans les prix..

Sauf que si j'achète sur le net.. ( J'ai vérifier, il me revien moin chère ) Mais si sa fite pas sur ma caméra... Je suis fourré un peu non?

effectivement...il te resterait comme solution de le revendre a ton tour !!!

Normalement tu peux le retourner l'article s'il est défectueux...mais pas lorsque tu n'as pas commander la bonne chose.

Mais sur le site dont tu parles...il n'y a pas d'information sur les modèles acceptant ce grand-angle ???
Oui bien vérifier sur le site de JVC quel modèle peut faire sur ton modèle de camescope. Peut-être que c'est écrit "n'Importe quel modèle de 27mm" ou quelque chose du genre ?!?!??
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Grand-angle 27mm Empty
MessageSujet: Re: Grand-angle 27mm   Grand-angle 27mm Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 10:57

Ouais.. ben je vais surmet prendre une chance..

J'en veux tellement un..

Reste juste a attendre que j'ai des sous...
Revenir en haut Aller en bas
Musisoft
On commence!
On commence!
Musisoft


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Région : Sainte-Julie
Date d'inscription : 02/03/2005

Grand-angle 27mm Empty
MessageSujet: Re: Grand-angle 27mm   Grand-angle 27mm Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:27

j'en ai jamais essayé un mais est-ce que ca ce pourrais qu'il y ai une déformation de l'image...un peu de bord arrondi ???

je me questionne:penseur je vais voir sur mon forum de photographie et je vais revenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://camping.atspace.com
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

Grand-angle 27mm Empty
MessageSujet: Re: Grand-angle 27mm   Grand-angle 27mm Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:15

OUi oui

l' image a tendance a être moin nette dans les côté unpeu flou

Dom quel type de séquence veux tu faire pour avoir autant besoin d' un grand angle ?? moi la seul utilité j' y vois c' est lorsque on peut pas ce reculé pour prendre toute la scène

dommage que mon grand angle soit trop gros pour ta camera je te l' aurais vendu pour pas cher le mien est de 37mm

moi j' aimerais bien me trouvé un télé objectif 2x de 43mm a bon prix et assé bonne qualité il les donne pas

salut
Revenir en haut Aller en bas
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Grand-angle 27mm Empty
MessageSujet: Re: Grand-angle 27mm   Grand-angle 27mm Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 9:55

Un grand angle de qualité ne dépassant pas 0.7 ne déforme pas l'immage. C'est testé Wink ou dumoin, vraiment pas assé pour s'en rendre compte..

0.5 ou 0.7 MAX après sa on tombe dans un Fisheye qui là défome..

L'utilité..

Si tu regarde mes vidéo, tu vas comprendre. Souvant j,ai pas assé de place pour avoir un bon angle de vue. Jpeu pas toujours me placer a 25 pieds pour filmer :S... Ou pire, en bateau.. La t'a vraiment aucune place..

En gros c'est pour me donner plus de liberté. Regarde juste le dernier vidéo que j'ai ajouter ( premier maski, nouveau montage kkc du genre ) tu vas voir, j'ai souvant de la dificulté a pogner le bon angle...
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

Grand-angle 27mm Empty
MessageSujet: Re: Grand-angle 27mm   Grand-angle 27mm Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 12:11

ha oui c' est vrai dans une chaloupe j' y avais pas penssé a celle la !!

la je vois l' utilité

salut
Revenir en haut Aller en bas
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Grand-angle 27mm Empty
MessageSujet: Re: Grand-angle 27mm   Grand-angle 27mm Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:20

Surtout je dirais...

Mais étant donné que je ne pêche pas souvant en batea, je le dirai pas.

Je pêche souvant seul... Et j'ai besoin de la caméra sur un trépied.. Donc généralement pas très loin de moi...

Mais comme je l'ai dis, mes spots sont rarement vaste, donc les possibilité sois pour le trépieds ou pour la personne qui film..Sont plutôt difficile a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand-angle 27mm Empty
MessageSujet: Re: Grand-angle 27mm   Grand-angle 27mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand-angle 27mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand angle
» Grand angle compatible? JVC
» Convertisseur grand angle
» angle de tir parfais pour vous quelle est-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Internet/Logiciel/Pc/Montage/Caméra/Technologie/Vidéos/Prises de vues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser