RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour choisir une carabine...

Aller en bas 
+4
tichasseur
Emballeur
zayday
julietaillefer
8 participants
AuteurMessage
julietaillefer
On commence!
On commence!
julietaillefer


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Région : laval(vieux st-rose)
Date d'inscription : 07/03/2007

Besoin d'aide pour choisir une carabine... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choisir une carabine...   Besoin d'aide pour choisir une carabine... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 13:23

Salut la gang!!!!
J'espere que tout le monde vont bien!!!
Je voulais avoir vos conseilles et votre opinion sur le choix de ma prochaine carabine. Pour commencer j'aimerais vous dire que je suis une tres petite femme, d'a peine 5 pieds et je pese 90 lbs toute mouiller.... lol
J'aimerais avoir un arme me permettant d'aller a plusieurs chasses, la plus importante pour moi est la chasse au chevreuils, j'aimerais bien avoir un beau gros buck pour 2007!! Mais aussi j'aimerais pouvoir me defendre contre les ours, car a la pourvoirie ou je demenage en juillet , il y en a beaucoup, et je veux pouvoir me proteger ainsi que mes 3 petites filles!! C'est sur que j'aimerais aussi le chasser mais ... je ne suis pas certaine encore qu'il y aurait un calibre avec un recul pas trop fort pour moi, mais suffisament puissant pour abbatre un ours a bonne distance.
Et si jamais il y en a un d'entre vous qui me proposerais un bon "deal" et bien ne vous gener pas pour communiquer avec moi. Pour ma premiere carabine meme si elle est legerement usager , ca ne me derange pas du tout. Jusqu'a present je n'ai tirer que de la 22 et aussi de la 3008, et le recul ne me derangais pas!!
Merci enormement et j'epere avoir vos conseils biento...
julie taillefer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpsanslimite.com
zayday
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 15
Région : Québec
Date d'inscription : 16/02/2005

Besoin d'aide pour choisir une carabine... Empty
MessageSujet: Choix calibre   Besoin d'aide pour choisir une carabine... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 17:52

Bonjour Julie,
J'y vais de 3 suggestions en considérant que tu as déjâ tiré du 308 sans être trop incommodée par le recul:
1er choix: 7mm08: très peu de recul, assez puissant pour tout ce que tu prévois faire comme chasse et même assez pour l'orignal. Seul inconvénient, la disponibilité restreinte des munitions, mais c'est un faux problème. C'est le calibre que ma conjointe utilise. C'est un vrai charme, confortable et précis. Ma préférée!

2e choix: 308W: peu de recul selon le modèle(marque) choisi, très polyvalent, fiable et des munitions partout en plus d'un choix de boulets assez large.

3e choix: 270W: recul acceptable encore selon modèle et marque, très bonne trajectoire, assez de puissance pour tout nos gros gibiers. Ma fille, qui est a peu près du même gabarit que toi, utilise ce calibre avec beaucoup de plaisir.

Il y en a beaucoup d'autres, tu auras sûrement beaucoup de suggestions et de commentaires de membres du Forum. Tout les goûts sont dans la nature. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Besoin d'aide pour choisir une carabine... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir une carabine...   Besoin d'aide pour choisir une carabine... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 18:04

Que pansé vous de la 204 ruger ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Besoin d'aide pour choisir une carabine... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir une carabine...   Besoin d'aide pour choisir une carabine... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 18:39

zayday a dit de tres bon calibre mais moi j'ajouterai que tu peut prendre une 30-06, 7mm et ty faire installer un anti-recul dessus mais une 308 ou une 270 font tres bien l'affaire pour le chevreuil et l'ours.
Revenir en haut Aller en bas
zayday
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 15
Région : Québec
Date d'inscription : 16/02/2005

Besoin d'aide pour choisir une carabine... Empty
MessageSujet: 204 Ruger   Besoin d'aide pour choisir une carabine... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 18:41

C'est interdit pour le gros gibier au Québec. Sans doute excellent pour la vermine...
Revenir en haut Aller en bas
zayday
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 15
Région : Québec
Date d'inscription : 16/02/2005

Besoin d'aide pour choisir une carabine... Empty
MessageSujet: Anti-recul   Besoin d'aide pour choisir une carabine... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 18:46

J'ai fait l'erreur de faire installer un anti-recul sur une 30-06 ,car je suis de petite taille et je tire souvent, et c'est devenu vraiment inconfortable de tirer a la chasse ou on ne peut porter de protection auditive. Je le regrette.
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Besoin d'aide pour choisir une carabine... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir une carabine...   Besoin d'aide pour choisir une carabine... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 20:10

zayday a écrit:
J'ai fait l'erreur de faire installer un anti-recul sur une 30-06 ,car je suis de petite taille et je tire souvent, et c'est devenu vraiment inconfortable de tirer a la chasse ou on ne peut porter de protection auditive. Je le regrette.

ok ses vrai le song est amplifié mais je croit qu'avec les calibre tu as nommé elle a un tres bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

Besoin d'aide pour choisir une carabine... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir une carabine...   Besoin d'aide pour choisir une carabine... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 7:44

204 ruger = excellente ballistique... ...pour la vermine!
Cette petite merveille va à plus de 4000 fps. le seul problème, c'est que le plomb pèse en moyenne 40 grains, ce qui est l'équivalent d'une 22...
Revenir en haut Aller en bas
julietaillefer
On commence!
On commence!
julietaillefer


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Région : laval(vieux st-rose)
Date d'inscription : 07/03/2007

Besoin d'aide pour choisir une carabine... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir une carabine...   Besoin d'aide pour choisir une carabine... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 12:55

Salut les gars!
Vous etes vraiment aimable de me conseiller.... merci enormement!!
Et bien jusqua present mon idee serait d'acheter une 30-06, j'ai tirer plusieurs fois et j'ai adorer et la on ma dit que ce serait correct pour pratiquer les chasse que je veux. J'hesite aussi entre la 3008, je l'aime bien aussi mais tout le monde me dit que je serais mieux avec la 30-06. La ya quelqu'un qui ma offert de lui acheter sa 243 mais je pense que ce ne serait pas asser fort pour l'ours... mais j'en suis pas sur????? D'APRES VOUS?????? Si avec mon arme je peux faire toute les chasse sauf l'orignal , ca me va, la chasse a l'orignal sera pour plus tard. Ce qui est vraiment important, c'est le recul et bien sur de pourvoir aller au moins au chevreuils et a l'ours. Je prevois seulement la chasse aux chevreuils pour cette annee, mais puisque je demenage a la pourvoirie, et qu'il y a enormement d'ours , j'aimerais pouvoir me proteger contre eux.
UN GROS MERCI LES GARS POUR VOS CONSEILS... CA M'AIDE A Y VOIR PLUS CLAIR... RIEN DE MIEUX QUE DES HOMMES D'EXPERIENCE...
MERCI JULIE TAILLEFER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpsanslimite.com
zayday
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 15
Région : Québec
Date d'inscription : 16/02/2005

Besoin d'aide pour choisir une carabine... Empty
MessageSujet: Opinion   Besoin d'aide pour choisir une carabine... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 13:29

Re-bonjour Julie,
C'est certain que si tu es à l'aise avec le 30-06 tu as le calibre adéquat pour toutes les chasses y compris l'orignal. Sans doute le calibre le plus versatile dû à la diversité des munitions disponibles sur le marché. Vas-y avec ça, tu ne le regretteras pas.
Par contre je ne crois pas que tu doives avoir aussi peur des ours au point d'avoir une arme "sur le bord de la porte"! C'est vrai que c'est impressionnant mais ils ont souvent plus peur de nous que le contraire. En près de 40 ans de chasse et pêche j'ai pu en rencontrer peut-être une vingtaine et je n'ai jamais été menacé. Je te suggère de te procurer un petit gadget de poivre de cayenne qui pourra t'accompagner lors de balades avec tes enfants, c'est moins encombrant et moins dangereux qu'une arme de gros calibre car la peur peut parfois être mauvaise conseillère,
Bonne chasse et pratique bien ton tir
Revenir en haut Aller en bas
julietaillefer
On commence!
On commence!
julietaillefer


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Région : laval(vieux st-rose)
Date d'inscription : 07/03/2007

Besoin d'aide pour choisir une carabine... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir une carabine...   Besoin d'aide pour choisir une carabine... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 13:54

zayday a écrit:
Re-bonjour Julie,
C'est certain que si tu es à l'aise avec le 30-06 tu as le calibre adéquat pour toutes les chasses y compris l'orignal. Sans doute le calibre le plus versatile dû à la diversité des munitions disponibles sur le marché. Vas-y avec ça, tu ne le regretteras pas.
Par contre je ne crois pas que tu doives avoir aussi peur des ours au point d'avoir une arme "sur le bord de la porte"! C'est vrai que c'est impressionnant mais ils ont souvent plus peur de nous que le contraire. En près de 40 ans de chasse et pêche j'ai pu en rencontrer peut-être une vingtaine et je n'ai jamais été menacé. Je te suggère de te procurer un petit gadget de poivre de cayenne qui pourra t'accompagner lors de balades avec tes enfants, c'est moins encombrant et moins dangereux qu'une arme de gros calibre car la peur peut parfois être mauvaise conseillère,
Bonne chasse et pratique bien ton tir


Tu as tout a fait raison que la plupart des ours ne sont pas menacant et auparavant je n'avais jamais eu peur ou ressentie se sentiment de vulnerabilite mais depuis ce jour.... j'ai bien de la misere a me raisonner!! Habituellement nous n'avions qua ouvrir la porte de la maison pour les voir se sauver a toute allure mais bon... celui la n'etais pas peureux. J'ai ete probablement impressioner plus que je ne le crois , d'avoir moins que 20 centimetre qui nous separe, on dirait que c'est a se moment que je me suis rendu compte, combien ils peuvent etre imposant et menacant!Pour le poivre de cayenne, c'est bete , je n'y avait jamais penser, et en plus mon chum est taxidermiste , au magasin chasse et peche sans limite, donc ca va etre tres facile pour moi de m'en procurer, en tk vos conseils me rassure et ca fait du bien d'entendre qu'en 40 ans de chasse vous n'avez jamais eu de "menace" provenant d'un ours...
merci monsieur julie taillefer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpsanslimite.com
300rum
On commence!
On commence!
300rum


Nombre de messages : 137
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2006

Besoin d'aide pour choisir une carabine... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir une carabine...   Besoin d'aide pour choisir une carabine... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 18:23

salut julie
je crois que tu pourrait choisir entre le 3006 ou le 308
remington offre des munitions managed recoil a faible recul qui serais parfait pour pratiquer sans te défaire l'épaule. elle sont assez puissante pour le chevreuil jusqu'a environs 600 pieds (200 verges)
si tu vas a l'orignal tu pourras utilisé des munitions a pleine capacité.

mon épouse ,elle, as une 260 remington qui s'est avéré tres efficace sur ses 2 buck chevreuil. mais le choix de balles est plus limité. c'est pourquoi je le recommande moins.
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Besoin d'aide pour choisir une carabine... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir une carabine...   Besoin d'aide pour choisir une carabine... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 18:59

UNSC_WARRIOR a écrit:
204 ruger = excellente ballistique... ...pour la vermine!
Cette petite merveille va à plus de 4000 fps. le seul problème, c'est que le plomb pèse en moyenne 40 grains, ce qui est l'équivalent d'une 22...


Merci pour cette précision UNSC_WARRIOR,

Moi je disais ça parce que plusieurs chasseur on eu comme commentaire qu'il étais bon pour les femme dû a son poids et au fait qu'elle n'avais aucun recule...

Mais si c'est a comparer a une 22, je laisserais ça sur la tablette s'il arrivais un ours dans ma porte. rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Besoin d'aide pour choisir une carabine... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir une carabine...   Besoin d'aide pour choisir une carabine... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:06

salut a toi julie

voila pour moi le type d,arme qui pourais te permettre d,avoir du plaisir avec ton arme sens anticipé le recul selon moi la 30-06 est un bon choix pour toi autant pour le fait de sa capacité d,adaptation du boulet (type de grain) que pour sa porté.

Un choix qui te permetrais de un de faire toute les type de chasse au gros gibier du quebec.

pour le type propre de marque tu parlais au depard de model peut usagé donc selon moi une arme en bas des 1000.00

pourquoi ne pas y allez avec savage avec deja un scope bien sur pas de fou mais aceptable et le tout neuf en dessous des 600.00$

bien sur il y as des marque plus interesante mais a autre cout.

allord bon magasinage a toi.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

Besoin d'aide pour choisir une carabine... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir une carabine...   Besoin d'aide pour choisir une carabine... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 0:44

pour toi le best serait une 30-06 semi auto a canon 18 pouces syntetique remington
et je conait quelq'un qui en a une a vendre
Revenir en haut Aller en bas
julietaillefer
On commence!
On commence!
julietaillefer


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Région : laval(vieux st-rose)
Date d'inscription : 07/03/2007

Besoin d'aide pour choisir une carabine... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir une carabine...   Besoin d'aide pour choisir une carabine... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 13:12

merci il parle avec son 12,
c'est tres bon a savoir que tu en connais un qui en a une a vendre...
la mon chum est presentement en train de regarder ca pour moi, je crois que c'est lui qu'il va prendre la decision final puisque moi je connais pas grand chose comparer a lui.
La prochaine fois que tu vas le voir au magasin, parle lui de cette arme et peut etre qu'on l'acheterais!
La je sais que c'est probablement une 30-06 ou une 3008 mais hier il me parlait aussi que la remington model 7, barillet hart avec un muzzel-brake qui serait intaller par notre armurier du magasin, mrs. Depot, serait probalblement un tres bon choix pour moi aussi.
Moi j'ai un peu de difficulter a m'y retrouver dans tout ces modeles mais avec des gars d'experience comme vous , je suis sur de faire le bon choix.
Merci bear....
gros calin, fait attention a toi, et n'oublie pas l'invitation a souper tien toujours ....
julie taillefer xoxoxo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpsanslimite.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour choisir une carabine... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir une carabine...   Besoin d'aide pour choisir une carabine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choisir une carabine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour achat carabine 300
» Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :)
» achat d'une carabine pour vermine
» Conseil pour achat de carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser