RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 meilleur arme pour le chevreuil selon vous

Aller en bas 
+13
Black
moosedan
exomax
eric37
bullkiller
mick mars
Rominet
jerfor
marty
Patrick Milette
bizness__
la-pie
André Delisle
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeDim 13 Fév 2005 - 19:36

selon toi quelle est l'arme la plus indiquer pour le chevreuil et aussi le scope qualité prix


Dernière édition par le Lun 14 Fév 2005 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeLun 14 Fév 2005 - 11:19

ta question est un peu complexe car tu divise les chasseurs en 5 catégorie soit les chasseur à l'arc, carabine, fusil, poudre noire et l'arbalète.

pour ma part je ne peux pas répondre à ma question car le choix de l'arme va avec la personne car chacun de nous est différent. je donne un ex:

pierre lui décide de prendre une 30-06 avec un scope 3 X 9 X 40 car il chasse dans les champs et il veut avoir une arme assez polivalent pour n'importe quel chasse.

jean lui décide de prendre un 7mm avec un scope de trés grand angle de tir et très puissant car pour lui il trouve que c'est la force de frappe qui compte et il veut faire de la chasse à longue porter.

jacques lui il est dans la fameuse zone 7 donc il prend un arc car il est le feeling de voir son gibier de très proche il aurait aimer avoir un fusil mais il trouve que le bruit stress son gibier.


j'aurais pu en mettre plusieur de c'est exemple mais encore la cet juste mon opinion merci
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeLun 14 Fév 2005 - 14:14

salut chasse ses se dont je veut justement avoir un choix personnel donc moi mon choix est une arbalete la marque pour laquelle j,ai opter est horton par contre j'aime bien ten point aussi j'ai opter pour ce type d,arme pour le chalenge.
Revenir en haut Aller en bas
la-pie
Ça se dégène!
Ça se dégène!



Nombre de messages : 785
Région : brossard
Date d'inscription : 08/01/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeLun 14 Fév 2005 - 18:29

pour ma part ,j'ai la crème,30-06,7mm mag,300wheaterby,l'harbalète je vais m'en occupé plus tard,salut
Revenir en haut Aller en bas
dave
Invité




meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeMar 1 Mar 2005 - 0:25

moi pour ma part jai essayer la 30-06 308 et 270 et quand jai essayer la petite 30-30 jai capoter la dessu et je la lache plus sest vraisque set pas un gros calibre mais sets juste assez fort pour le chevreuil et tu les magane pas trop
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeMar 1 Mar 2005 - 16:20

Salut TheGame, pourquoi prendre une arbalete horton ou tenpoint quand tu peux presque avoir une excalibur exomax pour le meme prix ? les tests ont été fait et il n'y a rien qui acotte excalibur autant par temps froid que par temps chaud. donc j'aimerais savoir ton point de vue.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeJeu 3 Mar 2005 - 22:51

il y a au moin une bonne raison , les arbaletes a poulies sont plus compacte tout en demandant des branches moins larges!!!

et la raison qu'excalibur donne pour vendre leur arbalete : sans poulie il y a moin de risque de bris!!
Connaissez vous qq'un qui a manquer sa chasse a cause de poulie brisé sur un arc?

ensuite l'autre raison: la corde est plus facile a changer en cas de bris pendant la chasse!!
encore la connaissez vous qq'un qui a briser sa corde pendant la chasse?

faut pas se fier aux annonces , a mon avis les deux systeme sont bon !
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeVen 4 Mar 2005 - 10:14

bien sur a mon avis aussi les deux systeme sont pareil de un j,ai regarder les deux model (horton) ten point une diferance de plus de 300 en kit allord deja un point ensuite bien comme sa ete mentioner plus haut les poulies ses pour moi un detail car si tu prend soin ton arme tu auras pas de probleme a moin de malchance.ensuite je ne voulais pas mettre plus de 1200 pour le kit sa me semblais assez cher deja faut dire que personnelement je ne travail plus donc ont se limite aussi et que je veut aussi acheter plus tard quelque carabine donc faire une diversité de chasse allord je dirais que de toute fasson je suis satisfais de mon achat allord pourquoi visé plus quant ses deja tres bien ses sur que ses un choix personnel et moi je ne suis pas du genre eille regarde j'ai la meilleur arme posible payé a un prix pour le nom du produit et sa qualité segon ....
Revenir en haut Aller en bas
marty
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 27
Région : carignan
Date d'inscription : 03/03/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 13:30

Pour moi le choix de l'arme est important mais pas autant que le téléscope,tu peux chassé le chevreuils avec un 243 ou une 300 ça change rien au fait que tu doit être confortable avec ton arme et tu ne doit pas avoir peur de celle-ci et placé la balle à la bonne place, de là le choix de la marque va aussi avec tes moyens financier mais aujourd'hui tous les compagnie on de bonne arme et des modèles pour toute les goûts et toute les prix.Par contre un télescope peux faire la différence , si tu chasse dans un bois sale et tu achète un scope trop puissant là c'est un mauvais choix parce tu verra pas une petite branche a 15 pieds de toi et tu risque de tirer dedans, par contre si tu chasse ds un champs tu a besoin de un peux + de puissance.Àprès avoir choisi le force du scope il y la qualité des lentilles l'ouverture et le tube , en plein jour l'ouverture et le tube ne fais pas de différence car l 'oeil peux emmagisiner un maximum de clarté par contre le soir il faut allé en chercher de la luminosité le plus possible pour chassé jusqu'au heures permise c'est arriver à tout le monde de chassé dans le bois et de voir un gibier sans pouvoir identifier si c.est un buck ou une femele et là tu sort sur le bords du champs et là il fais encore assez claire pour chassé un 15 minutes supplemantaires. Mais ce 15 minutes tu aurais pus l'avoir dans le bois si l'ouverture de ton scope aurais été + grande et avec une bonne qualité de lentilles.Je pourrais en parler des heures des lentilles mais je peux vous dire que il y a une bonne différences entre un base gammes et un moyen et un haute gammes,le polissage + le nombres de lentilles la qualité des verres ect.Ceci est un choix vraiment personnel, je ne parles pas de compagnie parce que je ne suis pas vendu a aucune compagnie en particulier mais selon mes moyen ,je choisi ce qu'il y a de mieux .
1)chasse de bois seulement *1 minimum à 6 maximum*
2)chasse de champs seulement 3.5 et plus comme minimum et maximum il y en a pas parce que si tu as un chevreuil qui est assé loin pour monté scope a 16 ben il est vraiment loin et là tu vas avoir le temps de de trouvé un appuie et de d'appuyé pour faire ton tir parce que ça va bouger en maudit .
3) bois et champs . je suggère un 2 à 3 comme minimum et maximum 12
personnellement j'ai tiré un seul chevreuil à long distance sois 267 verges au range finder et le cheuvreuil ne savais même pas que j'étais là j'aurai pus avancé encore plusieurs verges avant de tiré mais ça c'est un choix personnel et j'étais confiant de mon tir et de mes capacité pour les autres chevreuils c'étais tous en bas de 100 verges.

Donc ce que je dit pour le téléscopes c'est d'investire dans une bonne qualité, je vous dit de pas de vous en detté pour acheté un zeiss ou swvarovski ou autre haut de gamme mais l'ouverture la grosseur de tubes et la qualité de lentilles ces ce qui va vous permettre de voir vos chevreuils dans les moments critiques et de là la carabine va faires ça job lorsque vous allé appuyé sur la détentes.

Ceci sont mais opinions personel. ça ce peut que les votres soit différentes et c'est correcte.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
la-pie
Ça se dégène!
Ça se dégène!



Nombre de messages : 785
Région : brossard
Date d'inscription : 08/01/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeDim 13 Mar 2005 - 3:09

270 wsm la carabine de l'avenir bravo
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 14:56

juste pour remonter se poste car etant niouveau la prochaine saison dans la zone 3 est je compte peut etre faire l'achat d'une carabine selon vous coté peut de recule legereté fiabilité cout et aussi distance de tir quelle serais la meilleur arme et je parle autant pour moi que pour ma femme...

j'ai un faible pour les model a levier pour le fais d'etre gaucher et ma femme droitiere.
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 16:29

si tu veut acheter un carabine cé un gout personelle si tu est a l'aise avec ou non pour ce qui est a levier sé pas ce qui se fait de mieu a vérou cé plus précis et moin d'entretien et facile a laver (mécanisme moin complex)
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 17:05

Moi c'est .243 ou mon arc.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 19:14

jerfor le disais levier du fais d'etre deux a pouvoir tiré avec cete arme etant moi gaucher et ma femme droitiere il me semblais que se serais la meilleur alternative bien sur une courte action serais le mieux je regarde dans le browning pour soit 7mm ou 270 bien sur aussi les win.
Revenir en haut Aller en bas
mick mars
La recrue
La recrue
mick mars


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Région : Legardeur
Date d'inscription : 18/06/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 19:50

pour moi le calibre parfait c'est le 7mm mag. avec du 150 grain on fait toute les gros gibiers du québec. en mecanisme bolt action, j'ai toujour aimé les bolt, et je vais en avoir une. enfin pour finif un bon 4x12x40, la cerise sur le sundea.
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 20:04

think : browning think petite question quand on est gaucher on peut tirer avec un mécanisme a levier ?la balle quand elle sort ton visage est proche think . tu aurait du me le dire thegame j'ai vendu ma 308 blr avant les fetes
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 20:08

zuttttttt pas grave jerfor je t'avous que je comence juste a y pencer a cause de la terre dans la zone 3 .comme je te disais il faut que je trouve une arme parfaite pour moi et aussi ma femme et qui seras aussi bien pour un gaucher qu,une droitiere.
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 20:21

cé qui qui va s'en servir le plus souvent toi ou ta femme car si elle aime sa autant que toi tu serai mieu de lui en acheter une ajuster pour elle (crosse ) et toi tu aurai une a toi tu pourait la prendre plus puissante en tout ca cé mon poignon penseur
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 20:28

tu as Raison Jerfor mais je ne compte pas debourser plus de 1000.00 cette année question arme je t,avous que je cherche plus pour elle un calibre pas trop de recule et je ne pourais te dire si elle viendras autant que moi de la mon petit probleme car oui la crosse seras plutot ajuster pour elle que pour moi. j,aime bien ton intervention par contre sa porte a reflection pas mal penseur


ont vas sens reparler ses sur au salon.
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 21:07

Un calibre léger et précis sur de longues distances qui peut faire tous les gros gibiers du Quebec qui pourrait servir pour homme ou femme, faible recul. Une Tika T3 243 WSSM. Action court (arme courte, légere et maniable). Mécanisme a pompe (je suis pas sur que disponible pour la tika) sourcil pour droitier ou gaucher.

Monté avec un Leupold VX lll 3.5x10--50mm de qualité optique extra avec excellente visibilité pour la demi-heure avant et apres la levée et couché du soleil.

En passant j'ai un Leupold Varix lll 3.5x10--50mm a vendre. Il est comme neuf et je l,offre a $600.00. Avis aux intéressés. sourcil
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 21:34

met le dans article a vendre il va partir vite
sa paret ti tanq que sa car moi j'ai le vx lll point vue la clartée ?
Revenir en haut Aller en bas
eric37
La recrue
La recrue
eric37


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 55
Région : rive sud mtl 38 ans
Date d'inscription : 06/12/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 21:39

hé bien pour ma part une bone 30 06 avec un 3x9x40 sa fait la job a tous les ans rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 21:40

cé nouveau une 3060 ??? conais pas cé tu fort ??

rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
eric37
La recrue
La recrue
eric37


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 55
Région : rive sud mtl 38 ans
Date d'inscription : 06/12/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 21:55

wow la fait pas ton smat c'est une 3006 rire2 rire2 mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
eric37
La recrue
La recrue
eric37


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 55
Région : rive sud mtl 38 ans
Date d'inscription : 06/12/2005

meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 21:56

j'ai recu mes impot aujourd'hui et le biere vin fait effet rire2 rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleur arme pour le chevreuil selon vous Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour le chevreuil selon vous   meilleur arme pour le chevreuil selon vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur arme pour le chevreuil selon vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle est selon vous le meilleur call
» selon vous le meilleur choix de monofilament
» distance de tir aceptable non pas pour l'arme mais pour vous
» coment sa se passe pour vous (saison arme a feu,arbalete)
» selon vous...vendredi ou samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser