RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 choix carabine...marque

Aller en bas 
+5
300rum
gerv7600
dodge_men
UNSC_WARRIOR
Turkey
9 participants
AuteurMessage
Turkey
On commence!
On commence!
Turkey


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Région : Centre du québec
Date d'inscription : 20/03/2006

choix carabine...marque Empty
MessageSujet: choix carabine...marque   choix carabine...marque Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 15:18

Bonjour à tous, je chasse depuis quelques années à l'arc et j'aimerais maintenant, apres avoir chassé lan passé à la carabine, en faire l'acquisition. J'ai déjà une idée de ce que je veux comme model, calibre et munitions. Ma question est au niveau des marques... Remmington, Savage ou autres... sur quoi se fier??
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

choix carabine...marque Empty
MessageSujet: Re: choix carabine...marque   choix carabine...marque Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 7:58

pour le rapport qualité/prix je me suis souvent fait conseiller du savage. tout dépends de ton budget et de l'usage que tu veux faire de ta carabine...
Revenir en haut Aller en bas
dodge_men
La recrue
La recrue



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Région : Beaulac-Garthby (Chaudière Appalache)Zone 4
Date d'inscription : 30/11/2006

choix carabine...marque Empty
MessageSujet: Re: choix carabine...marque   choix carabine...marque Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:14

oui moi aussi je me suis fait consseiller une savage et s'est se que jai acheter mais je lé pas encore eu sa devrai arriver dun jour a lautre jai hate
Revenir en haut Aller en bas
Turkey
On commence!
On commence!
Turkey


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Région : Centre du québec
Date d'inscription : 20/03/2006

choix carabine...marque Empty
MessageSujet: Re: choix carabine...marque   choix carabine...marque Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 21:45

salut, je me suis fait aussi parlé de savage par les vendeurs, mais des connaissances a moi me disent que cest bas de game pas mal...?
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

choix carabine...marque Empty
MessageSujet: Re: choix carabine...marque   choix carabine...marque Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 8:01

ça dépends du modèle que tu prends... remington model 710 c est bas de gamme mais modèle 700 c est pas la même affaire...
Revenir en haut Aller en bas
gerv7600
La recrue
La recrue
gerv7600


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 46
Région : quebec
Date d'inscription : 13/08/2006

choix carabine...marque Empty
MessageSujet: Re: choix carabine...marque   choix carabine...marque Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:48

pour remington ca fait la job en masse ,l'acier des canons de remington est le meme sur tout les arme la ou est la difference est la finition de la cross et du fut(syntetique bois ,bois laminé etc etc)et le mecanisme bien sur ,c'est sur que le verrou de la 710 est sheap comparer a celui de la 700,moi j'ai une remington modele 7600 (a pompe) et je n'ai rien a dire chaque fois que j'ai eu a tirer la balle est partie, bien sur peu importe ton choix d'arme il faut que tu lui fasse une bonne entretien.un bon choix d'arme aussi est la marque tika mais un peu plus dispendieux .
Revenir en haut Aller en bas
Turkey
On commence!
On commence!
Turkey


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Région : Centre du québec
Date d'inscription : 20/03/2006

choix carabine...marque Empty
MessageSujet: Re: choix carabine...marque   choix carabine...marque Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 17:55

ok merci les gars pour vos opinions
Revenir en haut Aller en bas
dodge_men
La recrue
La recrue



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Région : Beaulac-Garthby (Chaudière Appalache)Zone 4
Date d'inscription : 30/11/2006

choix carabine...marque Empty
MessageSujet: Re: choix carabine...marque   choix carabine...marque Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 19:32

La plus part des gens qui on une carabine en sont asser satisfait faque sa dépent beaucoup des gout personnel.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Turkey
On commence!
On commence!
Turkey


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Région : Centre du québec
Date d'inscription : 20/03/2006

choix carabine...marque Empty
MessageSujet: Re: choix carabine...marque   choix carabine...marque Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 0:17

ouais probablement, mais ce que jaimerais savoir cest ya til vraiment une différence entre les marque, exemple entre la 710 avec scope de remington 270 win et un package du meme prix de savage genre 110 glxp3 avec scope, 270 win?? car mettons je choisi ca étant donné mon budget, ben remington la fait pas gauché alors que savage oui, et donc est ce que les deux marques céquivalent au niveaux de la qualité, fiabilité, précision...
cest sur avoir les moyen je prendrais une tikka t3 mais pas de cash en ce moment pour ca, jai eu seulement 750$ dimpot peine
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

choix carabine...marque Empty
MessageSujet: Re: choix carabine...marque   choix carabine...marque Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 7:59

ça dépends de quel modèle tu prends mais pour l'équivalent d'une Remington 710 t'es mieux de prendre une Savage: le mécanisme s'actionne beaucoup mieux. Le mieux serait d'aller au magasin et de les essayer pour voir toi même la différence entre les carabines. Après tu feras ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
300rum
On commence!
On commence!
300rum


Nombre de messages : 137
Age : 52
Date d'inscription : 21/09/2006

choix carabine...marque Empty
MessageSujet: Re: choix carabine...marque   choix carabine...marque Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 13:47

je possede une remington 700 lss gaucher et je suis tres satisfait du look et de la précision. si tu vas dans le moins dispendieux vas avec savage
car tu auras une précision égale ou meme supérieur a une remington 700
le seul point négatif de savage c'est le look, leurs fini laisse a désiré.
la modele 710 est une coche en dessous des 2 autres et pas vraiment moins cher qu'un kit savage. en plus tu est gaucher comme moi alors j'opterais pour la savage
Revenir en haut Aller en bas
le mordu
On commence!
On commence!
le mordu


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 51
Région : gatineau
Date d'inscription : 28/02/2007

choix carabine...marque Empty
MessageSujet: Re: choix carabine...marque   choix carabine...marque Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 19:00

moi j`ai eu une savage bolt ,je l`ai vendu le mécanisme fonctionnais mal
souvent en crinquand la balle éjecte et l autre ne rentrais pas, faulais que je tienne le magasin bien apuyer pour que sa marche en plus la précision apres 3 coup n étais pas bonne le canon étais trop mince il falait que j atende qu`il refroidisse pour retirer 3 coup puis attendre encore`
pour l achat d une carabin je te conseil une meilleur gamme on paye plus mais si tu y fait attention ca dure a vie!
moi j ai changer pour une browning 300 mag semi-auto LA PRÉCISION ET LA QUALITÉ Y EST danseur
Revenir en haut Aller en bas
Turkey
On commence!
On commence!
Turkey


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Région : Centre du québec
Date d'inscription : 20/03/2006

choix carabine...marque Empty
MessageSujet: Re: choix carabine...marque   choix carabine...marque Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 1:55

salut a tous!
ok un gros merci pour tous vos comments, ca répond a ma question!
Je vais faire comme suggérer...aller les essayer Wink
merci
bye
Revenir en haut Aller en bas
pierre litalien
La recrue
La recrue
pierre litalien


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 55
Région : Ste-anne des monts,gaspésie
Date d'inscription : 28/05/2005

choix carabine...marque Empty
MessageSujet: modèle 710   choix carabine...marque Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:54

Salut la gang,
moi j'en suis à ma deuxième remington 710 et je n'ai que des bons commentaires.J'ai eu une 270 et j'ai récolté 2 orignaux,un ours et un chevreuil et à chaque fois,une seule balle a suffit.Je l'ai "vendu" à ma conjointe et elle a récoltée un orignal d'une seule balle elle aussi.présentement,j'ai une 7mm et je n'ai pa encore eu la chance de l'essayer sur un gibier.Tout ca pour vous dire que quelque soi l'arme,il faut être à l'aise avec et connaitre ses limites.Chaque marque et chaque modèle a ses qualités et ses défauts.Il faut y aller selon ses moyens et surtout selon ses besoins.Dit toi bien que la plus part du temps une seule balle est nécessaire!!!! feu1 bye
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

choix carabine...marque Empty
MessageSujet: Re: choix carabine...marque   choix carabine...marque Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:59

pierre litalien a écrit:
Salut la gang,
moi j'en suis à ma deuxième remington 710 et je n'ai que des bons commentaires.J'ai eu une 270 et j'ai récolté 2 orignaux,un ours et un chevreuil et à chaque fois,une seule balle a suffit.Je l'ai "vendu" à ma conjointe et elle a récoltée un orignal d'une seule balle elle aussi.présentement,j'ai une 7mm et je n'ai pa encore eu la chance de l'essayer sur un gibier.Tout ca pour vous dire que quelque soi l'arme,il faut être à l'aise avec et connaitre ses limites.Chaque marque et chaque modèle a ses qualités et ses défauts.Il faut y aller selon ses moyens et surtout selon ses besoins.Dit toi bien que la plus part du temps une seule balle est nécessaire!!!! feu1 bye

ta vraiment raison pierre j'avais une remington 710 en calibre 7mm aussi et je suis rendu avec une 300 wim mag tikka et le gibier ne tombera pas plus parce que j'ai une carabine de 1800$...
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

choix carabine...marque Empty
MessageSujet: Re: choix carabine...marque   choix carabine...marque Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 9:54

Je ne sais pas si c'est un option que tu avais envisagé, mais dans le seconde main, on peut trouver quelque chose en très bon état et de bonne qualité, parfois à des prix très abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Turkey
On commence!
On commence!
Turkey


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Région : Centre du québec
Date d'inscription : 20/03/2006

choix carabine...marque Empty
MessageSujet: Re: choix carabine...marque   choix carabine...marque Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:58

salut, ouais jai regardé un peu, mais étant donné que je suis gauché, les choix se limitent...
Revenir en haut Aller en bas
Turkey
On commence!
On commence!
Turkey


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 40
Région : Centre du québec
Date d'inscription : 20/03/2006

choix carabine...marque Empty
MessageSujet: Re: choix carabine...marque   choix carabine...marque Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:09

salut, jviens de trouver ca usagé : modèle 7WLH Remington , quelquun connait? jtrouve pas ca sur le site de remington??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix carabine...marque Empty
MessageSujet: Re: choix carabine...marque   choix carabine...marque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix carabine...marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de carabine !!!
» Lequel choisir
» Fusil, carabine, ou arc
» Restauration de ma carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser