RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ratio viande/perte

Aller en bas 
+2
Mori
golden47
6 participants
AuteurMessage
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

ratio viande/perte Empty
MessageSujet: ratio viande/perte   ratio viande/perte Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 23:03

Comment calculez la perte sur un orignal.....j'entends , le poids de la peau, les intestins et tout, et la tête.......en autre mots....Comment qu'y reste de viande sur une bête de.......boff .....600 lbs rond.............
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

ratio viande/perte Empty
MessageSujet: Re: ratio viande/perte   ratio viande/perte Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 23:10

salut golden47

moi il m' est resté unpeu plus que le 1/3 sur une femelle de 650 lbs
en general c' est pas mal sa c' est certain que si tu as un mâle avec un panache de 50 lbs sa va faire changer les choses

bye
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

ratio viande/perte Empty
MessageSujet: Re: ratio viande/perte   ratio viande/perte Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 23:43

2/3 de perte me semble raisonnable le paquet d'os,les trippe , la tète...
Revenir en haut Aller en bas
vermousse
On commence!
On commence!
vermousse


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 69
Région : Sherbrooke
Date d'inscription : 09/10/2005

ratio viande/perte Empty
MessageSujet: Salut   ratio viande/perte Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 0:07

Il y a un certain j'ai lu qu'un orignal il fallait calculer EX: vivant 800 lbs moins 23% = 616 lbs vidés si je retrouves l'article je ferai un copier collé....Vermousse
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

ratio viande/perte Empty
MessageSujet: Re: ratio viande/perte   ratio viande/perte Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 0:43

ça me semble peu vu toute l'ossature et le tète et le reste??23%
Revenir en haut Aller en bas
vermousse
On commence!
On commence!
vermousse


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 69
Région : Sherbrooke
Date d'inscription : 09/10/2005

ratio viande/perte Empty
MessageSujet: Pour Steven...   ratio viande/perte Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 10:18

Steven j'ai relu la question et je l'avais mal saisi car si je comprend bien cette fois-si la personne veut savoir combien il restera de viande ??? une fois empaqueté en paquet individuel....moi ma réponse était ...une fois abattu ont le vide Ex: coeur poumons foie intestins pense et sang il faut enlever 23% environ. Voici une réponse donné par Marcel Roy dans le livre L'ORIGNAL... 1 orignal mâle de 289,4 kilos = 49.69% de viande et 50.31% de perte donc 143.8 kg de viande comestible et 145,6 kg de perte. j'ai les infos pour chaque quartier au besoin....Vermousse
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

ratio viande/perte Empty
MessageSujet: Re: ratio viande/perte   ratio viande/perte Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 13:08

Good , merci!
Revenir en haut Aller en bas
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

ratio viande/perte Empty
MessageSujet: ratio viande/perte   ratio viande/perte Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 15:36

vermousse ,,,ta derniere explication est juste ....il reste normalement 50 %
de viande commestible...mais ta premiere explication n'est pas mauvaise non plus car 23% de perte lors de l'eviceration c'est normal comme moyenne......c'est le poucentage que l'on retrouve aussi a l'abattage des boeufs pour la consommation .....cela peut jouer un peu dependamment d'une race par rapport a une autre race.... bontravail bontravail
Revenir en haut Aller en bas
Carl
On commence!
On commence!
Carl


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 27/03/2007

ratio viande/perte Empty
MessageSujet: Re: ratio viande/perte   ratio viande/perte Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 14:29

Je sors un peu du sujet, mais je continu quand même, nous une année on s'est fait volé, on avait une très grosse femelle, un fois en quartier, elle pesait environ 650 livres. Lorsque que nous avons recu la viande gelé, nous avons remesuré combien ca donnait, 152 livres, nous sommes allez voir le boucher pour lui dire qu'il avait sans doute oublié de nous donner une boite ou deux, il nous a dit que non, nous avons eu beaucoup discussion avec eux, ca presque viré mal, nous n'avons pas récupéré la viande et nous n'avons jamais pu rien faire. Morale de cette histoire, c'est que vous n'êtes jamais mieux servi que par vous même. On débite nous même souvent les viandes et si on ne veut pas la faire nous même on essai de très bien choisir les endroits où on la fait débiter et si c'est possible on y est présent...

Avec ce résultat, l'expérience plus haut, nous avons seulement eu que 23% de la viande qui avait été mesuré en quartier, pourtant la femelle avait été tué comme il faut, les balles n'avaient pas endommagé la viande et nous avions très bien conservé notre animal, la viande était parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidejimlachapelle.com
Invité
Invité




ratio viande/perte Empty
MessageSujet: Re: ratio viande/perte   ratio viande/perte Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 18:09

pour un orignal, lorsque je vais l emporter sur le boucher, il pese, mettons 600 lbs en quartier, il doit rester 60 % de ce poid, a moins que l orignal soit pas mal amoché a cause des balles, 40 % de perte chez le boucher

et je rajoute environ 40 % au 600 lbs pour avoir le poid réel de la bete

donc un orignal de 1000 lbs
donne 600 lbs en quartier
donne 350, 400 lbs en viande

c est ma théorie, et je demande toujours au boucher quand et a quel hrs il passe mon orignal sur la table pour etre présent et repartir le plus vite possible pour le congelateur et le souper coupe

faut juste retenir 40 %, + ou - 5 %

good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ratio viande/perte Empty
MessageSujet: Re: ratio viande/perte   ratio viande/perte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ratio viande/perte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decouper la viande
» comment conaitre le ratio male femelle sur nos site
» viande forte?
» degorger la viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser