RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Prospection 10-12 juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Prospection 10-12 juillet Empty
MessageSujet: Prospection 10-12 juillet   Prospection 10-12 juillet Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:37

De retour de ma prospection du mois de juillet, je vous fait parvenir quelques photos.

Tout d'abord voici une photo de ma saline qui n'a toujours pas été visité en 5 semaines. J'ai rajouté de l'urine pas loin et j'ai remis un peu de sel et elle est complète pour cette année. Je vais continuer de l'entretenir dans les prochaines années. J'ai aussi couper quelques arbres pour me dégager la vue a ma cache.
Prospection 10-12 juillet Photo_12

Vu de ma tour, quelques arbres ni sont toutefois plus, quelques autres devront partir aussi...
Prospection 10-12 juillet Photo_13

Voici des traces de cette semaine...une maman et son petit...
Prospection 10-12 juillet Photo_14

Et les voici au lac prise par mon père quelques jours avant. Il sont venu manger à notre Lac. La femelle semble assez massive.. une très belle image..
Prospection 10-12 juillet 2007-010

Et voici un peu de petit gibier.. Une gélinotte qui avait une portée de 6 ou 7 petits. Un lièvre qui aime bien venir tondre le terrain ainsi qu'un bébé perdrix qui semblait égaré... Je l'ai poussé au bord pour sa sécurité...

Prospection 10-12 juillet Photo_15

Prospection 10-12 juillet Photo_16

Prospection 10-12 juillet Photo_17

Bref, un autre beau séjour dans la forêt, encore une fois trop court mais bon on remet ça en août au plus tard ! J'ai encore quelques projets de sentiers ainsi qu'une autre pierre ou 2 à installer ailleurs mais que de plaisir ! Je ne me fixe pas d'objectif pour la grosse chasse cette année mais comme tout chasseur je continue de rêver. J'ai bien apprécié voir plein de petit gibier également et espérons réiitérer l'expérience bientot !!!! good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prospection 10-12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Prospection 10-12 juillet   Prospection 10-12 juillet Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:59

philz, c'est jamais ben fort dans ce temps ci, en tout cas pour moi, ils ont de la bouffe partout, mieux vaut etre tranquille dans ce temp citte et a l'automne il vont y etre plus présent...

belle photo et très belle endroit, ne désespère pas....

avait tu mis du sel au celeri..... ou cokaine.... ou juste du sel blanc avec block
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Prospection 10-12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Prospection 10-12 juillet   Prospection 10-12 juillet Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 20:07

Merci Nemo de tes commentaires. En faite étant donné que les autres années il n'y avait là qu'un bloc de temps en temps une année sur 4 exemple (on ne chassait pas assiduement), je conclue que les orignaux ne visite pas ce coin par habitude. C'est vu ma motivation et mon intérêt pour ce sport que mon père s'y remet avec moi et mon oncle.

Pour la saline j'ai 80kg de sel de d'adoussiceur d'eau avec 2 bloc un blanc un brun, du souffre et j'ai rajouté cette semaine environ 750ml d'urine 500m de portée (à ce qui parrait) près de la saline ainsi qu'en périphérie, entre autre dans le sentier qui part de la saline qui monte à ma cache et qui se rend au chemin principal.

La femelle et son petit qu'on voit sur la photo sont près de mon chalet à moins d'un 1km de la saline et de ma cache. Mais comme on me dit souvent, les orignaux restent souvent dans un rayon de quelques km alors ils vont surement revenir même si les pistes s'éloignent un peu et ce ne sont pas les seuls hihihi danse1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prospection 10-12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Prospection 10-12 juillet   Prospection 10-12 juillet Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 20:19

si je met du sel au celeri c est parce que c'est odorant, sa sent le celeri, comme cokaine sent les fruit, sa leur dit ou est le sel, surtout lorsque tu commence une saline....

sa va surement aider ta bouteille en accord
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Prospection 10-12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Prospection 10-12 juillet   Prospection 10-12 juillet Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 20:22

ce qui met fait peur avec les chose sucré ou odorante, c'est les ours...
Revenir en haut Aller en bas
antho
La langue pendue
La langue pendue
antho


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 30
Région : bois-francs
Date d'inscription : 08/01/2007

Prospection 10-12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Prospection 10-12 juillet   Prospection 10-12 juillet Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 20:25

belle prospection , ne t'inquiete pas les orignaux vont venir s'est sur en accord
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Prospection 10-12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Prospection 10-12 juillet   Prospection 10-12 juillet Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 8:17

salut Philz.

je ne veut jouer au pro analisant ton site mais je vais tout de meme te donner mon avis bien personnel.

tu dit que ton site n'a pas ete visité depuis 5 semaine
je vais te possé quelque question

quelle est la distance approx des sentier emprunté par tes orignaux pour se rendre a ta saline.

tes ligne d,odeur (fait par j'imagine le buck site) ont quelle distance le buck site est un melange d,urine reguliere avec un fruitage fermenté
a se que je remarque tu n'a pas placer de mineraux a mon avis l'éssentiel

si tu veut avoir une saline des plus productives il te faut faire un petit plus que tes voisins se qui insites le gibier a allez visité ton site et y revenir
meme si souvent les gens dises" pas bessoin de faire attention a nos odeurs car ils est tot " bien personnelement je fais attention a mais odeur a l'année se qui ne stess pas le gibier et il vage a s,est occupation s,en delaiser le secteur ou je voyage.

il ne faut pas oublier que s,est lui qui est chez lui non pas nous.

a ton secteur a tu des ours??
si la reponse est non ajoute un peut sois en block ou encore en sprey de l,annis leurre odorifiant atractif.

a chaque visite a ton site vaporise de l,urine reguliere securisant les origaux comme disant le site est securitaire car d,autre le frequante
losque ceux-ci visiterons ton site plus bessoin de mettre de l,urine ils le feront pour toi. important par contre ne verse pas l,urine a 2 -3 pieds de ta saline tout comme nous il ne font pas leur bessoin dans leur assiette
donc fait toi des ligne exemple de 50 pied a partir de 15 pied de ta saline sert toi de ton vent pour faire voyager les odeurs.

j,espert que ceci t,aidera a avoir un site frequanté .

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Prospection 10-12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Prospection 10-12 juillet   Prospection 10-12 juillet Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 0:09

Salut André , merci de tes conseils; je te répond un peu tard car je n'avais pas vu ta réponse.

Lorsque tu parle de minéraux en faite ma saline est constitué de sel adoussiceur un bloc blanc et un brun et également du souffre ... Pour l'urine mon plan était bien sur que si il passait par là il croirait qu'ils ne sont pas seul à y aller. J'Hésite toutefois à mettre quelque chose de trop sucré car on a vu un ours a moins d'un km de là. Pour ce qui est de la trajectoire les sentier font en sorte que les orignaux pourrais s'y rendre aisément. Toutefois ils n'ont pas croiser encore la saline cette année et c'est ça mon problème. C'est la première année qu'elle est là et j'ai bien peur que si je n'essaie pas de les attirer olfactivement ils ne la croiseront peut etre pas.

Je retourne dans le bois samedi soir pour plusieurs jours et je vais mettre une nouvelle pierre à un autre endroit ou on a vu des orignaux dernièrement (À l'auré des bois ou on vois des orignaux sur la photo) comme ça j'aurai un autre spot secondaire. Toutefois, la grosse saline que j'ai préparé, elle est près de ma cache et j'aimerais bien qu'elle soit visiter !....

Pour ce qui est de mes voisins, disont que j'en ai pas beaucoup autour alors la compétition n'est pas très féroce mais j'aimerais beaucoup que les orignaux prennent habitude à venir à mes salines et j'aimerais qu'il élise domicile dans le coin officiellement au lieu que d'être que de passage !

Qu'est-ce que je pourrais faire de plus ? Y a t'il de bon produit olfactif qui n'attire pas les ours ?

Merci de votre aide et au plaisir !

Philz

Dzl encore du retard andré et merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prospection 10-12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Prospection 10-12 juillet   Prospection 10-12 juillet Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 2:05

je regardais tes photos encore philz, ta juste du connifere a ton trou de sel, les orignaux doivent etre plus sur le dessus de la montagne ou tu doit avoir plus de feuillu, ou il vente plus et c est plus frais.... moi aussi mes saline ne fonctionne pas fort dans ces temp ci....
tu doit avoir un territoire de rut Clin d'oeil

sa me dérange pas d'avoir des licheux d'automne feu1 en accord

mdr mdr au moins sa tombe l automne fou
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Prospection 10-12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Prospection 10-12 juillet   Prospection 10-12 juillet Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 11:45

salut Nemo, effectivement où la saline c'est un couvert de conifère, le même couvert qui couvre la majeure partie du bord du lac. La saline est à côté d'une décharge et d'un ruisseau. Bref j'ai pas vraiment de photo du couvert sur le dessus où la cache à par celle qui suit. Tu vois les petit bouleaux qu'il y a, hé bien le couvert est constitué de ce genre d'arbre là...

Prospection 10-12 juillet Photo_19

C'est assez couvert mais encore accessible pour les orignaux comme nourriture. Tu as raison peut-être pour la chaleur, j'avais pas penser à ça mais il fais surement plus chaud dans le bas mais entouka ce que jpeux rajouter la dessus c'est que souvent on voit des pistes sur la montagne adjacente l'hiver entre autre alors on verra , la patience portera surement fruit...

Mais je me demande quand même si un leurre olfactif qui n'attirerais pas les nounours pourrait aider ...

Au plaisir les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prospection 10-12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Prospection 10-12 juillet   Prospection 10-12 juillet Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:25

c'est sure que sa peut pas faire de tord de la senteur, a ce temp ci de l année je ne m'inquiterais pas des ours, moi j ai de tout a ma place de chasse, chevreuil, orignal ours lynx et tout les autres rongeurs, y a de la bete c est tout....

beaucoups de chaseur s'en fond avec c'est petit détails, pour ma part je ne m'en soucil pas trop, c'est la nature, si jamais faut vraiment intervenir par un surpeuplement d'ours, ben faut tu le dise peut etre a un chasseur d ours ou tu va a l'ours...

la chasse est la pour un équilibre de la nature aussi, on est un prédateur....

il y en a qui mettre du crak, tu peut essayer ca, sa sent en tabanouche, y a de l urine, y a des petit pot buck expert ou autre genre des ormone....

chu pas trop acheteux de produit, je met du sel moé pi c est en masse, y a les minéraux que je vais aller essayer la, le p-10 a coop, c est des minéraux, y parrait que c est bon

si tu peut y aller quelque fois avant la chasse te mettre de l'urine et faire des grattés sa va t'aider, faut que tu rentre dans le bois un peu et tu va trouver d autre signe de l orignal, toujours avec ta boussole au coup, la plupart du monde ne marche pas assez leur territoire, lorsqu il se mettre a le faire il change leur cache de place ou s'en font un autre mdr mdr , tu pourrais peut etre avoir une autre cache sur la montagne Clin d'oeil tes pas obligé d'avoir un ruisseau a coté de quelques pierre de sel Clin d'oeil
et sa peut etre ta meilleur saline, une cache dans le feuillu et une dans le connifere good
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Prospection 10-12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Prospection 10-12 juillet   Prospection 10-12 juillet Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 13:23

Ouais de toute façon j'ai un ot spot où j'ajoute une pierre durant mon voyage qui débute samedi et je vais continuer de prospecter la territoire. Pour le reste, je m'en fais pas trop non plus... Si jamais on ne tue pas cette année j'en ferai pas un drame, pour moi c'est vraiment la préparation, être dans le bois pi le challenge durant la chasse qui compte héhé Razz

Bref, je part Samedi et je compte rester dans le bois au minimum 5 grosses journées complètes... J'aurai bien le temps de prospecter et j'ai aussi des spots de mouchetée à essayer Razz Peut-être une petite pêche aussi avec mon ami de zec Seba1 rencontré sur rvcp... Alors je vais vous donner des nouvelles en espérant avoir quelque cliché...

Je vais aussi me pointer dans une boutique chasse et pêche vendredi soir question d'acheter une pierre et de voir pour le crack ou autre pour ma saline principal... On verra bien Wink Je vous donne des nouvelles et merci de votre aide !

PS: Je vais peut-être essayer le sel de celeri aussi, a 99cent le paquet à l'épicerie....
Où est-ce que vous le mettez, a coté, sur les pierre, sur le sel ordinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Prospection 10-12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Prospection 10-12 juillet   Prospection 10-12 juillet Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 22:08

pour le sel de celeri ajoute le a ton sel en cristaux car sur ton block il ne fera qu.etre délavé par la pluie tout comme si il est placé directerment au sol.

Losque je parle a mais client je leur dit toujour de placé les additifs comme les mineraux en cristaux de la fasson suivantes:saline avec produit des plus conventionel

- 1 sac de souffre
- 2 poche sel cristaux
- 1 block sel (rouge avec iode) ou blanc (99% pur en sel)ou jaune (avec souffre) ou encore le bleu avec cobalt a mon avis en dernier recourt
- 1 sac mineralisé odorifiant ou non (a chacun s'est gout)
- 1 bouteille urine reguliere(mixtre) ou dite pour saline

toujour le souffre en premier placé autour des salines et un peut dessus.
ensuite si la personne par exemple achete 2 sac de sel en cristaux que se soit du sel adouciseur eau ou autre de placer un sac de sel sur la souche 1/2 sac de mineraux le dernier sac de sel et le restant des mineraux.

de cette fasson la pluie ne fera que faire entrez les mineraux dans ton sel
les orignaux ne feront pas que gouté au sel et ensuite les mineraux
si tu le peut ou ton sel en dirigé vers un trou par un petit escarpement se trou te servira a enmagasiner les mineraux sel ect. par la pluie tu y vera tes origaux venir y boire l'eau salé et mineralisé.

pour demistifier les mineraux il y a les mineraux sens odeur pour exemple les gens sachant qu'ils ont des ours sur leur teritoire en debut de saison entre autre.

les mineraux olfactif comme a odeur de fruit,anis,celeri,erable ect.. leur but est de par l,odeur de faire voyager l'odeur aidant le gibier a trouvé ton "spot" ou est cette odeur agreable pour eux.

le souffre quant a lui peut etre un plus pour l'orignal car ceux ci aime les trou sulfureux , dans le cas du chevreuil le premier but est de faire ogementer les odeurs degager par le sel mineraux et du fait meme par le souffre lui meme .

Par contre coté chevreuil je ne rajoute jamais de souffre durant la saison surtout si mon site est visité pour une simple raison :

si par exemple et( j'en ai le sourire car s,est une explication que je donne a mais client):

je te donne un steack au poivre et que le gout te convient et en milieu de repas je reprend ton assiette rajoute du poivre et te la redonne coment reagira tu?

non pas au fait que j'ai pris ton assiette mais au gout de celle ci
surement en y goutant repousera tu celle ci en te disant elle ne me plais plus trop de poivre ou tu mangera mais vraiment de reculons

exactement comme le chevreuil ou orignal qui vient a ton site il y vient car le tout:

EST A SON GOUT

les seuls chosses a rajouté s'est du sel au bessoin des mineraux et s'est tout car un site visité n'a plus bessoin d'urine a saline car eux meme la visite et y urine du moin autour a moin de vouloir camoufler nos propre odeur.

selon mon idée le leur qui pourais donner un gros plus a ton site serais ceci. odeur fruité a vaporisé a hauteur d'homme les molecule d'odeur se deposeront sur les feuilles ect.. fessant un sentier olfactif a ton site et du meme cout sera volatil et s'évaporera appres quelque jour n'attirant pas les ours.
tu a le Stopper de la ferme Monette pur en odeur fruité et le buck site de buck expert qui lui renferme une urine reguliere et odeur de fruit fermenter.
ces deux types de leur sont de longue distance

en esperant meme si j'ai fais long pour certain et j'arette par ce que je suis sur le point de devoir partir

dite vous une chosse le monde de la chasse a de multiple produit mais allez y avec logique personellement je sens tout les produit et les fait sentir a tous .

et la chosse la plus importante ne faire pas se site selon vos choix ou critere personel a vous mais plutot a ceux qui sont convoité donc le plus possible deja dans un secteur connu par eux

le message n'est pas a titre personnel pour toi philz

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Prospection 10-12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Prospection 10-12 juillet   Prospection 10-12 juillet Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 22:15

Salut André, le message n'est pas à titre personnel mais il m'est d'une grande aide. Je te remercie beaucoup de prendre le temps d'aider les membres, moi inclus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prospection 10-12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Prospection 10-12 juillet   Prospection 10-12 juillet Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 22:28

j'aime bien la réponse de andré, tu peut regarder mon vidéo, sa ressemble un peu a ce qu'a andré a dit

voici 2 salines que j ai fait
http://www.video-chasse-peche.net/galerievideo/showphoto.php?photo=1425&ppuser=425
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Prospection 10-12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Prospection 10-12 juillet   Prospection 10-12 juillet Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 22:37

Ouais, je vais aller visiter la coop agricole pas trop loin de chez moi, apparament qu'ls ont les truc de minéraux et autres de la ferme monette.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Prospection 10-12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Prospection 10-12 juillet   Prospection 10-12 juillet Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 8:11

salut Philz sa fait grandement plaisir d'aider et de partager nos conaissance entre nous.

se que je voulais dire Philz s'est que la partie ou je dit " ne pas faire un spot selon nos choix d'emplacement personnel tel ligne de tir...ect

je tenais a dire que que je ne te visais pas.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prospection 10-12 juillet Empty
MessageSujet: Re: Prospection 10-12 juillet   Prospection 10-12 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prospection 10-12 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prospection!
» Prospection hative
» prospection 24 avril
» prospection de territoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser