RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Perdrix

Aller en bas 
AuteurMessage
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Perdrix Empty
MessageSujet: Perdrix   Perdrix Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:34

Salut à tous ! Je suis pas un chasseur depuis très longtemps mais bon j'aime bien manger ce que je récolte, sa augmente le plaisir !

J'ai manger pour souper ce soir la recette qui est dans aventure chasse et pêche qui vient d'arriver.

Pour ma part j'avais une perdrix et un tétras, j'ai désossé de façon à ce que quand c'est prêt je ne commence pas a gruger les os toutefois je vous dirais qu'on peut faire les 2. Si vs faites cuire au complet je vous conseil de couper la poitrine en 2 question qu'elle cuise mieux et plus vite.

Bon voici la recette, elle est dans aventure mais comme je l'ai expérimenté je vais ajuster les quantité selon mon expérience.

Bon, on met 1/4 de tasse de riz pour environ 2 personnes dans un chaudron avec 1/4 de tasse d'eau et 1 tasse de sauce salsa et une cuiellère de beurre. Vous coucher les morceau de perdrix dans ça et vous fermer avec un couvercle. Vous faites cuire 15 à 20 min a feu medium. Bien brasser de temps en temps pour vous assurer que le riz ne colle pas au fond et qu'il ne manque pas d'eau en rajouter une petite touche au besoin.

Je vous conseil de couper la viande un peu pour voir si la cuisson est idéale. Pour la salsa la douce est bien pour ne pas trop perdre du gout de la viande et pour le riz j'ai prix poulet et fine herbe quelque chose comme ça.

Ma variante, une fois le tout terminer je sort mes morceau de perdrix et tétras du riz et je les met sur un papier d'aluminium, je les soupoudre de fromage et je fait gratiner le tout 10 min au four a broil.

On sert ensuite le tout...

Vous pouvez ajuster les quantité mais si vous avez 2 bonnes poitrine de perdrix je vous conseil :

Pour 2 personnes

2 poitrine de perdrix désossé
1/4 de tasse de riz 10 minutes
1/4 de tasse d'eau ( plus au besoin )
1 cuillière d'eau
1 tasse de salsa
un peu de fromage râpé

Comme vous le voyez on a souvent déjà toute ça a la maison sauf les perdrix alors à vous d'aller dans le bois et venez mettre vos photos de chasse sur le forum en même temps !

Bon appétit et au plaisir
Je vais surment essayer autre chose cet automne, je vous en donne des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
 
Perdrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdrix bartavelle et perdrix du grand nord (blanche)
» Perdrix
» Perdrix
» Perdrix
» perdrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser