RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Caméra sous-marine besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Caméra sous-marine  besoin d'aide Empty
MessageSujet: Caméra sous-marine besoin d'aide   Caméra sous-marine  besoin d'aide Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 12:18

J'aimerait avoir de l'aide

Je voudrait acheter une caméra qui filme sous l'eau mais j'hésite a savoir quoi prendre.

1 ier choix , caméra sony de type handycam , avec boitier étanche , minidv

2 ieme choix , sanyo e1w , enregistre sur carte sd


Mes question porte sur mon 2ieme choix ,
site officiel http://www.sanyodigital.com/box.aspx?v=1

Si je regarde les spécifications , on peut enregistrer en mode -----Movie clips*12TV-SHQ:640x480 (30fps 3Mbps).

Ma question est la suivante , comment savoir si la qualité est bonne rendu sur un dvd par exemple et sur une grosse écran de télé ?

Pour le reste ca ma l'air super , tres petite , 10 heure d'enregistrement sur une carte de 8gig sdhc ,waterproof jusqua 5' pendant 30 minute

Il y a un video de démonstration dans la section gallerie du site officiel , mais sur un moniteur d'ordinateur c'est facile avoir une bonne résolution ,c'est pour ca que j'hésite .


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Caméra sous-marine  besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Caméra sous-marine besoin d'aide   Caméra sous-marine  besoin d'aide Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 15:49

Je savais pas que des gens comme nous (Je veut dire ceux qui ne sont pas dans la cinématographie) pouvaient se procurer ce produit et a un prix autant intéressant.

Bien intéressant

Merci Patrick en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Caméra sous-marine  besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Caméra sous-marine besoin d'aide   Caméra sous-marine  besoin d'aide Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 23:09

Ok jai des nouvelles informations

Aujourdhui jai été au magasin LL lozeau et me suis informer , cette caméra la risque d'avoir du ''lag'' sacader si il y a beaucoup de mouvements , car elle enregistre sur carte mémoire et la vitesse d'enregistrement de donné peut être un probleme .

Je dirait que c'est bon pour filmer dans une piscine plus que autre chose , avec un poisson qui gigote, le mouvement de la chaloupe etc... il y aurait du sacadement d'apres moi .

Jai donc opter pour autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
daniel123
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 1
Age : 63
Date d'inscription : 13/01/2008

Caméra sous-marine  besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Caméra sous-marine besoin d'aide   Caméra sous-marine  besoin d'aide Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 12:27

Patrick Milette a écrit:
Ok jai des nouvelles informations

Aujourdhui jai été au magasin LL lozeau et me suis informer , cette caméra la risque d'avoir du ''lag'' sacader si il y a beaucoup de mouvements , car elle enregistre sur carte mémoire et la vitesse d'enregistrement de donné peut être un probleme .

Je dirait que c'est bon pour filmer dans une piscine plus que autre chose , avec un poisson qui gigote, le mouvement de la chaloupe etc... il y aurait du sacadement d'apres moi .

Jai donc opter pour autre chose .

Patrick, pour quel caméra as tu opté ??
Moi Aussi je suis intéresser par du filmage sous l'eau. Il est vrai que le gros problème est le peu de stabilisation des images des caméras bon marché. Malheureusement, je crois qu'il faille investir un 2 à 3000 $ pour une caméra adéquate pour les prises sous-marines. Évidemment, trop cher pour moi pasbon
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Caméra sous-marine  besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Caméra sous-marine besoin d'aide   Caméra sous-marine  besoin d'aide Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 12:55

jai opter pour une sony avec boitier étanche .

et la Caméra ca dépend de quoi tu veut choisir et qui est compatible avec !

Le lien du boitier : http://www.fr.sonystyle.ca/commerce/servlet/ProductDetailDisplay?storeId=10001&langId=-2&catalogId=10001&productId=1003683&navigationPath=32080n47120n47128

si tu clique sur produits compatible en dessous de la photo du boitier tu va voir les caméras qui peuvent aller dedans ! En passant les prix sur le site sont plus haut qu'en magasin .

Voici le lien qui montre ce que moi jai acheter :
https://video-chasse-peche.forumactif.com/cameras-et-problemes-f8/nouvelle-camera-pour-moi-t9146.htm?sid=eb9909d5de6d266cc780ee69dd3694ef
Revenir en haut Aller en bas
julien13700
La recrue
La recrue
julien13700


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 38
Région : Drummondville
Date d'inscription : 08/03/2006

Caméra sous-marine  besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Caméra sous-marine besoin d'aide   Caméra sous-marine  besoin d'aide Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:04

salut, moi aussi je regarde pour un boitier JVC compatible avec ma cam. Je vais chercher ca sur ebay .
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
jeanf
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 90
Age : 62
Région : Asbestos
Date d'inscription : 22/02/2007

Caméra sous-marine  besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Caméra sous-marine besoin d'aide   Caméra sous-marine  besoin d'aide Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:27

Salut Patrick,

Je viens de prendre connaissance de ton achat. Excellent !

J'ai un truc identique mais moins récent.

Personnellenment, j'ai une peur bleu d'utiliser ce caisson avec ma caméra.
Alors pour me rassurer j'y vais avec la technique des petits pas, que je te propose.

D'abord, avant son utilisation ( voire quelques semaines )

1-je vérifie les bandes caoutchoutées d'étanchéité:
Cette bande qui recoit la partie mobile pour fermer le caisson n'est pas retrouvable en magasin ( sous toute réserve ). J'avais téléphoné chez LL Lozeau pour en avoir en réserve mais ce n'est pas en inventaire.
2- Après que cette étape est concluantte pour me sécuriser fiou
je met à l'intérieur du caisonn des Klenex à profusion; assez pour remplir en totalité. Je remplis le bain d'eau et je dépose le caisson au fond du bain avec un poid sur le dessus du caisson pour le maintenir au fond de la baignoire. Je laisse immergé au fond une journée de temps. Lorsque je sors le caisson du bain, je fais attention de ne pas ouvrir la portière de façon à mouiller l'intérieur et je sors les klenex de là. JE prend connaissance par ce fait si l'eau entre ou non.
3-Une fois cette étape réussi, je reprend la même démarche que précédemment mais je met le caisson dans la piscine au centre de celle-ci pour avoir de l'eau et une pression qui ressemblerait à un moment d'utilisation en mode vidéo. Je laisse le truc une journée et je sors le caisson pour une nouvelle observation.
S'il n'y a pas de piscine accèssible pour toi, tout plan d'eau à proximité ferait l'affaire, bien entendu.

Si tout ceci se passe bien, là j'utilise la caméra avace le caisson mais dans pas trop creux.

J'ai tellement peur que l'eau s'infiltre!

Autre point, le son est très mauvais.

Évidemment, le caisson fait office de résonnance extrême pour le son. Au moins, si tu gardes le son dans un vidéo, ça va diminuer le bruit du moteur de la caméra ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Caméra sous-marine  besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Caméra sous-marine besoin d'aide   Caméra sous-marine  besoin d'aide Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:08

Et bien jai été plus risquer dans ma démarche moi . rire2

Je l'ai essayer une première fois le caisson vide , ensuite je suis passer directement au test avec la caméra a l'intérieur.

Pour le joint d'étanchéité , je croit que tu peut le commander directement sur le site de sony ?

Le son est vraiment inutile avec le caisson je trouve , car comme tu le mentionne ,le son est beaucoup trop amplifier et sonne ''cacanne'' .

Je men sert pas uniquement dans l'eau , mais si il pleut pendant la chasse je men sert aussi pour filmer a l'extérieur et ça c'est vraiment plaisant .

Je sait pas si tu avait vu mon ''test'' de boitier , je te met le lien au cas ou : http://www.video-chasse-peche.net/clipshare/view_video.php?viewkey=ba1c09b3695e0cb6cde7&page=4&viewtype=basic&category=mr
Revenir en haut Aller en bas
jeanf
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 90
Age : 62
Région : Asbestos
Date d'inscription : 22/02/2007

Caméra sous-marine  besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Caméra sous-marine besoin d'aide   Caméra sous-marine  besoin d'aide Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:49

J'ai été voir tes films faits avec le caisson.

Comment trouves - tu son utilisation ?
Je veux dire...
Comment t'en sers - tu pour filmer ? Un objet qui se déplace , comme un poisson, n'est pas facile à cadrer!

Quels conseils donnerais - tu pour un bon utulisation du caisson avec caméra ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Caméra sous-marine  besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Caméra sous-marine besoin d'aide   Caméra sous-marine  besoin d'aide Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:20

En fait ,sous l'eau j'y vais en visant approximativement ce que je veut filmer ,alors parfois c'est correct et parfois je suis hors champ.Le fameux mirroir pour voir ce qu'on film est pas tres efficace , je men sert plus pour voir si la caméra tourne (mode rec) .

Je me suis fabriquer un espèce de bras apres lequel je fixe le boitier sous-marin , de cette façon je peut me tenir debout et filmer a la hauteur de mes pieds . Le plus difficile est de le maintenir au bout de la perche immerger, car le boitier cherche a remonter a la surface ,faut donc que j'excerce une bonne pression vers le bas.

Pour obtenir une bonne image , il faut une eau sans trop de particule avec un arrière plan de préférence (roches ,branches ,algues etc..), sinon le focus a de la misère a se faire et l'image reste floue .

Jai pas tester a mon gout , disont que mes premiers tournages sous l'eau m'avait vraiment déçu , mais jai quand même obtenu un résultat pas pire a force de tester, reste a essayer d'améliorer encore .
Revenir en haut Aller en bas
jeanf
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 90
Age : 62
Région : Asbestos
Date d'inscription : 22/02/2007

Caméra sous-marine  besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Caméra sous-marine besoin d'aide   Caméra sous-marine  besoin d'aide Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:13

Patrick Milette a écrit:
...

Je me suis fabriquer un espèce de bras apres lequel je fixe le boitier sous-marin , de cette façon je peut me tenir debout et filmer a la hauteur de mes pieds . Le plus difficile est de le maintenir au bout de la perche immerger, car le boitier cherche a remonter a la surface ,faut donc que j'excerce une bonne pression vers le bas.
....reste a essayer d'améliorer encore .

Salut Patrick,

Je suis allé chez LL Lozeau en début de semaine et il n'y a pas de changement au boitier vendu pour la nouvelle génération.

Pour la perche que tu as fixé; c'est une bonne idée, y'a pas de doute. Te serais t-il possible de mettre un poids, tel que une ou deux briques, sous le boitier pour la tenir en profondeur ? Je pense entre autre, au velcro qui pourrait passer par les deux trous des brique et entourrer le boitier en s'attachant sur le dessus du boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Caméra sous-marine  besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Caméra sous-marine besoin d'aide   Caméra sous-marine  besoin d'aide Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:14

Oui c'est faisable de mettre du poid comme tu le dit ,jy avait penser .

Le seul ''hic'' , la discrétion du montage laisse a désiré , si un poisson voit des briques il risque d'avoir peur d'apres moi . Le boitier en lui-même semble pas apeurer les poissons , d'ailleurs les poissons se regarde dans le reflet de la lentille selon ce que jai observer.

Avoir a filmer longtemps sous l'eau je l'essayerait quand même .
Revenir en haut Aller en bas
jeanf
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 90
Age : 62
Région : Asbestos
Date d'inscription : 22/02/2007

Caméra sous-marine  besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Caméra sous-marine besoin d'aide   Caméra sous-marine  besoin d'aide Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:34

Je crois pas que ça pourrait effrayer les poissons.
Je vais essayer à la fonte des neiges . Je t'en redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Caméra sous-marine  besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Caméra sous-marine besoin d'aide   Caméra sous-marine  besoin d'aide Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:33

ok super , tu me le dira en accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméra sous-marine  besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Caméra sous-marine besoin d'aide   Caméra sous-marine  besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra sous-marine besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour filmer sous l'eau
» besoin daide ! logiciel pour gps
» Besoin daide vraiment pour le chevreuil venez :)
» besoin daide par la suite denvolle dune pedrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Internet/Logiciel/Pc/Montage/Caméra/Technologie/Vidéos/Prises de vues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser