RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'ai changé pour une tikka

Aller en bas 
+5
Vinam
André Delisle
dodge_men
Patrick Milette
Philz
9 participants
AuteurMessage
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai changé pour une tikka Empty
MessageSujet: J'ai changé pour une tikka   J'ai changé pour une tikka Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:39

Salut à tous, j'en avais parler un peu sur un autre post.. Je vais m'acheter une arme d'ici le printemps pour l'orignal. Je suis aller à ma boutique Propac cet après midi et j'ai regarder le nouveau model de Remington 770 ainsi qu'une Tikka dans le même genre mais mon choix pour l'instant s'est arrêté sur une Savage modèle 111FC en 30-06. Elle est en synthétique, camo, cran de sureté au pousse, la culasse glisse très bien et mieux que la Remington que j'ai essayé, le chargeur est très facile à manipuler également, plus que sur la Tikka et la Remington avec lesquelles j'ai comparé. N'oubliez pas que mon budget d'étudiant c'est 600 à 900$. Wink

J'ai changé pour une tikka 11fns10

Pour le calibre je suis pas mal fixé, mais j'aimerais savoir si quelqu'un possède cette carabine et/ou si vous avez quelques commentaires que ce soit. J'aurais la carabine en kit avec un télescope Simmons 3-9x40mm je n'ai pas le model exact malheureusement. Si vous avez des commentaires sur ce télescope aussi... Je l'ai trouver très bien comparé au Bushnell car pour moi quand je regarde dans un Bushnell j'ai beaucoup de difficulté à voir clairement on dirait que sa ''sort'' pas bien avec ma vision il faut que je force tandis que le Simmons rentrait très vite...

Bref , j'apprécierais des commentaires sur ce combo !

Merci beaucoup ! Wink

Philz

EDIT: En fouillant un peu ça ressemble un peu à sa avec le Scope Razz
J'ai changé pour une tikka 11fxp310


Dernière édition par Philz le Jeu 20 Mar 2008 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

J'ai changé pour une tikka Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé pour une tikka   J'ai changé pour une tikka Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:51

J'aimerait bien te guider dans ton achat , mais je m'y connait pas beaucoup en marque de carabine .

Parcontre le calibre 30-06 offre un beau choix de boulet .

Pour le reste je pense que coter qualité-prix tu fait un bon choix quand même en accord
Revenir en haut Aller en bas
dodge_men
La recrue
La recrue



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Région : Beaulac-Garthby (Chaudière Appalache)Zone 4
Date d'inscription : 30/11/2006

J'ai changé pour une tikka Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé pour une tikka   J'ai changé pour une tikka Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:59

salut philz

moi jen ai un pakage de savage sé une 116 mais ya pas vraiment de diférance a part quel est stainless je trouve qu'elle tire bien mais sa fait pas longtemps que je lai faque je ne peut pas parler de durabiliter.

jai le meme téléscope aussi sé le modèle 8 point si je me trompe pas sé pas un téléscope qui vaut cher mais jai trouver qui étai pas pire pareil y tire précis en tout cas.

je te la conseil avec laccu triger sa tire très bien en accord

pour le calibre bin le 30-06 offre un très grand choix de boulet pi tu peut faire pas mal toute les gros gibier. Ya le 7mm mag aussi qui est exelant pour les longue shot pi tu peut faire chevreuil orignal aussi. Ya le 300 wsm ou mag qui peut etre pas pire si tu tire pas mal loin mais sé plus pour lorignal.

bonne chance dans ton achat

bye
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

J'ai changé pour une tikka Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé pour une tikka   J'ai changé pour une tikka Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 9:25

tu fait un bon choix car depuis quellque année savage a grandement evoluer sur le marcher des armes.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai changé pour une tikka Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé pour une tikka   J'ai changé pour une tikka Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 10:07

Merci de vos commentaires, que pensez-vous du Simmons ? Est-ce que je risque d'avoir des problèmes si il pleut ou dans d'autres situations avec ce télescope, je ne connais pas beaucoup de monde qui en possède.. Est-ce aussi fiable qu'un Bushnell, Leupold, Burris etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

J'ai changé pour une tikka Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé pour une tikka   J'ai changé pour une tikka Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 11:34

J'ai une carabine Savage avec le AccuTrigger et cela est très bien !!

Cela te permet de contrôler vraiment le tir et de ne pas être surpris par le coup !


Vinam


Je ne connais pas grand chose sur les télescopes ... Dsl
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai changé pour une tikka Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé pour une tikka   J'ai changé pour une tikka Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 17:49

j'ai de la misère a saisir toute l'utilité de l'accu trigger j'aimerais bien avoir plus de détails la dessus j'ai lu sur internet mais ils ont un beau site seulement en anglais ! Si quelqqu'un peut me banaliser ça un peu Svp Smile

Merci encore à tous !
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

J'ai changé pour une tikka Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé pour une tikka   J'ai changé pour une tikka Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 8:50

salut Philz,

j,avais tres peut de temps hier pour te repondre avec le salon de qc et les client qui entre au 30 secondes.

les savages sont des armes que je dirais de moyenne gamme et qui en offre pour le montant payé , le triger a l,avantage de ne pas entisipé le coup donc de faire un tir plus adequoi pour la personne ayant exemple une 300 win mag certain se crispe ou encore dans leur tete se diront "sa vas faire mal" se qui en resulte souvent par des grouping imposible le trigeur permet de placé le doight sur la detente et de ne pas etre exactement sur de quant ont arriveras sur la portion ou le percuteur fraperas l,amorce se qui en resulte un tir beaucoup plus precis.

pour le simmon se scope est ok mais sens plus il fera la job comme ont dit
si par contre tu cherche un scope avec luminosité comme le burris,leupold et bien tu sera dessus. mais comme je te le dit il est ok mais sens plus tu poura faire la job avec celui ci un an ou plus a ton gout et allez plus tard te chercher se dont tu dessir .

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai changé pour une tikka Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé pour une tikka   J'ai changé pour une tikka Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 10:59

Merci André, je vais surement y aller avec la Savage et pour le scope je vais demander qu'il m'en montre d'autres question d'éclairer mon choix.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai changé pour une tikka Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé pour une tikka   J'ai changé pour une tikka Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:00

Juste pour vous dire que j'ai finalement réviser mon choix, je vais avoir une Tikka T3 avec un Bushnell 3-9X40.
La carabine est noire noire comme sur la photo.

Je suis pas mal satisfait de mon choix et je crois avoir bien fait par rapport à la Savage que je visais et le Simmons.

A+
Philz

J'ai changé pour une tikka Hmtikk10

J'ai changé pour une tikka 23cb_110

Ça va être mon premier kit dont je suis propriétaire, c'est sur que je risque de peut-être changé mon scope un jour mais je pense que je risque d'avoir la carabine longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

J'ai changé pour une tikka Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé pour une tikka   J'ai changé pour une tikka Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:48

Très belle arme!

Excellent choix, j'espère que tu auras du succès avec en accord


Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Quackhead
On commence!
On commence!
Quackhead


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Région : contrecoeur,rive-sud
Date d'inscription : 06/09/2007

J'ai changé pour une tikka Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé pour une tikka   J'ai changé pour une tikka Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:04

moua je posede une t3 stanless 300WSM je laime beaucoup ... danseur je ne sait pas quel calibre tu a acheter mais si cé une comme la mienne et que tu pese 100livres mouillé penseur ben je te dit AYOYYYYYYYYYYYY ca va faire mal lolllllllllllllll mdr
Revenir en haut Aller en bas
Den
On commence!
On commence!
Den


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 70
Région : Varennes PQ
Date d'inscription : 27/03/2005

J'ai changé pour une tikka Empty
MessageSujet: TIKKA   J'ai changé pour une tikka Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:17

J'ai acheter la T3 gauchère Tikka cal 308 pour ma conjointe cette année j'ai juste changer le pad enti-recul (Supercell de Remington) Boucoup plus mous. Et installer un Bushnell élite 3200 Et je peus vous dire qu'elle ne l"as chengerais pas ! Elle est très satisfète ! Au champ de tir 3 sorties Et elle groupais un trèfle de 1'' as 100 vrs ! Je crois que je vais aller m'en chercher une pour moi ! Pour la qualitée prix excellent choix ! good
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai changé pour une tikka Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé pour une tikka   J'ai changé pour une tikka Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:33

Quackhead a écrit:
moua je posede une t3 stanless 300WSM je laime beaucoup ... danseur je ne sait pas quel calibre tu a acheter mais si cé une comme la mienne et que tu pese 100livres mouillé penseur ben je te dit AYOYYYYYYYYYYYY ca va faire mal lolllllllllllllll mdr

J'ai la 30-06 et c'est super tranquil, j'ai tirer pas mal avec avant la chasse et aucun problème à signaler ! Pas de douleur rien à l'épaule ! En plus j'avais mis mes bouchons, quel charme Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitchvtt
On commence!
On commence!
mitchvtt


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 63
Région : Edmundston N.B.
Date d'inscription : 09/09/2006

J'ai changé pour une tikka Empty
MessageSujet: fusil savage   J'ai changé pour une tikka Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:54

salut phil

moi je possede une savage 300 magnum que j ai acheter se printemps et je l aime beaucoup il sagissait du meme kit que toi sauf que moi j ai changer ma scope. je suis alle a l orignal avec et j ai ete tres satisfait. je guide aussi a lours et les preter a un client qui chassait a larc mais l.our demeurais trop loin pour qu il puisse effectuer un tir. et il as tuer lui aussi avec merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai changé pour une tikka Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé pour une tikka   J'ai changé pour une tikka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai changé pour une tikka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIKKA T3 laminated stainless
» ruger ou tikka ??
» ruger ou tikka ??
» voici ma tikka t3 laminated stainless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser