RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Empty
MessageSujet: Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition)   Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Icon_minitimeMer 22 Déc 2004 - 7:12

Le camescope Sony HVR-Z1, sera la nouvelle technologie de l'heure

1 le micro Stereo ou mono (accrochable sur le dessus de la poignée (voir photo ci-dessous)
2. 2entrées XLR
3. Le corps de la caméra est noir contre gris foncé pour le HDR-FX1
4. Contrôles séparés pour les volumes audio
5. Présélection du timecode
6. Choix possible entre le 50 Hz et le 60 Hz
7. Affichage simulté sur l'écran LCD et le viseur
8. Le viseur peut afficher l'image soit en noir-et-blanc soit ou en couleurs, au choix
9. Ajout des réglages suivants : Hyper Gain, affichage du zoom en nombre, compteur horaire, réduction du bruit audio, limitateur audio, affichage de la zone lisible sur TV.
10. Cassettes DVCAM

Pas de vrai 24 ou 25 images/seconde ni de mode 720.
Sony fait remarquer que le 720 n'est pas du vrai HD. Le mode entrelacé est un must pour avoir une reproduction non-saccadée

Sera en vente au printemps 2005


Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Hdv01sony14js

Source de l'image : Calimero
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Laury
La langue pendue
La langue pendue
Laury


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 44
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 01/12/2004

Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Empty
MessageSujet: Re: Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition)   Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Icon_minitimeMer 22 Déc 2004 - 20:34

Ça veut tu dire que tu vas acheter une nouvelle caméra bientôt?? refle
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Empty
MessageSujet: Peut etre pas tout de suite   Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Icon_minitimeMer 22 Déc 2004 - 20:46

Non pas tout de suite car le HD n'a pas fait ses preuves. Lorsque nos chaines seront en HD et bien je vais changer mais ici aux Québec ça va prendre du temps. Alors ya pas de presse..........mais la nouvelle technologie me rend accro alors j'espère que ce sera le plus vite possible..... gene c'est paradoxale mon affaire.....

Pour l'instant : on fait avec ce qu'on a

Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Dsrpd1505gn

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Bado
La recrue
La recrue
Bado


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Région : Ste-Foy, 22 années
Date d'inscription : 02/12/2004

Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Empty
MessageSujet: Re: Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition)   Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Icon_minitimeMer 22 Déc 2004 - 23:58

ben pascal moi je fais avec ske jai :

Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) A75title5rb

mais tu me donneras ton ancienne quand tu en achetera une nouvelle danseyé
Revenir en haut Aller en bas
Laury
La langue pendue
La langue pendue
Laury


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 44
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 01/12/2004

Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Empty
MessageSujet: Re: Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition)   Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Icon_minitimeMer 22 Déc 2004 - 23:59

Bado a écrit:
ben pascal moi je fais avec ske jai :

Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) A75title5rb

mais tu me donneras ton ancienne quand tu en achetera une nouvelle danseyé

Pouhaaaaa j'vais l'avoir avant toi j'espère... essai toujours p'tit frère!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Empty
MessageSujet: héhéhé   Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Icon_minitimeJeu 23 Déc 2004 - 0:00

on verra si té fin bado
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
G.Dodier
On commence!
On commence!
G.Dodier


Nombre de messages : 72
Région : SHERBROOKE
Date d'inscription : 02/04/2005

Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Empty
MessageSujet: Re: Peut etre pas tout de suite   Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2005 - 23:29

Citation :
Lorsque nos chaines seront en HD et bien je vais changer mais ici aux Québec ça va prendre du temps.

Que veux tu dire exactement par chaines Pascal ? Canaux de télévision ?
Je compte bien changé ma TRV-38 cette été mais je suis un peu perdu avec tout ça. passur
Une chose est sur je veux m'amuser avec une caméra qui va me donner de bonne oportunité. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Empty
MessageSujet: Re: Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition)   Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Icon_minitimeVen 15 Avr 2005 - 9:07

Oui j'attend c'est ça les canaux de télévision. Mais même si les canaux sont pas en HD on peux faire du montage pareil et filmer et exporter en 720 x 480. Je veux pas trop m'avancer sur le sujet mais un chose que je sais sur le HD c'est qu'il est moins sensible que ma PD-150 celle plus haut.

Pour faire des film de chasse la PD-150 reste meilleur que la cam HD plus haut car elle va filmer plus longtemps à l'aube et à au crépuscule. Le camescope HD est moins bon a basse lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
G.Dodier
On commence!
On commence!
G.Dodier


Nombre de messages : 72
Région : SHERBROOKE
Date d'inscription : 02/04/2005

Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Empty
MessageSujet: Re: Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition)   Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Icon_minitimeVen 15 Avr 2005 - 13:56

Citation :
Le camescope HD est moins bon a basse lumière.

Ouf fiou c'est un point très important ! Esceque la façon de le savoir est le nombre de Lux ? Ou c'est une autre spécification ? Présentement avec ma Trv-38 j'ai 0 lux et comme nous chassons le chevreuil à l'arc dans le bois je suis obligé de passer en mode nightshot même si il reste encore une vingtaine de minutes de clarté !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Empty
MessageSujet: Re: Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition)   Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Icon_minitimeVen 15 Avr 2005 - 14:28

Oui ça dépand du lux et surtout de la grosseur de ton objectif. Prend exemple j'ai une mini-DV sony trv-25(2000$) et mon père a une digital 8(1000$) et celle de mon père est beaucoup meilleur à basse lumière. Pourquoi? C'est fort simple son objectif est beaucoup plus gros et la lumière entre plus. L'objectif de ma trv-25 est plus petit donc la lumière a plus de difficulter à entrer. Aujourd'hui dans les petits camescopes il y a des genres de boosteur electronique pour booster la lumière donc c'est pas terrible pour ceux qui veulent filmer une chasse dans un bois sombre.

Donc l'idéal est d'avoir une caméra avec un objectif le plus gros possible et de bien vérifier avec le vendeur si sa performance à basse lumière est bonne.

En tous cas chu pas un expert de ce coté la mais moi je me casse pas la tête j'ai une sony Pd-150 et l'objectif est gros et cette caméra film très bien a basse lumière. Cette caméra est utilisé par buck expert, la tourné des films de chasse et pêche(pour certaines séquences)

Donc l'important dans tous ça c'est l'objectif et le nombre de lux.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
G.Dodier
On commence!
On commence!
G.Dodier


Nombre de messages : 72
Région : SHERBROOKE
Date d'inscription : 02/04/2005

Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Empty
MessageSujet: Re: Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition)   Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Icon_minitimeVen 15 Avr 2005 - 19:07

merci beaucoup pour l'information c'est très apprécié en accord
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Empty
MessageSujet: Re: Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition)   Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Icon_minitimeVen 15 Avr 2005 - 19:34

derien ça me fais plaisir clap
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Locksley
On commence!
On commence!
Locksley


Nombre de messages : 37
Région : France
Date d'inscription : 31/01/2005

Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Empty
MessageSujet: Re: Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition)   Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Icon_minitimeSam 30 Avr 2005 - 20:09

Salut tout le monde

Pascal, je suis allé essayer cette dernière Sony chez mon revendeur............je suis entrain de refaire TOUT mes dossiers pour trouver de nouveaux partenaires et sponsors danseur

Cette Sony est vraiment au top, les images dowconverties du HDV en DV sont encore meilleures que nos caméras, il n'y a pas besoin de changer ta station de montage pour l'instant étant donné que le signal est convertit à l'enregistrement, tu travailles donc en DV........certe les images ne sont pas à la hauteur du HDV (1080i) mais la qualité est très nettement supèrieure à nos DV actuels !!!!!!!

Pour ma part, je l'ai testé et je vais certainement changer mon matériel dans peu de temps pour cette HVR-Z1E.....ou bien la JVC GY-HD100 qui est encore plus "pro" mais ne tourne qu'en 750i HDV (par contre elle a un objectif interchangeable et des réglages plus poussés que la Sony HD)

Bref, pour vous dire que cette Sony est vraiment au top pour faire des images de qualité et c'est un investissement car lorsque toutes les chaines de post-prod auront évoluée vers le HDV, notre matériel sera dans les normes......il ne restera plus qu'a prendre des stations de montage plus performantes: double processeur, plus de 4 giga de mémoire et des gros disques durs en Raid O qui tournent rapidement !!!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://bowadventure.forumactif.com/portail.htm
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Empty
MessageSujet: Re: Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition)   Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Icon_minitimeDim 1 Mai 2005 - 10:24

Oui mais la nouvelle HD est moins bonne à basse lumière donc pour faire des films de chasse et pêche je crois que la pd-170 est meilleur. On gagne des minutes lorsque le soleil ce couche ou ce lève. En tous cas c'est mon opinion.

Mais tient nous au courant Locksley lorsque tu aura testé la bete HD
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Locksley
On commence!
On commence!
Locksley


Nombre de messages : 37
Région : France
Date d'inscription : 31/01/2005

Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Empty
MessageSujet: Re: Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition)   Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Icon_minitimeLun 2 Mai 2005 - 10:15

salut tout le monde

c'est vrai qu'elle est un peu moins sensible en basse lumière qu'une PD170........mais pour le reste hummmmm en accord

dès que je l'aurai en main, je ferais ds essais en sous bois et à la limite de la tombée de la nuit, puis je t'enverrais cela par e-mail !!!!!

No Problémo en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://bowadventure.forumactif.com/portail.htm
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Empty
MessageSujet: Re: Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition)   Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Icon_minitimeLun 2 Mai 2005 - 10:29

Ok parfais j'attend ces tests avec impatiance hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Contenu sponsorisé





Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Empty
MessageSujet: Re: Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition)   Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mini-Dv sera remplacé par le HD(haute définition)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» internet haute vitesse par ondes
» HDD, DVD ou Mini DV
» mini dv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Internet/Logiciel/Pc/Montage/Caméra/Technologie/Vidéos/Prises de vues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser