RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Achat d'une .22

Aller en bas 
+6
dodge_men
chasseur de chevreuil
Philz
steven
Patrick Milette
patlat
10 participants
AuteurMessage
patlat
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Région : Québec, Québec
Date d'inscription : 12/03/2008

Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: Achat d'une .22   Achat d'une .22 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:46

J'ai commencer à magasiner une 22 pour le petit gibier et la marmotte et j'aimerais savoir se que vous en penssez de la Remington 597 .22 semi-automatique 10 coup synthétique noir avec un scope Bushnell 3x-9x 32 argent ils vendent ca 169.95$ et le scope 49$. coté qualité prix sa dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une .22   Achat d'une .22 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 0:13

Pour la carabinne c'est bien , pour le telescope je mettrait plus un peu , jirait jusqua 100$ environ . Car un télescope a 49$ il y a de grosse chance que dans une couple d'année tu va voulor le changer pour avoir mieux un peu.

Mais pour partir tu peut aussi mettre le télescope a 49$ et tu va tirer du gibier quand même ,c'est juste que par expérience je sait qu'on fini presque toujours par vouloir un peu mieux coter télescope.

Tout dépend de combien tu voulait investir au départ ?

J'en possède des petits télescope comme ça dans les 50$ environ , et je pense les changers dans le futur . je pense même avoir le modèle exact que tu parle ,tres bien comme télescope mais avoir attendu j'aurait acheter une coche plus performant.

Quand tu essaye un bon télescope ,avec une bonne distance focale et une lentille claire tu voit la différence immédiatement , quand jai essayer la carabinne a mori jai capoter, son télescope fait tout la différence , ca prend 4 x moins de temps pour mirer la cible a comparer a mon télescope.

Pour un kit de départ parcontre je dit que c'est un bon choix rapport qualité-prix en accord
Revenir en haut Aller en bas
patlat
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Région : Québec, Québec
Date d'inscription : 12/03/2008

Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une .22   Achat d'une .22 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:36

merci Pat de ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
patlat
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Région : Québec, Québec
Date d'inscription : 12/03/2008

Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une .22   Achat d'une .22 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:45

Je suis embêté, on me dit que le .22 à verrou est plus précis et fiable que le semi-automatique. Moi j’aimerais aller chasser la marmotte, lièvre, perdrix avec cette arme la. Le seul inconvénient que je trouve avec le verrou est que je n’ai jamais tiré de ma vie, donc j’aurais une seule chance d’atteindre ma cible tandis que le semi-automatique je vais en avoir 10. Pour un débutant vous me conseillé quoi ??? Verrou ou semi-automatique. passur
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une .22   Achat d'une .22 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 23:05

Moi je dit verrou..chargeur 10 cartouches double chargeurs tapés ensembles...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une .22   Achat d'une .22 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 23:45

Le verrou n'est pas plus précis que le semi-auto , c'est en partie un mythe , la seule chose qui joue vraiment c'est qu'avec une semi tu prend moin le temps de bien viser en te fiant a tes autres coups .

La pire erreur a faire pour tirer mal toute sa vie , se fier a ses coups suivants , faut tirer comme si tu avait une seule balle dans la carabine , que ce soit a verrou ou semi-auto . De cette façon je te promet une qualité de tir aussi bonne avec les 2 type de mécanisme .

Moi jaime bien semi-auto surtout a la cible quand je m'amuse a trouer de la feuille ,en mode chasse je prend mon temps a bien viser , la première balle doit être la bonne .

Si tu regarde un de nos vidéos a la marmotte , a une place je rate une marmotte ,je prend au moins 30 seconde avant de tirer mon deuxième coup ,pourtant jai une semi et jaurait pu tirer 4 coup dans ce laps de temps . Sauf que pour bien faire les choses , on respire ,mire bien calmement la cible et écrase la détente doucement .

Apres ça , bien le choix du mécanisme devient une question de gout , si tu pense t'amuser a trouer de la canisse d'eau de javelle vide .....tu prend une semi , pour chasser et faire tout les type de tir et bien tu a les 2 choix .

Donc , pour tirer sur un gibier avec ta .22 ,fie toi pas a tes autres coup rapide , ca va arriver une fois par année ou tu va devoir tirer une deuxième shot sur ton gibier ,au lièvre une balle suffit , a la perdrix tu aura rarement la chance d'en tirer une deuxième (a moins d'être vraiment dans le nord du quebec) .Et a la marmotte , si tu rate la cible tu a deux choix , soit elle disparait dans son trou en une fraction de seconde , soit elle reste figer la et te donne en masse de temps pour tirer encore .
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une .22   Achat d'une .22 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 0:16

Je suis pas mal du même avis que Pat, tant qu'à tirer , aussi bien prendre le temps de le faire et de pratiquer également. En situation où tu n'a qu'une chance à l'orignal ou au chevreuil, tes habitudes de tirs (respiration, technique etc.) qu'on a fait a d'autres chasse aide et même si c'est juste à la marmotte je trouve que c'est plus sportif de prendre le temps d'effectuer un bon tir que d'en tirer 4 de suite en se fiant qu'un finira bien par toucher la cible ! Je trouve que ça augmente le plaisir et le challenge ! Pour le reste le mécanisme de l'arme reste une question de goût Smile
Revenir en haut Aller en bas
patlat
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Région : Québec, Québec
Date d'inscription : 12/03/2008

Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une .22   Achat d'une .22 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 9:09

Merci bcp de m'avoir éclairci
Revenir en haut Aller en bas
chasseur de chevreuil
On commence!
On commence!
chasseur de chevreuil


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 58
Région : st-georges.beauce
Date d'inscription : 01/01/2005

Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une .22   Achat d'une .22 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 21:28

moi si je serais toi j'irais voir les savage 22 mag tu as pas beaucoup de difference de prix moi ,je vien de m'acheter une 22 mag une savage pour 259.00$ a st-georges de beauce chez nature chasse et peche la 17 hme esat aux meme prix =http://www.savagearms.com/93gl.htm


Dernière édition par chasseur de chevreuil le Dim 30 Mar 2008 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodge_men
La recrue
La recrue



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Région : Beaulac-Garthby (Chaudière Appalache)Zone 4
Date d'inscription : 30/11/2006

Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une .22   Achat d'une .22 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 22:16

Salut

Moi jirai avec une savage.

Ya un de mes chum qui a une mark II pi sa va très bien.

Ya une affaire si sé surtout pour chassé moi jyrai avec du 22 mag les balle son pas vraiment plus cher pi a la chasse tu en passe pas des centaine Et coter performense la 22 mag est pas mal plus interésente tu va pouvoir faire des shot pas mal plus longue sans manquer de puissance
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une .22   Achat d'une .22 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 0:59

leinfield mark II yessssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
patlat
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Région : Québec, Québec
Date d'inscription : 12/03/2008

Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une .22   Achat d'une .22 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 11:04

je pensse pas avoir vue grand savage dans nos boutique à Québec., plus remington et ruger c'est vrais que je regardais pour une semi-automatique mais ma regarder a veroue maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une .22   Achat d'une .22 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 20:43

En effet ma petite Savage Mark II à va pas pire pantoute. Pis pour le scope, le mien vaut presque antant que le gun. J'ai mis un Tasco Varmint 6-24X44mm. Avec ça, la tête du siffleux remplit le scope... Ça groupe assez bien. À 100 verges, je tirerais facilement une canette de liqueur. Ça va bien mais ça pourrait tirer plus loin. C'est pour ça que je vais probablement m'acheter une tite 22 WMR. Et c'est ce que je te conseille de faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
stephaneparenteau
On commence!
On commence!
stephaneparenteau


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 50
Région : quebec
Date d'inscription : 24/03/2008

Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: .22   Achat d'une .22 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:22

moi je possède 12 bolt action et je suis du même avis que les autres que ta premières est supposée être la bonne . Mais pour ma part je suis un maniaque de la sécurité et si c est ta première armes je te conseille pas la semi parce que les gens oublie que l arme est toujours charger. j en ai l expérience parce que j ai une 30-06 semi et quand je pratique avec des gens et je la prête(toujours en ma présence) et après les coups tire il oublie de même le cran de sécurité. c est d ailleurs j ai de la misère a me trouver un fusil a poudre noir parce qu il a plusieurs armes qu il n ont pas de cran.(sauf celui de mon père un knight qui lui en posséde deux
Revenir en haut Aller en bas
mariev
On commence!
On commence!
mariev


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 43
Région : Mont-Comi(Rimouski)
Date d'inscription : 25/01/2008

Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une .22   Achat d'une .22 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:54

Je te conseillerai celle a verrou aussi, surtout pour une .22. Une boite de balle ne coute presque rien, donc ca sera facile de te pratiquer pour apprivoiser le mecanisme. Mecanisque beaucoup plus fiable selon moi que celui de la semi-aotomatique. et de toutes facon avec une .22 si tu manque ton coup tu a beaucoup moins de chance de blesse ton gibier qu'avec un fusil, 410 etc..
Revenir en haut Aller en bas
patlat
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Région : Québec, Québec
Date d'inscription : 12/03/2008

Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une .22   Achat d'une .22 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 8:40

Merci pour les conseille, je vais m’acheté une .22 à verrou. J’aurais le choix d’une savage markII-bv 22lr ou un Marlin .22 Lr Mag. Érable laminer. Selon vous pour le petit gibier, laquelle serais le mieux cotée fiabilité et qualité ??
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une .22   Achat d'une .22 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:26

savage a une longueur d'avance avec le accutrigger...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Beaudet
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 4
Age : 37
Région : zone 3 est
Date d'inscription : 15/09/2007

Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une .22   Achat d'une .22 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:52

J'ai la savage et elle va comme un charme, c'est un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
patlat
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Région : Québec, Québec
Date d'inscription : 12/03/2008

Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une .22   Achat d'une .22 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:10

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
patlat
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Région : Québec, Québec
Date d'inscription : 12/03/2008

Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une .22   Achat d'une .22 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:04

J’oriente mon choix vers une .22 savage mark II à verrou http://www.savagearms.com/markiig.htm mais la encore je suis embêté. je serais tu mieux d’acheter une 17 hmr http://www.savagearms.com/93r17bvss.htm pour avoir une meuilleur précission ???
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une .22   Achat d'une .22 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:14

je suis pas vraiment vendu 17 HMR mais tant qu'à ça j'achèterais une 22 WMR. Pour la précision, je tire dans max 2 pouces à 300 pieds avec ma 22LR. Reste à savoir si c'est assez pour toi... Avec une 22 mag tu peux presque aller chercher le double. Je suis allé au siffleux avec un gars que je connais bien et il a tiré un siffleux à 720 pieds avec sa Savage Model 93BTVS 22 WMR... impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
patlat
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Région : Québec, Québec
Date d'inscription : 12/03/2008

Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une .22   Achat d'une .22 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:16

Je me le suis acheter finalement la savage .17 hmr model 93R17-BVSS avec un riflescope bushnell trophy 3-9 40 mm. Ben content de mon achat Clin d'oeil il va me rester à ajuster mon arme et aller à la marmotte, mais pour cela il va me falloir que je me trouve un endroit pour faire ca refle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une .22 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une .22   Achat d'une .22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une .22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lachat dune nouvelle carabine
» besoin daide par la suite denvolle dune pedrix
» nouveau systeme photo de la compagnie VISION
» achat d'une arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser