RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martin bérubé
On commence!
On commence!
martin bérubé


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 41
Région : Montréal
Date d'inscription : 06/03/2008

Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Empty
MessageSujet: Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie!   Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 17:25

Bonjours,




Vous le s'avez tous, ces la periode de l'Alose. Depuis plusieurs années, je m'empêchais d'aller essayer ce poisson de mer car les endroits fréquentés sont bouré de gens, même qu'il faut presque faire la fille! lol
J'ai réussi a tiré profit de ma 1ere fin de semaine a l'Alose a vie.......WOW ces une espèce incroyable. Très combatif et des reflets sou l'eau de toute beauté en plus des pirouettes...
J'en ai profiter pour faire connaitre a mon tour cette pêche a un amis en plus d'en faire prendre plusieurs a un autres qui en avait déjà prit quelques une dans le passé!
Tout a commencer ce Vendredi avec la rencontre de quelques membres de QP au pont PI9 et l'achats de darts jig. Ensuite l'action a commencer avec beaucoup de poissons sur les lignes!
Ce vendredi environ une 30 aine pour quelques heure de pêche!
Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Alose3

Moi en pleine action!
Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Alose2

suivi d'un saut ....
Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Alose4

Ensuite pour ce samedi....ben vous s'avez la température je crois que j'ai pas de besoin d'en parler. J'y suis aller très tard par contre a cause du festival de la bière ce Vendredi qui m'a mit un peu sur le K.O ! Disont que samedi matin j'étais encore sur l'effet de l'alcool, donc j'ai prit la sage descision de rester au lit jusqu'a ce que ca ne soit plus le cas! Razz
J'ai amener un ami a moi ''Luc'' et il a carément tripper! On a eu une 15 aine d'aloses qui sont venue nous rendre visite.

Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Lucalo10

Ce dimanche ca a été assez occupé pour nous. On a eu le droit a plusieurs combats sur nos lignes a mouches.
Pour cette journée, j'ai amené mon meuilleur ami ''Sebastien'' qui ne connaisait pas cette espèce du tout. Pendant le voyagement du matin il n'étais pas trop motivé avec toute cette pluie. Rendu sur les lieux, il y avait plusieurs embarcation qui attendais l'alose.......environ une demi-heure d'attente car l'alose ne semble par vouloir mordre très tôt ( levé du soleil).
J'ai en droit a la premiere Alose du matin! Ensuite ........quelques doubler ( environ 6 je crois ) pour un total de 48 Aloses.....................dison qu'avec les lignes a mouches je me suis fait des bras!

Voici mon ami Sebastien avec une belle alose.....pas toujours évident a tenir en passant!

Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Sebalose

Pour les photos je conseilles aux gens de prendre un beau spécimen en photos pour les personnes voulant bien une photos! Pour les aloses suivante je me contantais d'apprécier le combat et de faire une remise a l'eau sans même manipuler le poissons, car il semble prerdre ses écails facilement en plus d'avoir un bouche assez fragile!

Tout mes aloses ont été sujet au C&R sauf pour la première qui a été pour le shor lunch du pont PI 9 dont je n'ai pus participer!

Quelques petit conseil technique pour ceux qui prévoit y aller en embarcation.

no 1: une ancre qui fonctionne bien dans le courant est un must
no 2: être attentif aux environ.....bateau qui décroche...être sur d'être bie ancrée! <_<
no 3: Darts jig ! Razz
no 4: faire attention de ne pas couper les cordes a encre des autres embarcations car ces asser compact et restrain...........pas de marge d'erreur disont <_<
no 5: se faire un max de plaisir! Laughing
no 6: ne pas aller au festival de la bière si vous prévoyez d'aller a la pêche le lendemain! :huh:

Pour ma part, ces Daniel L et Jean-Guy C. qui m'ont initié a cette pêche pour la toute premiers fois ce Vendredis. J'ai fait la même choses de mon côter avec Luc et Sebastien....ces une pêche très amusante et facile alors pourquoi ne pas amener un enfant, un ami, un parent........plaisir garanti! Wink


J'ai redimensionner tes photos, elles doivent avoir 800px de large maximum svp, à faire attention.....merci!......seba1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheenligne.net
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Empty
MessageSujet: Re: Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie!   Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:03

Salut Martin

J'ai pêcher mercredi et vendredi. J'ai remarqué que l'eau est froide encore, 57° farenheit, durant les 2 journées pas eu trop d'action un peu plus mercredi, mais rien a se pêter les bretelles rire2

D'ailleurs mercredi j'ai rencontré une gang qui avaient pêcher la veille (Mardi) et avaient pris une soixantaine d'alose, mais mercredi ils ont rien eux

Vendredi j'y étais de 8:45 a 12:00 car j'ai fini de travailler a 07:00

Au total nous étions 7 embarcations.

Tu as due faire ta pêches avant cette heure car le temps que j'ai été la, seulement 5 poissons sont sorties pour toutes les embarcations, il y avait du doré la dedans en plus, c'étais mort.

Dis moi donc a quel heure au juste tu as pris tes 30 aloses en accord

Mercredi j'étais sur l'eau a 04:45 mais vendredi comme je l'ai dit je ne pouvais y etre qu'a 08:45 seulement.

Martin je viens de regarder tes photos et tu étais a Carillon n'est ce pas en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
martin bérubé
On commence!
On commence!
martin bérubé


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 41
Région : Montréal
Date d'inscription : 06/03/2008

Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Empty
MessageSujet: Re: Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie!   Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:08

Salut,

Oui effectivement je suis arriver vers les 11:00 am...........a carillion.

Comme je le dit dans mon post j'ai commencer au barrage PI 9 ......ca valais pas grand chose...ensuite nous somme aller a carillion.
Même le temps que j'y étais Vendredi...les autres embarcation n'avais pas vraiment d'action.....faut dire que les ligne a mouche on été productive..........même chose pour aujhourd'hui......nous étions deux bateau a pêcher a la mouche et ces avec cette technique qu'il s'en est sortie le plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheenligne.net
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Empty
MessageSujet: Re: Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie!   Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:21

martin bérubé a écrit:
Salut,

Oui effectivement je suis arriver vers les 11:00 am...........a carillion.

Comme je le dit dans mon post j'ai commencer au barrage PI 9 ......ca valais pas grand chose...ensuite nous somme aller a carillion.
Même le temps que j'y étais Vendredi...les autres embarcation n'avais pas vraiment d'action.....faut dire que les ligne a mouche on été productive..........même chose pour aujhourd'hui......nous étions deux bateau a pêcher a la mouche et ces avec cette technique qu'il s'en est sortie le plus!

Merci Martin pour les infos. Piex IX mercredi et vendrdedi ca n'a pas été terrible la pêche, a ce que je voie Carillon était meilleure, je suis bien content pour toi en accord

Il y a de cela 2 ans un ami a moi qui guide au barrage pie ix et qui pêche a la mouche m'enviait de me voir sortir autant de poisson (Voir Pascal Bouffard, il était avec moi) lui aussi me disait faire de tres belle pêche a la mouche. Moi j'étais au dard, mais je me débrouillais pas mal pareil rire2 rire2 rire2 c'est une pêche ( La mouche) par contre que je vais essayer un moment donné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
martin bérubé
On commence!
On commence!
martin bérubé


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 41
Région : Montréal
Date d'inscription : 06/03/2008

Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Empty
MessageSujet: Re: Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie!   Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:29

l'idée, ces que nous sommes au dart a la mouche.........la soie dans le courant donne un effet plus attraillant!

Mais encore faut-il la bonne soie avec la bonne profondeur! Moi j'avais une soie a bout callant munis d'une dart jig + 4 petit ploms pincant!

Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheenligne.net
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Empty
MessageSujet: Re: Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie!   Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:00

Je ne suis pas certain Martin, faudrais que je lui demandes, mais je pense que c'est comme ca qu'il pêche aussi.

Je n'y connait rien a ce qui a trait a la peche avec des lignes a mouches

Bonne pêche a toi aussi.

Au plaisir de se croiser peut être en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
D0M
La recrue
La recrue
D0M


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Région : Repentigny
Date d'inscription : 11/09/2006

Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Empty
MessageSujet: Re: Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie!   Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:10

Superbe photo mon gars.

Une bonne brique a lire mais ce fut interessant.

Belle histoire, belle prise..

Un jour peut-être ce sera mon tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martin bérubé
On commence!
On commence!
martin bérubé


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 41
Région : Montréal
Date d'inscription : 06/03/2008

Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Empty
MessageSujet: Re: Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie!   Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:36

Voici des photos d'un des pêcheur sur les lieux. Un dénomé Pierre qui m'a envoyé des photos de notre journée de dimanche quand nous avions des doubler!
Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Double10

Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Double11

Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Double12

C'étais asser rock and roll de mettre les aloses dans le net sans aide......la canne a mouche est munis de petit plomb au commencement du fluocarbonne........donc pas le chois d'avoir un filet de 8 pied de long!

Tres gentil de la part de ce monsieur.........je lui est passer mon ancre car il avait de la difficulter a s'encrer, par la suite il m'a demandé mon adresse e-mail pour m'envoyer ces photos!

Un gros bonjours a ce monsieur s'il voit mon post! Laughing

Photos édités par seba1, fait attention à la largeur, 800px maximum.........merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheenligne.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Empty
MessageSujet: Re: Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie!   Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:40

beau récit et les photos sont superbes bravo (simplement faire attention au format s.v.p. , les modérateur ont pas mal de travail ils pourront pas toujours les redimentionner pour toi ).

Va falloir que jaille a carillon la prochaine fois .

Pour y aller en embarcation , a quelle descente tu va et conseillerait tu a quelqu'un de s'aventurer la en chaloupe ? sinon il doit bien avoir de la pêche a gué comme a pie IX .
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Empty
MessageSujet: Re: Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie!   Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 0:38

Tu fais de très belles pêches!

C'est plaisent à regarder, les photos sont claires......................mais trop large! rire2

Seba1
Revenir en haut Aller en bas
martin bérubé
On commence!
On commence!
martin bérubé


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 41
Région : Montréal
Date d'inscription : 06/03/2008

Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Empty
MessageSujet: Re: Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie!   Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:23

Pour la grosseur des photos....je vais y remédier.


Carion est accesible seulement a bateau ou chaloupe...descente au barrage direct pas difficile a trouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheenligne.net
Contenu sponsorisé





Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Empty
MessageSujet: Re: Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie!   Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alose..faut faire cette pêche au moin une fois dans sa vie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des fois s'est de la job faire une saline a notre gout
» decoy croyez vous en cette fasson de faire
» Peche a l'alose 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Photos de pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser