RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Très dangereux!

Aller en bas 
+4
just
Philz
Vinam
Nanou53
8 participants
AuteurMessage
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

Très dangereux! Empty
MessageSujet: Très dangereux!   Très dangereux! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 7:52

Jesais pas si vous le saviez mais faite attention a vous si vous avez une carabine .303.Je sais pas si c'est juste la british mais elle peut vous décapiter la face ou même vous tuer!!!!!!!


J'en ait entendu parler vla 2 semaine pis j'ai décidé de l'aporter a mon armurier pis il m'a dit que y'en 8 sur 10 qui sont pas bonnes!Il se fait un lousse en arrière de la balle et ca peut faire que la balle vous explose dans la face!Assez dangereux comme arme hein?

Donc en même temps je magazine les carabines pis je me demande si pour l'orignal et le chevreuil une 30-06 7600 remington serait bonne???

Merci pis faite checker vos arme tout le monde on veut pas vous perdre!
Revenir en haut Aller en bas
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

Très dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Très dangereux!   Très dangereux! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:17

Mmmm...

Très intéressant ! Je n'ai pas de .303 et je ne connais pas personne qui en a une ... mais si je crois quelqu'un qui en a une je vais lui faire le message !


30-06 --> Calibre Versatile !

Excellent pour l'Orignal a portée raisonnable.
Excellent pour le chevreuil !


Pour le Bison et l'Éléphant .... Je ne sais pas pentoute !




Vinam
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Très dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Très dangereux!   Très dangereux! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:20

je crois aussi que la 30-06 est un super bon calibre ! C'est ce que je me suis acheté cet année, je crois que c'est une arme qui fait le travail.
Revenir en haut Aller en bas
just
La recrue
La recrue
just


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Date d'inscription : 19/12/2005

Très dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Très dangereux!   Très dangereux! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:21

moi personnellement je chasse avec sa, une 303 Brittish 1917, et on l'a fait cheker. À mon cours de maniement d'arme le prof a dit que ce qui fait qui en a 8/10 qui sont pas bonne c'est qu'après la deuxième guerre mondiale, quand les soldats sont revenus au pays, les soldats séparaient leurs armes en trois morceaux,la crosse,le mécanisme et le canon, et les mettaient dans un container pour le voyage en bateau. le problème, c'est que lorse qu'ils les ont réassemblé, ils ont mal fait sa. la première crosse du bord avec le premier mécanisme et le premier canon du bord également. De cette façon la crosse pouvait avoir tirer 10 000 balles tandis que le mécanisme 7000 et le canon 15 000. Comme l'usure n'est pas "égale" il se peut qu'il y ait des dangers que, comme nanou53 a dit, qu'elles nous pète dans la face.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

Très dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Très dangereux!   Très dangereux! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:37

Vinam a écrit:


Pour le Bison et l'Éléphant .... Je ne sais pas pentoute !




Vinam


rire2 rire2 rire2 Elle est bonne mais je pense pas aller a ces chases la!

merci de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

Très dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Très dangereux!   Très dangereux! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:38

C'est bien ca un ptit cours d'histoire just!!Je savais pas que ca partait de la c'est plaisant a savoir!
Revenir en haut Aller en bas
just
La recrue
La recrue
just


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Date d'inscription : 19/12/2005

Très dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Très dangereux!   Très dangereux! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:43

nanou 53 a dit:
Citation :
C'est bien ca un ptit cours d'histoire just!!Je savais pas que ca partait de la c'est plaisant a savoir!
avant que je le sache je pensais que c'était un défaut de fabrication mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

Très dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Très dangereux!   Très dangereux! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 12:27

CA aurait pu être ca regarde les 300 magnum j'ai entendu dire que y'en plusieur qui ont ouvert.On m'a dit qu'elle sont tellement boostée que elle sont comme un civic avec un moteur de corvette,ca prend pas grand chose pis paff!Un petit défaut pis c'est fini!
Revenir en haut Aller en bas
novamag12
On commence!
On commence!
novamag12


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Région : saguenay qc
Date d'inscription : 16/07/2008

Très dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Très dangereux!   Très dangereux! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:56

just a écrit:
moi personnellement je chasse avec sa, une 303 Brittish 1917, et on l'a fait cheker. À mon cours de maniement d'arme le prof a dit que ce qui fait qui en a 8/10 qui sont pas bonne c'est qu'après la deuxième guerre mondiale, quand les soldats sont revenus au pays, les soldats séparaient leurs armes en trois morceaux,la crosse,le mécanisme et le canon, et les mettaient dans un container pour le voyage en bateau. le problème, c'est que lorse qu'ils les ont réassemblé, ils ont mal fait sa. la première crosse du bord avec le premier mécanisme et le premier canon du bord également. De cette façon la crosse pouvait avoir tirer 10 000 balles tandis que le mécanisme 7000 et le canon 15 000. Comme l'usure n'est pas "égale" il se peut qu'il y ait des dangers que, comme nanou53 a dit, qu'elles nous pète dans la face.



BONNE RÉPONSE .


bravo
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Très dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Très dangereux!   Très dangereux! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:56

Citation :
moi personnellement je chasse avec sa, une 303 Brittish 1917, et on l'a fait cheker. À mon cours de maniement d'arme le prof a dit que ce qui fait qui en a 8/10 qui sont pas bonne c'est qu'après la deuxième guerre mondiale, quand les soldats sont revenus au pays, les soldats séparaient leurs armes en trois morceaux,la crosse,le mécanisme et le canon, et les mettaient dans un container pour le voyage en bateau. le problème, c'est que lorse qu'ils les ont réassemblé, ils ont mal fait sa. la première crosse du bord avec le premier mécanisme et le premier canon du bord également. De cette façon la crosse pouvait avoir tirer 10 000 balles tandis que le mécanisme 7000 et le canon 15 000. Comme l'usure n'est pas "égale" il se peut qu'il y ait des dangers que, comme nanou53 a dit, qu'elles nous pète dans la face.

Très intéressant comme explication ! good
Revenir en haut Aller en bas
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

Très dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Très dangereux!   Très dangereux! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 8:48

Citation :
tellement boostée que elle sont comme un civic avec un moteur de corvette,ca prend pas grand chose pis paff!Un petit défaut pis c'est fini!


Mmmm ... avec un moteur de corvette ... je penserais que sa rendrait les civic plus fiable !

rire2


Vinam
Revenir en haut Aller en bas
just
La recrue
La recrue
just


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Date d'inscription : 19/12/2005

Très dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Très dangereux!   Très dangereux! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:04

[quote]Mmmm ... avec un moteur de corvette ... je penserais que sa rendrait les civic plus fiable !




Vinam



mdr rire2 mdr rire2
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

Très dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Très dangereux!   Très dangereux! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 10:25

La seule chose vinam si on fait ca faloir auter les sieges en avant pour les mettre a la place de ceux en arriere pcq le moteru est kesiment aussi gros que le char lui-meme!! rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
bobino
On commence!
On commence!
bobino


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 59
Région : gaspésie 01
Date d'inscription : 03/04/2005

Très dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Très dangereux!   Très dangereux! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:09

merci pour les renseignements nanou53, jusqu`a l`an dernier je chassais avec une 303 mais cette année je me suis fais un p`tit cadeau ,une 7 mm savage avec télescope simmons 3x9x40 j`ai hâte à la chasse à l`orignal...............
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

Très dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Très dangereux!   Très dangereux! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:10

Ca fait plaisir bobino de voir que j'ai pu t'aider.Moi aussi jme suis gaté de toute façon fallait que je change donc moi jme suis acheté une 30-06 remington modèle 7600a pompe.

Je suis comme un enfant qui attends son cadeau de noel hehe hehe j'ai hate de l'esseyé
Revenir en haut Aller en bas
Den
On commence!
On commence!
Den


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 70
Région : Varennes PQ
Date d'inscription : 27/03/2005

Très dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Très dangereux!   Très dangereux! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 0:36

L'idéal est de toujours faire vérifier l'arme de seconde-main qu'on veut ce procurer ! 1er
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Très dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Très dangereux!   Très dangereux! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:07

Moi ma 303 je l'avait acheter d'un armurier et tout était no 1.

Il y a pas juste le problème de headspace qui peut avoir , si la carabinne a servi a pratiquer avec de la balle militaire dans les camps de réserve ou je sait plus quel camps qui utilisait ça pour pratiquer .

Mais ce que je veut dire c'est que les rainures aussi peuvent être tres user , donc la carabinne sera pas trop précise.les boulets militaire (full métal jacket) usent plus rapidement les rainures.

Et pour le ''headspace'' il y a pas juste les 303 a vérifier , toute les carabinnes peuvent avoir ce problème la et pour le savoir faut aller chez un armurier , je pense que la façon de tester le lousse est de mettre une douille avec un épaulement légèrement plus long que l'original et si le mécanisme ferme bien.. la carabinne est usée (sous toute réserve).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très dangereux! Empty
MessageSujet: Re: Très dangereux!   Très dangereux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Très dangereux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau virus dangereux sur MSN Messenger
» refaire une cross de carabine?
» chevreils a mon chalet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser