RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 9:00

Salut tout le monde, la sauvagine m'intéresse de plus en plus et je pense bien que je vais commencer l'an prochain, mais juste pour vous dire, c'est pas vraiement quelque chose de populaire par chez nous et je me demandais qu'est-ce que je devrais s'avoir, quel est l'équipement de base, je ne connais rien des techniques, bref je n'ai aucune idée de ce que c'est en réalité, mais j'adore la chasse et j'aimerais essayer quelque chose de nouveau.
Donc, je vous demande : Quest-ce que je dois s'avoir? Que dois-je posséder ? Où chasser selon les espèces etc.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 9:37

petite question je voudrais savoir quel sorte de chasse veux tu faire oie blanche l'outarde ou le canard barbotteur ou le canard de mer???

je te pose la question car il y a beaucoup d'appelant pour toute sorte de chasse et de call aussi pour toute les sorte que j'ai et de quel coin tu es??????
Revenir en haut Aller en bas
The Duck
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 11
Région : St-félicien
Date d'inscription : 02/03/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 13:47

Salut Rominet, bienvenue dans le monde de la sauvagine, moi je te conseillerais de commencer par les canard barbotteurs qui sont un bon défi mais un peu plus abordable que l'oie et la bernache. La solution est simple, tu peux t'acheter une douzaine d'appelant de canard noir ou bien de canard malard qui vont te couter environs 50 $ si tu peut magasiner dans les bons magasin de chasse et pêche de la région de montréal ou bien québec. Pour ce qui est de l'arme je sais pas si tu en possède une mais juste pour te dire moi j'ai commencer avec un calibre 20 un coup, dison que pour commencer sa va bien mais sa prend pas de temps que tu investi dans un 12 Smile. Pour ce qui est des endroit ou se que tu peut chasser ben sa il faut que tu cherche un peut, Marais, rivière, fond de baie dans un lac et rigole agricole sont toute des endroit à prévilégier. Mais cette été ben tu va te promener et faire de la prospection pour te trouver un spot mais si tu nous dirais de quel coin tu vien ben on aurait une petite idée. Je t'ai donner beaucoup de renseignement donc si tu a dautre questions ben ne te gêne pas et tu peut aller voir sur ce forum tu va en apprendre beaucoup juste en lisant les post.

http://membres.multimania.fr/jeanyvesgagnon/phpBB2/.

salut

simon
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 17:36

Salut les gars, premièrement je suis de pointe-à-la-croix en gaspésie, pour le type de chasse que je veux faire je ne sais pas encore, l'outarde et l'oie blanche me tentait pas mal. Pour le canard j'aimerais bien essayer aussi, mais comme je l'ai dis je ne connais pas vraiment rien la dedans. Je possède un .12 à pompe avec un canon de 30 pouces, disons que c'est À mon père mais j'aurrai pas de problème à lui emprunter. Je vais lire les forums et me tenir au courant, à vrai dire je ne connais même pas les dates qui sont permises pour les différentes espèces, donc vous pouvez voir que je suis au bas de l'échelle mais à ce que j'ai lu à date, ça m'a l'air très intéressant et j'aimerais tenter ma chance.
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 19:25

ok comme je peux voir tu es vraiment dans le trou même pas sur la premier barreau rire2 rire2 rire2 on va commencer par le commencement et par la suite on va pouvoir te conseiller un peu plus pour ton fusil quel est le modèle et l'année c'est beau avoir un fusil mais il a des restrictions concernant les fusil. ex:(les fusil avec seulement des full choke n'est pas conseiller).

comme il en a qui te l'on dit tu devrais commencer par seulement un sorte d'oiseau aquatique mais comme je peux voir tu viens de la gaspésie tu devrais nous dire quel genre de canard tu trouvedans ton coin si c'est de canard barbotteur ex:( mallard,noir,sarcelle,canard huppé ect.) ou des canard plongeur ex:( bec scie, morillon garrot ect.)

pour l'oie blanche et l'outarde je te conseil d'avoir beaucoup d'argent pour chassé c'est oiseaux la surtout la blanche.

on attend tes réponses pour que l'on puisse t'aider à devenir un vrai sauvaginier. bye
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 10:43

Je ne connais pas toutes les espèces qui peut y avoir par chez nous, comme je te dis je n'avais jamais penser chasser ça, c'est peu populaire dans mon coin, mais je sais qu'il y a du mallard, donc est-ce que ce serrais un bon canard pour commencer? Et le fusil à mon père c'est un vieux mossberg full choke, donc est-ce qu'il me faudrait un autre fusil ? Pour The duck j'ai un peu de misère avec ton site ya une publicité qui apparais qui flash et que je peux pas fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 22:33

Bon les gars, j'ai compris que j'en avais beaucoup à apprendre sur le sujet de la sauvagine, donc au lieu de vous posez des milliers de questions que vous allez êtes tannez de m'entendre, j'aimerais s'avoir s'il existe un livre qui montre toute les techniques et etc, pour la sauvagine, un genre de livre comme il y a pour l'orignal et le chevreuil qui explique toutes les habitudes, les territoires à prospecter vous voyer le genre. Avec un livre de la sorte je serrais moins tannant pour vous sur le forum danse1
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 22:39

1 - pose tes questions

2- ya rien de gossant , même si la question a deja été poser ailleur ca va nous faire plaisir dy répondre quand même , personne içi est obliger de répondre donc si on le fait c'est que ça nous tente.

-----------------

Pour répondre a ta question , oui le malard c'est un bon canard pour apprendre a chasser , tu trouve une marre ou ils vont tous l'été , et t'arrange pour être la a la noirceur le jour de l'ouverture ! C'est la façon la plus simple de commencer , pas de calls , pas d'appelant , juste savoir d'avance ou ils vont!
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 23:13

Merci Chopper, une chasse qui coûte juste des munitions et mon permis, ça serait en plein ce que je cherche, yes ! Cependant pour la journée d'ouverture c'est correcte mais après ils doivent bien être sur leur garde et doive être très craintif, donc on doit nécessairement avoir besoin de decoys et de calls plus tard en saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 23:19

Aussi pense tu que je pourrais faire la même chose à l'outarde, je connais une place ou ils s'en ramasse un méchant tas, c'est sur le bord de la mer, donc si je me fit au règlement, je crois que je pourrais y aller le 17 septembre, car du 6 au 16,ce n'est permis que sur les terres agricole.
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 9:53

Comme tu dis tu as ta réponse pour l'outarde mais pour cette chasse même si te mets juste ou elles sont et elles ne te détecte pas peut être mes rien n'est sur tu serais mieux d'avoir un peu d'appelant pour l'outarde 2 douzaines d'apellants et tu es en bizness pour ta chasse tu es mieux d'avoir une douzaine de full body et une douzaine de coquille sur baton pour le mouvement.

Pour le canard comme chopper à dit tu peux te mettre l'a ou le canard se nourrit avant l'aube sans apellants et attendre qu'ils viennent mais tu peux juste avoir 6 canards sur l'eau pas de call et tu vas avoir du fun surtout si tu as du mouvement dans tes apellants.

sur cela si tu as d'autre question pose les. bye


Dernière édition par le Mer 21 Déc 2005 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 14:10

Le sauvaginier a écrit:
omme tu dis tu as ta réponse pour l'outarde mais pour cette chasse même si te mets juste ou elles sont et elles ne te détecte pas peut être mes rien n'est sur tu serais mieux d'avoir un peu d'appelant pour l'outarde 2 douzaines d'apellants et tu es en bizness pour ta chasse tu es mieux d'avoir une douzaine de full body et une douzaine de coquille sur baton pour le mouvement.

Pour le canard comme chopper à dit tu peux te mettre l'a ou le canard se nourrit avant l'aube sans apellants et attendre qu'ils viennent mais tu peux juste avoir 6 canards sur l'eau pas de call et tu vas avoir du fun surtout si tu as du mouvement dans tes apellants.

sur cela si tu as d'autre question pose les. bye

Le sauvaginnier, je sais pas si tu avais remarquer mais il me semble que son spot pour l outarde est sur l eau alors pas besoins de 2 doz d appelants!!!

Si tu chasse sur l eau a l outarde et que tu veux pas metttre beaucoup d argent, 6 appelants flottants sa suffits et un call!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 14:38

moi je lui parlait sur terre agricole corbeau il disait qui ne pourrait pas chasser sur l'eau le 17sept. car nous sommes en pré-saison donc je lui ai donné un conseil sur la chasse en terre agricole.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 15:02

Rominet a écrit:
Aussi pense tu que je pourrais faire la même chose à l'outarde, je connais une place ou ils s'en ramasse un méchant tas, c'est sur le bord de la mer, donc si je me fit au règlement, je crois que je pourrais y aller le 17 septembre, car du 6 au 16,ce n'est permis que sur les terres agricole.

Regarde le sauvaginier, lui le 17 sept sest l ouverture de la chasse sur l eau parce qu il est du bas du fleuve et sest pour ca quil disait quil pourrais les chasser le 17 sur le bord de la mer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 18:37

excuser moi monsieur je me suis tromper de date je voulais dire le 6 au 16 sept. désoler je me suis tromper de journée.

mais il me semble que les sauvaginier m'ont déja dit de pas chasser l'outarde dans les aires de repos juste la chassé sur terre agricole car elle changerais de place penseur penseur penseur penseur
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 20:23

Moi je disais ca comme ca sauvaginier, et pour se qui est de l endroit de chasse tu as entierement raison, on ne doit pas chasser dans les dortoirs, mais je ne sais pas sest quoi sont spot et sa depend ses quoi pour lui un paquet d outardes mais tu peux chasser une couple de 100 ou 1000 pieds plus loin et tu fait rentrer ceux qui veulent bien coller!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 20:36

Pour vraiment débuter la sauvagine parcontre je suis pas mal sur que le canard est plus accessible.

Il y a aussi la technique du "cul lever" , c'est a dire marcher dans les jonc pour faire lever les canards et les tuer au moment ou il tente de s'envoler! C'est une autre chasse sans équippement.

Je dit pas que c'est pas faisable de chasser l'outarde pour une première chasse mais les chances de revenir déçu sont beaucouo plus grande .

La 1 iere saison je me concentrerai sur les canards , ensuite jirait pour les autres sortent . Et effectivement apres le premier matin de chasse les canards risque de changer de place , c'est la qu'entre en jeux le cul lever!
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 23:08

Salut les gars, je vais voir avec mon budget et mon temps disponible qu'est-ce que je vasi faire, je vais essayer le canard certainement, l'oie blanche ça me tenterais ben gros aussi au printemps, dans le fond j'aimerais tout essayer, je vais voir avec le temps. Pour corbeau, je sais pas comment y peut en avoir à l'endroit que je te dis, mais je dirrais 200, 300, une méchante gang en tout cas, mon oncle restait la et s'il va dehors on peut pas se parler au téléphone, car il est sur le bord de où ils sont, ça fait du train ces oiseaux là.

Pour le cul levée, j'avais lu un article dans sentier chasse et pêche sur le sujet, mais c'était pour le branchu, je savais pas que ça s'appliquait pour d'autre, je vais certainement essayé.

Merci pour tout vos trucs, j'en ai besoin.

Pour mon fusil, croyez-vous que je devrais acheter quelque chose d'autre, la c'est un vieux mossberg à pompe, full choke seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 23:15

Pour débuter tu peut garder ton vieux fusil et faire passer une reemer dedans!

Va voir un armurier il va ouvrir ton étranglement car full choke c tros serrer!

Au pire si tu veut pas faire modifier ton fusil , remington font un pompe modele 870 a 384$ chez le baron! (commande postale)

voila les 2 option les moins cheres
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 8:44

Pour le fusil, ça fait longtemp que je désire m'en acheter un, si j'ai un excuse de plus, je vais certainement regarder ça quand les impôts vont rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» Canot besoin de conseil
» besoin de petit truc et conseil
» carabine a plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser