RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Canot besoin de conseil

Aller en bas 
+3
steven
Emballeur
Pascal Bouffard
7 participants
AuteurMessage
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Canot besoin de conseil Empty
MessageSujet: Canot besoin de conseil   Canot besoin de conseil Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 7:01

Salut à tous!

Je désire m'acheter un petit canot usagé pour la pêche en solitaire ou 2 personnes.

Ma question est de savoir si c'est possible de mettre le canot sur le toit de mon auto? Existe t-il des supports à cannot pour les petites autos?

Donc, je recherche un petit canot pas trop pesant avec un bon moteur électrique si vous connaissez quelqu'un qui en a un faites moi signe je suis preneur.

Maintenant que je vais avoir une maison je vais avoir de la place pour mettre un canot danseyé
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Canot besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Canot besoin de conseil   Canot besoin de conseil Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:14

Salut Pascal,

Pour le transport d'un petit a moyen canot sur le toit de ton auto, il y a un moyen tres simple...

Tu n'a qu'a utilisé 4 blocs de foam que tu peux te procuré dans la plus part des canadien pif paf ou Wall-mart et bien sur dans tout les commerces qui on des embarcation.

Le tout retenu par un " bander " a chaque bout de ton canot et tu est en affaire.

Voila ce a quoi je fait référence.

Canot besoin de conseil Photos003dn9


Canot besoin de conseil Photos002yl5


Canot besoin de conseil Photos001zq2


Tout ce que tu a a faire c'est de placer les foam sur la surface des rebord du canot la ou tu aura une bonne appui une foi le canot bien centré et balancer sur la top de ton auto et il te restera a bien le fixé a l'aide des deux " banders " en accord

Assez solidement mais pas trop, y faudrait pas que les foam renfonce ton top... peur
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Canot besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Canot besoin de conseil   Canot besoin de conseil Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:04

Salut Pascal...tu peut le fixer avec ces foam et tu mets 2 bander que tu passe par dedans en prenant soin d'ouvrir les portes avant...ya bien sur les rack a ventouses,,mais il faut quand mème que tu passe les strappes de ces rack aussi par les portes...donc les bander reviendront moins chers...Tu as aussi l'option d'aller te faire poser un porte-bagages,, ce n'est pas perdu,,il peut servir a autre chose vu que tu as maintenant une nouvelle maison...De m^me que aussi ,,vu que tu as une nouvelle maison,,tu pourrais songer a l'option d'une remorque car pour sur elle devrait en plus de servir pour transporter le canot,,servir a différentes taches pour la maison....Donc,,tu as plein de choix.

Et pour l'achat ,,,je te dirais de surveiller les petites annonces classée sur le net,,on en a pogné un voila 2 semaines comme moi mais en kévlar,,,16 pieds bout carré pour 350$ 3 bancs déja dedans + rames.
Revenir en haut Aller en bas
dodge_men
La recrue
La recrue



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Région : Beaulac-Garthby (Chaudière Appalache)Zone 4
Date d'inscription : 30/11/2006

Canot besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Canot besoin de conseil   Canot besoin de conseil Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 23:43

Salut

Nous on a juste pris deux bande de vieux mattela de 4 po on met sa entre le toi et les bourd du canot une strape chaque bout pi une dans le millieu pour etre sur pi sa tien très bien pi sa nous a rien couter.

Voici en photo:
Canot besoin de conseil Dsci0110
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Canot besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Canot besoin de conseil   Canot besoin de conseil Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 9:24

Merci les gars pour vos conseils. Je suis en retard un peu mais vaut mieux tard que jamais.

Je recherche toujours un canot usagé faites moi signe si vous en avez un

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Canot besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Canot besoin de conseil   Canot besoin de conseil Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 10:33

Pascal va voir sur les pacs

http://www.lespac.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Canot besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Canot besoin de conseil   Canot besoin de conseil Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 19:39

Oublie pas Pascal, si j'amais tu décide de t'acheter un moteur électrique, tu va devoir aller passer ta "très utile..." carte d'embarquation pour pouvoir conduire. Si tu va pêcher avec seulement des rames tes corects en accord , si tu va pêcher avec moi et je chauffe, tes corect aussi j'ai ma carte. mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Canot besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Canot besoin de conseil   Canot besoin de conseil Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 19:42

Je sais que Mori avait un rack pour metre son canot sur son cavalier dans le temps aussi, mais les foams font la job en masse mais pas facile envoyer sa sur le toi de la voiture seul sans perde de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

Canot besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Canot besoin de conseil   Canot besoin de conseil Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 16:56

Marin a écrit:
Je sais que Mori avait un rack pour metre son canot sur son cavalier dans le temps aussi

je l' ai encore mon porte bagage , et j' avais pas le choix le top de mon z-24 était trop bas une fois le canot embarqué desus avec les petit foam je voyais plus en avant, et le porte bagage aidait pas mal pour embarqué le canot seul sur l' auto.

Pascal tu peux passé ton examen de bateau par internet !!! maudite farce cette affaire la!!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canot besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Canot besoin de conseil   Canot besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canot besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin de petit truc et conseil
» Tout pour le canot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser