RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 des petit truc a me donner!!?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tech-Nick Hunter
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Région : Neuville (qc)
Date d'inscription : 05/10/2006

des petit truc a me donner!!? Empty
MessageSujet: des petit truc a me donner!!?   des petit truc a me donner!!? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 12:36

Alors voila, voici quelques détails de mon site de chasse pour cette automne. action

Puisque je suis nouveau dans le domaine de la chasse ... danseyé danseyé danseyé .... j'aimerais bien avoir vos truc , conseil et commentaire par raport a mon site de chasse et aux dates aux quelles je chasse (4 au 12 nov. dans la 27).

Et quel devrait etre mon approche pour récolter un beau buck puisque je n'est pas le droit a la femelle. penseur


Voici quelques détails de mon site de chasse pour le chevreuil, en passant je chasse du 4 au 10 à l'arbalhète et 2 jours à la poudre noire.


Voici comment j'ai installé mes pommes [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img149.imageshack.us/img149/3647/photognral143ah4

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img217.imageshack.us/img217/139/photognral145vu6

J'ai mis du crack au pomme de Buck Expert sur le sol ou je mets mes pommes avec de l'urine de femelle mais pas en chaleur.

Voici ma "cache" pour cette année !!!! C'est temporaire !!Je C, c'est pas merveilleux!! Elle est à 65 pieds des pommes et à 85 pieds de la salines.

https://2img.net/r/ihimizer/img468/4271/photognral137ci8.jpg

voici la saline vue de ma cache vue de cette angle , les pommes sont a droite!!

https://2img.net/r/ihimizer/img79/4990/photognral139ad7.jpg

Les limites de mon territoire son bordé: au nord par une ancienne ligne de train.

https://2img.net/r/ihimizer/img441/5554/photognral151ci5.jpg

A l'est et au sud c'est une rivière et à l'ouest c un chemin de terre.

Et sa ici des trails de chevreuils.
Comme celles la y'en as des centaines partout sur ma terre.


https://2img.net/r/ihimizer/img480/3055/photognral142tl0.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img232/1135/photognral153if6.jpg


Alors voila dite moi se que vous en pensez et surtout, dite moi de quelle façon je devrais mit prendre pour faire venir un beau buck! Alors jattend vos conseil avec impatience sur ce,.....Bonne Chasse!!! happy day


Ps:esce que quelqu'un peu me renseigner!!?
esce que se sont des escrément de buck!!?

https://2img.net/r/ihimizer/img63/5607/photognral147nu8.jpg

sinon.....comment faire pour différentier celle du buck à la celle de la femmelle !!?


Éditer par Marin, photos beaucoup trops grosses
Revenir en haut Aller en bas
Tech-Nick Hunter
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Région : Neuville (qc)
Date d'inscription : 05/10/2006

des petit truc a me donner!!? Empty
MessageSujet: pkoi sa fais sa?   des petit truc a me donner!!? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 12:43

pouquoi esce que mes photos ne sont pas tous de la meme grosseur et qu'elle ne fonctionne pas toute????pasbon
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

des petit truc a me donner!!? Empty
MessageSujet: Re: des petit truc a me donner!!?   des petit truc a me donner!!? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 12:59

J'ai mis tes photos en liens. Les 2 premières ne fonctionne pas alors j'ai pas toucher.

Va lire ceci sur comant poster des photos.

https://video-chasse-peche.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2


bye
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

des petit truc a me donner!!? Empty
MessageSujet: Re: des petit truc a me donner!!?   des petit truc a me donner!!? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 13:10

Premièrement ton spot est plein de potentiel !

Si tu veut tuer absolument du buck (surtout que tu a pas droit a femelle) tu devrait te placer en retrait des pommes , plus loin car les femmelles vont aller aux pommes mais le buck va se tenir plus loin (en général).

Tu peut laisser ta cache la , mais au lieu de regarder vers les pommes , tu pourrait te concentrer plus en arriere de toi ou plus loin dans la trail .

En passant pour une cache temporaire je la trouve tres bien , jen ferait pas une autre pour rien.

Reste a ta place , bouge tres peu et observe , tu a un maudit bon potentiel d'apres moi .
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Caron
On commence!
On commence!
Benoit Caron


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 45
Région : outaouais
Date d'inscription : 20/09/2006

des petit truc a me donner!!? Empty
MessageSujet: Re: des petit truc a me donner!!?   des petit truc a me donner!!? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 16:35

j'aime bien la photo que j'ai reussi a voir. Dison que pour voir toute les photo c un peu long car mon internet elle es par telephone pis je crois que je n'ai pas de besoin de te dire comment c'est lent. mais pour revenir a ta question: sur ton site moi je trouve seulement un petit probleme fait sure de ne pas mettre tes pommes trop haute car le chevreuil devras s'etirer la tete, donc il regarderas en hauteur et pourrais peut etre t'apercevoir. Moi l'anne ou j'ai tue mon monstre ce qui m'as aider il y avait enormement de loup dans notre region cette anne la alors il a forcer les buck a ce deplacer, alors dison que la faune m'as aider. Tu dis aussi que tu as mis de la cokaine, moi je n'ais jamias asseyer: esce qu'il gratte ou tu a mis ce produit. J'aimerais bien l'asseyer l'ans prochain mais j'aimerais savoir si ca les attire vraiment .


Ben
Revenir en haut Aller en bas
Tech-Nick Hunter
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Région : Neuville (qc)
Date d'inscription : 05/10/2006

des petit truc a me donner!!? Empty
MessageSujet: Re: des petit truc a me donner!!?   des petit truc a me donner!!? Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 18:11

Citation :
Tu peut laisser ta cache la , mais au lieu de regarder vers les pommes , tu pourrait te concentrer plus en arriere de toi ou plus loin dans la trail .

En passant pour une cache temporaire je la trouve tres bien , jen ferait pas une autre pour rien.

Reste a ta place , bouge tres peu et observe , tu a un maudit bon potentiel d'apres moi .


Hey un gros merci chopper!!!! merci merci merci
J'apprécis ton conseil je crois que tu as raison parce qu'à toute les fois que je vais a mon spot je vois que des femmelles !!! `j'amais de buck !!! Une fois un p'tit spike!!

Mais autour de la cache c'est "sale" en crime .....on voit pas grand chose!!

Quoi faire pour le faire sortir!!?



Citation :
J'ai mis tes photos en liens. Les 2 premières ne fonctionne pas alors j'ai pas toucher.

Un Gros merci !!! Le monde sont vraiment sympatique ici!!!
Je t'en doit une!!!!Smile
merci merci merci



Citation :
Tu dis aussi que tu as mis de la cokaine, moi je n'ais jamias asseyer: esce qu'il gratte ou tu a mis ce produit. J'aimerais bien l'asseyer l'ans prochain mais j'aimerais savoir si ca les attire vraiment .


Ben



Oui ben j'ai mis de la cokaine en fds passé et depuis ce temps je dois aller porter des pommes et des carottes a tous les jours (entre 50 et 80 lbs/jour)
........Avant je metais 100lbs de bouffe par semaine!

Ils ont spiker le sol en maudit


Il y a de la marde partout mais.............pas de gratage ni de frotage
j'ai aucune idée si il y a des male mature autour!!!!

Les seuls frotages que j'ai trouvé, ils sont a 1500pieds de mon site.


Mais....pour revenir a la cokaine, c'est débile!!!!!

C'est sur que la semaine avant l'ouverture j'en remets un sac et je mets de l'urine de femmelle en chaleur.




Et voici les 2 photos qui manquaient

des petit truc a me donner!!? Photognral145nq0

http://img233.imageshack.us/my.php?image=photognral143dd0.jpg


Et si les pommes semblent hautes c'est parce que je suis en petit bonnehomme
la plus haute doit être à 5pied 1/2.


bye
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

des petit truc a me donner!!? Empty
MessageSujet: Re: des petit truc a me donner!!?   des petit truc a me donner!!? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 13:26

Salut tech-nick hunter,

Wow j'aimerais bien avoir un site de chasse comme le tien (d'apres tes photos et ta description).

Je vais tenter de te donner quelques conseils.

1) les vents dominants: tes appats doivent etre du coté d'ou vient le vent et le plus loin possible de ton tree stand (dépendemment si tu chasses a l'arc ou carabine). Tu dois avoir acces a ton stand (trail dégagée) a bon vent et sans faire de bruit (branches secs). Et chasses seulement les jours ou le vent est a ton avantage. Ne brules pas ton spot en y chassant trop souvent mais choisis le temps idéal (vent léger, humide, nuageux, froid.....)

Quand tu part de ton stand et qu'il y a des chevreuils encore aux appats tu peut aboyer comme un chien ou lancer une branche a terre pour qu'ils s'éloignent et ne te voient pas descendre de ton stand. Arrives au stand quand il n'y a pas de chevreuils aux appats (avant le lever de soleil) ou en pleine journée pour la passe du soir. Si tu peut te procurer un trail cam que tu placeras dans une grosse trail ou aux appats ca te donneras une bonne idée de l'heure ou ton site est fréquenté et tu verras s'il y a des bucks (gros ou petits) qui le visitent et l'heure a laquelle ils le font.

2) Les odeurs: Fais attention quand tu vas porter tes appats d'acceder au site avec des bottes et pantalons inodore (scent killer). Si tu peux y aller en vtt le plus pres possible vas y et a des heures régulieres. Ne circule pas autour de tes appats a pied pour disperser ton odeur. Rendu a ton site d'appatage tu peut éparpiller carottes et pommes en les lancant le plus loin possible (gants de plastique) tout autour, comme ca il y a de l'espace pour que tout le monde mange et tes appats durent plus longtemps car ils doivent les chercher, en cherchant ils sont concentrés a leur tache et moins attentifs a te spoter ou te sentir dans ta cache.

Durant la chasse assures toi d'etre le plus inodore possible ( linge laver dans détergent expres, savon pour le corps inodore, je me rase les aisselles...., utilises du scent killer sur bottes et vetements) tu peut utiliser une essence d'huile d'épinette si cet arbre est prédominant a ton spot pour camoufler ton odeur.

Toujours coté odeur tu peux tenter de déjouer les males matures et les attirer en faisant 3-4 faux grattages aux alentours de tes appats dans des zones assez couvertes mais que tu peut voir a partir de ton stand. Tu fais le grattage et tu y ajoutes du gel de jeune male tous les 2 -3 jours (essaies de les faire le matin apres la levée du soleil, ca forcera le buck a y aller durant le jour) . Si tu trouves des grattages de males locaux, tu fais un grattage a coté du sien ca va le provoqué et il viendra le visiter souvent.

3) Appels; tu peux utiliser un grunt tube ou bien un mini-grunt et a intervalles irréguliers tu laches 2 grunts. Disons toutes les 10 minutes a 1/2 heure. Si ca ne provoque pas tu peux descendre de ton stand et aller plus loin ou tu pourais faire du frottage apres un arbre avec un bois de chevreuil ou bien du rattling en émettant quelques grunts au travers et en brassant les feuilles pour donner du réalisme. Mais n'en mets pas trop au début, tu varies les techniques d'une fois a l'autre pour ne pas que le male dominant du coin te 'patern' en faisant toujours les memes approches a la meme heure etc....

Ca fait pas mal de chose mais le plus important c'est d'etre dans le bois le plus souvent possible. Pour ne pas bruler ton spot encore une fois je me spoterais encore au moins 2 ou 3 endroits différents (pas nécéssairement un tree stand ) a bonne distance du site d'appatge et pres de leur dortoire si tu le connait, pres de trails principales ou tu auras spoter des grosses traces (toujours a bon vent)
Revenir en haut Aller en bas
Tech-Nick Hunter
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Région : Neuville (qc)
Date d'inscription : 05/10/2006

des petit truc a me donner!!? Empty
MessageSujet: Re: des petit truc a me donner!!?   des petit truc a me donner!!? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 11:31





HÉ Un Gros merci à toi bullkiller!!!! merci merci merci

Té conseil ne sont pas entré ds l'oreil d'un sourd!!! non

Tu as l'aire de connaitre ton affaire!!!



Alors crois moi que je te tiendrais au courant de ma chasse et j'utiliserez tes conseils du mieux que je peux!!!! Et encore un gros merci!!!!!!Smile Smile



-seulement 17 dodos avant ma première journée de chasse à vie!!!

crois moi je ne tiens plus en place!!!

Encore merci!!

Ps: je vais m'installer deux autres site (une cache au sol et un tree stand)
un bcp au nord et l'autre complètement a l'est puisque les vents change régulièrement de bord et que cela semble jouer un grand role pour les odeurs!!!!

je t'amène les détails et les photos de mes deux nvx cite le plus tot possible et.......si cela t'enchante dit moi si c ok ou non!!!!


Bye bye et.........BONNE CHASSE!!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des petit truc a me donner!!? Empty
MessageSujet: Re: des petit truc a me donner!!?   des petit truc a me donner!!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des petit truc a me donner!!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fameuses perruques, un petit truc
» besoin de petit truc et conseil
» Jours de pluie, petit truc pour les mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser