RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 chevreuils blessé

Aller en bas 
+8
André Gervais (Archy)
Marin
denis328
eric37
domanator
tiloup114
zone 01
nini
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 19:33

Voila deux chevreuils blessé,le buck lui il a la patte cassé depuis lan dernier.La femelle,elle a une fleche mal tiré depuis cette automne et cette hiver elle la encore dans le corp.

http://www.video-chasse-peche.net/galerievideo/showphoto.php?photo=1001
Revenir en haut Aller en bas
zone 01
On commence!
On commence!
zone 01


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 50
Région : gaspésie
Date d'inscription : 08/12/2006

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: chrvreuil   chevreuils blessé Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 20:00

c domage de voir ces chose la larmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 20:00

C'est triste pauvre bête.

il va surment survivre pareilc sa le pire. c'est vraiment faites fort un chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
Ça se dégène!
Ça se dégène!
tiloup114


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2004

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 20:53

Avoir eu une grosse hiver, d'après-moi le buck aurais pas survie, les coyote l'aurais sans doute attaquer?

bye
Revenir en haut Aller en bas
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 21:00

tiloup114 a écrit:
Avoir eu une grosse hiver, d'après-moi le buck aurais pas survie, les coyote l'aurais sans doute attaquer?

:bye

Ti-loup,le buck que tu vois la il venait a l hiver 2005.Il avait beaucoup de neige.La ont nait en 2006,2007.Il est capable de courir pareille.Cest sur qu il fait de moin grande distance mais il court.
Revenir en haut Aller en bas
domanator
On commence!
On commence!
domanator


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Région : East Angus,Haut-St-Francois,Estrie
Date d'inscription : 20/12/2006

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 21:06

la fleche ca doit faire mal a chaque fois quelle bouge yark !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric37
La recrue
La recrue
eric37


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 55
Région : rive sud mtl 38 ans
Date d'inscription : 06/12/2005

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 21:13

celui qui a une patte cassé d'apres moi il sera une proie facile pour le coyotte peine peine
Revenir en haut Aller en bas
denis328
On commence!
On commence!
denis328


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 53
Région : gaspe
Date d'inscription : 27/08/2006

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 21:34

celui avec la fleche peut etre que les garde chasse peuvent faire quelque chose quoit tu en pense nini decu
Revenir en haut Aller en bas
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 23:39

denis328 a écrit:
celui avec la fleche peut etre que les garde chasse peuvent faire quelque chose quoit tu en pense nini decu

Si ont les appelle,ben il vont la tué tout simplement je crois.Mais il arrive des fois qu il ont une ba a faire et ils les aident lorsqu ils peuvent.Comme il y 3 ou 4 ans il y avait un bébé avec un collet pris autour du coup.Ils lont endormit et lui ont enlevé le collet.Ca!ca arrive pas souvent qu ils les sauvent.Ben souvent ils nous dissent:laissez la nature faire son oeuvre...Alors je dit;la femelle na pas de misere a manger elle na pas lair a souffrir plus qui faut,alors ont la laisse comme ca.Ou bien il vont la tué.
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
Ça se dégène!
Ça se dégène!
tiloup114


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2004

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 23:55

nini a écrit:
denis328 a écrit:
celui avec la fleche peut etre que les garde chasse peuvent faire quelque chose quoit tu en pense nini decu

Si ont les appelle,ben il vont la tué tout simplement je crois.Mais il arrive des fois qu il ont une ba a faire et ils les aident lorsqu ils peuvent.Comme il y 3 ou 4 ans il y avait un bébé avec un collet pris autour du coup.Ils lont endormit et lui ont enlevé le collet.Ca!ca arrive pas souvent qu ils les sauvent.Ben souvent ils nous dissent:laissez la nature faire son oeuvre...Alors je dit;la femelle na pas de misere a manger elle na pas lair a souffrir plus qui faut,alors ont la laisse comme ca.Ou bien il vont la tué.

C'est en plein sa qui vont faire, si tu les appelles 99.9% de chance vont abbatre la bête !

bye
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 23:57

Tant qu'à moi, sa serait une bonne chose pour elle pauve bête. passur

Mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
zone 01
On commence!
On commence!
zone 01


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 50
Région : gaspésie
Date d'inscription : 08/12/2006

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: pauvre chevreuil   chevreuils blessé Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 0:54

moi en 2004 on a tué un orignal qui avait une fleche ds la fesse pis on la perdue la viande etait pas bonne vaut peut etre mieux dapelé les garde chasse ak ca prsque elle a tres mal dapres moé
Revenir en haut Aller en bas
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 18:35

zone 01 a écrit:
moi en 2004 on a tué un orignal qui avait une fleche ds la fesse pis on la perdue la viande etait pas bonne vaut peut etre mieux dapelé les garde chasse ak ca prsque elle a tres mal dapres moé

Non zone 01 car elle na pas si mal que ca,cest bizzard a dire mais la fleche est dans le haut du dos.Elle se déplace tres bien et elle mange.A la voir de lautre coté ont diraient une femelle normal.Cest dur a croir mais cest ca.Je vais vous en montré des ben plus amoché que ca qui ont tres bien survécu.Exp:la femelle a trois pattes,un buck avec une fesse toute arraché,etc...ils ont tous ben survécu.Le buck en question ils est revenu chez moi pendant 5 ans!La femelle sur 3 pattes 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
zone 01
On commence!
On commence!
zone 01


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 50
Région : gaspésie
Date d'inscription : 08/12/2006

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 19:20

cé bin mais il doive avoir mal pareil ex je me suis deja fet tiré ds jenoux avc un fusil a plomb pis g u mal 15 jours apres avoir enlevé le plombs imagine une fleche avc ses lames ds lepaule bobo
Revenir en haut Aller en bas
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 19:39

Je sais ben zone 01 sauf qu ils sont faitent ben plus fort que nous.Mais cest sur qu ils ont mal et font pitiélarmes
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 12:00

C'est pas le fun a voir ces images la peur , mais je me dit qu'au moins ils ont de quoi se nourrir facilement et que peut être ils passeront au travers même si ils en gardent quelques séquelles.

Merci du vidéo Nini en accord ca nous permet de voir que certains chevreuils passe au travers de blessure de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
domanator
On commence!
On commence!
domanator


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Région : East Angus,Haut-St-Francois,Estrie
Date d'inscription : 20/12/2006

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 12:52

je me demande comment la fleche n a pas passer au travers? distance trop elever, pression trop basse sur l arc, il y quelque choses de sur je suis pas trop fier de celui qui a tirer sur cette animal !! non2
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 13:13

Ca fait vraiment mal au coeur de voir ca!

Pauvres betes, ca doit etre souffrant.......
Revenir en haut Aller en bas
gerv7600
La recrue
La recrue
gerv7600


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 46
Région : quebec
Date d'inscription : 13/08/2006

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 13:22

c vrai que ca fait mal au coeur de voir ca mais moi je pense que si elle souffrirais elle ne serais pas la et elle ne mangerais pas comme elle le fait,elle bouge comme si derien etait donc elle ne doit pas souffrir et elle ne saigne pas non plus.C sur que c plate a voir mais dite vous qu'il doit en avoir en maudit des chevreuil pris de meme en une saison de chasse.Si ca peut forcer le monde a se pratiquer (autant a l'arc qu'a la carabine)de voir ce chevreuil la et bien je ferais un poster avec ce chevreuil et je marqurais quelque chose en bas du genre "la pratique ne fait pas mal"ou quelque chose comme ca et je l'afficherais dans tout les magasin de chasse.peut-etre que ca aiderait...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 17:57

d'apres moi la fleche a frapper une branche , c'est plus évident sur le vidéo ..... j'explique .

On voit que la trajectoire de la fleche est entrée du bas vers le haut ,donc c'est un angle presque imposible a faire en situation de chasse . C'est pour ça je croit que la fleche a dévier de sa trajectoire et atteint le chevreuil pareil.

En temps normal on a une trajectoire soit completement droite horizontalement ou bien vers le bas , mais jamais vers le haut (faudrait que le chasseur soit dans un fossé et le chevreuil en haut) .
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:27

Tu as raison pour l'angle Chopper en accord , mais il y a autre chose qui me chicote.

Quand les animaux ont une flèche dans le corps, ils vont tout faire pour se l'enlever, soit par exemple en se frottant aux arbres, je me demande si le fais de se faire casser la flèche de cette façon ne fais pas changer l'angle d'entré dans le corps penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:44

Je pense pas ,car si la fleche quitte son chemin (dans le corps ) d'apres moi c'est une hémoragie qui se déclenche.

donc pour changer d'angle , faut que la fleche bouge en maudit ,les lames a l'intérieur aurait tout couper sur le passage et le chevreuil serait pas mal plus amocher que ça .( juste une hypothèse)
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 19:19

chopper a écrit:
Je pense pas ,car si la fleche quitte son chemin (dans le corps ) d'apres moi c'est une hémoragie qui se déclenche.

donc pour changer d'angle , faut que la fleche bouge en maudit ,les lames a l'intérieur aurait tout couper sur le passage et le chevreuil serait pas mal plus amocher que ça .( juste une hypothèse)

Je trouve ton hypothese bien intéressante Chopper en accord .

mais j'ai un hypothèse aussi rire2 rire2 si admettons la flèche est pas bien piqué ou piqué dans le gras seulement, ca se pourrais a ce moment la que la flèche bouge sans trop de dégat penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 21:01

Jai pas pris de chance et jai appeler un médecin légiste tantôt ......

Il ma dit : voyon la flèche est ben trop profonde pour être juste dans le gras .

Et moi tout stupéfait de lui dire: et bien comme ça je peut dormir tranquille et me dire que j'avait finalement raison !

---------------------------
Et la bien mon réveil matin me ramène a l'orde et je suis obliger de dire: Ben finalement mon archy je le sait pas pantoute

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dominic IMbeau
On commence!
On commence!
Dominic IMbeau


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 59
Région : Cold Lake, Alberta
Date d'inscription : 17/10/2006

chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 22:47

Beau vidéo nini et belles images. C'est dommage pour les deux chevreuils, mais ce sont des choses qui arrivent, hein nini! sourcil

Le seul problème que je vois avec le chevreuil ayant la flèche sortie est que ça m'a l'air accrochant, à la longue elle pourrait empirer sa blessure.

Antéka, belle job sur le vidéo nini.

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Contenu sponsorisé





chevreuils blessé Empty
MessageSujet: Re: chevreuils blessé   chevreuils blessé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreuils blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore des chevreuils!
» 3 chevreuils
» Observation chevreuils H04-05
» Des chevreuils des chevreuils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Vidéos de chasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser