RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment faite vous !?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

comment faite vous !?! Empty
MessageSujet: comment faite vous !?!   comment faite vous !?! Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:13

salut les sauvaginier ! comment faite vous pour avoir un champ !! moi je suis aucunement capable d'avoir un autorisation pour chasser dans les champs. en 2 jours j'ai rouler plus de 300 km pour trouver des camps d'oie et d'outarde et lorsque je trouvais un camp intéressant j'allais demander au propriétaire du champ pour avoir sa permission d'aller chasser dans son champ. sur 9 persone 6 mont dit qu'ils y avait d'autre chasseur refle pourtant persone n'a jamais vue de chasseur dans ces champ... 2 persone on refuser tout simplement. ce matin j'ai trouver un camp d'oie blanche de plus de 5 000 oiseaux le champ en étais blanc c'étais incroyable et le champ se montais a une vitesse folle. j'ai été voir le propriétais mais il a deja 2 chasseur dans ce coin qu'il ma dit mais il ma autoriser a aller dans un champ plus loin un peu mais le champ étais totalement vide aucune plume donc aucun oiseau a mis les patte la donc jme dit que sa sert a rien d'y aller pour encore encore encore revenir bredouille...

je voulait m'acheter un 12 neuf l'an prochain, quelque full body et des appelant de bonne qualiter et une cache mais disons que je ne pense pas le faire je suis aucunement capable d'avoir de champ donc sa me donerai pas. j'ai l'autorisation d'aller dans 6-7 champ mais la moitier sont labourer et dans les champ j'ai été les voir 2 semaine de temp tout les soir sans voir aucun oiseaux j'ai vue un soir 3 outardes passur

en tout cas bonne chasse a ceux qui ont des champs rire2

et aussi je voulais vous dire le monde onr aucun respect peur hier j'ai trouver un camp d'outades UN CAMP... jamais que j'ai vue un aussi gros camp de ma vie il devait y avoir 3000 outardes le champ étais plein !!! donc on s'arette sur le bord du chemin pour les observer et regarder dans les alentours pour voir s'il y a une ferme pour trouver le propriétaire du champ desfois qu'il voudrait... et moment donner les oiseaux lève tout ho et quelque seconde plus tard quesque je voit sortir du bois ! un homme ! ses lui qui a tirer dessus ho pour une fois que j'avais trouver un beau champ rempli d'outardes ya fallu que quelqun les deranges j'etais sans conaisance je croyait pas que les gens fesait sa encore au moin il aurait pu tirer sur un camp de 10-12 outardes sa aurait rien deranger.
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

comment faite vous !?! Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous !?!   comment faite vous !?! Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:17

faut pas lacher...la pression au lac est forte et ¸en restant calme,et te fesant connaitre tu vasm pouvoir un jour toucher au jack pot


mais lache pas....t es dans ''LE'' spot

ps...essaye de te mettre chum avec un groupe,une gang...tout d un coups

amicalement

pintail....à l oie..... danseur
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

comment faite vous !?! Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous !?!   comment faite vous !?! Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 22:49

pintail a écrit:
faut pas lacher...la pression au lac est forte et ¸en restant calme,et te fesant connaitre tu vasm pouvoir un jour toucher au jack pot


mais lache pas....t es dans ''LE'' spot

ps...essaye de te mettre chum avec un groupe,une gang...tout d un coups

amicalement

pintail....à l oie..... danseur

oui ta raison pintail je suis dans le spot de l'oie en deux jours j'ai du en voir 20 000 il y en a a perte de vue j'ai jamais vue de migrateur en telle quantiter !!! et meme du canard j'ai vue des voiliers de 300-400 canard j'étais decourager je pensais jamais que les canard voyagait en bande comme sa et jamais que j'aurai penser qu'il y avait tant de canard ici. mais je me decourage pas je suis tard dans la saison sa fait 3 semaine que je voit des migrateur donc les champ sont toute donner a d'autre chasseur mais l'année prochaine si je continue je vais me prendre beaucoup plus de bonne heures.. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

comment faite vous !?! Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous !?!   comment faite vous !?! Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:11

Je dit sa demême, mais surement aussi que l'âge doit être en cause. Entk je veux pas dire que tes pas corect mais surement que certin cultivateur ne veulent pas donner la permision à un jeune de ton âge. Comme je dit, je dit pas que tes pas responsable. Peut-être aussi ton approche qui ne fonctionne pas, la manière dont tu demande la permision. Entk, je peux pas te dire exactement pourquoi.

Moi je suis asser surpris, seulement une permision refuser pis c'est à cause qui avait déjà donner la permision. J'ai tout eu le reste. danseur

Effectivement comme le dit Pintail, tes dans le spots pas mal questions d'oiseaux. en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

comment faite vous !?! Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous !?!   comment faite vous !?! Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:54

Marin a écrit:
Je dit sa demême, mais surement aussi que l'âge doit être en cause. Entk je veux pas dire que tes pas corect mais surement que certin cultivateur ne veulent pas donner la permision à un jeune de ton âge. Comme je dit, je dit pas que tes pas responsable. Peut-être aussi ton approche qui ne fonctionne pas, la manière dont tu demande la permision. Entk, je peux pas te dire exactement pourquoi.

Moi je suis asser surpris, seulement une permision refuser pis c'est à cause qui avait déjà donner la permision. J'ai tout eu le reste. danseur

Effectivement comme le dit Pintail, tes dans le spots pas mal questions d'oiseaux. en accord

j'ai effectivement penser a sa parce que je suis jeune mais un gars qui vien avec moi a demander a 5 cultivateur et moi a 4 ses sur que quand il me voit je suis un flot.... donc il pense peut etre que je suis pas prudent que je tire partout pour rien et que je vais fumer du pot dans leur champ (pour certain les flot sont toute des droguer pi sont toute pas corect). et pour l'aproche je ne croit pas pouvoir faire mieux je suis tres poli avec tout le monde et je vous-voie les adultes donc je les vouvoyai et j'étais bien sympathique et lorqu'il refusait je les remierciait quand meme... en tout cas je me promene et regarde les camps d'oie blanche et d'outardes en me disant que si j'aurait eu la permision que j'aurai fait une belle chasse le lendemain matin rire2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

comment faite vous !?! Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous !?!   comment faite vous !?! Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 8:37

Moi ti-chasseur ce que je fait est assez simple .

Je commence a aller chercher mes permissions avant que la chasse commence , faut tu te souvienne de champs que tu avait spotter l'année d'avant , sinon aussitot qu'il y a une bande qui se pose ya 45 auto qui arrete pour demander la permission.

Ensuite , la manière de demander la permission aide aussi pas mal , faut tu soit sûr de toi et poli en même temps , tu peut même trainer des bout de papier avec ton numero de tél ,no de plaque ,nom , comme ca ca met en confiance les propriétaire . En demandant la permission spécifie que tu n'ira avec aucun véhicule sur la terre , et que tu ramasse tout ,et qu'il ne verra aucune différence entre avant et apres ton passage .

Le gros probleme , c'est que certain groupe de chasseur ramasse le plus de permission possible ,même si il n'y iront pas , c'est pour cette raison que tu doit aller revoir ses terrains la l'année prochaine mais beaucoup plus tôt .

Décourage toi pas, ca prend 2 bon terrain et tu peut alterner les chasse et chasser une bonne partie de l'automne.

Ca peut avoir l'air con a dire mais si tu apporte ton père avec toi tu a beaucoup plus de chance d'avoir de permission , moi-même avoir une terre j'hésiterait a donner la permission a des jeunes , ils sont pas tous comme toi.....
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

comment faite vous !?! Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous !?!   comment faite vous !?! Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 9:51

Patrick Milette a écrit:
Moi ti-chasseur ce que je fait est assez simple .

Je commence a aller chercher mes permissions avant que la chasse commence , faut tu te souvienne de champs que tu avait spotter l'année d'avant , sinon aussitot qu'il y a une bande qui se pose ya 45 auto qui arrete pour demander la permission.

Ensuite , la manière de demander la permission aide aussi pas mal , faut tu soit sûr de toi et poli en même temps , tu peut même trainer des bout de papier avec ton numero de tél ,no de plaque ,nom , comme ca ca met en confiance les propriétaire . En demandant la permission spécifie que tu n'ira avec aucun véhicule sur la terre , et que tu ramasse tout ,et qu'il ne verra aucune différence entre avant et apres ton passage .

Le gros probleme , c'est que certain groupe de chasseur ramasse le plus de permission possible ,même si il n'y iront pas , c'est pour cette raison que tu doit aller revoir ses terrains la l'année prochaine mais beaucoup plus tôt .

Décourage toi pas, ca prend 2 bon terrain et tu peut alterner les chasse et chasser une bonne partie de l'automne.

Ca peut avoir l'air con a dire mais si tu apporte ton père avec toi tu a beaucoup plus de chance d'avoir de permission , moi-même avoir une terre j'hésiterait a donner la permission a des jeunes , ils sont pas tous comme toi.....

ok merci patrick ! mais ses sa que je me demande si les oiseaux vont revenir dans le champ l'année prochaine... un année il a du grain dans le champ et l'autre année bien il ne sème plus du grain peut etre du trefle ou autre chose donc je veut pas demander de permission pour l'année prochaine. l'année derniere dans le champ que j'ai chasser de l'oie et de l'outarde il en avait en masse et cette année j'ai vue 3 outardes dedans mdr en tout cas l'année prochaine je vais me prendre beaucoup plus tot sourcil et merci les gars pour vos conseil ses très apprécier en accord
Revenir en haut Aller en bas
Le chasseur du Lac
On commence!
On commence!
Le chasseur du Lac


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 47
Région : Lac-St-Jean
Date d'inscription : 03/10/2006

comment faite vous !?! Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous !?!   comment faite vous !?! Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 23:34

Salut ti-chasseur , je chasse au lac depuis plus de quinze ans , il est vrai que plus jeune , les permissions étaient plus durs à avoirs, et avec les années , la pressions de chasse à augmenté terriblement ici.Plusieurs chasseurs , les vieux de la vieilles ici , ce sont organisés pour avoir le contrôle des terres ,ils fonts signés des contrats au cultivateurs et remettres des sommes énormes à ceux-ci pour avoir l`exclusivité d`un nombre incroyables de terre, et tout ceci te coupe l`herbe sous le pied et à tous les débutants qui désire pratiqué cette chasse, ils sont parfois au delà d`une semaine dans un secteur à chassé t èmpêchant toi à chassé 25 à 30 km d`eux . Ctte situation est vraiment frustrante...


Tout ce que je peux dire c`est de ne pas lâché et de persévérer et de faire valloir ton opinon à ces groupes de chasseurs gourmands.Ce n`est pas vrai que j`irai chassé avec un de ces groupes (parfois 12 et plus ) et ne tiré que 2 coups de fusils dans ma journée , pas avec le matériel et l`expérience que j`ai acquéri...

Ça fait du bien d`en parlé ...blabla2

Je déteste en parlé car je viens en fache

À plus et bonne chasse .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

comment faite vous !?! Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous !?!   comment faite vous !?! Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:21

Citation :
ok merci patrick ! mais ses sa que je me demande si les oiseaux vont revenir dans le champ l'année prochaine... un année il a du grain dans le champ et l'autre année bien il ne sème plus du grain peut etre du trefle ou autre chose donc je veut pas demander de permission pour l'année prochaine. l'année

C'est pour ca que je dit de passer tôt dans la saison , avant que la chasse commence , jai pas dit de demander pour l'année prochaine car de toute facon la réponse va etre non . Tu passe a la fin de l'été et la tu te souvient des bons champs et voit ce qu'il y a en culture .

p.s. : les outardes ca mange du trèfle en passant rire2
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

comment faite vous !?! Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous !?!   comment faite vous !?! Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:03

Patrick Milette a écrit:
Citation :
ok merci patrick ! mais ses sa que je me demande si les oiseaux vont revenir dans le champ l'année prochaine... un année il a du grain dans le champ et l'autre année bien il ne sème plus du grain peut etre du trefle ou autre chose donc je veut pas demander de permission pour l'année prochaine. l'année

C'est pour ca que je dit de passer tôt dans la saison , avant que la chasse commence , jai pas dit de demander pour l'année prochaine car de toute facon la réponse va etre non . Tu passe a la fin de l'été et la tu te souvient des bons champs et voit ce qu'il y a en culture .

p.s. : les outardes ca mange du trèfle en passant rire2

pour le trefle je savais mais jai remarquer qu'il en avait presque pas dans le trèfle j'ai vue 2 ou 3 camp dans le trèfles la plupart sont dans les champ de grains ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faite vous !?! Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous !?!   comment faite vous !?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faite vous !?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il
» comment faite vous pour faire arreter votre lievre
» ajustement de scope le faite vous vous meme
» avec qui et ou faite vous louverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser