RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il

Aller en bas 
+4
chasseur123
Mori
mitchvtt
robin hood
8 participants
AuteurMessage
robin hood
On commence!
On commence!
robin hood


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Région : longueuil
Date d'inscription : 12/09/2005

comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Empty
MessageSujet: comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il   comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 15:33

salut chasseur(e)

Avez vous des trucs quand il fait chaud et que vous tué un orignal pour refroidir la viande

À part de partir et de rentrée à la maison

est-ce qui en a qui on déja mis l'orignal dans un lac pour refroidir la viande ou ce n est pas conseillé

merci

robin hood
Revenir en haut Aller en bas
mitchvtt
On commence!
On commence!
mitchvtt


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 63
Région : Edmundston N.B.
Date d'inscription : 09/09/2006

comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Empty
MessageSujet: mettre des sacs de glace   comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 15:46

Salut nous on y met des sacs de glaces a l'interieur. et si il est gros tu lui fait des coupure dans le cou de chaque cote. tu essaye de le suspendre a l'ombre. pour se qui est de le mettre dans l'eau je ne croirais pas que se soir bien grave ou je chasse apres avoir vider nos chevreuil on les met dans la riviere pour laver l'interieur et on as j'amais rien perdu.good
Revenir en haut Aller en bas
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il   comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 16:46

salut

moi je ne conseillerais pas de mettre l' animal a l' eau pour qu' il refroidisse
juste le fait que l' eau contient enormement de bacterie et divers petits être vivant que l' on voudrais pas voir ce multiplier dans la viande

le rincer a l' eau pour nettoyé les surplus de sang ou parfois les vicères endommagé par l' impacte de balle ou flêche ou même un coup de couteau malchanceux y a surment pas de trouble

l' idéal le suspendre a l' ombre dans un endoit aérer la cage thoracique ouverte ou en quartier le coup fendu si c' est un gros faut que sa refroidisse vite et protéger votre gibier des mouches

il y a eu un bon article sur la conservation du giber dans une revu l' automne dernier ou l' été dernier je ne sais plus si c' étais AVCP ou SCP surment quelqun saurais dire

Salut
Revenir en haut Aller en bas
robin hood
On commence!
On commence!
robin hood


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Région : longueuil
Date d'inscription : 12/09/2005

comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Empty
MessageSujet: merci   comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 16:54

merci mitchvtt
Revenir en haut Aller en bas
chasseur123
On commence!
On commence!
chasseur123


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 42
Région : Disraeli
Date d'inscription : 20/11/2005

comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il   comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 11:50

oui mori c etais dans aventure chasse et peche l article je l ai vu aussi...
La viande absorbe l eau et ce n est vraiment pas conseiller de mettre notre gibier a l eau...Nous si il fais trop chaud ben on descend notre orignal immédiatement(de nuit car temperature plus fraiche...
Revenir en haut Aller en bas
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Empty
MessageSujet: comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il   comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 21:05

Moi ma reponse est identique a celle de Mori.avec un petit quelque chose en surplus..........L'interieur est lave completement de facon a ce qu'il ne reste pas de sang et essuyer immediatement et assecher completement.....Par la suite chaque cartier est enveloppe dans des sacs de papiers concu pour le transport des animaux de boucherie,,,,et par dessus l'emballage de papier ,,,chaque cartier est re-enveloppe avec du cotton a fromage .....par la suite je laisse suspendre minimum 5 jours tel quel et la sixieme journee je deballe et j'enleve la peau...la 7 ieme journee je debite .......et ca peut importe la temperature ......il suffit que le tout soit bien aere ,qu'aucun cartier ne se touche afin que la viande puisse viellir et me donner la tendretee et le gout recherche........Je trouve tres malheureux que certains chasseurs negligent de laisser vieillir leur gibier de peur de le perdre ....Ce qui est tres important ,c'est que l'animal soit nettoye le plus rapidement possible apres son eviceration....car votre pire ennemi ce sont les mouches ,,,,et si les cartiers sont aseches et tres bien emballes ils ne peuvent pas pondrent leurs oeufs ,,,,,,,de cette facon quand viendra le jour du debitage vous serez tres content du resultat et apprecierez de voir le peu de perte que vous aurez a enlever ...

Bon appetit et bon regal......aux chanceux ..... orignal orignal
Revenir en haut Aller en bas
robin hood
On commence!
On commence!
robin hood


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Région : longueuil
Date d'inscription : 12/09/2005

comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Empty
MessageSujet: the buck 1948   comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 21:36

donc tu enveloppe les cartier dans un papier pour viande de boucher et ensuite tu recouvre de coton fromage et ce même si la température est chaude ???

ou te procure tu le papier dans une boucherie

merci the buck 1948
Revenir en haut Aller en bas
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Empty
MessageSujet: comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il   comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:28

donc tu enveloppe les cartier dans un papier pour viande de boucher et ensuite tu recouvre de coton fromage et ce même si la température est chaude ???

ou te procure tu le papier dans une boucherie

Les sacs de papiers dont je te parle ,sont des sacs specialement concu pour le transport des cartiers de viande par camion jusqu'au lieu de distribution ou a la boucherie qui les a achetes.......Moi je me procure ces sacs d'un distributeur de viande ainsi que le cotton a fromage ....Toutes les compagnies qui livrent de la viande aux boucheries possedent ce genre de materiel.....Moi je me les procurent D'une compagnie dans le secteur de Quebec mais il y a aussi le secteur de la Beauce qui ont ce genre de distributeur....
Excuse-moi ,,,si je ne t'intique pas le nom du distributeur car ce serait sans avoir eu son autaurisation au prealable .......Si tu connais un boucher ,il pourrait surement t'en procurer aupres de son fournisseur .....

Moi j'ai ete boucher et gerant de departement de viande pour une chaine .....pendant plus de 30 ans ......Disons que j'avais .des .bons chums ..... orignal orignal
Revenir en haut Aller en bas
exomax
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 41
Région : st-didace
Date d'inscription : 08/02/2005

comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il   comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 20:44

salut moi je le pend et je laisse veillir ma viande au moin 12 jour dans un congelateur et je retrouve la qualité que je veu et ensuite de sa lors de l'abbatage je le vide le plus vite et apres je le pend si il ya bien de la mouche je le fume un peu et je l'envelloppe dans du coton fromage Smile sur ce bonne chasse et bonne recolte
Revenir en haut Aller en bas
30-06
La recrue
La recrue
30-06


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 44
Région : mont-laurier
Date d'inscription : 26/01/2005

comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il   comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 2:22

ne jamais mettre votre viande dans le lac ca augmente la proliferation des bacteries surtout si c'est un lac a castors
Revenir en haut Aller en bas
pierre litalien
La recrue
La recrue
pierre litalien


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 55
Région : Ste-anne des monts,gaspésie
Date d'inscription : 28/05/2005

comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Empty
MessageSujet: du poivre   comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 18:01

salut,nous,pour conserver notre viande surtout à l'arc,nous nettoyons bien l'intérieur avec de l'eau et du cotton fromage,nous frottons la partie intérieur des côtes avec du vinaigre pour faire crouter l'intérieur,sur la viande des fesses,nous mettons du poivre en grande quantité(le poivre éloigne les mouches)et pour terminer nous enveloppons la bête avec du cotton fromage.notre bête est palanté par la tête mais idéalement,nous devrions la palanter par les pattes.le principal est qu'il ne faut pas que la bête soit au soleil direct et quel soi bien aéré.toujours garder la peau le plus longtemps possible dessus car elle sert de protection.


bonne dégustation

alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
robin hood
On commence!
On commence!
robin hood


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Région : longueuil
Date d'inscription : 12/09/2005

comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Empty
MessageSujet: merci pierre   comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 20:55

MERCI PIERRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Empty
MessageSujet: Re: comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il   comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faite vous pour faire arreter votre lievre
» comment faite vous !?!
» ajustement de scope le faite vous vous meme
» decouper la viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser