RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dans votre cache, que faites-vous ?

Aller en bas 
+3
Le sauvaginier
André Delisle
Sandre
7 participants
AuteurMessage
Sandre
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 9
Région : Ste-Foy, Québec
Date d'inscription : 24/08/2005

Dans votre cache, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Dans votre cache, que faites-vous ?   Dans votre cache, que faites-vous ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 12:29

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire ce que vous faites dans votre cache lors de vos longues heures d'attente ?

C'est ma première saison pour la chasse au chevreuil qui va débuté du 5 au 13 novembre prochain.

Merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Dans votre cache, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre cache, que faites-vous ?   Dans votre cache, que faites-vous ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 13:49

salut sandre pour ma par je serai aussi pour ma premiere saison j'ai bien sur l'observation d,oiseau et des alentour a faire en attendant la venu ce chevreuil quelque lecture aussi pour aider, une chosse importante quant ont fais de la lecture est de pas trop rentrez dans se que l,ont lis car un chevreuil sa passe vite des fois lire une a deux phrase et non pas une page et ont regarde se qui se passe .
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Dans votre cache, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre cache, que faites-vous ?   Dans votre cache, que faites-vous ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 15:03

si tu es dans une cache fermer avec des fenêtres et tout l'attirail et que ton buffet est à 400 pieds de toi je te déconseille de dormir ou faire une sièsse sinon si c'est le contraire profites en à regarder à decterter un chevreuil dans les bois avant qu'il ne sort car les gros sont toujours à te regarder sans que l'ont les vois.


sinon tu vas faire comme plusieur chasseur tu vas t'endormir dans ton siège baille baille dormir dormir dormir
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Dans votre cache, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre cache, que faites-vous ?   Dans votre cache, que faites-vous ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 15:56

Moi je me connecte avec la nature, je regarde les animaux et des fois tu vois la vie naitre tout a coup oiseau, écureuil. raton laveur, porc épic, chevreuil etc...

Puis quand c'est mort c'est le cerveau qui travail penseur penseur penseur rire2 rire2 rire2 rire2

Je peut pas penser a mes pêchés car j'en ai pas rire2 rire2 rire2 mais je pense a toute sorte de chose.

Je trouve justement que la chasse nous permet de prendre le temps de s'arrêter sur des choses que lorsque l'on est occupé on ne fais pas.

Comme dit Le sauvaginier c'est d'être constamment a l'écoute et regarder partout pour observer et détecter le moindre indice


Dernière édition par le Mar 18 Oct 2005 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Dans votre cache, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre cache, que faites-vous ?   Dans votre cache, que faites-vous ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 16:08

c'est sur archy que on te verra pas dormir ton stand car tu avais une caméra pour te surveiller rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
30-06
La recrue
La recrue
30-06


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 44
Région : mont-laurier
Date d'inscription : 26/01/2005

Dans votre cache, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre cache, que faites-vous ?   Dans votre cache, que faites-vous ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 16:09

si ta le malheur de te croiser les bras et de te fermer les yeux c'est presque sur que tu vas t'endormir dans l'espace de 5 minutes alors fait pas ca baille baille
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Dans votre cache, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre cache, que faites-vous ?   Dans votre cache, que faites-vous ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 16:12

Le sauvaginier a écrit:
c'est sur archy que on te verra pas dormir ton stand car tu avais une caméra pour te surveiller rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

Tu touches un point la en accord rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Dans votre cache, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre cache, que faites-vous ?   Dans votre cache, que faites-vous ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 16:57

j'avais pas pencer a pencer au peché passer si je me mais a pencer a sa faudrais je reste dans ma cache jusqu,au printemps ......... mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Dans votre cache, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre cache, que faites-vous ?   Dans votre cache, que faites-vous ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 17:42

Moi en tant que caméraman je ne bouge pas je fais la status. Le moins de mouvement et de bruit possible.

J'analyse la nature et les chevreuils et je pense comment je vais monter mes prochaines images.

Parfois j'ai envie de cogner des clous(surtout le matin) mais y faut pas car il faut toujours être alerte car les chevreuils arrivent souvent très rapidement sans même que tu les entedent.

En gros c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Dans votre cache, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre cache, que faites-vous ?   Dans votre cache, que faites-vous ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 21:16

moi...je me consentre et j'écoute chaque bruit car ceux-ci son très révélateur!! parfois, il te semblera entendre quelque chose marché, mais en apprenant à analysé les bruits, tu va vite apprendre a faire la différence entre un oiseau qui call au loin et un chevreuil qui vient!!

et quand je dit que les bruits sont très révélateur, je m'explique: si tu entend une perdrix lever dans le bois....bin à vienne peut-être de se faire déranger! sourcil ou parfois, tu écoute les oiseaux cuicuiter et puis soudainement.........un silence de mort!........et puis LÀ! un chevreuil!! sourcil

n'oublier pas que c'est mieux de repérer le chevreuil avant qu'il vous repère!!!! en accord

bonne chasse à vous chasseur de chevreuil!
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Dans votre cache, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre cache, que faites-vous ?   Dans votre cache, que faites-vous ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2005 - 21:20

ps: j'ai oublier de mantionné un p'tit truck que je me suis trouver en écoutant bien..voilà...moi par exemple, je chasse pas loin d'une autoroute et j'entend le bruit des voiture qui passe.....le son des voitures s'intensifie alors pourquoi ne pas se syncroniser avec le passage d'une voiture pour étirer son arc!! sourcil


biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans votre cache, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans votre cache, que faites-vous ?   Dans votre cache, que faites-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans votre cache, que faites-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'apportez-vous dans votre cache??
» Que faites vous dans la vie?
» Vous faites quoi avec votre ours?
» rester vou toute la journer dans votre cache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser