RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 viande forte?

Aller en bas 
+6
vmax207
30-06
il parle avec son 12
André Gervais (Archy)
Le sauvaginier
perdrix
10 participants
AuteurMessage
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

viande forte? Empty
MessageSujet: viande forte?   viande forte? Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 19:40

lorsque j'ai manger un steak de ma femelle, je l'ai trouvé plus "forte" que celle du buck a mon pere de l'année passé? pourquoi?

est-ce parce que c'est une femelle?

Perdrix
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 19:47

je ne pense pas que c'est à cause que c'est une femelle

petite question à mon tour vous l'avez tué dans quel saison pré-rut, rut ou post rut ????

le buck et ton père l'année passé dans quel saison aussi

je te pose la question pour savoir vraiment quoi répondre que dire des affaires en l'air

la seul chose que je peux te dire il se peut que le nombre d'année joue aussi dans la saveur de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 19:57

femelle tué le 29 octobre (N'était pa sen chaleur) le buck a mon père le 12 novembre, il courais 3 femelles en chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 20:09

la seul hypothèse que je peux voir c'est que ta femelle était plus vieilles que le buck et la partie que tu as manger devrais être proche de la vessis ou quand vous l'avez ouvert de la pisse à couler sur la viandes sa arrive des fois c'est pour cela que je lave mes chevreuils quand je les pend.
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 20:12

Le sauvaginier a écrit:
la seul hypothèse que je peux voir c'est que ta femelle était plus vieilles que le buck et la partie que tu as manger devrais être proche de la vessis ou quand vous l'avez ouvert de la pisse à couler sur la viandes sa arrive des fois c'est pour cela que je lave mes chevreuils quand je les pend.

peu-etre, mais lors du tir, je n'est pas touché les vicères!!

mais sa me surprendrais

est-ce qu'il aurai sune autre raison?

Perdrix
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 21:23

Une autre raison que je voie moi Perdrix est celle ci penseur

As tu changer de boucher?

Tu sais ce ne sont pas tous les bouchers qui travails de la même manière.

Je peut juste dire que certains bouchers enlèvent la pelicule blanchâtre sur la viande, c'est ca qui donne le gout (Fort ou amère) à la viande.

C'est mon explication penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
il parle avec son 12
Ça se dégène!
Ça se dégène!
il parle avec son 12


Nombre de messages : 970
Région : oka
Date d'inscription : 28/08/2005

viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 22:23

ton chevreuil a peut etre chaufé ca change le gout en titi
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 8:31

perdrix a écrit:
Le sauvaginier a écrit:
la seul hypothèse que je peux voir c'est que ta femelle était plus vieilles que le buck et la partie que tu as manger devrais être proche de la vessis ou quand vous l'avez ouvert de la pisse à couler sur la viandes sa arrive des fois c'est pour cela que je lave mes chevreuils quand je les pend.

peu-etre, mais lors du tir, je n'est pas touché les vicères!!

mais sa me surprendrais

est-ce qu'il aurai sune autre raison?

Perdrix


je ne dis pas quand tu la tiré mais quand que vous l'avez ouvert pour le vider il arrive des fois que quand vous arriver proche des pères ou que vous ouvrier le trou de c... que la pisse coule sur la viande sans que l'on s'en aperçoive.

et comme dit archy le boucher peut jouer un rôle aussi je l'avais oublier celui là j'en ai fait des bouchers avant d'en trouver un qui fait de la bonne viande j'ai passé d'un boucher qui ne laissait pas le temps à la viande de murir à un boucher qui le laisse murir 14 jours et +
Revenir en haut Aller en bas
30-06
La recrue
La recrue
30-06


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 44
Région : mont-laurier
Date d'inscription : 26/01/2005

viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 11:44

14 jours je pense que c'est un minimum je connais un boucher qui a laisser viellir son chevreuil a liu un peu plus d'un mois parce qu'il n'avait pas le temps de la faire et il me dit que c'est le meilleus chevreuil qu'il a mangé pour ma part on le laisse dans le garage 14 jours avant d'aller le porter si la temperature le permet
Revenir en haut Aller en bas
vmax207
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2005

viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 22:44

je ne sais pas trop ce que veut dire fort pour toi

si elle goute le "foie" pour moi personnellement j'ai tué pas mal de chevreuil sur un club ou j'allais et la majorité des chevreuil que se soit des male ou des femelles goutais plus fort ca ma pris du temps a savoir pourquoi?

quelque année plus tard j'ai changé d'endroit pour chassé et la je me trouvais pas mal proche des terres agricoles et tous les chevreuil que l'on a tué depuis ce temps a cet endroit son meilleur au gout il n'ont plus ce gout de foi marquant

on a toujours gardé le meme boucher et a la carabine on les laisse veillir au moins 7 a 10 jours tout dépend de la température

mais s'y il a chauffé cherche pas

bye
Revenir en haut Aller en bas
eric37
La recrue
La recrue
eric37


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 55
Région : rive sud mtl 38 ans
Date d'inscription : 06/12/2005

viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 21:42

moi je dirais que ca depend de koi il se nourrit moi les miens son aux petit oignon j'ai charié 10 000 lbs de carotte cette année et il n'en restait plus pentoute en plus des pomme et du ble dinde peut tu te dire que mes deux chevreuil etait tres bon mes si il mange juste ce quil y a dans la nature ils goute plus fort regarde autour de toi ce quil y a a manger et tu trouvera la reponse c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
mick mars
La recrue
La recrue
mick mars


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Région : Legardeur
Date d'inscription : 18/06/2005

viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 22:17

perdrix a écrit:

peu-etre, mais lors du tir, je n'est pas touché les vicères!!

mais sa me surprendrais

est-ce qu'il aurai sune autre raison?

Perdrix

peu etre ton coup était bien placé, mais n'oublie pas que des fragment aurait pu tout de meme aller percer la pensse

mon hypothese moi, c'est la pensse percer
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 22:21

C'est relié à ce qu'il mange comme éric le dit, j'ai déjà entendu parler de la même chose, mon voisin est guide sur Anticosti et le chevreuil qu'il rapporte n'a pas le même goût que le notre. Il y a aussi la façon dont la viande est traité, et coupé, nous on le fait au couteau, c'est toute une job mais ça fait de la très bonne viande, les éclat d'os donne un goût à la viande, tu remarquera quand tu mange le tour de l'os. C'est mon opinion en tout cas, mais dis toi bien que si j'aurrais pas un cuisinier dans ma gang de chasse qui tient absolument à le couper lui même ça serait sur le boucher moi aussi, mais pour le moment je ne me plaint pas ça fait de l'excellente viande.
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 22:28

La pense percer, c'est une autre histoire, mais je crois qu'il s'en aurait appercu tout de suite avec l'odeur que ça a, cette année mon père à tirer son veau orignal de face à environ 30 pieds, la balle à continuer son chemin dans la pense, on l'a ouvert tout de suite, et on a tout lavé, heureusement le goût n'a pas été affecté du tout et il est très bon. Mais, dans plusieurs cas, ça l'affecte le goût surtout si on laisse le gibier mourir et qu'on ne l'ouvre pas avant un une heure et demi deux heure, nous en moins de 15 minutes il était mort vidée et lavée, mon père aussi était vidé il a vomit mdr
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 22:33

Citation :
mon père aussi était vidé il a vomit
rire2

j'en connait un qui a fait la même chose cette année en vidant son orignal! malade
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 19:50

en fin de compte..j'en ai remanger et, elle est corect danse1 peut-etr ele changement de gout entre le boeuf et la viande de bois...¸

bizare
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
Contenu sponsorisé





viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
viande forte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decouper la viande
» Acheteur de viande d'ours ici?
» coupe de viande
» A LIRE AVANT DE CONSOMMER DE LA VIANDE D'OURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser