RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Acheteur de viande d'ours ici?

Aller en bas 
+9
Emballeur
MARC
andre
cartouche
André Delisle
Laury
Marin
tichasseur
pppl
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pppl
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 12:05

Bonjours a tous j'ai créé se post pour savoir si quelqu'un d'entre vous serait disposé a acheté un ours.Car ce printemps je vais a la chasse(ours) avec mon oncle pour réduire la quantité sur son territoire et personnellement nous n'aimons pas sa et en plus des couts de 180 dollars par perosnne s'Impose car c'est une zec. Il est quelque peut tanné de voir des ours pendant la chasse a l'orignal. Mon père a vue 8 ours pendant sa chasse dont une famille de 6 !!!! merci j'attends vos réponse


p.s au juste est-ce que sa se vends ??? penseur penseur
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 12:38

pppl a écrit:
Bonjours a tous j'ai créé se post pour savoir si quelqu'un d'entre vous serait disposé a acheté un ours.Car ce printemps je vais a la chasse(ours) avec mon oncle pour réduire la quantité sur son territoire et personnellement nous n'aimons pas sa et en plus des couts de 180 dollars par perosnne s'Impose car c'est une zec. Il est quelque peut tanné de voir des ours pendant la chasse a l'orignal. Mon père a vue 8 ours pendant sa chasse dont une famille de 6 !!!! merci j'attends vos réponse


p.s au juste est-ce que sa se vends ??? penseur penseur

ses illégal de vendre du gibier pppl refle
Revenir en haut Aller en bas
pppl
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 12:45

tu en est certain ? c justement pour sa que je fesais ce topic merci merci merci jvoudrias pas me retrouver dans l'illégalité
Revenir en haut Aller en bas
pppl
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 12:46

c'Est stupide debords peine tuer 2 ours pour ne aps les manger !
Revenir en haut Aller en bas
pppl
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 12:48

je vias lui dire de laisser faire ou de demander a une trappeur d'aller trapper mais la sugestion a deja passé et mon pere n'aime vrm pas les trappeur qui scap c'est trail pour l'orignal!!
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 19:54

En effet, toute vente de viande de gibier et de poisson est illégal.


Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Laury
La langue pendue
La langue pendue
Laury


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 44
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 01/12/2004

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 20:40

Marin a écrit:
En effet, tout viande de gibier et de poisson est illégal.

Toute vente tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 20:50

Exactement Laury.

il est interdit de vendre tout produit de la chasse ou de la peche ou de trucké dans le but de retiré quoi que se soit autant en argent ou bien.de cette dite viande ou chaire.

par contre le fait de la donner cette viande est tout autre tout comme le poisson.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 21:37

Laury a écrit:
Marin a écrit:
En effet, tout viande de gibier et de poisson est illégal.

Toute vente tu veux dire?

Oui, tout, sauf ce qui provient d’une ferme cynégétique.

Voilà pour le gibier.

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/vente.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Laury
La langue pendue
La langue pendue
Laury


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 44
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 01/12/2004

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 21:57

Oups, je dois m'être mal exprimé, c'est juste que dans ta phrase marin, il manquait le mot vente... tk pas grave, tout le monde a compris pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 22:06

Ok, sa ma pris du temps la catcher mais je viens de voir mon erreur. Je vais aller éditer mon message. rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
cartouche
On commence!
On commence!
cartouche


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Région : trois-rivieres
Date d'inscription : 18/04/2005

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: cartouche   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 13:24

tu peu le donner ton ours2 .il a du monde sur le forum quien mange
Revenir en haut Aller en bas
andre
On commence!
On commence!
andre


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 69
Région : burlington ont
Date d'inscription : 27/02/2007

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:05

Revenir en haut Aller en bas
pppl
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 14:20

Jvas me forcer a le manger au pris qui avs me couter en plus je pas une gros workeur je lave de la vaissellle une fois par semaine ds une gros resto!lol
Revenir en haut Aller en bas
MARC
On commence!
On commence!
MARC


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 63
Date d'inscription : 18/02/2005

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 22:18

Salut PPPL si tu vas voir page 24 et 25 chasse sportive au Québec,tu peux vendre la viande d'ours c'est légal.Un bon conseil donne là et tu auras surement preneur.La gaspié est un péché,la viande d'ours est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 23:50

Ouin, je viens de relire le réglement et effectivement j'ai d'lair de m'avoir trompé. C'est juste la vésicules biliaires et de la bile d'ours qui sont interdits, il n'est pas écris que c'est interdit de vendre la vainde d'ours.

J'viens d'apprendre dequoi aujourd'hui, à moin que quelqun trouverais quelque chose d'autre la desus, sa d'lair d'être légal pour ce qui est de l'ours.

Citation :
La vente et l'achat de vésicules biliaires et de bile d'ours sont interdits. Il est interdit de vendre, d'acheter ou d'échanger de la chair de caribou prélevé à la chasse sportive au Québec, de cerf de Virginie (sauf si le cerf provient d’une ferme cynégétique), d'orignal, de gélinotte huppée, de lagopède alpin, de lagopède des saules, de perdrix grise, de tétras du Canada et de tétras à queue fine. Il est également interdit d'acheter, de vendre ou d’échanger des oiseaux migrateurs.

La vente et l’achat de la chair de tout autre animal qui a été prélevé légalement sont permis du troisième jour après l'ouverture de la chasse de cet animal, jusqu'au quinzième jour après la fermeture. La vente de la chair de la grenouille léopard, de la grenouille verte et du ouaouaron est permise toute l'année.

Un chasseur résident n’est pas tenu de détenir un permis de commerçant ni d’apprêteur de fourrures pour vendre ou apprêter les fourrures qui sont le produit de sa propre chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
pppl
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 1:58

Hey ben si ya des acheteur dites le moi on discutera de tout sa prix a la livre plus frais de boucher etcc...

INterresser réécrivez moi jvous direz mon addresse e-mail.

merci de votre dévoument a toute l'équipe rvcp merci merci merci yes
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 9:27

Ouais ça coûte cher de vouloir faire du gros $$$ avec la vente illégale vésicules biliaires ...

HTTP://www.ec.gc.ca/press/2005/050314_n_f.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Godillon
La recrue
La recrue
Godillon


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2005

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 12:34

pppl a écrit:
Jvas me forcer a le manger au pris qui avs me couter en plus je pas une gros workeur je lave de la vaissellle une fois par semaine ds une gros resto!lol

C'est excellent de la viande , d'ours, tu auras pas un gros effort à faire. Wink

Je considère cette viande aussi bonne que le chevreuil ou l'orignal.
Revenir en haut Aller en bas
pppl
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 14:10

je déteste sa ! c'est vrm aps comparable au chevreuil grimace grimace grimace t'en veut aps de mes 2 ours toi ?

PpPl! La relève qui fait la barbe a son père!
Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 01/03/2007

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 23:02

Il n'y a pas un bon vieux dicton qui dit qu'Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 23:03

stephane_6 a écrit:
Il n'y a pas un bon vieux dicton qui dit qu'Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.

Effectivement, très bon point. rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 10:14

Marin a écrit:
stephane_6 a écrit:
Il n'y a pas un bon vieux dicton qui dit qu'Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.

Effectivement, très bon point. rire2
sourcil biere toi tu jase! biere
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
Godillon
La recrue
La recrue
Godillon


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2005

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 19:25

pppl a écrit:
je déteste sa ! c'est vrm aps comparable au chevreuil grimace grimace grimace t'en veut aps de mes 2 ours toi ?

PpPl! La relève qui fait la barbe a son père!

Non, je remplis mon congélateur avec les ours de mon coin.
J'ai pas besoin d'en acheter d'un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pppl
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:18

Je ne m'inquiète meme pas sur mes chance de récolteS! le nombre d'our est telement élevé . jadis il n'est pas rare de voir 3 opu 4 ours ensemble. flute alors sa viens cette achteur ?? lol ours2 ours2 ours2 larmes

Pppl la relève qui fait meme la barbe a son père Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheteur de viande d'ours ici? Empty
MessageSujet: Re: Acheteur de viande d'ours ici?   Acheteur de viande d'ours ici? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheteur de viande d'ours ici?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» viande de femelle vs buck
» decouper la viande
» viande forte?
» ratio viande/perte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser