RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bleuir un fusil?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

bleuir un fusil? Empty
MessageSujet: bleuir un fusil?   bleuir un fusil? Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 12:05

comment on fait pour bleuir un fusil?? de se que je sais, chez canadian tire, ils vendent un produit pour ça je crois.....d'après moi il faut passer un solvant assez fort sur l'arme et un coup nétoyé, c'est là qu'on applique le bleu a canon....combien de couche?? ché pas trop s'il y en a parmis vous qui avez déjà fait cette "opération", si oui, un p'tit coup de main serait le bienvenue!

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

bleuir un fusil? Empty
MessageSujet: Re: bleuir un fusil?   bleuir un fusil? Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 23:05

Jai une questions d'abord , c'est tu une arme qui vaut cher?

si oui , oublis le bleuissage a froid (canadian tire) et opte pour un bleuissage a chaud (armurier)

si c un fusil usager qui va trainer dans bouette et qui vaut pas cher , tu peut acheter le kit de bleu mais ca dure pas aussi longtemps et la couleur est moins belle ,sauf que ca dépanne pareil .

Si je me souvient (les instruction sont dans boite) tu nettoye le fusil , applique le bleu (une réaction chimique rend le métal bleu ,c'est pas de la teinture) et frotte ensuite avec la laine d'acier douce , tu termine avec le neutralisant (pour stopper la réaction chimique) . en gros c'est ça.

Ceux qui en ont deja fait du bleuissage pourront te dire si ce que jai dit est vraiment exact .
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

bleuir un fusil? Empty
MessageSujet: Re: bleuir un fusil?   bleuir un fusil? Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 23:50

Moi aussi comment bleuir m'interesse! Moi ce que je fais (pour le nettoyage) je prend de la pate astonish(pierre d'argent) (boutique tva) c'est comme une pate avec du sable fin a l'interieur sa rend le canon comme quand il est neuf... Pour l'instant je le bleuir pas encord car je sais pas commenet faire peine
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

bleuir un fusil? Empty
MessageSujet: Re: bleuir un fusil?   bleuir un fusil? Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 23:53

cé un vieux C.I.L model 402 calibre 410 et je vais lui faire la guerre à celui là comme on dit! j'ai été chez canadian tire aujourd'hui et j'ai acheter le bleu a canon....ça pas l'air trop complexe comme instruction et ils fournissent même l'éponge et la laine d'acier! je vais assayer leur recette et je pense que je vais prendre une photo du avant et du après! ça serais pas pire ça! teka...cette semaine j'ai pas trop trop le temps de le faire mais dès que j'entamme les procédure, je vous tiens au courant!!

merci chopper! en accord

ps: pour un fusil auquel je suis vraiment attacher comme mon pompe ou mon stoeger, j'hésiterais pas à faire affaire avec un armurier!
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

bleuir un fusil? Empty
MessageSujet: Re: bleuir un fusil?   bleuir un fusil? Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 23:59

Tu nous diras comment faire... Moi j'ai juste la bouteille j'ai pu les instructions pis les photos c'est une bonne idée!
merci
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

bleuir un fusil? Empty
MessageSujet: Re: bleuir un fusil?   bleuir un fusil? Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 0:09

les meileurs produits de bleuissage à froid sont les produit brownell's sans aucun doute. j'en ai fait et il faut une liscence d'armurier pour l'importer des états unis ou carrément aller en chercher labas. ca donne un fini d'une arme neuve si tu fait bien ta job au départ avant l'application (polissage 3 étapes a la grandeur pour surface lisse).
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

bleuir un fusil? Empty
MessageSujet: Re: bleuir un fusil?   bleuir un fusil? Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 9:20

bizness__ a écrit:
les meileurs produits de bleuissage à froid sont les produit brownell's sans aucun doute. j'en ai fait et il faut une liscence d'armurier pour l'importer des états unis ou carrément aller en chercher labas. ca donne un fini d'une arme neuve si tu fait bien ta job au départ avant l'application (polissage 3 étapes a la grandeur pour surface lisse).
C'est quoi les etapes a faire pour un bon resultat???
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

bleuir un fusil? Empty
MessageSujet: Re: bleuir un fusil?   bleuir un fusil? Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 2:42

1- acheter un rust & blue remover pour enlever l'encien bleu (pour ne pas mettre du neuf par dessu de la marde comme un dit)

2- enlever toute trave de rouille avec une laine bulldog grosseur 00

3- cette étape est personnel mais je polis l'arme bord en bord 3 étape (roff, mid. final) avec une meulle en feutre a polir pour avoir le meilleur fini chromé sans imperfection ou le moins possible dépendament du vécu de l'arme.

4- tu met généreusement de la lotion a bleuir pour faire toute ta piece au complet d'une shot. bleuir en plusieur étapes par exemple un canon de 12, ca fait un fini pas trop uniforme car a la 2e place que tu commence c'est comme 2 couche de bleu sur la fin de la premiere.

5- tu laisse agir environ 30 seconde par couche et tu devra probablement en mettre 3.

6- tu achete un neutralisant pour que la lotion arrete la corrosion (bleuir). car il ne faut pas oublier, un bleu est une réaction chimique qui est en fait de la simple rouille de luxe. feu1
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

bleuir un fusil? Empty
MessageSujet: Re: bleuir un fusil?   bleuir un fusil? Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 13:37

merci beaucoup bizness__......mais pour ce qui est du neutralisant don tu parle dans l'étape 6 ; dans les instruction sur la boite que j'ai, ils disent de simplement rincer avec de l'eau chaude!
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

bleuir un fusil? Empty
MessageSujet: Re: bleuir un fusil?   bleuir un fusil? Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 16:24

je ne peut pas dire que c'est pas bon car je ne suis aps chimiste mais il existe des produits fait a cette effet. ca dois pas etre pour rien a mon avis. mais peut-etre que la sorte de bleu que tu utilise nécessite pas un neutralisant.
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

bleuir un fusil? Empty
MessageSujet: Re: bleuir un fusil?   bleuir un fusil? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 18:27

Bon, j'ai eu le temps d'essayer ça aujourd'hui...initialement, le canon présentait des taches de rouille un peu partout et il était pas très très beau....j'ai passé une laine d'acier bien comme il faut partout sur le canon puis je l'ai frotter avec du D-60. Ensuite je l'ai rincé à l'eau chaude avec une guénille d'eau chaude et une sèche.....ensuite j'ai appliquer le bleu, attendu une bonne minute puis rincé à l'eau encore une fois....après, j'ai refais l'opération une couple de fois ( 5 ou 6 ) pour un bon résultat....et j'ai été agréablement surpris!!

voilà un p'tit vidéo :
http://www.megaupload.com/?d=WAXPTF3X


merci
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

bleuir un fusil? Empty
MessageSujet: Re: bleuir un fusil?   bleuir un fusil? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 19:26

Je vais essayer ca peut-etre ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bleuir un fusil? Empty
MessageSujet: Re: bleuir un fusil?   bleuir un fusil? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bleuir un fusil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bleuir un canon!!
» Mon premier fusil!!
» J`aimerais s`avoir quel est votre arme (pour le fun)
» un bon fusil ??
» Choix de Shotgun (fusil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser