RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jerkey c'est quoi

Aller en bas 
+2
Dominic IMbeau
mango
6 participants
AuteurMessage
mango
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 1
Age : 70
Date d'inscription : 14/11/2006

Jerkey c'est quoi Empty
MessageSujet: Jerkey c'est quoi   Jerkey c'est quoi Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 10:39

Jerkey c'est quoi et on le confectionne comment
d'après ce que je peux voir c'est fait à partir de viande haché mais quel épices on y ajoute

merci silteplait
Revenir en haut Aller en bas
Dominic IMbeau
On commence!
On commence!
Dominic IMbeau


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 59
Région : Cold Lake, Alberta
Date d'inscription : 17/10/2006

Jerkey c'est quoi Empty
MessageSujet: Re: Jerkey c'est quoi   Jerkey c'est quoi Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 12:12

Bonjour mango,

Du jerky c'est de la viande séchée accompagné d'épice fait pour ça. Il y a des recettes de jerky fait avec de la viande hachée, mais moi personnellement je ne trouve pas ça terrible.

Va sur google et fais une recherche en tapant ''Beef Jerky'', ci tu comprend bien l'anglais, il y a beaucoup de recettes. Au pire, tu utilises les recettes et tu les perfectionnent à ton goût. Du jerky bien apprêté c'est délicieux.

Bonne chance avec ça!

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
lapuce
La langue pendue
La langue pendue
lapuce


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 51
Région : Laurentides, 33 ans
Date d'inscription : 30/01/2005

Jerkey c'est quoi Empty
MessageSujet: Re: Jerkey c'est quoi   Jerkey c'est quoi Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 13:11

Du Jerk, c est juste bon................................. rire2 rire2 rire2 oui
Revenir en haut Aller en bas
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

Jerkey c'est quoi Empty
MessageSujet: Re: Jerkey c'est quoi   Jerkey c'est quoi Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 19:21

Salut mango,

Va voir ce lien,

Ça te donnera une bonne idée.

http://www.lyo-san.ca/odile.html#18juillet
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

Jerkey c'est quoi Empty
MessageSujet: Re: Jerkey c'est quoi   Jerkey c'est quoi Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 11:13

mango a écrit:
Jerkey c'est quoi et on le confectionne comment
d'après ce que je peux voir c'est fait à partir de viande haché mais quel épices on y ajoute

merci silteplait

Salut Mango.....

Pour le choix des épices du Jerkey, ça depends si tu le fait a partir de languettes ou lamelles de viande (steak) ou si tu prends la formule "viande hachée".....
Pour les languettes , faut mariner les languettes une nuit avant de les faire secher, ça prends une bonne coupe de viande,sans ou avec ou tres peu de gras,
Pour la formule "viande hachée", ça prends un "Jerkey Maker"....disponible chez Home Hardare, SIR,et autre magasins...coté épices, les kits viennent avec des preparations de differente assaisonements pré-mesurées pour une lb de viande, suffit de melanger et mettre dans le pistolet ,et étendre sur la plaque du deshydrateur..
Les épices étant pre mesurés, je me suis fait des mélanges maison, suffit de mettre les mêmes quantitées de sel et épices que les sachets du kit.....Les épices "Club House donnent un bon resultat..
J'espere que ça peu aider....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain39
On commence!
On commence!
Sylvain39


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Région : Scotstown
Date d'inscription : 07/01/2007

Jerkey c'est quoi Empty
MessageSujet: Re: Jerkey c'est quoi   Jerkey c'est quoi Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:34

du Jerkey c juste de la viande chèché n'importequel viande c aux gout de la personne! j'ai du liquid smoke expres pour les recettes de jerkey, puis vous rajouté vos ingrédient en surplus! laissé moi le savoir ci vous en voullez je vous les envois par la poste! vraiment pas chère mais ouffffff ca vo la peinne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jerkey c'est quoi Empty
MessageSujet: Re: Jerkey c'est quoi   Jerkey c'est quoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jerkey c'est quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jerkey
» Premiere chasse a loie a vie
» cest moi bichette
» Jerkey d'outarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser