RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil préparation de terrain pour un nul :P

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Conseil préparation de terrain pour un nul :P Empty
MessageSujet: Conseil préparation de terrain pour un nul :P   Conseil préparation de terrain pour un nul :P Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 14:40

Salut tout le monde, cette année c'est ma première année à l'orignal sur mon territoire et j'ai une ou 2 petites questions pour vous.

Tout d'abord je chasse en marchant et j'ai également une tour sur une petite butte en haut d'une baie d'un lac assez marécageux. Je considère que les foin autour constitue une bonne aire de repos et le lac a beaucoup de plantes il n'est pas en sable, d'ailleurs mon père a déjà tuer une femelle qui se nourissait à cet endroit.

Là où je veux en venir c'est que je vais aller en forêt cet été quelque fois et j'aimerais savoir qu'est-ce que je pourrais mettre en plus des pierres qu'on a installer en bas pas loin du lac et du secteur de repos...

J'aimerais que vous soyez assez précis pour que si je vais au magasin acheter des trucs je n'ais pas l'air d'un touriste Razz J'ai penser mettre d'autres minéraux et ou de l'urine de femelle des trucs comme ça mais je n'ai pas d'expérience dans ce genre de truc alors si quelqu'un pouvais m'éclairer et me suggérer de bons produits (marque, prix etc) ainsi que comment en faire bon usage ! Smile

Pour ce qui est de l'aménagement du territoire, j'ai bien l'intention de dégager un peu le secteur pour avoir une meilleure possibilité de tir mais est-ce que d'autres aménagements pour l'orignal lui même pourrait se faire ?

M'enfin votre précieuse aide serait très appréciée et cet été j'essaierai de prendre des photos pour vous montrer de quoi ça à l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
savage.270
On commence!
On commence!
savage.270


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Région : Stanhope, zone 6 sud
Date d'inscription : 25/11/2005

Conseil préparation de terrain pour un nul :P Empty
MessageSujet: Re: Conseil préparation de terrain pour un nul :P   Conseil préparation de terrain pour un nul :P Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 17:11

Regarde-ça pour commencer :www3.sympatico.ca/chasman/index.html

ça va peut-être te donner des idées ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Conseil préparation de terrain pour un nul :P Empty
MessageSujet: Re: Conseil préparation de terrain pour un nul :P   Conseil préparation de terrain pour un nul :P Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 18:23

wow excellente description de saline vasière etc. merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
savage.270
On commence!
On commence!
savage.270


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Région : Stanhope, zone 6 sud
Date d'inscription : 25/11/2005

Conseil préparation de terrain pour un nul :P Empty
MessageSujet: Re: Conseil préparation de terrain pour un nul :P   Conseil préparation de terrain pour un nul :P Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 22:03

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Conseil préparation de terrain pour un nul :P Empty
MessageSujet: Re: Conseil préparation de terrain pour un nul :P   Conseil préparation de terrain pour un nul :P Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 22:22

Est-ce qu'une souille ça peut se faire aussi, un peu comme on fait une vasière et ou sinon où est-ce que vous mettez de l'urine vous sur votre secteur, prêt des cours d'eau, site de repos, vasière, saline etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil préparation de terrain pour un nul :P Empty
MessageSujet: Re: Conseil préparation de terrain pour un nul :P   Conseil préparation de terrain pour un nul :P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil préparation de terrain pour un nul :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recher terrain pour petit gibier
» Conseil pour achat de carabine
» critere de selection pour location de terrain et info
» Comment trouver un terrain de chasse pour la perdrix ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser