RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 autre recette de bernache au four

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariev
On commence!
On commence!
mariev


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 43
Région : Mont-Comi(Rimouski)
Date d'inscription : 25/01/2008

autre recette de bernache au four Empty
MessageSujet: autre recette de bernache au four   autre recette de bernache au four Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 12:52

- une oie ou bernache et ou canard
- une demi pomme couper en 2
- le jus d'une demi orange
-un oignon en quartier
- 1 demi c.a thé de bovril de boeuf
- 1 demi c. a thé de bovril de poulet
- farine
- beurre
- eau

chauffer le four a 400 f. dans une cocotte mettre l'oie, le jus d'orange, la demi pomme , l'oignon, le bovril, et mettre de l'eau pour avoir environ 1 demi pouce de liquide saler et poivrer. cuire 30 min et baisser le four a 250 f. poursuivre 2 heure ou moins (surveiller la cuisson et arroser)
retirer la viande, la pomme et l'oignon. melanger environ 2 c soupe de farine avec une part egale de beurre et melanger au jus de cuisson pour faire une sauce. vous pouvez rajouter un peu de vin rouge a la sauce.

bonne appetit
Revenir en haut Aller en bas
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

autre recette de bernache au four Empty
MessageSujet: Re: autre recette de bernache au four   autre recette de bernache au four Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 23:04

Merci Mariev, j'vais essayer ça......
J'decouvre diffrentes façon de l'apprêter....bien que plusieurs disent que c'est une viande dure, j,en ai fait en "steakette",pi tres bon.....
Revenir en haut Aller en bas
mariev
On commence!
On commence!
mariev


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 43
Région : Mont-Comi(Rimouski)
Date d'inscription : 25/01/2008

autre recette de bernache au four Empty
MessageSujet: Re: autre recette de bernache au four   autre recette de bernache au four Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 23:32

Je veux pas insulter personne, mais c'est pas une viande dur!!! tout est dans la facon de la cuisiner. c'est sur que si tu prend en consideration que sa vie assez vieux, ca peut avoir une influence, mais tout est dans la facon de la cuisinez, prenez votre temps, cuisson lente pareil pour le canard !!
Revenir en haut Aller en bas
golden47
La recrue
La recrue
golden47


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 66
Région : N-B 50
Date d'inscription : 18/01/2005

autre recette de bernache au four Empty
MessageSujet: Re: autre recette de bernache au four   autre recette de bernache au four Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 0:29

, J'en ai fait en fondue, (outarde) aussi tres bon, mais le best que j'ai trouvé ,c,est a la mijotteuse........a p,tit feu......longtemps.....les os des pates s'enlevent toutes seules.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autre recette de bernache au four Empty
MessageSujet: Re: autre recette de bernache au four   autre recette de bernache au four Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autre recette de bernache au four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECETTE BERNACHE
» bernache
» bernache au four
» bernache cravan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser