RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 critique et évaluation d'un caisson sous-marin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

critique et évaluation d'un caisson sous-marin Empty
MessageSujet: critique et évaluation d'un caisson sous-marin   critique et évaluation d'un caisson sous-marin Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:59

Apres quelques utilisations je peut maintenant me permettre une critique de mon caisson sous-marin de marque sony .

A prime abord le résultat pour filmer sous l'eau est assez décevant , pour filmer adéquatement faudrait que l'eau soit parfaitement translucide , même une eau qui semble claire devient trouble rendu sous la surface .

On sait tous qu'une eau parfaitement translucide au Québec c'est assez rare ,donc faut pas s'attendre a faire des vidéos extraordinaire avec cet appareil .

Parcontre , son utilité a la chasse devient intéressante car on peut filmer sous la pluie sans problème et la qualité est tres bonne , au canard par exemple c'est un article qui est a avoir , au chevreuil aussi ,surtout si on a pas de cache fermer et qu'on veut filmer même si il y a de la pluie ou bruine.

Le viseur ,qui n'est en fait qu'un mirroir, est tres difficile d'utilisation , on doit filmer ''au pif'' ,faut essayer de visualiser ce que l'on film car c'est impossible de regarder dans le viseur et filmer en même temps .De plus si il fait gros soleil on ne voit plus rien dans le mirroir.

La lentille reflète dans l'objectif de la caméra si on film face au soleil .

Les gouttes d'eau reste toujours devant l'objectif quand on sort le caisson de l'eau .

Pour résumer , si vous avez prévu en acheter un pour filmer les poissons sous l'eau oubliez ça a moins que votre eau soit aussi propre qu'une bouteille d'eau de source.

Si vous voulez protéger la caméra de la pluie , la ca devient intéressant et l'achat est aproprier.

Je donne une note de 4 sur 10 pour les résultats tres décevant de l'utilisation principale 4/10
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

critique et évaluation d'un caisson sous-marin Empty
MessageSujet: Re: critique et évaluation d'un caisson sous-marin   critique et évaluation d'un caisson sous-marin Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 9:43

As tu essayé de jouer un peu avec les réglages de la cam??
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

critique et évaluation d'un caisson sous-marin Empty
MessageSujet: Re: critique et évaluation d'un caisson sous-marin   critique et évaluation d'un caisson sous-marin Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 10:19

Je ne peu pas croire que sa ne sortira pas bien quand tu va aller à St-**** l'eau est tellement clair la! Présentement tu la seulement essayer en rivière l'eau va peut-être être mieu en lac.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

critique et évaluation d'un caisson sous-marin Empty
MessageSujet: Re: critique et évaluation d'un caisson sous-marin   critique et évaluation d'un caisson sous-marin Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 21:35

Je vais tester une dernière fois dans le spot que Marin parle , si ca fonctionne pas la, oubliez ça car c'est l'eau la plus claire que jai vu dans ma vie .

Pour les réglages pascal , un coup dans le boitier on a plus accès au réglage , le problème la dedans se sont les particules en suspension , la seule chose faudrait j'essaye serait de ''barrer'' le focus en mode manuel avec une distance de 5' mettont .

Je vais essayer de mettre la mise au point manuelle et ensuite filmer sous l'eau , le problème est que d'apres moi si je ferme la caméra et la rallume , le focus ne restera pas a la même distance ? mais jai pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

critique et évaluation d'un caisson sous-marin Empty
MessageSujet: Re: critique et évaluation d'un caisson sous-marin   critique et évaluation d'un caisson sous-marin Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:24

Ouin c'est tannant ça ne pas avoir acces au réglage. C'est très dommage. peine
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

critique et évaluation d'un caisson sous-marin Empty
MessageSujet: Re: critique et évaluation d'un caisson sous-marin   critique et évaluation d'un caisson sous-marin Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:08

Bon jai retester le caisson dans un endroit plus calme .

Jai filmer dans une eau claire et tranquille , disont que la qualité est bonne ,parcontre faut que le caisson soit immobile ou presque et que ce soit les poissons qui bougent (et non le contraire).

Si il peut faire beau en fin de semaine , je vais tester la caméra avec le focus manuel et plus d'action , comme promener la caméra parmis la végétation tout en bougant des particules,on verra ce que ca va donner .

Jai réussit a filmer des scènes sous-marine vraiment belle , pas en action de pêche mais simplement en observation , je vous montrerez le résultat quand j'aurai fait un montage .

je redonne une note de 6/10 , reste a voir si je réussit a obtenir le bon ''set-up'' pour réussir a tirer le meilleur du caisson .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

critique et évaluation d'un caisson sous-marin Empty
MessageSujet: Re: critique et évaluation d'un caisson sous-marin   critique et évaluation d'un caisson sous-marin Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:22

Patrick Milette a écrit:
je redonne une note de 6/10 , reste a voir si je réussit a obtenir le bon ''set-up'' pour réussir a tirer le meilleur du caisson .
Lache pas les tests les meilleurs on tous passez par les tests. Soit persévérant en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Contenu sponsorisé





critique et évaluation d'un caisson sous-marin Empty
MessageSujet: Re: critique et évaluation d'un caisson sous-marin   critique et évaluation d'un caisson sous-marin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
critique et évaluation d'un caisson sous-marin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisson Marin ENFIN!
» Besoin de conseils pour filmer sous l'eau
» photos sous un pommier
» Machine sous vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: GÉNÉRAL :: Internet/Logiciel/Pc/Montage/Caméra/Technologie/Vidéos/Prises de vues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser